Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2.0 TDCI ça marche tres fort!

+7
madSmax
tex
So-Max
fazermax
phoebe
melevallafra
OrangeMecanique
11 participants
Aller en bas
OrangeMecanique
OrangeMecanique
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 227
Age : 50 Date d'inscription : 02/09/2009

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Ven 6 Nov 2009 - 18:23
Bonsoir a tous,

Comme la livraison de mon SMax a pris du retard, mon concessionnaire Ford m'a proposé de me prêter un SMax Titanium 2.0 tdci de 2007 avec 115000kms et mes premieres impressions sont que ce véhicule pousse tres fort! affraid
bon c'est vrai que je sors d'un picasso 110cv ,mais la difference est énorme! La tenue de route est excellente et le confort aussi avec la suspension sport et les jantes 18". Twisted Evil
Le moteur tourne vraiment bien malgres le kilometrage.
Bref c'etait pour vous dire mes impressions apres quelques Kms, c'est que du bonheur!!! cheers
Vivement mon mien de SMax...... Basketball bounce
melevallafra
melevallafra
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1084
Age : 52 Date d'inscription : 21/03/2008

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Ven 6 Nov 2009 - 19:38
Ben il est sympa ton concess, il te prête un tout beau avant d'avoir ton tout beau.

C'est vrai que ça doit te changer d'un Picassiette anémique.

Et la tenue de pavé, rien à envier à certaines berlines (passat pour ma part lol).

Attends de rouler et rouler encore, tu seras de plus en plus sous le charme.

En attendant bienvenu dans notre monde de fous, mais de fous du ti-max lol!
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Ven 6 Nov 2009 - 19:49
sympa faut le dire vite mel Wink son concess avait choisi la couleur du tout beau ... Rolling Eyes et comme il avait pas les mêmes goûts ... affraid lol!

d'ailleurs, c'est prévu pour quand le nouveau nouveau ? bien que si tu roules déjà en tout beau, tu dois être un peu moins impatient Basketball
OrangeMecanique
OrangeMecanique
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 227
Age : 50 Date d'inscription : 02/09/2009

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Ven 6 Nov 2009 - 19:50
melevallafra a écrit:Ben il est sympa ton concess, il te prête un tout beau avant d'avoir ton tout beau.

Oui c'est vrai pour une fois qu'une concession assure(Ford a Vienne dans le 38), il faut le souligner afro
OrangeMecanique
OrangeMecanique
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 227
Age : 50 Date d'inscription : 02/09/2009

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Ven 6 Nov 2009 - 19:54
phoebe a écrit:sympa faut le dire vite mel Wink son concess avait choisi la couleur du tout beau ... Rolling Eyes et comme il avait pas les mêmes goûts ... affraid lol!

d'ailleurs, c'est prévu pour quand le nouveau nouveau ? bien que si tu roules déjà en tout beau, tu dois être un peu moins impatient Basketball

Mais c'etait pas d'sa faute!!! le pauvre, il avait fait la bonne commande mais le systeme informatique de Ford a eu un bug! Evil or Very Mad

Mais si tout va bien, je dois l'avoir normalement debut decembre, en attendant j'ai un SMax tout option qui accelere comme une fusée!!!!! Twisted Evil pale
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Ven 6 Nov 2009 - 20:02
OrangeMecanique a écrit:
phoebe a écrit:sympa faut le dire vite mel Wink son concess avait choisi la couleur du tout beau ... Rolling Eyes et comme il avait pas les mêmes goûts ... affraid lol!

d'ailleurs, c'est prévu pour quand le nouveau nouveau ? bien que si tu roules déjà en tout beau, tu dois être un peu moins impatient Basketball

Mais c'etait pas d'sa faute!!! le pauvre, il avait fait la bonne commande mais le systeme informatique de Ford a eu un bug! Evil or Very Mad

Mais si tout va bien, je dois l'avoir normalement debut decembre, en attendant j'ai un SMax tout option qui accelere comme une fusée!!!!! Twisted Evil pale

voui, on connait Wink Very Happy en fait, le plus dangereux, c'est les autres conducteurs qui croyaient pas que le géant serait déjà là si vite ...

et pour le rodage, tu vas faire un tour en belgique lointaine sauvage et inexplorée ? Basketball
avatar
fazermax
Membre
Membre
Nombre de messages : 45
Age : 60 Date d'inscription : 29/04/2008

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Sam 7 Nov 2009 - 20:10
ça reste quand meme qu'un 2l mazout de 140 ch ,essais une fois pour voir un 2.5 t avec reprogue!!! affraid
OrangeMecanique
OrangeMecanique
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 227
Age : 50 Date d'inscription : 02/09/2009

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Sam 7 Nov 2009 - 20:46
fazermax a écrit:ça reste quand meme qu'un 2l mazout de 140 ch ,essais une fois pour voir un 2.5 t avec reprogue!!! affraid

Ben pour un "2l mazout" il pousse deja tres fort! au point qu'au demarrage avec l'overboost, le train avant meme avec des pneus 235 et des jantes 18" a du mal a suivre Twisted Evil
Je n'ose imaginer le 2.5T et surtout le 2.2 tdci avec un couple de 400/420 Nm affraid
Pourtant, je n'en suis pas a ma premiere voiture, mais je trouve que ce moteur marche deja tres bien et la tenu de route est nickel avec la suspension sport Basketball
Je le redit , que du bonheur! cheers
Je me demande comment j'ai pu rouler 2 ans avec un C4 Picasso Sleep et son moteur tres limité , mais surtout une tenu de route de M...... silent
So-Max
So-Max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/08/2009

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Dim 8 Nov 2009 - 1:08
En fait, tu t'es répondu toi-même: Picasso 110 cv!
Moi, je viens d'un VAG 110 cv et je peux te dire qu'à la comparaison, le moteur Ford pousse bien mais n'a vraiment rien de fulgurant! Et c'est bien normal vu le poids du mammouth.
Selon moi, le moteur idéal pour le S-MAX est le 2,2l TDCi, un moteur dont les Belges ne peuvent profiter que moyennant une dîme de 2500€!
Une paille...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Dim 8 Nov 2009 - 11:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
non, le moteur idéal pour le S-max est bel et bien le T5 ... y'a rien d'autre une fois qu'on y a gouté...
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Dim 8 Nov 2009 - 12:21
+10000000000 geek
So-Max
So-Max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/08/2009

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Dim 8 Nov 2009 - 20:21
tex a écrit:non, le moteur idéal pour le S-max est bel et bien le T5 ... y'a rien d'autre une fois qu'on y a gouté...
Ok, tu me donnes les 5000€ pour payer la taxe d'immatriculation et je suis disposé à éventuellement changer d'avis! afro
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Dim 8 Nov 2009 - 21:02
déménages plutot Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil ici, pas de taxe à la con à ce sujet... (pas encore)
zigou
zigou
Sage
Sage
Nombre de messages : 815
Age : 61 Date d'inscription : 15/09/2006

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Mer 11 Nov 2009 - 18:33
tex a écrit:déménages plutot Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil ici, pas de taxe à la con à ce sujet... (pas encore)

Sarko va pas tarder à penser à la taxe à la con!!! lol!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Jeu 12 Nov 2009 - 13:37
cela ne ferait qu'une taxe de plus... Rolling Eyes
speedy31
speedy31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 362
Age : 49 Date d'inscription : 16/11/2007
https://www.facebook.com/Fourwheelspassion

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Jeu 12 Nov 2009 - 17:05
Salut la compagnie,

C'est vrai que le moteur 2.0 TDCI est vraiment pas mal, surtout compte tenu du poids du bébé !
J'ai essayé tout récemment la toute nouvelle C5, avec le même moteur, le 2.0 HDI de 140cv, (pour rappel, la C5 pèse quand même 1600 kg!), et bien le SMax s'en sort très bien avec ses 150 kg de plus !)

Côté tenu de route, la C5 disposait de l'Hydractiv III, mais même en position "sport", je préfère largement la fermeté du SMax, mais mon père et moi n'avons pas les mêmes critères de sélection d'une voiture ! Very Happy

Bref, il est clair que ce moulin, moi, je l'aime bien. Et conduire le SMax reste pour moi, tous les jours, un vrai plaisir !
Et puis franchement, il est très BEAU !

Bon, faut que j'arrive à essayer en 2,5 T, et là, à mon avis, ça va être l'extase !
OrangeMecanique
OrangeMecanique
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 227
Age : 50 Date d'inscription : 02/09/2009

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Jeu 12 Nov 2009 - 20:40
speedy31 a écrit:Salut la compagnie,

C'est vrai que le moteur 2.0 TDCI est vraiment pas mal, surtout compte tenu du poids du bébé !
J'ai essayé tout récemment la toute nouvelle C5, avec le même moteur, le 2.0 HDI de 140cv, (pour rappel, la C5 pèse quand même 1600 kg!), et bien le SMax s'en sort très bien avec ses 150 kg de plus !)

Côté tenu de route, la C5 disposait de l'Hydractiv III, mais même en position "sport", je préfère largement la fermeté du SMax, mais mon père et moi n'avons pas les mêmes critères de sélection d'une voiture ! Very Happy

Bref, il est clair que ce moulin, moi, je l'aime bien. Et conduire le SMax reste pour moi, tous les jours, un vrai plaisir !
Et puis franchement, il est très BEAU !

Bon, faut que j'arrive à essayer en 2,5 T, et là, à mon avis, ça va être l'extase !

Ben voila quelqu'un de bien! sunny
Pour ceux qui hésitent encore pour la motorisation, depechez vous car je crois que le 1er janvier ce moteur aura un malus! Evil or Very Mad Crying or Very sad
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Jeu 12 Nov 2009 - 22:44
OrangeMecanique a écrit:
Ben voila quelqu'un de bien! sunny
Pour ceux qui hésitent encore pour la motorisation, depechez vous car je crois que le 1er janvier ce moteur aura un malus! Evil or Very Mad Crying or Very sad

ça fait longtemps qu'il flirte avec le malus Wink mon mien 2 mois plus tard aurait eu 750 Euros Rolling Eyes puis il est passé à 200 et maintenant il est neutre Exclamation alors jusqu'où ford va pouvoir aller dans ce sens ?
inoxas
inoxas
Sage
Sage
Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Mar 24 Nov 2009 - 14:14
Sinon pour la course à la puissance sans malus (c'est pour ça que moi j'ai pas commandé le vrai sport ed en 2.2) ya ça: DrakeBox

Je vais commander le miens, j'en ai un sur ma mondy et c'est royal au bar...
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Dim 3 Nov 2013 - 11:55
tex a écrit:non, le moteur idéal pour le S-max est bel et bien le T5 ... y'a rien d'autre une fois qu'on y a gouté...
                super super +1 
Contenu sponsorisé

2.0 TDCI ça marche tres fort! Empty Re: 2.0 TDCI ça marche tres fort!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum