Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

+7
sapeur45
larsouilleurs
FilouBelgium
Elvishad38
Pascal
Mtbdu08
maloune 25
11 participants
Aller en bas
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 12:53
Ma put... de crémaillère est HS .............si vous en trouvez une .........


 merci d'avance

 Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ 848672690  Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ 848672690  Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ 848672690  Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ 848672690  Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ 848672690  Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ 848672690  Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ 848672690  Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ 848672690  Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ 848672690


Dernière édition par Le_Fred le Mar 12 Aoû 2014 - 20:16, édité 1 fois (Raison : suite sujet déplacé, renommage du sujet pour qu'il soit plus clair)
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 12:58
Aiiiiiiiiiiiiie .... Bon courage mon Maloune Sad
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 14:44
Salut Maloune
j'en ai une de 206 si tu veux ...
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 15:20
Moi j'ai un bidon d'essence et un briquet si tu veux...t'aura plus de problème de crémaillère comme ça... je sors 
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 16:02
De la crème à Hyères  scratch 

Bon courage Maloune
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 16:39
comment ça hs. Ca aussi ça casse comme du verre ?

Vraiment trop fragile ford.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 17:21
Mtbdu08 a écrit:Aiiiiiiiiiiiiie .... Bon courage mon Maloune Sad
Merci  I love you 



Pascal a écrit:Salut Maloune
j'en ai une de 206 si tu veux ...
En charognant un peut  Razz 



elvishad38 a écrit:Moi j'ai un bidon d'essence et un briquet si tu veux...t'aura plus de problème de crémaillère comme ça... je sors 
j'y ai pensé  Shocked  Embarassed 



FilouBelgium a écrit:De la crème à Hyères  scratch 
bonjour maitre Capello  Wink 


Bon courage Maloune
 merci 



larsouilleurs a écrit:comment ça hs. Ca aussi ça casse comme du verre ?

Vraiment trop fragile ford.
Ben oui , cette pièce est hyper fragile , le pote du pote qui bosse chez Ford en Suisse , sur le devis de rotule facture systématiquement une crémaillère  Shocked  Shocked , juste incroyable  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
.

Mais mais , dernière nouvelle , toujours le pote du pote  Razz dis que derrière celle ci bien planqué contre le berceau il y a un bouchon , ce dernier s'ouvre sur ces fameux réglages de cette put... de crémaillère , et apparemment on peut remettre en place les guides mais ce n'est pas toujours possible .............

Affaire à suivre donc .......

Merci à vous tous


Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 18:07
Allez courage tout va s'arranger puis tu va partir en Espagne te faire bronzer les miche et tout ira bien quoi demander de plus lol
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 19:27
En sirotant une bonne corona
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 21:27
Crémaillère sauvé grâce à la persévérance de mon potos et de ses relations , je vous expliquerais plus tard car pas le temps tout de suite .

FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 21:34
ouf génial
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 21:39
Une bonne chose en espérant qu'il t'arrive pas une boulette en partant ou en Espagne
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Dim 3 Aoû 2014 - 22:00
sapeur45 a écrit:En sirotant une bonne corona

Nan, ça, c'est le Mexique...

Estrella ou San Miguel....
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9743
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Lun 4 Aoû 2014 - 3:48
quoi maloune tu fais une pendaison de crémaillère et tu n'invites pas les copains  lol! 
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Mar 5 Aoû 2014 - 18:04
S-marc a écrit:quoi maloune tu fais une pendaison de crémaillère et tu n'invites pas les copains  lol! 



 Razz Razz Razz Razz Razz 






Alors la cause a été décelé, ENCORE une connerie de conception ..........................on tire sur la cam  comme d'hab .......j'explique ........:

La crémaillère n'est pas fautive c'est le soufflet qui l'est .........j'explique.......:

 mrgreen 


Dans le soufflet il y a la rotule et ce maudit soufflet (lui même n'y est pour rien en fait  scratch ) vient entourer la crémaillère   sur quelques centimètres pour pouvoir mettre un collier est le serrer pour assurer l'étanchéité de cette dernière .  

Mais voila .......Ford n'a pas juger bon  de faire une gorge sur la crémaillère donc le collier se serre comme ça , à l'arrache  scratch scratch Shocked Shocked 

Comme dit mon pote tu braques "3 fois" à fond et le soufflet se barre .............c'est ce qui m'est arrivé , moi qui justement ne braque jamais à fond ...........ce qui explique l'oxydation des rotules et de la crémaillère ET ET ET ET DU RATTRAPPAGE AUTOMATIQUE .........j'explique........

 mrgreen  mrgreen 


Tout au long de la vie de la crémaillère (il me soul ce mot) gauche droite gauche ect ect ect ect ben celle ci frotte contre un "patin" en téflon fixé sur un ressort et ce dernier pousse le patin sur la pffffff crémaillère  automatiquement , en fait on ne se rend compte de rien mais comme tout était oxydé sur le miens (put... de soufflet ) ben le ressort était tout grippé .

Voila c'est que ça la cause, l'OXYDATION !!!!!!! du à la très mauvaise conception du maintient du soufflet sur la crémaillère  Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ 2446332601 

Le pote était atterré devoir ça sur un machin qui coute un bras neuf ....... plus le rein ..........

Il m'a tout graissé ,la même qu'en usine et plus un poil de jeu  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 


Apparemment la ref de la crémaillère est différente sur les phases deux ..........une gorge pour tenir un soufflet  scratch  geek mais commune sur les phases un .( ricoo est sur le coup )

Alors Messieurs si un jour ça vous arrive , rappelez vous du texte ci-dessus .


PS : pour accéder au réglages du patin et de son ami le ressort  , il faut impérativement démonter la crémaillère car c'est collé au berceau .......invisible et inaccessible.......... Merci Ford  Evil or Very Mad 

PS bis : Il faut un outillage spécifique pour enlever le bouchon (étanche lui ) qui donne accès à ce fameux réglages . Je vous enverrais une photo de celui ci



 merci à vous
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Mar 12 Aoû 2014 - 20:18
cheers Si plus d'urgence, sujet déplacé dans la partie "diagnostiques, ...."

 Rolling Eyes j'espère que tu as fait bonne route, sans autre soucis avec ton T5  Wink
Catchaa
Catchaa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Mer 13 Aoû 2014 - 4:09
Nice, heureusement pour toi, la réparation n'est pas au même coup !!!!
Contenu sponsorisé

Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........ Empty Re: Crémaillière d'un T5 - HS, Help les amis ........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum