Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yoyo
Yoyo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011

[RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage Empty [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage

Dim 30 Aoû 2015 - 13:52
Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je n'étais pas passé vous voir.
J'ai regardé quelques sujets qui parlent de mon probléme, mais pas de post vraiment identique.
Voilà mon souci:
Depuis quelques semaines quand j'appui sur la pédale d'embrayage, mais pas complétement, à moitié, et que je reste dans cette position, il y a un bruit bizard, une vibration ...

Je l'ai montré à mon garagiste (là où j'ai fait la revision début Juillet), juste en appuyant sur la pédale,  il m'a parlé de buter d'embrayage, de volant moteur, bref d'une facture entre 1200€ et 1500€.

Ca me semble un peu radicale comme pronostique.

Alors je fait appel à votre expérience si vous êtes vous aussi passer par cette mésaventure.

Au fait j'ai 125000kms au compteur.

Merci d'avance pour votre aide.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage Empty Re: [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage

Dim 30 Aoû 2015 - 18:40
En fait, il a raison. mrgreen
Nous en sommes tous là.ricoo
Que se soit la butée, l'embrayage ou le vm, il faut changer le kit complet. C'est malheureux Crying or Very sad

Le mien est comme ça depuis 2011. Ca s'aggrave au fil du temps, mais il restera comme ça, jusqu'à la casse.

Entre 1200 et 1500, pour moi c'est cher mais correct. Mon mécano m'a proposé 1200.



Arrow je viens de déplacer, le second sujet, que tu as ouvert en double dans liaison au sol. Wink
Yoyo
Yoyo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011

[RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage Empty Re: [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage

Lun 31 Aoû 2015 - 21:36
Merci Larsouilleurs pour cette réponse trés optimiste.
Je vois que nous avons la même machine, et le même âge  lol!

Depuis 2011 tu roules comme ça ... ???
Mais t'as pas peur que ça lache ? mais comment tu fais pour partir en vacances ?

Sur oscaro il y a le kit complet pou 570€, aprés il faut le mécano ...

J'hésite parceque c'est pas trés génant pour le moment, mais bon, aprés je crainds que cela se dégrade rapidement.

A quoi est ce dut ? usure normal ? ou défaut de fabrication ?

ps: merci pour le 2éme sujet, fausse manip.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage Empty Re: [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage

Lun 31 Aoû 2015 - 21:56
oui, il est comme ça depuis 2011. Ce n'est pas vraiment, le fait que ça lâche, qui me fait peur, mais c'est où. Exclamation  Cependant, ce n'est pas ma priorité financière.   Sad donc il reste comme ça.
Pour les vacances, je pars et je croise les doigts, je prie  [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage 1011564188 Cet été, je suis allé chez ricoo, plusieurs fois au fin fond de l'Allemagne (avec 2x73 kms d'autoroutes illimités), en normandie.... Il tient encore.  cheers  En octobre, je suis censé aller à Roquebrune-Cap-Martin, aller/retour samedi/dimanche. Je verrais bien.  lol!

Oui ça se dégrade et vite. Le souci, c'est que si le vm est atteint et qu'il ne fait plus son office, c'est la boîte qui va ramasser tout les chocs.
Pour moi, c'est dû a un défaut de fabrication, avec des matériaux bon marché et probablement, que notre conduite y ait un peu (infime) pour quelque chose. mrgreen
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

[RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage Empty Re: [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage

Lun 31 Aoû 2015 - 23:22
Yoyo a écrit:Merci Larsouilleurs pour cette réponse trés optimiste.
Je vois que nous avons la même machine, et le même âge  lol!

Depuis 2011 tu roules comme ça ... ???
Mais t'as pas peur que ça lache ? mais comment tu fais pour partir en vacances ?

Sur oscaro il y a le kit complet pou 570€, aprés il faut le mécano ...

J'hésite parceque c'est pas trés génant pour le moment, mais bon, aprés je crainds que cela se dégrade rapidement.

A quoi est ce dut ? usure normal ? ou défaut de fabrication ?

ps: merci pour le 2éme sujet, fausse manip.

j'ai eu le meme probleme
le mecano du village m'a pris 300 euros de MD AU BLACK
Yoyo
Yoyo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011

[RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage Empty Re: [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage

Mar 15 Mar 2016 - 20:56
Salut tous le monde,
Voilà je suis passé à la casserole.
J'ai changé le kit ambrayage + volant moteur pour la maudite somme de 1450€.
Bizarement je me sent plus légé.
Merci à tous ceux qui ont participé à ma souffrance.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage Empty Re: [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage

Mar 15 Mar 2016 - 21:06
J'ai fais le mien la semaine dernière lol! plus quelques petites choses et pour le même tarif. mrgreen

Bizarrement, il roule beaucoup mieux.
Yoyo
Yoyo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011

[RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage Empty Re: [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage

Mar 15 Mar 2016 - 21:11
Oui je confirme [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage 313767564
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage Empty Re: [RESOLU] Bruit pédale embrayage patinage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum