- axelfolleyMembre actif
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Age : 52 Date d'inscription : 21/09/2013
radars de reculs REM102
Sam 21 Sep 2013 - 22:03
bonsoir,
je viens d'installer un radars de recul REM102 électromagnétique sur un Ford S-MAX .
mon soucis il bip en continu quand j'enclenche la marche arrière .
a savoir que j'ai un attelage d'origine mais pas la boule , je me suis repiqué sur la marche arrière de la prise 13 broches .
la bande magnétique passe juste devant le métal de l'attelage, il doit y avoir a peine un petit 10 cm de vide entre les 2 éléments.
ma question ; est-ce que c'est le métal de l'attelage qui cause ce bip continu?
comment remédier au problème ?
j'ai une bande adhesive en mousse de 1 cm d’épaisseur et 2 cm de large, environ , pensez vous qu'en la collant sur le REM102 le problème sera résolu ?
merci pour vos réponses
je viens d'installer un radars de recul REM102 électromagnétique sur un Ford S-MAX .
mon soucis il bip en continu quand j'enclenche la marche arrière .
a savoir que j'ai un attelage d'origine mais pas la boule , je me suis repiqué sur la marche arrière de la prise 13 broches .
la bande magnétique passe juste devant le métal de l'attelage, il doit y avoir a peine un petit 10 cm de vide entre les 2 éléments.
ma question ; est-ce que c'est le métal de l'attelage qui cause ce bip continu?
comment remédier au problème ?
j'ai une bande adhesive en mousse de 1 cm d’épaisseur et 2 cm de large, environ , pensez vous qu'en la collant sur le REM102 le problème sera résolu ?
merci pour vos réponses
- InvitéInvité
Re: radars de reculs REM102
Dim 22 Sep 2013 - 11:41
Salut,
Le problème avec la bande magnétique est qu'elle est difficile à poser dans le sens ou tu ne peux pas "jouer" avec les angles de détections et qu'elle doit être poser à un endroit qui dénature pas la voiture.
De plus, elle ne fonctionne pas dans le même principe que les radars ( capteurs ultrason ) puisqu'elle utilise le magnétisme.
Pour avoir installer un système seconde-monte d'aide au stationnement sur ma C5, j'ai préféré opter pour ce système qui, sur le mien, a les angles de détections orientables ( col de cygne non détecté ).
Pour ton soucis, hormis déplacé la bande vers la plaque d'immatriculation ( et encore que.....), je ne vois pas
Avec une photo de ton installation, j'y verrais peut-être plus clair ( quoique, après 11h, c'est mort )
Le problème avec la bande magnétique est qu'elle est difficile à poser dans le sens ou tu ne peux pas "jouer" avec les angles de détections et qu'elle doit être poser à un endroit qui dénature pas la voiture.
De plus, elle ne fonctionne pas dans le même principe que les radars ( capteurs ultrason ) puisqu'elle utilise le magnétisme.
Pour avoir installer un système seconde-monte d'aide au stationnement sur ma C5, j'ai préféré opter pour ce système qui, sur le mien, a les angles de détections orientables ( col de cygne non détecté ).
Pour ton soucis, hormis déplacé la bande vers la plaque d'immatriculation ( et encore que.....), je ne vois pas
Avec une photo de ton installation, j'y verrais peut-être plus clair ( quoique, après 11h, c'est mort )
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