Surprise par un ( e.....é de ) motard
+5
Mtbdu08
boki91
bugsy
maloune 25
shayolud
9 participants
- shayoludGrand Sage
Surprise par un ( e.....é de ) motard
Mer 23 Oct 2013 - 19:39
Bonjour à tous,
Ce doit être la loi des séries, car depuis un petit moment les S subissent des dégâts plus que collatéraux ( Chuck, Lofo ...). Ma femme, surprise par un dépassement rageur d'un motard ( je pèse mes mots ), qui ne sembe pas savoir ce que c'est qu'une ligne de démarcation blanche au sol, s'est violemment déportée sur la droite pour taper au volant de son maxou une borne en bois sur un ilôt.
Les dégâts ne sont que matériels, les 3 petits eux dormaient et ne se sont rendus compte de rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc ce matin :
direction mon carrossier, Losange Automobile à Jarville, ce sont les seuls travaux que je ne confient pas à ma concess !!
dépôt de la voiture pour expertise
discussion âpre sur le fait de prendre ou non la porte en charge
au final, bas de caisse changé, spoiler changé, porte droite changée et peinture.
Travaux prévu semaine 45, je mettrais des photos.
C'est dommage de devoir subir ça au bout de 6 ans, et deux mois et demi avant de s'en séparer !
AAA+
Ce doit être la loi des séries, car depuis un petit moment les S subissent des dégâts plus que collatéraux ( Chuck, Lofo ...). Ma femme, surprise par un dépassement rageur d'un motard ( je pèse mes mots ), qui ne sembe pas savoir ce que c'est qu'une ligne de démarcation blanche au sol, s'est violemment déportée sur la droite pour taper au volant de son maxou une borne en bois sur un ilôt.
Les dégâts ne sont que matériels, les 3 petits eux dormaient et ne se sont rendus compte de rien.
Donc ce matin :
direction mon carrossier, Losange Automobile à Jarville, ce sont les seuls travaux que je ne confient pas à ma concess !!
dépôt de la voiture pour expertise
discussion âpre sur le fait de prendre ou non la porte en charge
au final, bas de caisse changé, spoiler changé, porte droite changée et peinture.
Travaux prévu semaine 45, je mettrais des photos.
C'est dommage de devoir subir ça au bout de 6 ans, et deux mois et demi avant de s'en séparer !
AAA+
- maloune 25Grand Sage
Re: Surprise par un ( e.....é de ) motard
Mer 23 Oct 2013 - 19:57
je comprend ta colère ........... et oui en ce moment nos S dégustent ......
- bugsyGrand Sage
Mer 23 Oct 2013 - 20:17
Si ton carrossier ne sais pas redresser ce type de dégât sans changer les élément, change desuite de crèmerie
- boki91Membre S-max
Mer 23 Oct 2013 - 20:38
Malheureusement je crois que de nos jours c'est un peu comme dans tout, il y a une perte de savoir faire.
Ma femme avait garer sa voiture sur un parking (pourtant) et un mec en camionette à en reculant littéralement défoncé l'aile arrière avec en prime un beau trou dans l'aile.
et bien après trois carrossier consulter, car le Mr souhaitait s'arranger à l'amiable, tous ont eu le meme verdict, aile a changer avec des devis dépassant les 2000 euros.
lorsque je demandais si un redressage pouvait être envisagé, on m'a répondu "mais Mr vous ne vous rendez pas compte le temps qu'il y aurait à y passer"
POur la petite histoire, vu que les travaux dépassait la valeur de ce vieux véhicule que j'ai conserver car roule impecc. j'ai redresser comme j'ai pu moi même l'aile. Un ami m'a réaliser une ptite soudure pour reboucher le trou et je vais attaquer quand j'aurais le temps l'application de mastic.
enfin bon dans mon malheur je m'ensuis sorti avec une indemnisation de la bagnole de 2200 euros. et j'ai conserver la bagnole que je ne peux plus vendre mais de toute façon vu son utilisation elle etait deja destiné à finir sa vie avec nous.
Donc je ne suis pas surpris du remplacement quasi systématique des pièces. On ne sait plus réparer à proprement dit lol
Ma femme avait garer sa voiture sur un parking (pourtant) et un mec en camionette à en reculant littéralement défoncé l'aile arrière avec en prime un beau trou dans l'aile.
et bien après trois carrossier consulter, car le Mr souhaitait s'arranger à l'amiable, tous ont eu le meme verdict, aile a changer avec des devis dépassant les 2000 euros.
lorsque je demandais si un redressage pouvait être envisagé, on m'a répondu "mais Mr vous ne vous rendez pas compte le temps qu'il y aurait à y passer"
POur la petite histoire, vu que les travaux dépassait la valeur de ce vieux véhicule que j'ai conserver car roule impecc. j'ai redresser comme j'ai pu moi même l'aile. Un ami m'a réaliser une ptite soudure pour reboucher le trou et je vais attaquer quand j'aurais le temps l'application de mastic.
enfin bon dans mon malheur je m'ensuis sorti avec une indemnisation de la bagnole de 2200 euros. et j'ai conserver la bagnole que je ne peux plus vendre mais de toute façon vu son utilisation elle etait deja destiné à finir sa vie avec nous.
Donc je ne suis pas surpris du remplacement quasi systématique des pièces. On ne sait plus réparer à proprement dit lol
- shayoludGrand Sage
Mer 23 Oct 2013 - 22:28
Mon carrossier redresse sans problème les dégâts subis apr la porte. Pour le bas de caisse c'est un peu plus compliqué, car une fois le kit sport retiré le rebord métallique est inexistant. Il faut couper la partie enfoncée, remplacer et souder la pièce, puis reposer un nouveau kit.bugsy a écrit:Si ton carrossier ne sais pas redresser ce type de dégât sans changer les élément, change desuite de crèmerie
Le fait d'insister sur le remplacement de la porte vis à vis de l'assurance, me permet de refaire une beauté à l'ensemble de la carrosserie en prévision de la vente ( un peu de polish et peinture du parechoc arrière, celui qui se raye dès que l'on charge le coffre )
- shayoludGrand Sage
Mer 23 Oct 2013 - 22:31
j'ai également oublié de te citer. Bienvenue au club !!maloune 25 a écrit:je comprend ta colère ........... et oui en ce moment nos S dégustent ......
- bugsyGrand Sage
Mer 23 Oct 2013 - 23:50
Ok, la c'est different alors.shayolud a écrit:Mon carrossier redresse sans problème les dégâts subis apr la porte. Pour le bas de caisse c'est un peu plus compliqué, car une fois le kit sport retiré le rebord métallique est inexistant. Il faut couper la partie enfoncée, remplacer et souder la pièce, puis reposer un nouveau kit.bugsy a écrit:Si ton carrossier ne sais pas redresser ce type de dégât sans changer les élément, change desuite de crèmerie
Le fait d'insister sur le remplacement de la porte vis à vis de l'assurance, me permet de refaire une beauté à l'ensemble de la carrosserie en prévision de la vente ( un peu de polish et peinture du parechoc arrière, celui qui se raye dès que l'on charge le coffre )
Par contre pense a récupérer le bas de caisse gauche neuf ainsi que la partie de l'aile av que ton carrissier ne changera pas, tu pourra toujours faire des heureux.
- shayoludGrand Sage
Jeu 24 Oct 2013 - 0:47
Je prends note de ta remarque , et dès réception de la pièce de bas de caisse, je ferais une annonce. Je suppose que les bas de caisses sont vendus par deux ( gauche et droit ).bugsy a écrit:
Par contre pense a récupérer le bas de caisse gauche neuf
L'aile av Cette partie n'a pas été touchéebugsy a écrit:
ainsi que la partie de l'aile av que ton carrissier ne changera pas, tu pourra toujours faire des heureux.
- bugsyGrand Sage
Jeu 24 Oct 2013 - 8:26
Effectivement il me semble que ford ne détaille pas le kit bas de caisse en 4 parties, les deux ailes avant et les deux longueur jusqu'à l'arrièreshayolud a écrit:Je prends note de ta remarque , et dès réception de la pièce de bas de caisse, je ferais une annonce. Je suppose que les bas de caisses sont vendus par deux ( gauche et droit ).bugsy a écrit:
Par contre pense a récupérer le bas de caisse gauche neufL'aile av Cette partie n'a pas été touchéebugsy a écrit:
ainsi que la partie de l'aile av que ton carrissier ne changera pas, tu pourra toujours faire des heureux.
- Mtbdu08Modérateur
Jeu 24 Oct 2013 - 10:09
Outch !!!shayolud a écrit:j'ai également oublié de te citer. Bienvenue au club !!maloune 25 a écrit:je comprend ta colère ........... et oui en ce moment nos S dégustent ......
Je suis un peu poisseux aussi en ce moment....
La facture doit piquer les yeux, non?!
- joel90Grand Sage
Jeu 24 Oct 2013 - 11:03
, bon couragemaloune 25 a écrit:je comprend ta colère ........... et oui en ce moment nos S dégustent ......
Jeu 24 Oct 2013 - 12:01
Non je ne pense pas, pour ma part il a été commandé que le kit arrière.bugsy a écrit:Effectivement il me semble que ford ne détaille pas le kit bas de caisse en 4 parties, les deux ailes avant et les deux longueur jusqu'à l'arrièreshayolud a écrit:Je prends note de ta remarque , et dès réception de la pièce de bas de caisse, je ferais une annonce. Je suppose que les bas de caisses sont vendus par deux ( gauche et droit ).bugsy a écrit:
Par contre pense a récupérer le bas de caisse gauche neufL'aile av Cette partie n'a pas été touchéebugsy a écrit:
Je pense qu'il va être commandé que la partie a changer.
Maintenant, si je me trompe tant mieux mais je ne pense pas.
Juste une question : ton kit sport est d'origine ? Car si il ne l'est pas il risque de ne pas être pris en charge par l'assurance. L'expert va prendre ton VIN et vérifier tout ça ...
En tous cas pas cool cette histoire !! ... Et c'est vrai qu'en ce moment on les collectionnes !
Pour moi c'est une histoire passée (enfin je l'espère et touche du bois)
- bugsyGrand Sage
Jeu 24 Oct 2013 - 12:08
Oui tu peux avoir le kit AR seul, ou le kit bas de caisse seul, ou juste la "lame" av, mais il me semble pas qu'il détaille le kit bas caisse en 4 parties
Jeu 24 Oct 2013 - 12:17
Tu as sans doute raison.
Quoi qu'il en soit même cassé, il c'est peut être récupérable et faire un heureux ...
Quoi qu'il en soit même cassé, il c'est peut être récupérable et faire un heureux ...
- bugsyGrand Sage
Jeu 24 Oct 2013 - 12:26
Exact, ne jette rien, tout se réparearchi s max a écrit:Tu as sans doute raison.
Jeu 24 Oct 2013 - 12:43
Reste que j'ai un doute sur la prise en charge d'un kit non d'origine.
- shayoludGrand Sage
Jeu 24 Oct 2013 - 20:17
Le kit est d'origine, même si son installation s'est faite après réception du S en concess. Problème d'approvisionement du kit à l'époque. Mon assureur m'a confirmé aujourd'hui la prise en charge complète des réparations .archi s max a écrit:
Juste une question : ton kit sport est d'origine ? Car si il ne l'est pas il risque de ne pas être pris en charge par l'assurance. L'expert va prendre ton VIN et vérifier tout ça ...
Mais pourquoi l'expert prendrait mon vin , ma cave n'a pa subie de dégâts, sauf à l'heure de .archi s max a écrit:
L'expert va prendre ton VIN et vérifier tout ça ...
- bibi-cosworthAdmin d'honneur
Jeu 24 Oct 2013 - 21:10
aucun souci, archi, pour une prise en charge ... j'ai eu le cas et ma jante "borbet" donc "pas d'origine" a été prit en compte.archi s max a écrit:Non je ne pense pas, pour ma part il a été commandé que le kit arrière.bugsy a écrit:Effectivement il me semble que ford ne détaille pas le kit bas de caisse en 4 parties, les deux ailes avant et les deux longueur jusqu'à l'arrièreshayolud a écrit:Je prends note de ta remarque , et dès réception de la pièce de bas de caisse, je ferais une annonce. Je suppose que les bas de caisses sont vendus par deux ( gauche et droit ).bugsy a écrit:
Je pense qu'il va être commandé que la partie a changer.
Maintenant, si je me trompe tant mieux mais je ne pense pas.
En tous cas pas cool cette histoire !! ... Et c'est vrai qu'en ce moment on les collectionnes !
Pour moi c'est une histoire passée (enfin je l'espère et touche du bois)
- maloune 25Grand Sage
Mar 29 Oct 2013 - 14:26
merci mais le miens n'a rien pour l'instant ........désolé si je me suis mal expriméshayolud a écrit:j'ai également oublié de te citer. Bienvenue au club !!maloune 25 a écrit:je comprend ta colère ........... et oui en ce moment nos S dégustent ......
- shayoludGrand Sage
Ven 8 Nov 2013 - 18:29
Salut
Je viens de récupérer mon toubeau qui est.....................TOUT BO A NOUVEAU !!
Je mets les photos demain, il faisait déjà trop sombre quand je suis rentré. De plus maxou repart déjà au boulot pour toute la nuit .
Je viens de récupérer mon toubeau qui est.....................TOUT BO A NOUVEAU !!
Je mets les photos demain, il faisait déjà trop sombre quand je suis rentré. De plus maxou repart déjà au boulot pour toute la nuit .
- maloune 25Grand Sage
Ven 8 Nov 2013 - 18:33
Mdr car j'allais justement te demander l'avancé de l'histoire , cool alors pi si en plus il est refait comme il faut
Vivement les tites photos
Vivement les tites photos
- shayoludGrand Sage
Ven 8 Nov 2013 - 19:18
Dès demain les photos sur site. La voiture de prêt était une 206 3 portes, p....n la galère avec trois fauteuils enfants. quel plaisir de retouver notre S....et de le redonner chez Ford la semaine prochaine pour le changement du silencieux arrière . Bon pour une journée, mais sniff quand même.
Ford détaille le kit carrosserie et c'est donc juste le bas de caisse droit qu' Eric (le carrossier) à commandé.bugsy a écrit:Effectivement il me semble que ford ne détaille pas le kit bas de caisse en 4 parties, les deux ailes avant et les deux longueur jusqu'à l'arrièreshayolud a écrit:Je prends note de ta remarque , et dès réception de la pièce de bas de caisse, je ferais une annonce. Je suppose que les bas de caisses sont vendus par deux ( gauche et droit ).bugsy a écrit:
- shayoludGrand Sage
Sam 9 Nov 2013 - 18:52
Comme promis voici les photos de mon S.
AVANT
APRES
ET POUR LE FUN UNE 'TITE SERIE
Ca va être triste de s'en séparer, même si le nouveau est
AVANT