Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
flagelator
flagelator
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 463
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2015

Démontage ciel de toit par l'arriere  Empty Démontage ciel de toit par l'arriere

Sam 4 Juil 2015 - 19:56
Bonjour
Quelqu'un a t'il démonter le ciel de toit par l’arrière ? j'ai besoin de démonter juste 40/50 cm
j'ai besoin de savoir comment faire ? pour réparer un impact sur le pavillon .
S de 2006
Merci
William
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Démontage ciel de toit par l'arriere  Empty Re: Démontage ciel de toit par l'arriere

Sam 4 Juil 2015 - 21:11
Peux pas te dire. Soit il est collé sur les bords soit clipsé soit bin je sais pas mrgreen
avatar
gex57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/07/2012

Démontage ciel de toit par l'arriere  Empty Re: Démontage ciel de toit par l'arriere

Sam 4 Juil 2015 - 22:20
Si c'est comme dans les phases 2 tu démonte les plastiques qui entoure la custode arrière, les poignées arrières et les montants de là ou il y a les trucs des ceintures.
Tu commence par le long plastique, il y a une espece de grand "oval" qui se declispe tres facilement, en dessous il y a trois vis, apres il y a le plastique arriere qui est tout clipsé (attention la casse des clips) maintnant si tu as un sept places il y aussi les trucs des ceintures a démonté avec un torx de 45 ou 50 je ne sais plus. La poignée au plafond je ne te fais pas un dessin ça va tout seul, et les montants ou il y a le truc de la ceinture arriere et le montnant le de la ceinture avant c'est aussi des clips mais faut démonté le truc de la ceinture toujours avec je ne sais plus quel torx.
Tu tires sur les joint de portes, car ils maintiennet aussi le ciel de toit.
Voila tu garde le plus chiant pour la fin qui n'est autre que les deux putain de clips beige tout a l'arriere du ciel de toit, a moins que tu ais une sorte d'outils comme une "fourche, ou pied de biche a cips" sinon tu peux deja aller en commander deux.
Bon franchement il n'y a absolument rien de difficile, il suffit d'y aller doucement, je l'avait fait pour faire repeindre mon antenne gps dans mon S-max précédent.
Et il vaut mieux démonter jusqu'au place avant, au moin tu ne plis pas le ciel de toit.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Démontage ciel de toit par l'arriere  Empty Re: Démontage ciel de toit par l'arriere

Dim 5 Juil 2015 - 0:21
merci gex. Ca c'est de la réponse. cheers


Dernière édition par larsouilleurs le Dim 5 Juil 2015 - 9:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Démontage ciel de toit par l'arriere  Empty Re: Démontage ciel de toit par l'arriere

Dim 5 Juil 2015 - 0:23
gex57 a écrit:Si c'est comme dans les phases 2 tu démonte les plastiques qui entoure la custode arrière, les poignées arrières et les montants de là ou il y a les trucs des ceintures.
Tu commence par le long plastique, il y a une espece de grand "oval" qui se declispe tres facilement, en dessous il y a trois vis, apres il y a le plastique arriere qui est tout clipsé (attention la casse des clips) maintnant si tu as un sept places il y aussi les trucs des ceintures a démonté avec un torx de 45 ou 50 je ne sais plus. La poignée au plafond je ne te fais pas un dessin ça va tout seul, et les montants ou il y a le truc de la ceinture  arriere et le montnant le de la ceinture avant c'est aussi des clips mais faut démonté le truc de la ceinture toujours avec je ne sais plus quel torx.
Tu tires sur les joint de portes, car ils maintiennet aussi le ciel de toit.
Voila tu garde le plus chiant pour la fin qui n'est autre que les deux putain de clips beige tout a l'arriere du ciel de toit, a moins que tu ais une sorte d'outils comme une "fourche, ou pied de biche a cips" sinon tu peux deja aller en commander deux.
Bon franchement il n'y a absolument rien de difficile, il suffit d'y aller doucement, je l'avait fait pour faire repeindre mon antenne gps dans mon S-max précédent.
Et il vaut mieux démonter jusqu'au place avant, au moin tu ne plis pas le ciel de toit.


J'adore se mini tuto lol! bravo !! Wink
flagelator
flagelator
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 463
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2015

Démontage ciel de toit par l'arriere  Empty Re: Démontage ciel de toit par l'arriere

Dim 5 Juil 2015 - 10:36
gex57 a écrit:Si c'est comme dans les phases 2 tu démonte les plastiques qui entoure la custode arrière, les poignées arrières et les montants de là ou il y a les trucs des ceintures.
Tu commence par le long plastique, il y a une espece de grand "oval" qui se declispe tres facilement, en dessous il y a trois vis, apres il y a le plastique arriere qui est tout clipsé (attention la casse des clips) maintnant si tu as un sept places il y aussi les trucs des ceintures a démonté avec un torx de 45 ou 50 je ne sais plus. La poignée au plafond je ne te fais pas un dessin ça va tout seul, et les montants ou il y a le truc de la ceinture  arriere et le montnant le de la ceinture avant c'est aussi des clips mais faut démonté le truc de la ceinture toujours avec je ne sais plus quel torx.
Tu tires sur les joint de portes, car ils maintiennet aussi le ciel de toit.
Voila tu garde le plus chiant pour la fin qui n'est autre que les deux putain de clips beige tout a l'arriere du ciel de toit, a moins que tu ais une sorte d'outils comme une "fourche, ou pied de biche a cips" sinon tu peux deja aller en commander deux.
Bon franchement il n'y a absolument rien de difficile, il suffit d'y aller doucement, je l'avait fait pour faire repeindre mon antenne gps dans mon S-max précédent.
Et il vaut mieux démonter jusqu'au place avant, au moin tu ne plis pas le ciel de toit.

merci Merci pour cette réponse trés précise gex , c'est sympa ......
aurais tu un lien pour commander les deux clés ? .
encore merci .
Bonne journée
William

Ps j'ai un 5 places Wink
avatar
gex57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/07/2012

Démontage ciel de toit par l'arriere  Empty Re: Démontage ciel de toit par l'arriere

Mar 7 Juil 2015 - 23:47
les clefs torx j'avais pris au Le**y M***in, je ne savais pas la taille donc javais pris un T45 et un T50, mais apres il t'en faut qu'une (je peux te dire ca a partir de dimanche), pour l'outil "fourche" j'ai deja vu un pro qui en avait mais jamais en vente, comme je t'ais dit j'avais commander deux clips beige chez ford et j'ai enlevé ceux en place avec une pince a bec.
flagelator
flagelator
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 463
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2015

Démontage ciel de toit par l'arriere  Empty Re: Démontage ciel de toit par l'arriere

Mer 8 Juil 2015 - 13:19
gex57 a écrit:les clefs torx j'avais pris au Le**y M***in, je ne savais pas la taille donc javais pris un T45 et un T50, mais apres il t'en faut qu'une (je peux te dire ca a partir de dimanche), pour l'outil "fourche" j'ai deja vu un pro qui en avait mais jamais en vente, comme je t'ais dit j'avais commander deux clips beige chez ford et j'ai enlevé ceux en place avec une pince a bec.

Ok gex , je vais regarder ça ce week end ........encore merci .
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Démontage ciel de toit par l'arriere  Empty Re: Démontage ciel de toit par l'arriere

Jeu 9 Juil 2015 - 12:19
Pas mal ce tuto mais des photo serais plus parlant... ricoo
Contenu sponsorisé

Démontage ciel de toit par l'arriere  Empty Re: Démontage ciel de toit par l'arriere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum