Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

perte de puissance Empty perte de puissance

Dim 6 Mar 2016 - 13:59
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit souci avec mon S-max 18.

Mon fils roulait et à un certain moment, perte de puissance au point de ne plus savoir rouler et ne plus mettre la voiture en route.

Je suis venu le dépanner et du fait que la voiture était refroidie, je n'ai rien remarqué d'anormal. Après +- 10 km, les mêmes symptômes apparaissent, perte de puissance, etc...

Je remarque qu'il n'y a plus de chauffage et là je constate que la température est à 120°. J'ai fait venir le dépanneur qui rapatrie mon véhicule chez moi. Après recherche, je remarque que la durite qui part vers le chauffage est déclipsée. J'ai retiré le clip qui est serti et je l'ai remplacé par un collier de serrage. J'ai remis de l'eau avec de l'antigel (température en dessous de 0 en attendant de voir s'il n'y a plus de fuite).

Après essai, je remarque la température est stabilisée (petit trajet). Cette semaine je pars sur Bruxelles +- 65km de chez moi. Si cela est concluant, je viderai l'eau pour remettre du liquide de refroidissement.

Questions:

- Pourquoi cette durite s'est-elle enlevée?
- Pourquoi aucune indication (voyant ou message sur le display) n'est apparue quand la température est montée?
-A première vue le joint de culasse n'a pas été atteint puisque que je ne remarque pas de baisse d'eau et il n'y a pas de retour d'air dans le vase d'extension. Qu'elle est votre avis?
- Quel liquide de refroidissement mettre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Soyez heureux
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

perte de puissance Empty Re: perte de puissance

Dim 6 Mar 2016 - 16:29
pour avoir eu le soucis ( pas de surchauffe) mais plus de chauffage, le niveau de liquide de refroidissement etait en dessous du mini a cause d'un légère fuite sur la durite de retour sur le T5.

Comme toi, aucune alerte. Je trouve ca dommage qu'on ai pas de voyant pour le niveau de ldr, ca eviterais ce genre de frayeur Shocked

pour le liquide il faut de l'éthylène glicol. j'ai mis du rose, plus facile a voir le niveau. ford recommande la spec WSS-M97B44-D
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

perte de puissance Empty Re: perte de puissance

Dim 6 Mar 2016 - 19:05
le fait qu'une durite se d'éclipse, ça arrive malheureusement, surtout si elle a été démontée et mal refixée. mrgreen
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

perte de puissance Empty Re: perte de puissance

Lun 7 Mar 2016 - 14:58
moi cette durite avait explosée la semaine avant de partir en vacances y a 2-3 ans ... elle a tendance a venir se frotter contre une patte métallique au niveau de l'egr et a l'usé avec les vibrations du coup j'ai legerement plier cette plaque ...
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

perte de puissance Empty Re: perte de puissance

Lun 7 Mar 2016 - 23:51
Bonsoir ou bonjour à tous,

Quelques nouvelles...

Cela fait trois jours que ma réparation tient.... Rien tel un bon vieux collier de serrage (de récup en plus hihihihi) pour me sécuriser.

Aujourd'hui j'ai effectué un long voyage près d'une heure et demie de route et tout est OK. J'avoue que j'avais quelques craintes mais qui se sont vite dissipées... Mon maxou a été formidable dans la neige même si il n'y en a pas eu beaucoup ce matin dans ma région.

La température s'est stabilisée et mon chauffage est OK. Je vais attendre samedi pour vidanger et remettre du liquide de refroidissement.

Question:

Y-a-t-il une procédure à suivre?
Quelle est la différence entre les couleurs du liquide de refroidissement?

Merci de vos réponses et en attendant la joie de vous lire.... Soyez heureux
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

perte de puissance Empty Re: perte de puissance

Mar 8 Mar 2016 - 9:59
Le liquide de refroidissement, je prends celui que me fournit la concession, pas plus cher et au moins, je sais que c'est le bon. Je crois qu'il est rose, mais pas certain.
Contenu sponsorisé

perte de puissance Empty Re: perte de puissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum