Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
David4S
David4S
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013

Taxe carbone Empty Taxe carbone

Lun 4 Nov 2013 - 17:20
Bonjour,

Un pb se pose a moi...

J'ai acheté un Smax 2,0l TDCI 140 ch de 2007 en mai de cette année, en vérifiant bien avant que je n'allais pas me faire assassiner par l'état...

J'ai donc avant l'achat vérifié sur internet, ce Smax fait 139g de CO2/Km sur le site de l'état.
Pour le calcul du montant a payer, il faut multiplier ces 139gr x5,5 soit 764.5€ pour l'année.....

Le souci est qu'aujourd'hui, je dois payer cette taxe au prorata depuis l'achat, et je me rend compte que le calcul est fait par rapport a la valeur notée sur la CG qui est de 169g/Km..
Pour le cout le calcul n'est plus le meme car c'est 169gr x 18 soit 3 042€

Il y a donc une erreur, entre les 139g/km qui sont sur le site du gouvernement et ce qui a été noté lors de l'édition de la CG....

Comment puis-je faire pour contester ceci????

J'ai pensé aller voir le concessionnaire pour qu'il me confirme et qu'il atteste l'erreur sur la CG, et j'ai déjà imprimé la capture d'écran du site du gouvernement....

Vous feriez quoi vous????

Merci
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Lun 4 Nov 2013 - 18:38
139gr/km, c'est pour les s-max de 2013. Les constructeurs font des progrès chaque année, et donc chaque année, le co2 pour un même modèle diminue (changement de la cartographie sur un même moteur). Donc même si le moteur est le même, les rejets ont diminué depuis 2007.

Tiré du sujet disponible à ce lien

olibu a écrit:De 169 g, il est passé à 164 g en mars 2008 pour descendre encore à 159 g à compter de septembre il me semble.

Comment : ??????
Il semblerait donc que ce soit bien 169gr/km.... Mauvaise nouvelle pour toi... désolé Crying or Very sad
David4S
David4S
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Lun 4 Nov 2013 - 18:44
Ok, mais quand tu renseignes le tableau si dessous, on voit bien que le 2007 a 139gr/km

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R18602.xhtml

Une fois rempli:

http://carlabelling.ademe.fr/recherche/index?searchString=&brand=ford&category=monospace&range=monospace&model=s-max&transmission=M&energy=&maxconso=&carbu%5B%5D=go&RechercherL=Rechercher

Sad
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Lun 4 Nov 2013 - 18:45
on ne paye l'écotaxe qu'une fois, lors de l'achat de véhicule neuf, ou de véhicule importé, considéré comme neuf...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Lun 4 Nov 2013 - 18:46
ce n'est pas annuel (à moins que le texte n'ait encore été modifié... ) sauf pour la grosse tranche je crois... et avec si peu de co2, tu n'en feras pas partie... peut etre en 2052 lol!
David4S
David4S
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Lun 4 Nov 2013 - 19:57
C'est la TVS (taxe pour les Véhicules de Société) dont je parle...

J'ai acheté ce Smax sur le compte de ma société, donc c'est tous les ans...

Et donc, vu l'erreur, j'ai plus de 3000€ par an a payer.... soit 1/4 de la valeur d'occaz du Smax...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Lun 4 Nov 2013 - 22:33
ah ok, je comprenais pas là.. !!

et après on se demande comment on pourrait couler encore plus les sociétés...
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Mar 5 Nov 2013 - 9:14
tex a écrit:

et après on  se demande comment on pourrait couler encore plus les sociétés...
Tellement d'accord...
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Mar 5 Nov 2013 - 9:30
Bienvenu en France les amis !!! cheers cheers  (et à mon avis, ce n'est que le début !)
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Mar 5 Nov 2013 - 10:01
David4S a écrit:Ok, mais quand tu renseignes le tableau si dessous, on voit bien que le 2007 a 139gr/km
Je suis surement aveugle... car je ne vois pas ou on doit encoder l'année de construction de la voiture... Si aucune année n'est encodée, c'est qu'il s'agit de la version 2013

3000€............. PAR AN affraid affraid 

Sur ce coup, la France est à coté de ses pompes. Lorsque la société débute, elle n'a pas spécialement d'argent et surement pas pour acheter un véhicule neuf (ayant un rejet co2 plus faible et donc de faibles taxes). Et que fait la France???

Elle pompe encore un peu plus d'argent à ces jeunes sociétés... qui en ont surement besoin pour se développer. No
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Mar 5 Nov 2013 - 11:49
vinz_kid a écrit:
David4S a écrit:Ok, mais quand tu renseignes le tableau si dessous, on voit bien que le 2007 a 139gr/km
Je suis surement aveugle... car je ne vois pas ou on doit encoder l'année de construction de la voiture... Si aucune année n'est encodée, c'est qu'il s'agit de la version 2013

3000€............. PAR AN affraid affraid 

Sur ce coup, la France est à coté de ses pompes. Lorsque la société débute, elle n'a pas spécialement d'argent et surement pas pour acheter un véhicule neuf (ayant un rejet co2 plus faible et donc de faibles taxes). Et que fait la France???

Elle pompe encore un peu plus d'argent à ces jeunes sociétés... qui en ont surement besoin pour se développer. No
Je te comprends, je suis un indépendant, et je voulais acheter ma voiture au nom de la société, quand j'ai vu les 3000€ à payer chaque année et bientôt 4000€ l'année prochaine affraid  en ce qui me concerne, j'ai pris la voiture en perso et je déclare en frais réel.
A part acheter une voiture électrique ou une petite voiture ce n'est pas du tout rentable d'acheter une voiture moyenne ou un monospace sur le compte d'une société Sad
Contenu sponsorisé

Taxe carbone Empty Re: Taxe carbone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum