Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Guidou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2014

Compatibilité rétro rabattable électriquement Empty Compatibilité rétro rabattable électriquement

Lun 6 Jan 2014 - 17:59
Bonjour à tous !
Voici mon petit souci :
En croisant une voiture (un vieux qui roulait au milieu !), le rétro conducteur à percuté.
Bilan : le clignotant du rétro est cassé, ainsi que le châssis plastique noir. La vitre, les moteurs (réglage et rabattage) fonctionnent correctement et la coque est intacte.
Je veux en acheter un nouveau, mais la question est :
Puis-je racheter une version basique (sans rabattage électrique) et y mettre la motorisation ? Le prix n'est pas le même...
En fait, Ford a t-il créé deux châssis de rétro, ou bien c'est le même, et l'une ne contient pas le moteur ?
Plutôt pointu comme problème !

Merci pour votre aide.

Guidou
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

Compatibilité rétro rabattable électriquement Empty Re: Compatibilité rétro rabattable électriquement

Lun 6 Jan 2014 - 18:00
je ne peux pas t'aider...???
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Compatibilité rétro rabattable électriquement Empty Re: Compatibilité rétro rabattable électriquement

Lun 6 Jan 2014 - 18:35
je pense qu'il y a deux "chassis " différents avec des fixations pour le moteur , je pense.........

ça couterait moin chère de faire qu'un chassis mais bon ....

Moi sur les petites routes je rabats les rétros systématiquement  Wink 
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Compatibilité rétro rabattable électriquement Empty Re: Compatibilité rétro rabattable électriquement

Lun 6 Jan 2014 - 21:13
Guidou a écrit:Bonjour à tous !
Voici mon petit souci :
En croisant une voiture (un vieux qui roulait au milieu !), le rétro conducteur à percuté.
Bilan : le clignotant du rétro est cassé, ainsi que le châssis plastique noir. La vitre, les moteurs (réglage et rabattage) fonctionnent correctement et la coque est intacte.
Je veux en acheter un nouveau, mais la question est :
Puis-je racheter une version basique (sans rabattage électrique) et y mettre la motorisation ? Le prix n'est pas le même...
En fait, Ford a t-il créé deux châssis de rétro, ou bien c'est le même, et l'une ne contient pas le moteur ?
Plutôt pointu comme problème !

Merci pour votre aide.

Guidou

bonne question, mais comme mes copains ... difficile de te répondre, dés que tu as une réponse ... laisse nous l'info, ça pourra toujours être utile.
Le plus simple, c'est direction la concession FORD prés de chez toi et voir si il existe une ou deux références et si le mago est sympa, tu pourras visionner les fiches, histoire de voir si il existe des différences.
Enfin, bon courage à toi ...

Et sinon, pense à faire ta présentation en remplissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

Compatibilité rétro rabattable électriquement Empty Re: Compatibilité rétro rabattable électriquement

Mar 7 Jan 2014 - 10:00
Salut à toi

Hélas je ne pense pas que cela soit possible. ou très difficilement.

il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans. sauf que moi tout a explosé vitre, coque, clignotant, et coque noir.

Vu le prix des pièces détachées du rétro j'avais penser comme toi à récupérer la partie motorisation et ainsi acheté un rétro non rabattable moins cher.

l'articulation du rétro est composé d'un ressort sur un pivot. sur le haut on observe des crans certainement qu'il faut un outil spécifique genre clé à ergot pour réussir à désolidariser les 2 parties. après quelques tentatives sans réussites j'ai lâcher l'affaire car ça aurait fini par casser.

je me suis rabattu, sur un rétro acheter sur le net complet pour à peine 100 euros. (bien moins cher qu'un rétro complet chez ford qui m'a été annoncé à 320 euros de mémoire).
Mais comme je l'ai dit dans un autre sujet traitant de problème de rétro cassé, même si le rétro acheté sur le net se monte (non sans adaptation car Ø de vis non identique à l'origine) le rétro est franchement de moins bonne qualité. la glace dégivre moins vite en hivers que le c^té passager et le rabattage est plus lent que l'autre.

voilà ce que je peux t'en dire.

Après comme je dis plus haut, c'est moi qui n'est pas réussit à désaccoupler le rétro, je ne dit pas que ce soit impossible mais ça semble super galère quand même et non sans risques

avatar
Guidou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2014

Compatibilité rétro rabattable électriquement Empty Re: Compatibilité rétro rabattable électriquement

Dim 12 Jan 2014 - 21:11
Merci pour vos réponses, ça m'évitera un achat inutile. Reste l'option casse, car la couleur ne me pose pas de problème, la coque étant intacte. Mais des bonnes voitures comme ça, il n'y a a pas beaucoup d'accidentées...
Prospection mardi après midi.
avatar
vianney
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 106
Age : 42 Date d'inscription : 15/05/2011

Compatibilité rétro rabattable électriquement Empty Re: Compatibilité rétro rabattable électriquement

Lun 13 Jan 2014 - 22:30
perso j'ai eu un problèmre du mm style , j'ai peter mon retro rabattable, il ne s'arreter plus , il s'ouvrait au maximum et apres plusieurs essai chez oscaro, j'ai du l'acheter en concession car les connectiques n'étaient jamais les bonnes
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Compatibilité rétro rabattable électriquement Empty Re: Compatibilité rétro rabattable électriquement

Dim 19 Jan 2014 - 14:02
Entre phase 1 et phase 2, à fonctions similaires, les rétro ne porte pas la même référence. Sur le phase1, il ne rentre pas dans le réseau, sur le phase2, il l'est ( rabattage à la fermeture ).
Contenu sponsorisé

Compatibilité rétro rabattable électriquement Empty Re: Compatibilité rétro rabattable électriquement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum