Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Mer 10 Juin 2015 - 16:11
En me baladant sur le site de Ford France, j'ai zieuté du coté des forfaits entretien et des contrats.
Je vois d'ici les bonds de messieurs "Le vieux Ricco, Sapeur45, l'arsouilleur, et les autres qui nous éclairent souvent de leur savoir, et m'épatent par leur talent de mécano.
Ceci s'adresse pour un "clampin" comme moi qui n'y connait rien en mécanique, qui (bien que gauché) a 2 mains gauches,ne connais pas de mécano (et quand bien même les packs de bière reviennent cher à force) et qui pense revente  (ça fait toujours bien sur le carnet d'entretien de n'avoir que les tampons de la marque) et qui (par expérience) pense garantie et assurance.
Pour faire un comparatif valable, j'ai pris les éléments du contrat d'entretien simple sans les pièces d'usure base 15.000 km par an (rajoutez 10 euros mensuel pour  20.000) sur 5 ans

Entendons nous bien les prix pratiqués sont ceux affiché par Ford nul doute que sur le web ou chez les accessoiristes on trouve les pièces moins cher sans compter le coût de main d'oeuvre.

En prenant une base de révision lambda préconisée par Ford à savoir :
Vidange (Castrol) + filtre à huile + contrôles  = 170,00
Si on y rajoute les prestations du contrat entretien
Filtre habitacle : 50,00
Filtre à air : 50,00
Filtre Gas oil : 85,00  (il parraît que dans le contrat le changement est annuel)
sans les niveaux et différentes petites interventions ça nous ramène à 355,00 euros par an
Sur 5 ans il faut rajouter
un jeu de plaquettes 328,00
Une recharge de clim 79,00
Une batterie S&S 95 A : 239,00
3 jeux de balais d'essuie glace : 150,00 (perso je les change tous les ans soit 250)
Un jeu de bougies : 189,00
Un controle technique : 79,00  soit un total de 2.839 euros pour 5 ans soit une moyenne de 567,80 annuel  ou 47,31 mensuel Prévoir une augmentation entre 3 et 10 % par an selon le poste de dépense

Le contrat est à 1.170 pour 5 ans auxquels il faut rajouter les plaquettes 328,00 les essuie glace 150,00 une recharge de clim 79,00 une batterie 239,00 on arrive à  2.045,00 soit une moyenne de 409,00 annuel ou 34,08 mensuel

Dans ces 2 cas il faut aussi rajouter les pièces d'usure non quantifiée, les niveaux, une ampoule par-ci par-là, voir les rotules de direction de suspension les amortisseurs (fuite, bruits voir casse) le FAP etc.

En prenant les paramètres du contrat plus (contrat ET pièces d'usure) 2.220,00 annuel soit 444 euros par ans ou 37,00 mensuel  

Effectivement si j'avais un LVR comme voisin même avec quelques bières et un barbecue les jours de gros travaux, ça serait moins cher (bien que 600 bornes aller retour + peage + GO ça chiffre)  lol!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Mer 10 Juin 2015 - 16:29
Si j'avais les moyens d'acheter du neuf et que le contrat d'entretien me paraîtrait complet, il serait inclus à l'achat.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Mer 10 Juin 2015 - 16:34
larsouilleurs a écrit:Si j'avais les moyens d'acheter du neuf et que le contrat d'entretien me paraîtrait complet, il serait inclus à l'achat.
Comptant ou mensuel le prix du contrat reste le même. C'est justement parce que mon luxe est d'acheter du neuf plutot que de l'occasion (même récente) je me pose toutes ces questinos. Et puis pour alimenter le marché de l'occasion il faut bien qu'il y ait des cons heuuu des idiots pour acheter des voitures neuves... Laughing
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Mer 10 Juin 2015 - 17:11
Puisque tu me cites dans ton message !

Je ne suis pas du tout mécano et même ma formation et mon cursus professionnel en sont très loin ( DUT GE + informatique industriel ).
Mon savoir-faire ( une bite, quoi mrgreen ) est de ma volonté ( et au début, de mon porte-monnaie ) d'avoir une prestation bien faite, avec les produits que j'ai choisi avec l'aide des revues techniques et/ou des tutoriels sur les forums.
Etant bricoleur de nature et sachant lire, je me suis toujours dis que je pouvais réussir à faire les entretiens basiques de mes voitures !
Aujourd'hui, je partage mon expérience ( et mes conneries Rolling Eyes ), ma philosophie de voir la chose et d'apporter mon aide , dans la limite de mes connaissances !

Pour en revenir sur la partie pécuniaire, mon entretien me revient à 100/150€ maxi par ans ( huile + tous les filtres ). Bien-sur, je ne compte les freins ( 130€ avant et 120€ arrières , disque et plaquettes ), les balais d'essuie-glaces ( 45€ ) et mais aussi la ligne d'échappement complète ( 135€ chez moi -> chez 850€ hors MO chez Ford ) et forcément les à-coté pannes ou entretien exceptionnelle. Au final, avec les quasi mêmes prestation que toi, je dois en être à 500€ pour 2 ans 1/² !

Effectivement, me faire venir ( compte 100€ par TGV, A/R ) pour une simple vidange-moteur ( + filtres ) semble le prix de revient quasi équivalent de chez Ford mais disques et plaquettes pourrait déjà être rentable !

Mais tu as toujours l'alternative d'apprendre Wink
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Mer 10 Juin 2015 - 19:08
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Puisque tu me cites dans ton message !

Je ne suis pas du tout mécano et même ma formation et mon cursus professionnel en sont très loin ( DUT GE + informatique industriel ).
Mon savoir-faire ( une bite, quoi mrgreen ) est de ma volonté ( et au début, de mon porte-monnaie ) d'avoir une prestation bien faite, avec les produits que j'ai choisi avec l'aide des revues techniques et/ou des tutoriels sur les forums.
Etant bricoleur de nature et sachant lire, je me suis toujours dis que je pouvais réussir à faire les entretiens basiques de mes voitures !
Aujourd'hui, je partage mon expérience ( et mes conneries Rolling Eyes ), ma philosophie de voir la chose et d'apporter mon aide , dans la limite de mes connaissances !

Pour en revenir sur la partie pécuniaire, mon entretien me revient à 100/150€ maxi par ans ( huile + tous les filtres ). Bien-sur, je ne compte les freins ( 130€ avant et 120€ arrières , disque et plaquettes ), les balais d'essuie-glaces ( 45€ ) et mais aussi la ligne d'échappement complète ( 135€ chez moi -> chez 850€ hors MO chez Ford ) et forcément les à-coté pannes ou entretien exceptionnelle. Au final, avec les quasi mêmes prestation que toi, je dois en être à 500€ pour 2 ans 1/² !

Effectivement, me faire venir ( compte 100€ par TGV, A/R ) pour une simple vidange-moteur ( + filtres ) semble le prix de revient quasi équivalent de chez Ford mais disques et plaquettes pourrait déjà être rentable !

Mais tu as toujours l'alternative d'apprendre Wink

Mettre en avant tes qualités de mécano dans mon esprit était pour dire que bien que ça ne soit pas ton métier, tu touches ta bille
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Mer 10 Juin 2015 - 19:19
Si tu es bricoleur, tu peux y arriver toi-même !

Cependant, avec un minimum de connaissance, tu peux réaliser tes propres prestations, avec le soin que tu apportes au reste de ta voiture !

Après, je ne suis pas "toi" Wink
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Mer 10 Juin 2015 - 19:23
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Si tu es bricoleur, tu peux y arriver toi-même !

Cependant, avec un minimum de connaissance, tu peux réaliser tes propres prestations, avec le soin que tu apportes au reste de ta voiture !

Après, je ne suis pas "toi" Wink
Ben justement bricoleur je ne suis pas, plutot comédien (chccun son truc) mais on s'égare là...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Mer 10 Juin 2015 - 19:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu peux toujours ce que tu estimes devoir savoir faire ! Après les conseils ( même en live ou par tel ) peuvent se négocier Wink
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Mer 10 Juin 2015 - 23:45
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Tu peux toujours ce que tu estimes devoir savoir faire ! Après les conseils ( même en live ou par tel ) peuvent se négocier Wink
Je saurais m'en souvenir MERCI
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Jeu 11 Juin 2015 - 10:25
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Si tu es bricoleur, tu peux y arriver toi-même !

Cependant, avec un minimum de connaissance, tu peux réaliser tes propres prestations, avec le soin que tu apportes au reste de ta voiture !

Après, je ne suis pas "toi" Wink
...et un minimum d'outil. Je me souviens que pour mon ancienne voiture j'avais dû acheté une clés spécial (qui ne me sert plus) pour juste pouvoir enlever la batterie.
Pour le S-max pour changer le filtre habitacle pareil, sans outil adéquat c'est impossible (d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Ford a fait aussi compliqué pour un malheureux filtre habitacle).
Je ne parle pas non plus de la place nécessaire pour faire de la mécanique, etc. Mais je suis d'accord faire certaines choses soit même permet de mieux le faire et allège le portefeuille.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Sam 13 Juin 2015 - 9:43
Le document Ford détail des prestations contrat d'entretien. Document téléchargé depuis le site Ford France dans la rubrique service
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Sam 13 Juin 2015 - 14:59
je suis fluté je suis nommé
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Dim 14 Juin 2015 - 20:10
sapeur45 a écrit:je suis fluté je suis nommé

Toi, tu as pris une sacrée murge ......... ça veut rien dire lol!
Contenu sponsorisé

Petite étude (très) rapide contrat d'entretien Empty Re: Petite étude (très) rapide contrat d'entretien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum