Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Barre de toit : casse toit panoramique

Jeu 1 Aoû 2019 - 22:54
Hello,
Bon ben tout est dit dans le titre .... j'ai pété mon toit pano sur le S MAX. Barre de toit : casse toit panoramique 1f62d
Par contre je pige pas trop réellement la cause d'où mon sujet.
J'ai acheté les barres de toit (Marque THULE) adaptées au toit panoramique (pas de contact avec la partie vitrée).
Barre de toit : casse toit panoramique 20190817
Barre de toit : casse toit panoramique 20190816
Barre de toit : casse toit panoramique 20190818


En rentrant de vacances, j'ai croisé un méchant camion qui a largé 1-2 cailloux sur le maxou ... dont 1 sur le toit à l'arrière G.
Juste une petite étoile au départ (sans fissures, j'ai vérifié) mais le lendemain matin apparition de la première fissure transversale sur quasiment tout le toit.
Et après 800 kms une seconde fissure transversale mais sur l'avant  !! Barre de toit : casse toit panoramique 1f633 rien à voir avec le premier impact.

Alors est-ce le petit éclat qui a fait le début de la première fissure et chemin faisant, avec la chaleur, la clim, les cahots de la route,le bridage dû aux barres de toit cela s''est "propagé" ou tout simplement un serrage trop fort (pourtant j'ai mis les couples : 2.5 N.m pour les vis de fixations et 8 pour les vis des barres ...

C'était la 4 ième fois que je montais ces barres ... pas de soucis avant  Barre de toit : casse toit panoramique 1f615

Vos avis m'intéressent.
Et qu'avez-vous sur vos belles ?

Merci.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2245
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Jeu 1 Aoû 2019 - 23:07
Je pense que la première fissure à fragiliser le toit :/
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Jeu 1 Aoû 2019 - 23:23
oui je le pensais aussi mais je commence à avoir un sérieux doute sur le type de fixation des barres de toit.
Même si elles ne touchent pas la vitre, pas convaincu maintenant d'avoir les bonnes barres pour un toit pano  Barre de toit : casse toit panoramique 1f616
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Ven 2 Aoû 2019 - 22:19
j'ai les barres de toi Ford, la reprise d'effort se fait sur une plus grande surface avec une fixation via les ecrous soudés dans les gorges sous les caches comme sur tes barres.

la reprise d'effort est peut être un peu plus optimisé sur les Ford (appui sur carrosserie via gros tampon caoutchouc ) mais globalement même reprise d'effort sur les écrous du toit.

Pour moi tes barres sont hors de cause. comme dit plus haut, une fois le premier toit fissuré, les efforts ne sont plus les mêmes sur le deuxième et pour peu qu'il y ai une faiblesse....ça fissure aussi.

Tiens nous au courant pour la réparation à savoir si c'est long ou pas facile ou pas..

a++
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Lun 5 Aoû 2019 - 9:15
pas de bol. Le toit pano peut passer en bris de glace cote assurance ?
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/11/2017

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Lun 5 Aoû 2019 - 10:36
C'est violent Surprised sur les nouveaux les fixations avec toit pano ne sont plus du tout là mais sur la côte dans l'ouverture de porte à l'intérieur
le Creusois
le Creusois
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Age : 51 Date d'inscription : 09/04/2011

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Jeu 8 Aoû 2019 - 16:20
Ah la tuille
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Ven 9 Aoû 2019 - 0:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ne dis surtout pas à l'assureur que tu mets des barres de toit.
Ils trouverons un truc pour dire que c'est de ta poche
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Ven 9 Aoû 2019 - 22:57
Salut
ah! vous voulez connaitre la dernière, TCLO n'est pas le dernier ... j'ai moi aussi pété mon tvp début juillet. Alors certes, j'étais en train de mettre les barres de toit et le coffre mais ils y sont pour rien - en voulant attacher un filet de retenu dans le coffre, j'ai posé le genoux sur le bord et j'ai du y mettre mes 90kg et krack ... coté extérieur, rien, coté intérieur quelques fissures qui se sont vite propagées.
Devis Carglass 2800€ p&mo, devis Ford 1800, juste la pièce !!!! Et bien sur mon assurance ne le prend pas en charge en bris de glaces car ce n'est pas considéré comme un toit ouvrant ou une vitre ... bref, vu l'usage "bétaillère" du tout beau, ça va rester comme ça. Mais j'ai les boules !

@+
Pascal
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2245
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Ven 9 Aoû 2019 - 23:57
Ça pique le devis
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Lun 12 Aoû 2019 - 18:24
Salut à tous,

Quelques news.
Donc effectivement, pas pris en compte comme bris de glace par mon assureur, mais comme carrosserie (franchise de 350€ au lieu de 150€).
Bris de glace = pare brise, lunette arrière, vitres latérales.
Carrosserie = toit pano, phares Av et Av, feux brouillard.

Devis CARGLASS : 3350 € (réparateur non conventionné de mon assureur) mais j'avais droit à des lunettes de nuit gratis ... super !!
J'ai pris le garage conventionné par mon assureur (Renault) : 2950 € donc je dois payer que la franchise ... je trouve que je m'en sors pas si mal.

Maintenant  je ne voyais pas tricher car les fissures sont au droit des fixations des barres de toit.
L'expertise a été faite, on constate bien le petit impact qui a engendré la fissure Ar.
Par contre,  je comprends toujours pas la fissure Av !!
Le chef Carrossier de chez Renault me disait que sur les nouveaux Espace, il en change assez régulièrement. Principalement dû à un impact et aussi sans aucune cause identifiée.

Donc la remise en état c'est bon, reste les barres de toit.
J’avais demandé au garage Ford dans lequel j'ai pris la voiture le type de support barre de toit qu'il fallait.
Une seule règle : pas d'appui sur la vitre ... c'est ce que j'ai mais j'hésite à les remettre (c'est du THULE et non du FORD).

Faut-il en prendre d'autres ?  .... je pense partir sur du Ford.
Ressayer avec les mêmes barres ?  .... j'hésite.

Chais pas trop.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Lun 12 Aoû 2019 - 19:54
Effectivement, tu t'en sors vraiment bien mrgreen tant mieux
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Mar 13 Aoû 2019 - 7:49
Pas sûr que le barres Ford ne soient pas fabriquées par Thule...
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2245
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Mar 13 Aoû 2019 - 17:14
Je pense que tout part de l'impact, donc ne change pas tes barres Wink
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Mar 13 Aoû 2019 - 23:32
J'ai des barres Ford et ça a fissuré aussi ... franchement, si ça ne touche pas la vitre, y'a aucune raison que les barres en soit la cause.

Par contre une merde dans l'interstice entre la tvp et la carrosserie, qui par le fait de monter des barres de toit, qui soit de s'appuyant soit de vissant les barres, fasse que ça force, oui ...


Et sinon, le coup "malus" de l'incident / déclaration à l'assurance ? Car même avec soit disant un accident responsable accordé, je suis passé l'année dernière de 0,30 a 0,40 avec leurs histoires d'abattement "sans accident depuis 3 ans" ...
Contenu sponsorisé

Barre de toit : casse toit panoramique Empty Re: Barre de toit : casse toit panoramique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum