Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
mylpat
mylpat
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 155
Age : 42 Date d'inscription : 30/01/2013

devis peinture capot avant Empty devis peinture capot avant

Sam 10 Sep 2016 - 16:51
bonjour à tous,

l'année dernière (eh oui çà passe lol) j'ai fait la rencontre à 130km/h d'un beau faisant, une belle bête pour ce que j'ai eu le temps de le voir entier devis peinture capot avant 3833455918  résultat une belle bosse sur le capot avant avec une belle arrête sur le bas, le lendemain j'ai voulu rattraper à l'aide d'une ventouse, cela à marcher pour la bosse mais pas pour le reste (forcement) au contraire il est croqué partout autour de l'impact Crying or Very sad  et avec le temps la peinture commence à partir et la rouille s'y installe...

ma question est la suivante : je suis allé chez ford pour un devis, le carrossier me propose 200 euros la réparation du capot et la peinture.
je suis allé voir un autre carrossier qui lui me dit : le capot est trop abimé la réparation est risquée et dans le tempsçà ne tiendra pas, il me conseille d'en mettre un neuf ou un occaz et de refaire une peinture.
quelle est la meilleure solution? je ne m'y connais pas en tarif de carrosserie (je sais que c'est pas donné) mais quel serait le prix convenable? dois je en profiter pour faire refaire touts les petits défauts de la vie courante?

merci à vous

petite photo (pas terrible du jour de la rencontre) j'en ferais une à aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

devis peinture capot avant Empty Re: devis peinture capot avant

Sam 10 Sep 2016 - 21:19
mylpat a écrit:bonjour à tous,

l'année dernière (eh oui çà passe lol) j'ai fait la rencontre à 130km/h d'un beau faisant, une belle bête pour ce que j'ai eu le temps de le voir entier devis peinture capot avant 3833455918  résultat une belle bosse sur le capot avant avec une belle arrête sur le bas, le lendemain j'ai voulu rattraper à l'aide d'une ventouse, cela à marcher pour la bosse mais pas pour le reste (forcement) au contraire il est croqué partout autour de l'impact Crying or Very sad  et avec le temps la peinture commence à partir et la rouille s'y installe...

ma question est la suivante : je suis allé chez ford pour un devis, le carrossier me propose 200 euros la réparation du capot et la peinture.
je suis allé voir un autre carrossier qui lui me dit : le capot est trop abimé la réparation est risquée et dans le tempsçà ne tiendra pas, il me conseille d'en mettre un neuf ou un occaz et de refaire une peinture.
quelle est la meilleure solution? je ne m'y connais pas en tarif de carrosserie (je sais que c'est pas donné) mais quel serait le prix convenable? dois je en profiter pour faire refaire touts les petits défauts de la vie courante?

merci à vous

petite photo (pas terrible du jour de la rencontre) j'en ferais une à aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prend cette option c'est raisonnable ...

lui il veut se faire du fric
mylpat
mylpat
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 155
Age : 42 Date d'inscription : 30/01/2013

devis peinture capot avant Empty Re: devis peinture capot avant

Sam 10 Sep 2016 - 22:02
ok sapeur mais je posterai une photo plus parlante, le capot n'est que d'arrêtes et il a bougé : il est plus ouvert du côté du choc..
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

devis peinture capot avant Empty Re: devis peinture capot avant

Sam 10 Sep 2016 - 23:26
oui, c'est flagrant Mad
mylpat
mylpat
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 155
Age : 42 Date d'inscription : 30/01/2013

devis peinture capot avant Empty Re: devis peinture capot avant

Dim 11 Sep 2016 - 19:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

devis peinture capot avant Empty Re: devis peinture capot avant

Dim 11 Sep 2016 - 19:58
pour 200 euros si il le redresse plus ponçage et peinture c'est pas cher ...
mylpat
mylpat
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 155
Age : 42 Date d'inscription : 30/01/2013

devis peinture capot avant Empty Re: devis peinture capot avant

Dim 11 Sep 2016 - 20:07
photo pas trop parlante, mais selon l'angle c'est flagrant...
de plus il n'est pas vraiment fermé du côté du choc, pour 200 euros c'est ce que je me suis dit mais bon fais chi.. quand même! j'espère que çà ne se verra pas de trop la différence de teinte.
rocflo83
rocflo83
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 30/06/2016

devis peinture capot avant Empty Re: devis peinture capot avant

Mer 14 Sep 2016 - 20:00
Après suivant ton assurance et le prix de ta franchise tu peux jouer sur le vandalisme mais il te faudra peut être mettre un ou deux coup de clef sur le capot.
Mais ça peut peut-être te revenir moins cher et tendre permettre de repartir avec un capot neuf 😉
mylpat
mylpat
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 155
Age : 42 Date d'inscription : 30/01/2013

devis peinture capot avant Empty Re: devis peinture capot avant

Mer 14 Sep 2016 - 20:39
oui l'assurance j'y avais pensé à l'époque mais bon il y a un an maintenant Rolling Eyes  et puis je me prendrais un malus au passage.. 200 c'est pas mal je négocierais des retouches au passage.

ps : sympa ton s rocflo83 Wink
rocflo83
rocflo83
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 30/06/2016

devis peinture capot avant Empty Re: devis peinture capot avant

Dim 18 Sep 2016 - 17:42
merci mylpat
pas cool pour le malus sinon tu aurais pu le faire .
Perso c est ce que je vais faire d ici fin d année pour le refaire complétement lol
Contenu sponsorisé

devis peinture capot avant Empty Re: devis peinture capot avant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum