Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Traitement ProTech Empty Traitement ProTech

Mer 6 Nov 2013 - 22:00
Salut à tous,

Je viens de passer dans le centre Glastint près de chez moi afin de réaliser le traitement ( surteint noir) des vitres de mon Transit Custom et de prévoir celles de mon futur Toubeau.
Après une présentation du Système Glastint et une petite discussion sur les véhicules présents sur place (une classe CLA sublissime), le responsable à essayer de placer son traitement ProTech.
Après une recherche infructueuse sur le fofo, je poste ce sujet afin d'avoir une avis éclairé de la part des éventuels utilisateurs de ce procédé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense réaliser cette opération sur mon futur S, le coût serait de 690 € - 20 % soit 552 € TTC et une garantie de 5 ans sur véhicule neuf. Le traitement est accompagné d'une mallette de produit d'entretien intérieur / extérieur Le Procase
Le Procase vous est livré avec toutes les applications du traitement longue-durée ProTech. Il comprend les produits et le matériel nécessaires à l’entretien courant.

maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Jeu 7 Nov 2013 - 15:57
ça m'a l'air nickel cette histoire, je connais pas du tout .


Faudrat que tu mettes les lunettes de soleil pour regarder ton futur S Laughing 
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Jeu 7 Nov 2013 - 17:44
Tu m'étonnes, nous allons le mettre dans le séjour pour économiser l'éléctricité pendant les longues soirées d'hiver Cool
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Jeu 7 Nov 2013 - 18:39
Traitement ProTech 13909970 
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Jeu 7 Nov 2013 - 20:01
c'est quoi comme produit qu'ils mettent sur la voiture...est-ce une sorte de cire, teflon ou un film...?
parce que à envir 600 euros, c'est pas donne...
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Jeu 7 Nov 2013 - 20:08
c'est un vernis bouche-pores qui comble toutes les aspérités de la peinture, ce qui rend cet effet perlant.
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Ven 8 Nov 2013 - 17:51
oki oki
avatar
ceddarkangel
Membre
Membre
Nombre de messages : 48
Age : 43 Date d'inscription : 22/07/2013

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Sam 9 Nov 2013 - 9:35
Slt Aymeric, j'ai connu ce produit à sa sortie sur Nancy. Il me semble que ce n'est pas top sur les voitures neuves mais plutôt sur les plus anciennes pour les raviver. Et je crois également que pour laver la voiture au karcher, il y a des contraintes. Le produit s'est peut être amélioré depuis car j'ai connu ca il y a une 10 zains d'année. C'était chez Factory Auto à Pulnoy. Par contre le rendu est magnifique.
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Sam 9 Nov 2013 - 10:45
Merci pour l'info Cédric ! C'est bien ce que l'applicateur m'a expliqué, et leur formulation actuelle fait que sur un véhicule neuf la garantie est à 5 ans. Par contre sur un véhicule ancien, le traitement est bluffant sunny . C'est une autre voiture qui sort de ce traitement !
Je vais passer chez Factory, qui vient de déménager juste à côté de chez moi (ancien locaux FAP à Seichamps ), quel plaisir d'admirer tous les soirs les belles qui s'affichent en vitrine. Pour les petits malins qui vont lire cette ligne, je ne parle d'Amsterdam mrgreen .

Je suis toujours à la recherche d'une personne qui aurait effectué ce traitement, peut-être sur une voiture de collec. Les seuls avis que j'ai pour l'instant sont ceux de personnes qui ont un intérêt à ce que je le fasse ( donc pas nécessairement objectif ).

sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Dim 10 Nov 2013 - 11:33
salut perso 600 euros c'est cher je fais de la prepa esthetique utilisant des produits pro voir mieux que ceux de protech et pour carrement moin cher pour une berline je prend 250 si tu fais un tour sur comestique auto tu verras que protech sont mal vue et tu si fais un tour sur ma page tu verras que mon squall est preparé comme un vehicule neuf
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Lun 11 Nov 2013 - 19:33
sapeur45 a écrit:salut perso 600 euros c'est cher je fais de la prepa esthetique utilisant des produits pro voir mieux que ceux de protech et pour carrement moin cher pour une berline je prend 250 si tu fais un tour sur comestique auto tu verras que protech sont mal vue et tu si fais un tour sur ma page tu verras que mon squall est preparé comme un vehicule neuf
Merci pour les avis ! J'ai effectivement fait un tour sur plusieurs fofo de detailling et ProTech n'a pas bonne presse. Je cherchais une solution qui permettait de ne pas avoir à le faire moi-même. Je n'ai pas le temps de passer une demi-journée sur mon futur Toubeau. La fin d'année est une période où l'activité de mon entreprise est forte. Comme je fais teintées les vitres chez Glastint avant de récupérer mon véhicule en concess, la solution me paraissait simple.
Mais à la vue des différentes critiques, je vais essayer de trouver une autre solution.
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Ven 15 Nov 2013 - 18:22
Après avoir eu quelques retours, et des recherches sur différents forums de "cosmétique automobile", il s'avère que les points négatifs concernant le procédé ProTech, sont dus à un problème d'applicateur plus qu'à un défaut produit.

Je me suis rendu cet après-midi chez Optimal, préparateur auto à deux pas de chez moi, et pour une préparation de la carrosserie avec un produit concurrent et les mêmes garanties, le tarif s'élève à .... 300 € ( mallette de produits fournie également). En prime je peux teinter les vitres et les custodes avant pour 100 €.

Je vous tiens au courant de l'avancée. Cool 
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Ven 15 Nov 2013 - 19:06
Ok merci
Contenu sponsorisé

Traitement ProTech Empty Re: Traitement ProTech

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum