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tchou
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Sam 10 Aoû 2013 - 15:22
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Dernière édition par tchou le Sam 10 Oct 2020 - 19:48, édité 1 fois
McMan
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Sage
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Sam 10 Aoû 2013 - 21:47
J'aurais dit que problème de démarrage = batterie mais apparemment tu as déjà fait.
Pour info, je viens de changer ma batterie (mon toutbeau ne voulait plus démarrer) pour une 60ha comme toi. L'ancienne de marque Ford était une 52ha.
Par contre, étrange que ça te le fasse uniquement à chaud... Peut-être le démarreur?
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lofo77
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Sam 10 Aoû 2013 - 22:04
je pencherai pour un papillon encrassé, ou le capteur
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tchou
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Dim 11 Aoû 2013 - 0:40
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Dernière édition par tchou le Sam 10 Oct 2020 - 20:56, édité 1 fois
BILL
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Sage
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Lun 12 Aoû 2013 - 8:41
Bonjour,

Il y a quelques mois le sujet a déjà été abordé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donné un procédure pour éviter de se retrouver dans cette situation (à chaud) et apparemment ça marche pour d'autres personnes que moi.

Maintenant je n'ai jamais trouvé l'origine et comme ça marche comme ça je fais avec. Effectivement si tu oublies ma manip et que ça démarre mal, t'es bon pour faire ce que tu fais: une pause puis accélérateur à fond et tirer sur le démarreur.

Moi ça le faisait déjà quand j'ai eu la voiture à 20.000kms (j'ai un flex de 2008).
guyguy
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Lun 12 Aoû 2013 - 12:30
Ah, je viens de comprendre. Vous n'attendez pas que les voyants s'éteignent.
Pourquoi vous n'attendez les 2/3sec????????????
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tchou
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Lun 12 Aoû 2013 - 13:17
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tchou
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Lun 12 Aoû 2013 - 13:18
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guyguy
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Lun 12 Aoû 2013 - 13:21
le 145 n'est pas toujours flex?
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tchou
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Lun 12 Aoû 2013 - 14:39
guyguy a écrit:le 145 n'est pas toujours flex?
non, y a 2 versions.

un qui ne fait que essence et un qui fait flex et sp
BILL
BILL
Sage
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Mer 14 Aoû 2013 - 10:51
Le 145ch est passé Flex début 2008.... donc avant pas Flex.
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tchou
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Ven 16 Aoû 2013 - 19:33
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Dernière édition par tchou le Sam 10 Oct 2020 - 20:57, édité 1 fois
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lofo77
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Sam 17 Aoû 2013 - 7:53
regarde si le volet de papillon s'ouvre quand il fait chaud

je sais que quand il y a des soucie de régime sur les fiesta st c'est du au papillon, un coup de nettoyage avec ça refonctionne nikel
BILL
BILL
Sage
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Sam 17 Aoû 2013 - 11:27
tchou,

C'est peut-être pas bête comme remarque de Feu Vert.

Moi aussi je pensais qu'en changeant mes bougies vers 60.000kms ça aller résoudre le pb... mais rien... je fais avec.

Alors pour Feu-Vert ce n'est pas faux. Explication.
Je possède également un skoda fabia essence 1.4i 80ch de 2007 qui a 70.000kms... en gros un clone d'une polo vw. Depuis 3 ans ça m'est arrivé 2 fois, après un séjour d'une à deux semaines au garage, qu'elle ne démarre pas. J'avais beau tirer sur le démarreur, rien, pas d'odeur d'essence... Une fois j'ai vider la batterie et grace au SMAX j'ai pu continuer mes essais... et après c'est partie.
L'hiver dernier j'ai découvert une fuite sur la sonde de température d'eau au niveau du radiateur... joint plus étanche. J'ai fais changer le joint de la sonde et depuis le pb ne s'est pas reproduit.

Maintenant ça n'a rien à voir avec les symptômes à chaud que l'ont a... mais bon effectivement une sonde de température peut mettre le bazar.
Cela dit moi ça le fait à chaud (dans les 30 minutes après arrêt) mais pas 2 heures après. Mais avec la précaution décrite ça démarre toujours.
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Sam 17 Aoû 2013 - 11:53
Question à 2 balles: ça le fait aussi à chaud en hiver ?
BILL
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Sam 17 Aoû 2013 - 13:53
Pour moi, oui. Une fois je partais à la montagne en Février et je me suis arrêté à une station service pour faire une pause. 30 minutes après j'essaye de démarrer d'un coup, sans temporiser, c'est pas partie. J'ai réessayé 5 seconde après avec la technique de l'accélérateur enfoncé et c'est partie.

C'est vraiment à chaud dans un lapse de temps de 30minutes environ été comme hiver pour moi.
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Sam 17 Aoû 2013 - 14:16
ok, la prochaine fois, essaie ceci:

1) Contact mis, pédale d'accélérateur à fond puis relaché.
2) Actionner le démarreur.

Tiens moi au jus si la manip fonctionne. Si cela fonctionne, je donnerais une explication.
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tchou
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Sam 17 Aoû 2013 - 21:07
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Sam 17 Aoû 2013 - 22:30
Le_Vieux_Ricoo a écrit:ok, la prochaine fois, essaie ceci:

1) Contact mis, pédale d'accélérateur à fond puis relaché.
2) Actionner le démarreur.

Tiens moi au jus si la manip fonctionne. Si cela fonctionne, je donnerais une explication.
Ok, je vais essayer.... et tchou aussi je suppose.
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tchou
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Sam 17 Aoû 2013 - 22:36
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Sage
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Sam 17 Aoû 2013 - 22:37
tchou a écrit:merci des retours.

sauf que si j'attends juste que le niveau d'essence soit monté ça ne suffit pas parfois .

Exact, moi aussi... mon astuce marche dans 90% des cas... et quand je marche, parfois ça marche moins bien (elle démarre sur 2 ou 3 pattes puis se stabilise) mais c'est mieux que de ne pas attendre.
BILL
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Sage
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Sam 17 Aoû 2013 - 22:44
En fait Le_Vieux_Ricoo veut qu'on mette le contact sans démarrer la voiture, on pousse l'accélérateur à fond puis on relâche (dans le vide donc puisque le moteur ne tourne pas) et ensuite on tourne la clé au cran suivant pour démarrer la voiture sans rien toucher.... j'ai jamais fait ça.

Sinon moi aussi ça m'est arrivé de démarrer en essayant d'accélérer sans que ça marche vraiment... dans ce cas on patiente un peu et on recommence et ça part difficilement mais ça part. Ca m'est arrivé une fois quand le gars d'Euromaster voulait essayer de démarrer la voiture juste après l'avoir déposer... il a fallu ratraper le coup.
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Dim 18 Aoû 2013 - 8:16
Merci du retour ou plutôt du non-retour lol!

Voici ce que dit le manuel:

"Si le moteur ne démarre pas dans les
15 secondes, patientez quelques
instants et essayez de nouveau.
Si le moteur ne démarre pas après
trois tentatives, patientez 10
secondes puis suivez la procédure
Moteur noyé.
En cas de difficulté à démarrer le
moteur lorsque la température est
inférieure à -25°C (-13ºF), enfoncer
la pédale d'accélérateur sur ¼ à ½
de sa course et essayer de nouveau.

Moteur noyé
Véhicules avec boîte de
vitesses manuelle
1. Appuyez à fond sur la pédale
d’embrayage.
2. Enfoncer complètement la pédale
d’accélérateur et l’immobiliser.
3. Démarrez le moteur."


Le moteur peut-être aussi noyé par les vapeurs d'essence résiduelles.
BILL
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Sage
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Dim 18 Aoû 2013 - 9:31
Effectivement j'en suis toujours resté aux éventuelles vapeurs d'essence à chaud.... comme m'a dit mon père à l'époque des carbus. Pourquoi est-ce d'actualité sur le SMAX?
Sur ma Fabia essence je peux la démarrer à n'importe qu'elle moment et ça part.
J'ai toujours pensé que c'était dû à l'E85, mais ça le fait aussi avec le 95..... je suis en train de penser en écrivant cette phrase que je mets dans ce cas de l'E10.

Tchou utilises tu du 95/E10 sur ta 2006? Est-ce que si tu mets du 95 ou du 98 tu as ce problème? sinon tu devrais essayer avec un ou 2 pleins!
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tchou
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Dim 18 Aoû 2013 - 12:28
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Dim 18 Aoû 2013 - 17:55
Dans la notice, il est noté:

Pendant le démarrage, les injecteurs
sont désactivés aussi longtemps que
la pédale d'accélérateur est
actionnée. Cette méthode peut être
utilisée pour éliminer un excès de
carburant du collecteur d'admission
après plusieurs tentatives
infructueuses de démarrage


On est loin de la technologie "carbu". Dans votre cas, nous parlerons de allumage, injecteurs, etc.... pilotés où des infos au calculateur-moteur sont nécessaires pour un démarrage normal.

Quand je regarde vos symptômes et vos procédures de démarrage, vous n'êtes pas loin de la procédure décrite dans le manuel........ce qui semble normal au yeux de Ford.

dans un coté, vous pouvez vérifier (ou revérifier) vos bougies, filtre à air, la propreté du boitier-papillon et la sonde de T° d' air admission.
BILL
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Sage
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Dim 18 Aoû 2013 - 20:38
Moi par contre, le ralenti est stable, mais il me semble un peu plus haut que il y a quelques année.

Tchou, t'a suivis quelle méthode pour nettoyer le boîtier papillon?

Le_Vieux_Ricoo, c'est écris dans quel chapitre ce que tu restranscrit. J'ai souvent lu la notice mais je ne savais qu'on pouvait trouver ce genre de détail très technique.
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tchou
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Dim 18 Aoû 2013 - 21:19
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tchou
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Dim 18 Aoû 2013 - 21:20
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Dernière édition par tchou le Sam 10 Oct 2020 - 20:59, édité 1 fois
guyguy
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Mer 21 Aoû 2013 - 21:56
tchou a écrit:

[...]
sans descendre sous les 4000tr/min .

[...]
je soupçonne une conduite trop tranquille et un moteur bien encrassé  What a Face
Content que ce ne soit que ça. cheers 

[hs]
Pour la petite histoire, mes parents ont eu une 106 (Phase2) 1.4i de 1996.
Un défaut de conception était que la sonde Lambda s'encrassait. Surtout en ville.
La solution de peugeot, rien. A part l'ajout d'une deuxième au niveau du pot, et de faire la moyenne.
Evidemment, ça ne se rajoute pas.
Mon père se plaignait d'accoups, souvent. On a eut la voiture qui a calé à 130...... heureusement, on peut redémarrer immédiatement, pas comme d'autres ou l'on doit couper le contact.

Après l'obtention de mon permis, la voiture n'avait jamais de problème quand je la conduisais ricoo 

Conclusion: pour un moteur essence en bonne santé, 30min d'autoroute en 3eme/4eme , 1 fois par trimestre. geek 
[hs]

tex
tex
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Jeu 22 Aoû 2013 - 9:01
jamais eu de pb de ce style en ce qui me concerne...

pb de conduite, ou de carburant ?

et puis sinon, un moulin essence ça se conduit pas comme un mazout les gars lol!

(je plaisante..)
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tchou
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Mer 11 Sep 2013 - 22:45
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