- R2mes2Membre actif
Où brancher l'alim de la caméra de recul ?
Mar 25 Fév 2014 - 18:32
Bonsoir à tous
Je suis confronté à un souci de branchement de ma caméra de recul.
Vous allez me dire qu'il y'a plein de topics à ce sujet. J'ai recherché sans trouver de réponse qui me semble valable.
En parcourant le forum j'ai pu lire 2 possibilités:
1- Sur le feu de recul. Dans ce cas j'ai cru comprendre que l'éclairage de plaque ne s'allume qu'en marche arrière. Ça ne m'intéresse pas
2- Sur l'allume cigare arrière. Le souci c'est que ça crée un courant de fuite qui vide la batterie lentement. Test à l'appui en suivant cette méthode: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm. J'ai 0.06A de fuite avec la caméra et 0.01A sans. La batterie se décharge lentement.
Comme c'est une voiture de weekend et vacances, il peut se passer 1 mois sans que je l'utilise ! Donc impossible de démarrer sans avoir rechargé la batterie.
Avez-vous d'autres suggestions pour le branchement ?
D'avance merci
Je suis confronté à un souci de branchement de ma caméra de recul.
Vous allez me dire qu'il y'a plein de topics à ce sujet. J'ai recherché sans trouver de réponse qui me semble valable.
En parcourant le forum j'ai pu lire 2 possibilités:
1- Sur le feu de recul. Dans ce cas j'ai cru comprendre que l'éclairage de plaque ne s'allume qu'en marche arrière. Ça ne m'intéresse pas
2- Sur l'allume cigare arrière. Le souci c'est que ça crée un courant de fuite qui vide la batterie lentement. Test à l'appui en suivant cette méthode: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm. J'ai 0.06A de fuite avec la caméra et 0.01A sans. La batterie se décharge lentement.
Comme c'est une voiture de weekend et vacances, il peut se passer 1 mois sans que je l'utilise ! Donc impossible de démarrer sans avoir rechargé la batterie.
Avez-vous d'autres suggestions pour le branchement ?
D'avance merci
- shayoludGrand Sage
Re: Où brancher l'alim de la caméra de recul ?
Mar 25 Fév 2014 - 22:46
R2mes2 a écrit:
UN MOIS
Comment tu fais
- memento91Nouveau Membre
Mer 5 Mar 2014 - 11:27
Bonjour R2mes2,
Tu n'as pas la possibilité de brancher l'ampoule de la caméra séparément??
Tu n'as pas la possibilité de brancher l'ampoule de la caméra séparément??
- lolo64Membre S-max
Mer 5 Mar 2014 - 12:01
Sur le feu de recul, comme ça elle s'active dès que la marche AR est passée, sinon cherche dans les boitiers fusibles un + coupé (fil jaune/violet de mémoire). Il y a des réserves pour les équipement optionnels, par exemple les sièges chauffants.