Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Porte vélo de hayon

+5
sapeur45
Alex94champ
maloune 25
Nexon
flo44
9 participants
Aller en bas
avatar
flo44
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Porte vélo de hayon

Dim 24 Aoû 2014 - 12:59
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je viens d'acheter un porte vélo de hayon pour mon smax, et après l'avoir monté sans difficultés je m'aperçois que le porte vélo appuie pratiquement au milieu de la lunette arrière.

Jusque là pas de souci, mais l'essuie glace arrière se déclenchant en passant la marche arrière, j'ai peur du résultat à ce moment là.

Voilà le porte vélo en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bien compatible avec le S-max pourtant comme précisé sur la liste d'affectations.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Dim 24 Aoû 2014 - 13:01
L'essuie glace arrière se déclenche quand tu passes la marche arrière ?
avatar
flo44
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Dim 24 Aoû 2014 - 13:03
Oui, même lorsqu'il n'est pas position " On " sur le comodo.
C'est pour ça que j'ai un peu peur. Mais je pensais que c'était le cas pour tous les s-max...
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Dim 24 Aoû 2014 - 13:06
Ça l'a jamais fait pour moi. Peut-être que ça le fait quand tu laisses le comodo sur la position automatique tout le temps. Perso j'active le détecteur de pluie quand ça commence à tomber et après il gère tout seul, il est donc rarement en position auto.
avatar
flo44
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Dim 24 Aoû 2014 - 13:12
Je vais faire attention aux moments exacts ou il se met en marche parce que là ça m'intrigue un peu quand même.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Dim 24 Aoû 2014 - 14:23
ça va pas t'intriguer longtemps car il va taper en plein dedans si le commodo est en auto . Faudra que t'y pense  pale  bon normalement le fusible devrait joué et t'éviter plus de casse  Wink 

Le miens aussi se déclenche en mettant la marche ar
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Lun 25 Aoû 2014 - 20:44
Ou avec une clef de 10 tu démonte ton essuie glace et tu risquera pas la casse et tu le remonte après voilà se que je ferait Laughing
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Lun 25 Aoû 2014 - 21:30
oui mais bon ........
avatar
flo44
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Lun 25 Aoû 2014 - 22:49
Ba j'y ai pensé aussi mais je m'en sert assez souvent et j'ai franchement pas envie de me casser la tête à chaque fois. Il faut que je fasse attention à pas être en position auto quoi... Le hic c'est que je me sers très souvent du porte vélo le dimanche matin, alors ça m'étonnerait pas qu'un jour...pas réveillé...
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 26 Aoû 2014 - 8:33
Mets toi un post-it sur le volant.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 26 Aoû 2014 - 9:03
Salut ...alors si tu veux pas te casser la tête soit pas étonner le jour ou il se casse lorsque tu auras oublier la position auto...perso mettre un porte velo sur hayon sur un S je l aurais pas fait car vu deja le poid de celui ci si tu rajoutes en plus des velos a force celui ci risque de prendre pas mal de jeu car le hayon est sacrément lourd quand meme
bes
bes
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 79
Age : 45 Date d'inscription : 18/07/2014
https://s-max.1fr1.net/t9596-bes-presentation-et-evolution-du-squ

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 26 Aoû 2014 - 12:15
Moi aussi, mais sur l'opel mériva que j'avais, j'avais rencontré ce détail. Il n'y a pas d'autre solution que d'y penser Idea
avatar
flo44
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 26 Aoû 2014 - 12:41
C'est ce que je vais faire : Attention
Quant au poids je suis pas sûr que cela ai vraiment une incidence sur le hayon. C'est homologué et testé sur les véhicules avant la mise en vente .
bes
bes
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 79
Age : 45 Date d'inscription : 18/07/2014
https://s-max.1fr1.net/t9596-bes-presentation-et-evolution-du-squ

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 26 Aoû 2014 - 12:48
flo44 a écrit:Quant au poids je suis pas sûr que cela ai vraiment une incidence sur le hayon. C'est homologué et testé sur les véhicules avant la mise en vente .

Oui, à condition de ne pas lever et fermer le hayon s'il y a les vélos dessus Exclamation
Chose que j'ai déjà eu fait par le passé pour aller chercher mon porte feuille au péage qui était resté dans une poche de veste pig
avatar
flo44
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 26 Aoû 2014 - 12:51
Ah oui dans ce cas ok. Ça sera pas mon cas car je dois accrocher les sangles inferieures sur les longerons donc je ne peux pas l' ou vrir avec le porte vélo dessus.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 26 Aoû 2014 - 13:32
Rien ne vaut un porte velo sur attelage car quand je vois les accidents que je fais suite a des portes velo sur hayon se détacher ...et bien ...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 26 Aoû 2014 - 13:33
Rien ne vaut un porte velo sur attelage car quand je vois les accidents que je fais suite a des portes velo sur hayon se détacher ...et bien ...
avatar
flo44
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 26 Aoû 2014 - 14:06
Je suis d'accord avec toi mais monter un attelage juste pour ça sur mon maxou va couter un peu cher...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 26 Aoû 2014 - 20:18
Tout ce trouve en occaz
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mer 27 Aoû 2014 - 8:12
Bonjour flo44, a ma connaissance il n'y a pas de porte-vélo pour haillon de S-Max. Le haillon étant en plastique, il y a risque de casse !!!! Beaucoup de fabricants confondent le C-Max avec le S. J'ai eu le cas en 2009 lors de l'achat de mon second S. Deux solutions s'offrent à toi, support sur attelage (cf sapeur45) ou bien tu charge ton/tes vélos dans le coffre. c'est ce que je fais avec mes VTT en démontant la roue AV. De mémoire, Thule fait des fixations de coffre.
avatar
flo44
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mer 27 Aoû 2014 - 18:52
Hayon en plastique? Pas sur le mien, il sonne bien la tôle et serait-il aimanté même en plastique???
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mer 27 Aoû 2014 - 19:59
Porte vélo de hayon 13909970 Porte vélo de hayon 13909970 , il est en tôle bien sur mais toute la partie sous les feux est en "plastique" fixé sur la partie en tôle.
avatar
flo44
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mer 27 Aoû 2014 - 20:04
Je suis d'accord avec vous mais mon porte vélo ne touche ni de près ni de loin à cette partie basse du hayon car les sangles inferieures sont fixées sur les longerons sous le véhicule comme je l'ai précisé. Croyez vous que ça ait vraiment un impact même s'il n'est pas fixé dessus?
RedK
RedK
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 344
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2009

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Jeu 28 Aoû 2014 - 0:15
Coucou !
voici mon expérience avec le porte vélo Norbike 3R de norauto.
ca fait 3 ans que je l'utilise (2 a 3 fois par an) avec 3 vtt dessus (2 adultes+1 enfant). Sur grandes distances.
Et bien ca tiens très bien, les points d'accroche sont sur la tole, pas de problème de déformation du hayon. et même si c'est hyper lourd, je peux l'ouvrir. Il y avait un topic avec des photos, mais je ne retrouve plus.
Pour l'essuye glace, je démonte le balai systématiquement et cela suffit. en mois de 10sec c'est fait. le bras ne touche pas la lunette arrière et est assez court pour passer sous le boudin supérieur du porte vélo.
En effet il se déclanche si tu passes la marche arrière, qu'il pleut et que le mode auto est enclanché.
Un collègue a déjà flinguer un moteur d'essuye glace comme ça, alors je ne m'y risquerai pas.


Dernière édition par RedK le Dim 21 Sep 2014 - 22:13, édité 1 fois
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Jeu 28 Aoû 2014 - 9:05
Mes infos venaient de chez Automaxi (Galeries et porte-vélos, racheté par MontBlanc).
A l'heure actuelle, MontBlanc ne fait toujours pas de porte-vélos pour S-Max du fait de la partie plastique du haillon.
Ci-après le lien vers le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Mar 7 Nov 2017 - 18:06
Désolé pour le déterrage, mais ce sujet m'intéresse, pas d'intérêt de créer un nouveau topic sur le même sujet.

J'ai un S-Max Sport Edition 2009 avec le béquet et un porte vélo Automaxi sur hayon similaire au Norbike 3R.

Pour moi il y a 2 soucis :
- le porte vélo appuie sur la partie plastique du hayon en bas.
- Les points de fixation en haut (on peut les placer facilement derrière le bequet sans que les sangles appuient dessus) et sur les côtés sont OK mais en bas c'est impossible de trouver un point d'accroche à cause de la forme du hayon, même à l'intérieur du coffre.

Si vous avez une modèle de coffre à me conseiller qui va je suis preneur, mon  utilisation serait pour petits trajets.
Pour 2 vélos adulte ça rentre dans le coffre mais si on veut faire une ballade avec 2 vélos adultes + 2 vélos enfant, la ça ne passe plus.

Je n'ai pas d'attelage, pas envie d'en mettre un (en plus sur le Sport Edition il faut découper le spoiler)

J'ai bien des barres de toit qui me servent pour le ski mais trop galère à installer pour une simple ballade en vélo de 2h en forêt le dimanche... aujoud'hui on prend 2 voitures c'est un peu stupide.

Sur le site Mottez, ils disent que ce modèlr est compatible mais vu les fixations du bas j'ai du mal à y croire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé une photo sur le net d'un porte vélo qui irait, on voit que la fixation du bas du coffre est une sorte de caoutchouc et pas un crochet, mais impossible de trouver la réf de ce porte vélo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Contenu sponsorisé

Porte vélo de hayon Empty Re: Porte vélo de hayon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum