Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1ère révision - 20000 kms

+64
pompon
speedy31
Fifane
lonneki
burnout80
valer
le_fred
joel90
joebartom
Snub
Gaët
jifonk57
fanfan
djudju
cutterman
Malsi
Tof
Dj.Sly
pejee
RedK
WILLYBP
Nickolas01
polo80
fd14
btret
BILL
Dobie23
Crochet
superman80
smaniax
ludo51
christianmen72
Fred35
speed18
2fre
crx78
bibi-cosworth
Davide72
Thierry
Pascal
Bassman
melevallafra
madSmax
Poilopate77
as27
tex
Bast
phoebe
pin's.
Fantom95
500RG
max
nico34
deonisios
MARCO
CMOILYO
Lapoche
vincentp
sergeT5
taz94
olds01
elflomat
zigou
Benoy2coco
68 participants
Aller en bas
deonisios
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 12/04/2007
http://tiguan.skynetblogs.be/

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Coût des entretiens

Ven 8 Fév 2008 - 14:07
Comme je l'ai écrit dans le blog, je n'estime pas que les frais d'entretiens facturés par mon concessionnaire soient exagérés.
Le SAV Ford Belgique est des plus minable dans ses courriers :contradictions d'un courrier à l'autre, réponse à côté de la question , refus de répondre ...
Par respect pour mon concessionnaire, avec qui j'ai de très bon contacts, tout n'est malheureusement pas repris sur mon blog.
500RG
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/06/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 28 Fév 2008 - 9:22
195 € à 20..000km c'est pas donné mais bon, vidange filtres et prêt voiture pour la journée, venant de chez bmw et opel je ne suis pas choqué, surtout par rapport à opel où les tarifs en entretien sont prohibitifs, parfois l'entretien rapporté au coût d'achat du véhicule fait relativiser le prix du véhicule... (opel)où les pièces détachées sont vendues au prix du caviar!
Fantom95
Fantom95
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Age : 48 Date d'inscription : 21/07/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty 1ère révision - 20000 kms

Mer 2 Avr 2008 - 18:50
Salut,
Pour info, je viens de récupérer mon véhicule suite à la révision des 20000.
Je l'ai fait faire dans un petit garage du 95, un agent Ford.
Je m'en sors avec une facture de 136 €.
J'avais simplement demandé de ne pas changer le filtre à pollen. Je préfère le faire moi même car le prix pièce + Mo chez Ford est vraiment prohibitif.
Je suis agréablement surpris par le prix. Etant habitué aux forfaits VW, je dois dire que ça me change.
Par contre, je lui ai demandé d'activer la fermeture automatique des portes dès que le véhicule roule, mais cela n'a pas été possible. Le garagiste m'a dit qu'il avait mis à jours le logiciel de mon ODB, qu'il arrivait à sélectionner cette option mais que lorsqu'il voulait sauvegarder la configuration, cette option s'enlevait automatiquement. Après recherches dans les bulletins techniques Ford, il m'a dit que cette fonction n'était plus activable, par mesure de sécurité, et qu'une directive européenne était sur le point de sortir, interdisant cette option dans les véhicules.
Je lui ai demandé aussi de voir si il était possible d'associer le rabattage des rétros électriques à la centralisation, mais après recherches, ce n'est pas prévu par l'ODB.
Suite à la mise à jour du logiciel de l'ODB, je lui ai demandé pourquoi la conso instantanée n'apparaissait pas alors qu'elle est présente sur la nouvelle mondéo. Il m'a indiqué que les deux logiciels étaient différents et que pour l'instant, ce n'était pas dispo pour le S-Max. Peut être dans une prochaine mise à jour, mais rien n'est certain.
Enfin, je lui ai demandé si il était normal que je n'avais vu le voyant de préchauffage allumé sur mon véhicule, même cet hiver, et il m'a indiqué que c'était normal, qu'il n'y en avait plus sur ce genre de véhicule (Pourtant, ce voyant est bien documenté dans la notice d'utilisation du véhicule).

Si certains d'entre vous on reçu des réponses différentes à ces questions, faites le moi savoir.
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 3 Avr 2008 - 11:30
Merci pour ces infos c'est toujours bon d'avoir ce genre de feedback.
Pour ce qui est du voyant de préchauffage je crois pas que je le vois non plus mais cela ne m'inquiète pas aujourd'hui sur les véhicules récents souvent on le voit plus.
pin's.
pin's.
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4857
Age : 45 Date d'inscription : 02/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 3 Avr 2008 - 12:45
Fantom95 a écrit:Salut,
Pour info, je viens de récupérer mon véhicule suite à la révision des 20000.
Je l'ai fait faire dans un petit garage du 95, un agent Ford.
Je m'en sors avec une facture de 136 €.
J'avais simplement demandé de ne pas changer le filtre à pollen. Je préfère le faire moi même car le prix pièce + Mo chez Ford est vraiment prohibitif.
Je suis agréablement surpris par le prix. Etant habitué aux forfaits VW, je dois dire que ça me change.
Par contre, je lui ai demandé d'activer la fermeture automatique des portes dès que le véhicule roule, mais cela n'a pas été possible. Le garagiste m'a dit qu'il avait mis à jours le logiciel de mon ODB, qu'il arrivait à sélectionner cette option mais que lorsqu'il voulait sauvegarder la configuration, cette option s'enlevait automatiquement. Après recherches dans les bulletins techniques Ford, il m'a dit que cette fonction n'était plus activable, par mesure de sécurité, et qu'une directive européenne était sur le point de sortir, interdisant cette option dans les véhicules.
Je lui ai demandé aussi de voir si il était possible d'associer le rabattage des rétros électriques à la centralisation, mais après recherches, ce n'est pas prévu par l'ODB.
Suite à la mise à jour du logiciel de l'ODB, je lui ai demandé pourquoi la conso instantanée n'apparaissait pas alors qu'elle est présente sur la nouvelle mondéo. Il m'a indiqué que les deux logiciels étaient différents et que pour l'instant, ce n'était pas dispo pour le S-Max. Peut être dans une prochaine mise à jour, mais rien n'est certain.
Enfin, je lui ai demandé si il était normal que je n'avais vu le voyant de préchauffage allumé sur mon véhicule, même cet hiver, et il m'a indiqué que c'était normal, qu'il n'y en avait plus sur ce genre de véhicule (Pourtant, ce voyant est bien documenté dans la notice d'utilisation du véhicule).

Si certains d'entre vous on reçu des réponses différentes à ces questions, faites le moi savoir.

ah, c'est dommage tout ça surtout le système anti- carjacking, très pratique et présent sur beaucoup de véhicules mais citadines début de gamme comme ma seat ibiza Neutral ... Wink
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 29 Juil 2008 - 19:43
j'ai payé plus cher la révision des 20.000 chez mon concess (155 euros) mais il a perdu 100 kg ma parole, il est tout léger mon tout beau S(uper)Max !

seul le filtre à huile est changé, le filtre à pollen est prévu à 40.000 et tous les filtres à la révision majeure des 60.000.

Mais donc, nous voilà fin prêts à partir la semaine prochaine .... bounce
Bast
Bast
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Dim 3 Aoû 2008 - 22:48
Pour ma part, je suis parti allégé de 195 € silent

C'est drôle parce que j'ai aussi posé la question du verrouillage des portes. L'explication qui m'a été fourni est qu'il y a eu un accident au Etats-Unis, et les secours n'ont pas pu ouvrir les portes rapidement. Résultat : procès (très états-uniens, non ?) ...
Donc Ford a décidé de ne plus verrouiller automatiquement les portières, à charge du conducteur de les fermer s'il le souhaite ...
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Dim 3 Aoû 2008 - 23:03
moi aussi j'ai fait ma revision des 20000 km fin juillet, prix de 195€ avec filtre a pollen, qui doit etre changé normalement tout les 15000 km ou tout les ans, et moi il m'on mis la conso instantané.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Dim 3 Aoû 2008 - 23:45
et le verouillage auto ???


c'est à la limite de la légende urbaine cette connerie mine de rien lol!

un coup c'est une allemande qui n'aurait pas pu sortir, une autre fois, c'est une américaine qui se serait retrouvée coincée.... Suspect

je pense surtout que ces concess" qui refusent de le faire n'ont pas envie de faire un effort, ni meme de s'emmerder avec nos petits problèmes...

Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 4 Aoû 2008 - 8:30
+1

Et en Allemagne ils doivent dirent que c'est une française qui serait restée coincée .. lol!

Le plus amusant c'est qu'on peut verrouiller les ouvrants avec le bouton à l'intérieur .. donc ça change pas grand chose que ce soit fait en auto ou en manuel ...
Bast
Bast
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 4 Aoû 2008 - 11:34
hobby540 a écrit:
Le plus amusant c'est qu'on peut verrouiller les ouvrants avec le bouton à l'intérieur .. donc ça change pas grand chose que ce soit fait en auto ou en manuel ...

Ben si : dans un cas c'est la responsabilité de Ford qui est engagée, dans l'autre celle du conducteur ...
Et deviner ce que Ford a choisi ?
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 4 Aoû 2008 - 11:55
Trop facile!! lol!

Perso, je préfère m'enfermer dans ma voiture, suite à un léger désagrément qui m'est arrivé avec mon sac à main sur le siège passager. Un gentil monsieur a sympathiquement essayé de me le prendre en ouvrant ma portière alors que j'étais arrêtée à un feu rouge. J'ai eu la chance que la lanière soit restée accrochée à mon levier de vitesse!!

Depuis, je suis désolée mais je m'enferme...
pin's.
pin's.
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4857
Age : 45 Date d'inscription : 02/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 4 Aoû 2008 - 11:57
as27 a écrit:Trop facile!! lol!

Perso, je préfère m'enfermer dans ma voiture, suite à un léger désagrément qui m'est arrivé avec mon sac à main sur le siège passager. Un gentil monsieur a sympathiquement essayé de me le prendre en ouvrant ma portière alors que j'étais arrêtée à un feu rouge. J'ai eu la chance que la lanière soit restée accrochée à mon levier de vitesse!!

Depuis, je suis désolée mais je m'enferme...

tu as tout à fait raison, et encore tu t'en es bien sorti je trouve... Wink
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 4 Aoû 2008 - 12:01
Je trouve aussi, et j'ai eu la trouille de ma vie affraid . J'avais mes gamins dans la voiture... Et je crois qu'ils ne se sont pas rendus compte de grand-chose... Heureusement!!

Mais, les quelques kilomètres suivants sont été une horreur! affraid
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 4 Aoû 2008 - 13:51
si j'étais le service juridique de ford, je ferais en sorte que toute personne voulant que ce dispositif soit activé, le fasse via une lettre recommandée à ford france....

ainsi, tout le monde serait content, le client, et ford, qui serait dégagé _de ce coté là_ de toute responsabilité....


c'est pas difficile à mettre en place ca qd meme pour une marque telle que ford !!!! affraid
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 4 Aoû 2008 - 13:52
ainsi, avec la réponse en main, direction la concession, qui ferait ca avec le sourire.....

c'est pas compliqué ..... Sad
Poilopate77
Poilopate77
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1578
Age : 58 Date d'inscription : 13/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 4 Aoû 2008 - 14:33
+1 TEX, tres bonne approche ...
Qui connait quelqu'un chez Ford qui pourrait relayer l'idée ? ( et peut etre toucher une prime de suggestion ? ! )
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 8 Sep 2008 - 21:48
Voilà, aujourd'hui c'était sa révision des 20000 km (hé oui déjà, il roule le Maxou Laughing )
153 €
J'avais un petit cliquetis dans le tableau de bord. C'était juste un câble qui tapait. Réparé
La clim qui coulait du côté passager. Ben c'est réglé. Il y a un bulletin Ford à ce sujet concernant l'évacuation de la clim. Maintenant il fait bien pipi dehors.....je préfère Laughing
Et j'ai la garniture de la porte arrière qui se barre au niveau du pare soleil. Mon garagiste m'a dit qu'il n'allait pas s'amuser à bricoler et retendre le truc. Il a commandé un nouveau panneau de porte et on va changer tout ça dés qu'il l'aura reçu
Service au poil, comme toujours dans mon mini-garage cheers
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 23 Oct 2008 - 10:46
Il y a quand même de grosses différences de tarif .Ce n'est donc pas un forfait.
Moi c'est pour bientôt je vous dirai.
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty coucou du pigeon...

Mar 18 Nov 2008 - 0:05
bonsoir

aujourd'hui c'était la première revision des 20.000 pour mon joli s max et aussi ma première dispute avec lui le prix de la dite revision dans le garage où je l'ai acheté ( je trouvais ça normal) : 312.60 € TTC. eh oui!!
un forfait vidange à 270 € HT et le filtre a pollen à 31.66 € HT (ça va). la pillule est amère et je roule je ne le savais pas mais dans une voiture de luxe. je commence dès demain à mettre des sous de coté pour dans un an à ce tarif là.
c'était pour l'info sinon nous sommes quand même rentrés ensemble avec joli s max et je lui pardonné ce n'est pas de sa faute à lui.... pale pale
bonne route à tous Robywood
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 18 Nov 2008 - 18:31
robywood61 a écrit:bonsoir

aujourd'hui c'était la première revision des 20.000 pour mon joli s max et aussi ma première dispute avec lui le prix de la dite revision dans le garage où je l'ai acheté ( je trouvais ça normal) : 312.60 € TTC. eh oui!!
un forfait vidange à 270 € HT et le filtre a pollen à 31.66 € HT (ça va). la pillule est amère et je roule je ne le savais pas mais dans une voiture de luxe. je commence dès demain à mettre des sous de coté pour dans un an à ce tarif là.
c'était pour l'info sinon nous sommes quand même rentrés ensemble avec joli s max et je lui pardonné ce n'est pas de sa faute à lui.... pale pale
bonne route à tous Robywood
Se serait pas un peu de l'abus aux vues des autres tarifs. J'y passejeudi prochain, je vais me renseigner par avance.
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 18 Nov 2008 - 18:50
moi aussi je vais me renseigner de toute façon ça peut pas être plus cher que rino Laughing
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 18 Nov 2008 - 21:39
robywood61 a écrit:bonsoir

aujourd'hui c'était la première revision des 20.000 pour mon joli s max et aussi ma première dispute avec lui le prix de la dite revision dans le garage où je l'ai acheté ( je trouvais ça normal) : 312.60 € TTC. eh oui!!
un forfait vidange à 270 € HT et le filtre a pollen à 31.66 € HT (ça va). la pillule est amère et je roule je ne le savais pas mais dans une voiture de luxe. je commence dès demain à mettre des sous de coté pour dans un an à ce tarif là.
c'était pour l'info sinon nous sommes quand même rentrés ensemble avec joli s max et je lui pardonné ce n'est pas de sa faute à lui.... pale pale
bonne route à tous Robywood

270€ HT la vidange ?? affraid affraid affraid
Il a vidangé tout les véhicules du garage et c'est toi qui a payé ou quoi,c'est vraiment de l'arnaque pure et simple Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 28 Nov 2008 - 15:05
Hello, ça y est J'ai amené Super Max au garage.
douloureuse de quasi 250€; je ferais le filtre moi même la prochaine fois Twisted Evil
Sinon j'ai demandé la mise à jour du Convers + pour avoir la conso instantanée, le gars m'a regardé avec des grands yeux, il m'a dit on va voir, je lui ai dis que je connaisssais des gens qui l'avaient fait que c'était possible.
Ce fut donc fait, j'ai demandé aussi pour avoir les retro rabattable avec la fermeture des portes, son technicien était prêt à le faire mais il fallait laisser la voiture plus longtemps et j'étais pressé.

Concernant l'usre des pneus il m'a dit que encore sur S MAX les CSC2 durent plus que sur le C MAX où il faut les changer aux 20 000 dans tous les cas ... ils ont arrêtés de les monter. Et quest ce qu'il m'a dit ??? si vous voulez pas être embêtés, montez du Michelin ...

Voilà, sinon prestation très correcte, prix un peu plus cher qu'ailleurs dirais-t-on (par rapport à certains d'entre vous) mais annoncé au début et même affiché dans le garage donc ...

Ils m'ont aussi réglés les phares que je trouvais un peu trop bas, je vous dirai plus tard j'ai malheureusement pas l'occas de le conduire tous les jours. Sad
melevallafra
melevallafra
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1084
Age : 52 Date d'inscription : 21/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 28 Nov 2008 - 15:55
SpiderMaxien, apparemment pour le rabattage auto des rétro, ils peuvent pas le faire depuis la valise.
Mais si ton garage peut te le faire, tiens nous au jus des manip qu'il aura dû faire.

Quant à des tarifs de 250€, je trouve cela vachement cher quand même pour une "simple" vidange.

Mais bon, tous les garages ne font pas le même tarfi de main d'oeuvre/heure, ce qui explique aussi cela
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 28 Nov 2008 - 15:59
Je te confirme se serait une manip "manuelle".

Sinon oui je trouve aussi cela chèr mais comme as déjà dis un autre membre notre véhicule fait partie des véhicules de luxe.
Pour info le filtre habitacle à été remplacé également.
zigou
zigou
Sage
Sage
Nombre de messages : 815
Age : 61 Date d'inscription : 15/09/2006

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 28 Nov 2008 - 22:01
Eh n'oubiez pas que vous avez un véhicule de plus de 30.000€ en général, ce n'est pas une citroen C2 donc l'entretien n'est pas le même, plus d'huile, plus d'élétronique, plus de .... donc entretien plus chère....
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 28 Nov 2008 - 22:59
ca reste tout de même plus que cher affraid et il y a trop de différence dans les tarifs de cette revision des 20000 kms (ca va de 120.00 a 270.00)
pourtant le cahier des charges pour cette révision est identique,ou que tu soit en france !!!
zigou
zigou
Sage
Sage
Nombre de messages : 815
Age : 61 Date d'inscription : 15/09/2006

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 28 Nov 2008 - 23:20
L'usure de 20.000 km en ville n'est pas la même que l'usure de 20.000 sur autoroute!!!!
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Dim 30 Nov 2008 - 17:41
olds01 a écrit:ca reste tout de même plus que cher affraid et il y a trop de différence dans les tarifs de cette revision des 20000 kms (ca va de 120.00 a 270.00)
pourtant le cahier des charges pour cette révision est identique,ou que tu soit en france !!!

+1
Ce qui est dingue ce sont les différences du simple au double, voire plus. Il y a quand même des tarifs. Je veux bien qu'il y ait des garages plus cher mais je pense que certains arrondissent méchamment leur tarifs à la hausse Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 1 Déc 2008 - 10:48
+1
je crois même qu'il ya en a un à 340 €.
Attention celui à 120 € n'a pas changé le filtre habitacle.
Mais bon le prix devrait être grossièrement le même partout ... Vaste débat !! jocolor
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 1 Déc 2008 - 12:11
le changement du filtre habitacle, c'est 1h maximum, et 30€....

je le ferai moi meme ca Wink

sinon, ford te le facturerait 50€, et y rajouterait (logiquement) une heure à style 80€ de l'heure... ca fait qd meme 130€ au lieu de 30€ .....

perso, y'a pas photo...
Bassman
Bassman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1864
Age : 44 Date d'inscription : 15/01/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 1 Déc 2008 - 12:16
Je fait la vidange des 10000km (flexfuel oblige)mercredi je vous dirait pour qu'elle pris j'en ais ue
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Lun 1 Déc 2008 - 13:30
tex a écrit:le changement du filtre habitacle, c'est 1h maximum, et 30€....

je le ferai moi meme ca Wink

sinon, ford te le facturerait 50€, et y rajouterait (logiquement) une heure à style 80€ de l'heure... ca fait qd meme 130€ au lieu de 30€ .....

perso, y'a pas photo...

C'est ça !! Twisted Evil et je le ferai moi même la prochaine fois aussi, là je me suis fais avoir mais pas 2 .
Bassman
Bassman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1864
Age : 44 Date d'inscription : 15/01/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 4 Déc 2008 - 9:48
Pour info

La première vidange des 10000km pourle 2L 145 flexfuel ma couté 80E

Avec huile et filtre à huile plus controle des principaux organe de la voiture pour 1 heure de main oeuvre
pin's.
pin's.
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4857
Age : 45 Date d'inscription : 02/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 5 Déc 2008 - 9:30
Bassman a écrit:Pour info

La première vidange des 10000km pourle 2L 145 flexfuel ma couté 80E

Avec huile et filtre à huile plus controle des principaux organe de la voiture pour 1 heure de main oeuvre

merci bass... Wink
Bassman
Bassman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1864
Age : 44 Date d'inscription : 15/01/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 5 Déc 2008 - 10:42
De rien ca peut ètre utile Smile
pin's.
pin's.
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4857
Age : 45 Date d'inscription : 02/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 5 Déc 2008 - 10:50
Bassman a écrit:De rien ca peut ètre utile Smile

je te dirai ça dans 3-4 mois quand j' atteindrai les 10000kms Laughing ... Wink
Bassman
Bassman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1864
Age : 44 Date d'inscription : 15/01/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 5 Déc 2008 - 10:57
Oula
Mais c'est que je roule pas mal affraid

A ce rytme là dans un ans j'auria sfait mais 20000

Moi que pensais fair epas plus de 15000/ans
pin's.
pin's.
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4857
Age : 45 Date d'inscription : 02/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 5 Déc 2008 - 10:59
tu as su résister à l' appel du Mazout!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Bassman
Bassman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1864
Age : 44 Date d'inscription : 15/01/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Sam 6 Déc 2008 - 10:52
pin's. a écrit:tu as su résister à l' appel du Mazout!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


pour le moment oui mais dans 3 ans je sais pas si je pourrais résister
pin's.
pin's.
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4857
Age : 45 Date d'inscription : 02/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Sam 6 Déc 2008 - 12:45
Bassman a écrit:
pin's. a écrit:tu as su résister à l' appel du Mazout!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


pour le moment oui mais dans 3 ans je sais pas si je pourrais résister

tout pareil, tant que je n' aurai pas besoin de mon véhicule pour bosser je pense que je resterai essence poweeeeeeerrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 30 Déc 2008 - 11:39
Et bien il faut faire jouer la concurrence.
Coup de téléphone chez ford (montpellier) pour la revision des 1 an.
300 euros Shocked
Je precise que le groupe grimm a racheté pas mal de ford (perols et saint jean de vedas) .
Donc 300 euros chez ford perols , 250 euros ford st jean de vedas alors que c'est les memes . afro

C'est plus cher que le 4x4 mitsu (j'avais payé 220 euros alors que la concession fait chrysler et porsche.

On marche sur la tete mon bon monssieur. affraid

Du coup j'ai pris rendez vous chez un agent ford plus loin autour de montpellier (ford le cres) pour 150 euros.

On verra mais si le service est bon ,avec la difference de prix il n'y a pas photo.
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mar 30 Déc 2008 - 12:00
C'est incroyable ces différences de prix !! Tiens nous au courant du service mais come tu dis à 1/2 prix y a pas Photo.
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Mer 31 Déc 2008 - 15:48
freccia a écrit:Et bien il faut faire jouer la concurrence.
Coup de téléphone chez ford (montpellier) pour la revision des 1 an.
300 euros Shocked
Je precise que le groupe grimm a racheté pas mal de ford (perols et saint jean de vedas) .
Donc 300 euros chez ford perols , 250 euros ford st jean de vedas alors que c'est les memes . afro

C'est plus cher que le 4x4 mitsu (j'avais payé 220 euros alors que la concession fait chrysler et porsche.

On marche sur la tete mon bon monssieur. affraid

Du coup j'ai pris rendez vous chez un agent ford plus loin autour de montpellier (ford le cres) pour 150 euros.

On verra mais si le service est bon ,avec la difference de prix il n'y a pas photo.

C'est vrai que les différences sont énormes. Mais pour les agents c'est un peu normal car ils ont un statut d'indépendants et rémunèrent Ford pour représenter la marque et bénéficier du service technique. Après ils fixent leurs barêmes horaires comme ils l'entendent.
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 8 Jan 2009 - 22:55
Voila ,
la premiere révision a été faite vidange + filtre pour 170 euros donc correct .
(ps pour un 1,8 tdci)
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 5 Fév 2009 - 21:46
freccia a écrit:Voila ,
la premiere révision a été faite vidange + filtre pour 170 euros donc correct .
(ps pour un 1,8 tdci)

Bonjour Rdv pris pour le 13 / 02 par téléphone.
Prix de la révision 220€ sans le filtre habitacle Question Question

Pas de reprogrammation.
Pas conso instantané, c'est pas les mêmes versions de matériel
Pas de rétro rabattable non plus (même raison)
Pas d'anti carjaking

Me reste plus qu'à parler des rideaux pare soleil qui s'enfoncent dans les portes
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 5 Fév 2009 - 21:52
Je n'ai pas tout suivi mais je ne comprends pas bien ces prix.
Quand j'ai fait ma révision 1 an / 20000 km (la première et la dernière chez Ford), il y avait un tarif forfaitaire affiché (130 euros environ), j'ai précisé que je ne paierai que cela et je n'ai payé que cela. A moins que cela soit beaucoup plus cher pour les diesels ?
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Jeu 5 Fév 2009 - 23:08
Pascal a écrit:
freccia a écrit:Voila ,
la premiere révision a été faite vidange + filtre pour 170 euros donc correct .
(ps pour un 1,8 tdci)

Bonjour Rdv pris pour le 13 / 02 par téléphone.
Prix de la révision 220€ sans le filtre habitacle Question Question

Pas de reprogrammation.
Pas conso instantané, c'est pas les mêmes versions de matériel
Pas de rétro rabattable non plus (même raison)
Pas d'anti carjaking

Me reste plus qu'à parler des rideaux pare soleil qui s'enfoncent dans les portes
tous ça est un grand n'importe quoi affraid
moi pour la premiere revision,sans le filtre d'habitacle:130,36 ttc
c'est vraiment des voleurs de te facturer 90 euros de plus !!!
A FUIR
Poilopate77
Poilopate77
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1578
Age : 58 Date d'inscription : 13/03/2008

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 6 Fév 2009 - 9:36
D'accord avec toi Olds01 sauf que :
la région parisienne n'est que rarement comparable à la province .. Il nous faut des semaines et des semaines pour obtenir le moindre rendez vous , les prix sont bien plus élevés , le travail souvent baclé car fait hyper rapidos et l'accueil , le plus froid possible .. Bref... je ne suis qu'à moitié étonné...

Je n'ai pas hâte pour ma premiere révision, dans 7000 km !
avatar
Invité
Invité

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Ven 6 Fév 2009 - 18:51
.


Dernière édition par olibu le Mar 15 Déc 2020 - 12:51, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Sam 7 Fév 2009 - 18:10
Bon, je viens de faire la liste des garages ford autour de chez moi et de mon boulot ; donc principalement sur le 93. Lundi, j'appelle pour faire marcher la concurrence, je vous tiens au courant ... Neutral

Serge, c'est bien vrai, la 1ère révision chez ford, les suivantes, on verra ailleurs .. Twisted Evil Twisted Evil

Appel à Fredosand : t'aurais pas les tarifs à Aurillac ??? pour voir si cela vaut le coup d'attendre les vacances.
Contenu sponsorisé

1ère révision - 20000 kms - Page 2 Empty Re: 1ère révision - 20000 kms

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum