Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
calca38
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 45 Date d'inscription : 03/07/2014

Barre de toit et coffre de toit Empty Barre de toit et coffre de toit

Jeu 3 Juil 2014 - 19:11
Bonjour,
Comme tout le monde je me prépare à partir en vacances.
Mon bof a eu la chance de partir en vacance avant moi. Il possède une Ford SMAx. Il a acheté des barres de toit Ford et monté un coffre de toit.
Mais il m'a dit quand conduisant, la voiture tanguait beaucoup et qu'il ne pouvait pas dépasser les 120km/h car le tangage s'accentuait! Et sur la fin le coffre de toit c'est carrément déchiqueté!!! Pourquoi? Mauvaise installation?? C'était un coffre de toit THule pas du premier prix.

Moi je possède une Ford Galaxy 2 avec des barres de toit d'origines. Maintenant je me pose la question sur le réglage des barres de toit.
Avez-vous une notice pour l'installation et l'ajustement des barres de toit Galaxy 2? J'ai un ami qu'il me dit de mettre le coffre vers l'avant et un autre de le caler sur l’arrière de la voiture.
Pouvez-vous me conseiller? Je suis un peu perdu!

Cordialement
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Barre de toit et coffre de toit Empty Re: Barre de toit et coffre de toit

Ven 4 Juil 2014 - 16:17
Étonnant qu'un coffre de toit se déchire littéralement... à moins qu'il est 15 ans d'âge... les seules recommandations que je vois : bien centré le coffre sur le toit en longueur et largeur, ne pas dépasser la charge max recommandée et bien répartir le poids des objets dans le coffre de toit (25%-50%-25% c'est à dire 25% du poids total sur chaque extrémités, 50% au milieu du coffre)
avatar
calca38
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 45 Date d'inscription : 03/07/2014

Barre de toit et coffre de toit Empty Re: Barre de toit et coffre de toit

Ven 4 Juil 2014 - 17:51
Merci pour les conseils donnés
Contenu sponsorisé

Barre de toit et coffre de toit Empty Re: Barre de toit et coffre de toit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum