Car dashcam
+4
tex
tr0tr0
archi s max
Breton38
8 participants
- Breton38Membre S-max
Car dashcam
Dim 25 Aoû 2013 - 14:09
Bonjour
J'envisage de monter une caméra "blackbox" derrière le rétro central et je ne sais pas 'il est possible de trouver un + permanent au niveau du plafonnier.
Avez vous cette info ?
A+
J'envisage de monter une caméra "blackbox" derrière le rétro central et je ne sais pas 'il est possible de trouver un + permanent au niveau du plafonnier.
Avez vous cette info ?
A+
- Breton38Membre S-max
Sujet: Car dashcam
Dim 25 Aoû 2013 - 15:50
En complément, devant le comportement à risques de certains et après des accrochages non responsable qui auraient pu mal finir, je pense qu'un jour il y aura embrouille avec un autre conducteur (trice) et que la vidéo sera bien utile pour arbitrer.
Elle contient tout les paramètres, vitesse, image position gps sur google etc.
Ca responsabilise aussi car quand vous savez que la vitesse ou les images peuvent être retenus contre vous...
Obligatoire dans certains pays et démocratisé dans d'autres (voir en Russie sur Youtube). On y viendra aussi en Europe ou les boites noires seront bientôt obligatoires en première monte constructeur (sans vidéo pour l'instant).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle contient tout les paramètres, vitesse, image position gps sur google etc.
Ca responsabilise aussi car quand vous savez que la vitesse ou les images peuvent être retenus contre vous...
Obligatoire dans certains pays et démocratisé dans d'autres (voir en Russie sur Youtube). On y viendra aussi en Europe ou les boites noires seront bientôt obligatoires en première monte constructeur (sans vidéo pour l'instant).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Car dashcam
Dim 25 Aoû 2013 - 16:17
Je dis peut être une bêtise mais la prise 12v du coffre est en permanent,
- tr0tr0Modérateur
Lun 26 Aoû 2013 - 4:33
je confirme.
- texModérateur
Lun 26 Aoû 2013 - 10:21
au niveau du plafonnier, sur les versions avec éclairage central, oui... sur les nouveaux, je suis moins sur...
au pire tirer une ligne c'est pas le plus compliqué, ça pompe pas beaucoup ces engins, donc pas besoin de gros fil (un simple fil souple gainé de 1mm² devrait largement suffire... ) la masse, tu peux la récupérer sur une vis
au pire tirer une ligne c'est pas le plus compliqué, ça pompe pas beaucoup ces engins, donc pas besoin de gros fil (un simple fil souple gainé de 1mm² devrait largement suffire... ) la masse, tu peux la récupérer sur une vis
Lun 24 Mar 2014 - 9:41
Il ya des applications qui changent votre smartphone en un appareil photo de voiture.
Il est également possible d'utiliser un dashcam à cet effet. Par exemple: szswill.com, etc ..
Il est également possible d'utiliser un dashcam à cet effet. Par exemple: szswill.com, etc ..
- Breton38Membre S-max
Mar 25 Mar 2014 - 22:52
Finalement je suis allé chercher le 12V permanent sur la prise allume-cigare du coffre qui est permanent.
Caméra dashcam installée type COWON AW1 full HD, GPS, wifi etc
Un aperçu au travers d'une photo d'un bout de film de la caméra et l'installation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caméra dashcam installée type COWON AW1 full HD, GPS, wifi etc
Un aperçu au travers d'une photo d'un bout de film de la caméra et l'installation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- phigabMembre actif
Lun 23 Nov 2015 - 20:35
bonjour,
il y a pas plus prêt que le prise allume cigare dans le coffre pour brancher une dashcam ?
il y a pas plus prêt que le prise allume cigare dans le coffre pour brancher une dashcam ?
- markeroModérateur
Lun 23 Nov 2015 - 21:15
Joli déterrage...
Tiens en Corée du sud c'est sport nationale la dénonciation via caméra embarquées ils sont rétribués
Tiens en Corée du sud c'est sport nationale la dénonciation via caméra embarquées ils sont rétribués
- jojo-maxMembre S-max
Lun 23 Nov 2015 - 22:15
Oui regarde sur ta boîte a fusible tu vas trouver une alimentation permanente (connecteur blanc avec fil jaune et rouge , le rouge je crois que c'est une alimentation permanente ) sur smax 2012
- phigabMembre actif
Mar 24 Nov 2015 - 17:22
MERCI jojo-max !