Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

mon maxou devore t il ses chaussettes ?

+6
henrythe8
shayolud
sapeur45
maloune 25
bugsy
stef07
10 participants
Aller en bas
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 21:42
Bonjour.

je sais que c 'est un sujet mainte fois abordé mais je n'ai pas encore trouvé de réponses...

j'ai actuellement un s-max 1.8tdci, j'habite en Ardèche avec des routes (pistes ?) souvent en mauvais état. le soucis vient peut être de la ?

bref, mon soucis est que je viens d'enlever mes pneus neiges avant  (nokian WR D3), au bout de 8200 kms... et la !!! Evil or Very Mad  2 pneus HS !!!!!
le coup d'avant, 2 michelin premacy HP2 en - de 12000 kms  mon maxou devore t il ses chaussettes ? 28803556  ca me semble quand même très peu
ma géométrie a été contrôlée et correcte, mes amorto ne me semble pas fatigués et je n'ai pas de jeu dans les rotules. enfin c'est vrai au moins pour la voiture !

pour info, je suis monté en 16" d'origine. ces voitures sont elles de grosses consommatrices de pneu ?

là, a 110€ le pneu monté et 2 trains par an, j'ai 2 solutions :

1 : changer de voiture ? pour un modèle a peu prés similaire qui mange autant de pneu ?
2 : passer en 17" ? ça permettrait d'avoir des pneus qui travailles un peu moins ? plus cher mais plus longtemps ?

quelqu'un a t il eu un problème similaire ? un retour sur le passage de 16" a 17" ?
avatar
Invité
Invité

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 21:44
le paralélisme est il bon ou pas Question
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 21:58
Géométrie contrôlé et OK. Wink
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 22:00
Tout es ok pour la géométrie... parallélisme' carrossage et tout ça, avant/arrière. Apparemment' ça vient pas de ça.
En plus' J'use a peu près régulièrement. A chaque fois inter + exter Hs, mais le centre OK:
J étais pourtant gonflé a 3bars avec les pneus neige...
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 22:02
J arrive a me dire que ça vient vraiment du poid de la bête !
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 22:06
En général se genre d'usure c'est du sous gonflage
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 22:10
Oui c est vrai, mais a 3kgs, je suis déjà pas mal au dessus de la preco !
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 22:23
moi j'ai mis deux conti haut de gamme devant en octobre 2012 enlevé début novembre pour mettre les neiges , remis mi avril 2013 , enlevé début novembre et et et ben ils sont sec mon gars  affraid affraid et pareil tout les réglages possibles des trains sont nickel .

1600/1700 kilos qui virent à plat , forcément...... J'ai une conduite dynamique ce qui n'arrange rien  mrgreen 
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 22:42
le S est reputer pour manger de la gomme
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 22:53
c'est sur qu' en plus il tient pas mal la route Very Happy  meme avec 1.7t ! on peut pas tout avoir...

et en passant en 17, le problème serait il toujours aussi marqué ? parce que là, 10000 kms pour aller au boulot et 1 train rincé, ca fait vraiment longtemps qu'il avait pas ete nourri ce morfal ! Shocked  

de plus, avec un poids comme ça, des jantes tôles sont assez rigides ?
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 23:17
le miens est en 18 et t'inquiète pour les jantes elles encaissent et oui sapeur45 cette réputation n'est pas usurpé
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 23:29
bon et ben je crois que je vais me faire une raison... et partir acheter une paire de N.KE AIR remplies a l' helium... ca sera plus leger ! Wink 
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Dim 6 Avr 2014 - 23:33
Razz Razz 
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Lun 7 Avr 2014 - 0:24
maloune 25 a écrit:le miens est en 18 et t'inquiète pour les jantes elles encaissent et oui sapeur45 cette réputation n'est pas usurpé

 +1  Le premier que j'avais l'était, et ce depuis le début. Son possesseur actuel, a fait une géométrie, et il a fallu corriger. Mais quoiqu'il en soit le S avale la gomme comme les kilomètres.

Pour le deuxième en Phase II, je n'ai pas encore assez de recul ( trois mois et 5000 km ), mais je vous tiendrais au courant.
henrythe8
henrythe8
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Lun 7 Avr 2014 - 9:55
stef07 a écrit:Oui c est vrai, mais a 3kgs, je suis déjà pas mal au dessus de la preco !
 Shocked 
T'as des envies de suicide ? Les gars, il faut arrêter avec le surgonflage systématique : si tu es à 3bars a froid, tu vas accrocher les 3.5 à chaud, ce qui doit être bon an mal an 40% de plus que la préconisation. Ton pneu ne travaille donc pas comme il le devrait en amortissement et en déformation latérale, et pour chaque virage il y a donc "glissement" de ton pneu au lieu d'une déformation de son flanc. T'étonnes pas de manger de la gomme.
Et tente aussi les permutations avant/arrière une fois par an aussi, pour équilibrer l'usure.


Dernière édition par henrythe8 le Lun 7 Avr 2014 - 14:25, édité 1 fois
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Lun 7 Avr 2014 - 11:08
+1  pour la premiere partie de ton texte henry
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Lun 7 Avr 2014 - 12:09
suicide, peut etre pas, quand même ... on n'obtient pas une savonnette non plus Rolling Eyes  !
de plus, il ne s'agit pas de sur gonflage systématique... mais j'etais gonflé a la preco sup en charge (2.6 bars) : 10000kms en michelin été. les flancs (inter+exter) étaient lisses et le centre un bon 1.5mm ! donc comme le faisait remarquer bugsy, il s'agit surement (?) d'un problème de sous gonflage donc je suis monté a 3 bars soit 400 gr de + ...
et me e comme ça, toujours l'usure sur les flancs en 8000 kms en pneus neige, sans augmenter notablement la glisse ! (sinon, j'userais aussi le centre)

c'est vrai aussi que la monte en 16" doit beaucoup plus se déformer que la monte équivalente en 17" ...
henrythe8
henrythe8
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Lun 7 Avr 2014 - 14:27
OUi, 'fin je dis suicide, c'est ptet un poil fort, mais entre les risques d'éclatement et la tenue de route.
As-tu tenté les pneus XL ? OU peut-être as tu eu un mauvais indice de charge ?
Après, comme on le dit, tu ne vas pas pouvoir faire de miracles avec un monospace assez lourd et coupleux.  No 
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Lun 7 Avr 2014 - 21:51
Mes michelin étaient en.  99H extra load...
Non mais je vais me faire une raison... enfin, j espere : Razz
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Lun 7 Avr 2014 - 23:12
la préssion c'est 2.6 avant et 3.1 arrière .

donc 3 bars arrière c'est pas assez et beaucoup trop à l'avant .

par contre, vous savez qu'il faut bien faire sa pression à froid ? jamais à chaud ...

autre chose, si tu fous 3bars un jours ou il fait 20°C, le jours ou il fait -20°C ta plus 3 bars mais plutôt 2.5 bars ...


bref faut déjà être sur de comment tu gonfle tes pneus et surtout de comment tu conduit .
je suis surpris que personne ne te l'ai demandé dailleurs ...

mon s-max bouffe pas de pneus ( WRd3 et hankook ventus prime 2 ), je suis en 17 et je conduit tranquillement avec .

par contre j'ai déjà réussi à faire 1500km ( mille cinq cent ) avec un précédent véhicule pour rincer les pneus jusqu’à la moelle, et il ne faisait que 850kg ... tout est affaire de conduite .

je connais un peut l’Ardèche ( je suis de la Drôme ), et tu ne pas comparer 10.000km de route sinueuses avec 10.000km de nationale bien droite ou de périf ou tu traine .
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Lun 7 Avr 2014 - 23:40
pour la conduite, c'est ma femme qui l'a tous les jours pour aller au boulot. et c'est vrai que c'est 40 bornes par jours de route sinueuses et pas toujours en bon etat... ca fait a peu pres 50% de nos trajets... le reste, c'est la route napoléon, et autres massif montagneux... elle ne voit quasiment jamais l'autoroute!
la pression est faite régulièrement, mais je fais pas souvent attention s'il fait froid chaud ou autre  Embarassed  je met la pression et voila !
après, c'est la première voiture avec laquelle on ne passe pas les 10000kms avec un train de pneus... c'est aussi la première fois que j'ai une voiture d'1t700...

Mais ma question est aussi :
en passant de mes jantes tôle 16" a des jantes alu en 17", mon pneu serait moins "haut" et donc travaillerais surement moins... mais la différence serait elle vraiment perceptible ?

certains sont deja passés du 16 au 17 sur un s-max ?
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Mar 8 Avr 2014 - 18:08
plus ton flan est fin moins ton pneu se couche dans les virage et s'use plus "propre" , mais la tenue de route du miens en 18 est bluffante pour un monospace .

après les gommards se bouffent aussi à l'accélération et avec un T5 ben ......... bon c'était avant ..... ok je sors .
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Mar 8 Avr 2014 - 18:29
le mien est en 17" et mes pneus "hankook  ventus v12 evo en 98y" ont déjà fait 34 000 kms et ils vont en faire encore vu les petits soucis qu'il a. Et pourtant je leurs fais du mal quand je le prends, surtout aux sorties de péages, ils patines même au passage de la 3ème. Je trouve d'ailleurs qu'ils n'accrochent pas du tout. Je ne sais pas ce que je vais prendre après.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Mar 8 Avr 2014 - 20:49
sauvage  ricoo ricoo 
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Mar 8 Avr 2014 - 20:52
sauvage non, je ne flirt jamais avec la zone rouge. D'ailleurs, je crois ne jamais l'avoir emmené à 4000 t/minutes
Mais ça lui fait du bien de lui tirer un peu dessus, ça évite l'encrassement
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Mar 8 Avr 2014 - 20:55
hé oui le problème des voitures de 1.7t c'est que pour que ça tienne faut des bon pneu, la bonne dimension et la géométrie qui va bien .

de mon avis ( mais je peut me tromper ) le 16" me semble trop juste .


j'ai du 16" pour les pneus hiver ( 215) et du 17" ( 225 ) pour la monte été, le changement de jante/pneus est flagrants .
le S-max est beaucoup plus "pateau", je sent aussi que les pneus travail beaucoup plus avec le 16" .

bref je suis bien content de remettre le 17" l’été même si le 16" est primordiale pour la motricité l'hiver .


je pense quand même que le principal problème c'est les trajets emprunté et surtout la façon de conduire. comme tu le dit c'est la première fois que tu à une voiture aussi lourde.

une caisse de 1,7T ne se conduit pas comme une clio .

je ne sait pas comment tu conduit, mais la clé pour économiser ses pneus tout en gardant une conduite "dynamique" c'est de rentré fort en virage sur le frein moteur sans toucher l'accélérateur et accélérer les roue le plus droit possible . chaque fois que tu accélère en plein virage tu rajoute de la contrainte sur les pneus.

la force centrifuge qui pousse ta voiture vers l’extérieur + la contrainte du moteur qui tire sur les roue pour mettre de l'accélération .

Autre chose, faut avoir des trajectoires les plus propre possible, s'appliquer à proscrire les "coups de volants", l'idéal serai de braquer le moins violemment possible pour tourner et ensuite de débarquer aussi le plus souplement possible mais surtout éviter les " je braque, je braque moins, puis je rebraque " et ainsi de suite . tu ne fait que rajouter de la charge et contrainte sur les pneus .


bref c'est pas simple de conduire vite et souple avec une voiture aussi lourde ...
btret
btret
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Mar 8 Avr 2014 - 20:56
Sur mon 2.2 tdci 175 Sport édition de 2009: A l'avant les michelins PRIMACY d'origine ont été bouffés en 30 000 km à l'avant, puis les goodyear idem. A l'arrière, je viens de changer les michelin premacy d'origine à 70000 km , ils avaient encore du relief mais ils étaient secs et craquelés........
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Mar 8 Avr 2014 - 22:07
stef07, il y a ça ici si tu veux, faut voir :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/645503565.htm?ca=17_s
J'ai envoyé l'annonce à mbmax aussi, il en cherche.
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Mar 8 Avr 2014 - 22:45
merci pour le tuyau... mais les 18, ca va être un peu grand pour moi... budget pneu oblige!
j’étais justement sur le bon coin aussi pour voir ce que l'on trouve.
Contenu sponsorisé

mon maxou devore t il ses chaussettes ? Empty Re: mon maxou devore t il ses chaussettes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum