Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Lun 10 Nov 2014 - 23:29
bonjour
je voudrais savoir si qu'un serait comment il faut sy prendre pour changer tout ca et si cest super compliquer ou sil faut deposé le moteur....
bref une petite notice pour reparer mon bebe
merci d'avance
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Mar 11 Nov 2014 - 19:23
Salut,

La méthodologie de travail reste la même que celle du 140 ou 125. C'est le choix des pièces, de l'équipement et de ton niveau de compétence qui est surtout le plus important.
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Mar 11 Nov 2014 - 19:29
oui et donc comment faut il sy prendre?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Mar 11 Nov 2014 - 19:36
corsair a écrit:oui et donc comment faut il sy prendre?

En te lisant, je n'ai pas m’empêcher de sourire Rolling Eyes


As tu déjà changer un embrayage ?

A quel niveau te situes-tu niveau de compétence ?


Je sais, questions cons mais c'est assez complexe et je veux pas t'encourager a le faire toi-même si tu n'en es pas capable.

Tu pourrais faire des conneries qui te coûterais plus cher que l'intervention d'un professionnel


j'espère que tu ne le prends pas mal Wink
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Mar 11 Nov 2014 - 20:12
l'embrayage oui c'est assez complexe ...
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Mer 12 Nov 2014 - 3:24
non je ne le prends pas mal rassurez vous
sinon apres je suis pas un super mecano mais je me debrouille.
je fais sur mes voitures les entretiens courant vidange avec ce qui va avec
ensuite je fais plaquettes freins.... jai deja eu loccasion de faire le turbo de ma seat altea. ca ete ma plus grosse mecanique faite.
voila a peu pret mon niveau!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Mer 12 Nov 2014 - 6:39
Je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur le fait que tu es un 2.2 175 cv scratch

La vielliesse sûrement lol!

Le tuto est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Mer 12 Nov 2014 - 6:45
ah jaurais bien aimé un 2.2l
sinon merci pour le tuto je vais voir ce que je peux faire.
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Jeu 13 Nov 2014 - 15:44
moi le mien est en sale d'op, volant moteur.
et comme le kit volant, embrayage et butée d'embrayage est légèrement plus chère que le volant seul chez ford, je change tout.
cout de la douloureuse, 1200€ en valeo. posé chez le garage a coté de mon taf.
et vu tout ce qu'ils ont démonté, je me dit heureusement que je m'y suis pas collé, car moi aussi sait fait la vidange, plaquette, etc mais chacun son boulot .
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Jeu 13 Nov 2014 - 15:59
+1 la c'est de la mécanique pure et pas une simple revision...
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Jeu 13 Nov 2014 - 20:54
oui exactement et je n'ai pas les outils pour faire ce gros chantier.
j'ai réussi à trouver qqu'un pour me le faire car je suis pas si equiper et il me prendrait juste 180€ en plus des pieces quills seront acheté via oscaro. donc au lieu de 2000€ de ford moi ca sera justd 1000€
sinon merci ken meme de tout vos renseignements
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Mer 3 Déc 2014 - 22:43
CMOILYO a écrit:moi le mien est en sale d'op, volant moteur.
et comme le kit volant, embrayage et butée d'embrayage est légèrement plus chère que le volant seul chez ford, je change tout.
cout de la douloureuse, 1200€ en valeo. posé chez le garage a coté de mon taf.
et vu tout ce qu'ils ont démonté, je me dit heureusement que je m'y suis pas collé, car moi aussi sait fait la vidange, plaquette, etc mais chacun son boulot .


ouch ... c'est tous les combien de temps tous ca ?
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Jeu 4 Déc 2014 - 18:11
c'est pas de l'entretien, c'est de l'usure prematuree disons donc y a pas de frequence...
Le volant moteur a l'air d'etre assez symptomatique de nos S, pour ce qui est de l'embrayage je pense que si tu fais de la ville, t'as plus de chance de l'user rapidement
Mon toubeau s'est vu changer embrayage + volant moteur il y a qques mois, et j'espere pas avoir a les rechanger l'annee prochaine avec le filtre a pollen
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Jeu 4 Déc 2014 - 21:52
ok

je me doutais bien mais je preferais avoir confirmation
Contenu sponsorisé

pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur Empty Re: pb embrayage , butée hydrolique , volant moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum