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Guidel666
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv

Dim 2 Oct 2016 - 9:27
depuis 3 semaines maintenant, un problème de puissance est apparu. 130 kmh maxi dans les côtes (plutôt légères du côté de Lille) sur autoroute, vitesse maxi (sur route fermée bien sûr) 180 kmh dorénavant au lieu des 226 kmh indiqués par le constructeur... Aucune reprise en 5ème et 6ème, impossible de dépasser les 4000 tours en 4-5-6). Plus de sensation d'accélération, comme lors des premiers mois.
J'en ai parlé au garagiste Ford pour l'entretien des 60000 km : pas de pblm selon lui, car la valise n'a rien indiqué comme problème. Il me dit que c'est sûrement un pblm de bougies mal réglées et que l'entretien fait aux 60 000 km devrait améliorer les choses. Après vérification sur toute, toujours pas de retour à la normale.
Après un rapide coup d'oeil sur le forum S-Max je me suis rendu compte qu'il existe un pblm d'usure prématuré des turbos sur cette motorisation. Je suis donc retourné à la charge ce matin au garage Ford. La garagiste me ressort le même discours, pas de pblm signalé par l'ordinateur donc tout va bien.
Il me dit que s'il y a un problème de puissance je peux aller chez un préparateur sur un banc pour faire un test, ce que j'interprète comme un bras d'honneur poli.
Je lui explique alors que je suis au courant du pblm de turbo sur ces motorisations et observe aussitôt un éclair dans son regard qu'il réprime tout aussi aussi vite avant de partir voir le chef d'atelier. J'ai un Rv de prévu avec le chef d'atelier dans 15 jours, qui essaiera la voiture pour déterminer s'il y a un pblm ou non.
J'en suis là aujourd'hui, je vous tiendrai informé des évolutions futures...
Le_Vieux_Ricoo
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Re: Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv

Lun 3 Oct 2016 - 18:29
Guidel666 a écrit:
J'en ai parlé au garagiste Ford pour l'entretien des 60000 km : pas de pblm selon lui, car la valise n'a rien indiqué comme problème. Il me dit que c'est sûrement un pblm de bougies mal réglées et que l'entretien fait aux 60 000 km devrait améliorer les choses. Après vérification sur toute, toujours pas de retour à la normale.

Ton garagiste est chelou et à la limite de l’incompétence  affraid . Si IDS ne relève pas de défaut, c'est parce qu'il n'y a rien en remontée mais il peut faire des tests de paramètres tel que les bobines, les bougies, la géométrie variable , la wastegate ( ou soupape de décharge ) ou tout autre organe géré informatiquement !  Mais peut-être lui rappeler qu'il a une fonction "DATA LOGGER" dans son menu ( il saura de quoi tu parles lol! ) Rolling Eyes

Guidel666 a écrit:
Après un rapide coup d'oeil sur le forum S-Max je me suis rendu compte qu'il existe un pblm d'usure prématuré des turbos sur cette motorisation. Je suis donc retourné à la charge ce matin au garage Ford. La garagiste me ressort le même discours, pas de pblm signalé par l'ordinateur donc tout va bien.


Il semble exister un problème sur les GV des turbo ! Dans le cas d'une anomalie relevée lors du prochain diag, rapproches-toi d'une enseigne spécialiste du turbo. Cela pourra te revenir à bien moins cher qu'en passant chez Ford Wink
larsouilleurs
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Re: Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv

Mar 4 Oct 2016 - 8:59
Encore un blaireau qui ne sait pas (le mécano hein, pas toi éric lol! )

L'ordinateur ne donne pas la panne donc il ne sait pas. Pauvre type.
Guidel666
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Re: Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv

Ven 7 Oct 2016 - 10:05
OK merci pour les conseils. La voiture est sous garantie, donc pour le moment pas de pblm de prise en charge. Si une enseigne spécialiste du turbo est acceptée par l'assurance j'irai avec plaisir. Le pblm c'est que je sens gros comme une maison que le chef d'atelier va essayer la voiture la semaine prochaine et me la jouer : "elle est très bien cette voiture, moi je n'ai pas vu de pblm d'accélération", ce qui en terme de mauvaise foi serait plutôt très bon puisqu'il ne faut pas avoir fait saint-cyr pour se rendre compte que l'accélération est linéaire comme un moteur atmo, plus de mise en toute du turbo ou de sifflement caractéristique du turbo. Le garagiste m'a déjà dit que si je n'étais pas content je n'avais qu'à aller chez un préparateur pour faire un test sur un banc. J'imagine déjà la facture...
LeCaralho
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Re: Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv

Ven 7 Oct 2016 - 13:33
va voir un autre concessionnaire et basta!
markero
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Ven 7 Oct 2016 - 14:22
Et l'essai de la voiture pour le défaut avec toi à bord pour argumenter
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tchou
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Re: Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv

Ven 7 Oct 2016 - 18:21
un truc tout con, tu sort la fiche de ton smax ou il est mentionner par exemple le 80>120 km/h ou un truc du genre.
tu file sur l'autoroute, chrono en main et la tu pourra comparer .

Car le mécano de toute façon va jouer la montre pour ne rien prendre en garantie, et surtout se payer ta tronche.
La si tu a les chiffre officiel de ford, et que ta voiture ne les satisfait pas il ne pourra rien dire.
Guidel666
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Sam 5 Nov 2016 - 12:16
Après un retour au Concessionnaire Ford tout proche de chez moi (Lesquin), j'ai décidé de ne plus jamais mettre les pieds dans un garage FORD. Le garage me réclamait 150 euros pour faire essayer ma voiture au chef d'atelier sur route pour qu'il trouve la panne, sans aucune garantie de la trouver bien sûr. Tout cela 15 jours après avoir effectué l'entretien des 60000km (vidange et changement de bougie) chez eux pour la modique somme de 400 euros et m'avoir rendu la voiture dans le même état en me disant qu'il n'y avait aucun pblm...
Un ami à moi m'a conseillé un garagiste indépendant honnête et compétent (Davauto Marchiennes) qui a trouvé le code erreur : P132B regulation de la pression de suralimentation.
Il m'a confirmé que le turbo ne s'enclenchait plus (bien qu'il fonctionne encore). La GV n'est pas en cause, les soupçons se portent sur l'electrovanne. Je vais me tourner vers l'assurance (voiture sous garantie occasion), pour la prise en charge.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la raison pour laquelle le garage Ford n'a pas trouvé ou n'a pas voulu me donner l'origine de la panne : soit c'est de l'incompétence mais à ce niveau c'est inquiétant, soit il y a autre chose que je ne saisis pas. Fin de l'histoire proche j'espère...
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tchou
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Sam 5 Nov 2016 - 19:15
Guidel666 a écrit:Après un retour au Concessionnaire Ford tout proche de chez moi (Lesquin), j'ai décidé de ne plus jamais mettre les pieds dans un garage FORD. Le garage me réclamait 150 euros pour faire essayer ma voiture au chef d'atelier sur route  pour qu'il trouve la panne, sans aucune garantie de la trouver bien sûr. Tout cela 15 jours après avoir effectué l'entretien des 60000km (vidange et changement de bougie) chez eux pour la modique somme de 400 euros et m'avoir rendu la voiture dans le même état en me disant qu'il n'y avait aucun pblm...
Un ami à moi m'a conseillé un garagiste indépendant honnête et compétent (Davauto Marchiennes) qui a trouvé le code erreur  : P132B regulation de la pression de suralimentation.
Il m'a confirmé que le turbo ne s'enclenchait plus (bien qu'il fonctionne encore). La GV n'est pas en cause, les soupçons se portent sur l'electrovanne. Je vais me tourner vers l'assurance (voiture sous garantie occasion), pour la prise en charge.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la raison pour laquelle le garage Ford n'a pas trouvé ou n'a pas voulu me donner l'origine de la panne : soit c'est de l'incompétence mais à ce niveau c'est inquiétant, soit il y a autre chose que je ne saisis pas. Fin de l'histoire proche j'espère...

La raison ? c'est bien simple dans les 99% des garages que j'ai fait le client est considéré comme un pigeon qui n'y connais absolument rien en voitures.
Alors tu comprends bien que quand tu débarque en disant que les performances ne sont pas bonnes ils te prennent bien de haut, ben oui, la mécanique ils connaissent eux ...

Et ça les arrangent surtout bien car pas de défaut au tableau de bord ET la voiture roule = pas de panne t'ai qu'un blaireau qui râle pour rien.Et eux tout bénef ils ne fond pas fonctionner la garantie...

J'ai acheté UNE fois dans ma vie une voiture neuve, pour jouer la tranquillité et avoir une garantie, je n'ai jamais autant était emmerdé et jamais une voiture ne ma couté si chère.

Edit: si cette concession est celle ou tu a acheté la voiture et qu'elle est garantie, avec une protection juridique ( sur ton assurance auto ) normalement tu peut les attaquer en justice.
Donc en gros tu retourne les voir, tu demande à parler au directeur ou au chef d'atelier.
Tu explique bien que tu n’apprécie pas trop leurs méthodes, et que s'ils décide de ne pas vouloir prendre ta voiture en garantie tu fera valoir tes droits avec l'aide de ton assistance juridique

Ca va les calmer direct Wink
larsouilleurs
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Re: Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv

Sam 5 Nov 2016 - 20:36
tu retournes les voir, avec la preuve de la panne bien sûr. "le diag de l'autre garage", par contre, préviens ton mécano que tu vas les voir avec son papier où il y aura son nom d'inscrit dessus.
Guidel666
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Re: Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv

Mer 9 Nov 2016 - 16:56
j'ai une garantie occasion chez ALD automotive en Allemagne, là où j'ai acheté la voiture... J'ai appelé l'assurance et il vont voir si cela rentre dans les clauses du contrat. Ils attendent le devis et l'origine de la panne.
A suivre...
Breton38
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Re: Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv

Jeu 6 Avr 2017 - 23:32
Je ne sais pas comment a été résolu ton pb mais pour moi le même symptome et le turbo a été change a 45000km je crois. Mais'il y avait un code erreur. Pris en charge par Ford qui reconnait un pb sur ces modèles. Le mien est pourtant reprogrammé mais les chefs d'atelier sont au courant et sont sympa et competents ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

A+
Guidel666
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Pblm résolu

Ven 7 Avr 2017 - 9:50
J'ai fini par trouver un garagiste honnête et compétent, une enseigne spécialisée dans les turbos (Garage DAVAUTO 123 à Marchiennes), qui m'a montré le code erreur, a commandé la pièce et changé le turbo (casse à 70000 km). Rapide, efficace, et compétitif sur les prix. Ce sera mon nouveau garage pour l'entretien, même si je dois me taper 30 bornes pour y aller, la confiance n'a pas de prix.
En parlant de confiance, le concessionnaire FORD de Faches Thumesnil ne souhaitait visiblement pas prendre en charge le changement du turbo puisqu'il n'avait pas su / voulu trouver un code erreur présent...
Je n'y mettrai plus les pieds, dussé-je tomber en panne juste en face.
J'ai fait marcher la garantie PMO 1 an contractée lors de l'achat du véhicule en Allemagne dans une concession. Cela m'a bien aidé de savoir parler allemand pour le coup... La voiture fonctionne à nouveau, avec son turbo, ce qui est quand même plus pratique Very Happy
Breton38
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Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv Empty Re: Problème puissance SMax 2.0 ecoboost SCTI 203 cv

Lun 22 Mai 2017 - 13:09
Tu as fait un courrier au service client car c'est un pb connu ? Il n'est pas normal que le concessionnaire ne demande pas à Ford une prise en charge d'autant plus que c'´est lui quî profite des travaux, il n´a peut être pas besoin d'argent... En tout cas il faut éviter ce garage.
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