S Max en miette ( help!)
+10
biwann
Youra4
larsouilleurs
Whitepanda
quiki77
chris-smax
tchou
speedy31
Mtbdu08
nopabox
14 participants
- nopaboxMembre
S Max en miette ( help!)
Ven 9 Aoû 2013 - 13:39
En esperant avoir bien placer mon sujet, j'ai besoin d'une aide urgente!!!!
Voila mon probleme, mon S Max est sinistré :
-une cinquantaine s’impactes de grêle de 2 a 6 cm sur l'ensemble de la carrosserie (actualité grele bfm tv de mardi dans la loire) toute les parties sont touché sauf les pieces plastique genre par choc.
- toit panoramique éclaté (visiblement 2500-3000 euros de reparation rien que pour cela!!!)
-deux feu arrière détruit
- plastique des deux retro hs.
-feu du hayon cassé.
Ma voiture est coté 8000 euros.... va t"elle finir a la casse ???? sachant que je devait la vendre et la livrer a un amis dans une semaine.....
Help besoin d'aide urgente car j'ai deja deux caisses en mode épave, une baraque dans un sale état, a cause de ces maudit grelons!!!
Voila mon probleme, mon S Max est sinistré :
-une cinquantaine s’impactes de grêle de 2 a 6 cm sur l'ensemble de la carrosserie (actualité grele bfm tv de mardi dans la loire) toute les parties sont touché sauf les pieces plastique genre par choc.
- toit panoramique éclaté (visiblement 2500-3000 euros de reparation rien que pour cela!!!)
-deux feu arrière détruit
- plastique des deux retro hs.
-feu du hayon cassé.
Ma voiture est coté 8000 euros.... va t"elle finir a la casse ???? sachant que je devait la vendre et la livrer a un amis dans une semaine.....
Help besoin d'aide urgente car j'ai deja deux caisses en mode épave, une baraque dans un sale état, a cause de ces maudit grelons!!!
- Mtbdu08Modérateur
Re: S Max en miette ( help!)
Ven 9 Aoû 2013 - 14:46
Je ne veut pas te faire peur mais.....Là, ça sent le roussi !!!!
A voir avec ton assurance, selon ton contrat
A voir avec ton assurance, selon ton contrat
- nopaboxMembre
Ven 9 Aoû 2013 - 19:36
devis de mon garagiste (FORD), 6000/7000 euros dans le pire des cas (peinture integrale+changement capot toit+pieces + main d'oeuvre)....Je suis assuré tous risques (coté 8400euros) ca ce joue a pas grand chose.... Merci a toi Mtbdu08 pour avoir pris le tps de repondre.
Ca fait mal au coeur de voir son état!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma fiesta :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Smax :
Ca fait mal au coeur de voir son état!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma fiesta :
Smax :
- nopaboxMembre
Ven 9 Aoû 2013 - 19:49
- nopaboxMembre
Ven 9 Aoû 2013 - 19:50
Ven 9 Aoû 2013 - 21:51
ouah quel massacre!!!
franchement, ça fait peur ces grêlons !
franchement, ça fait peur ces grêlons !
- tchouMembre S-max
Ven 9 Aoû 2013 - 22:14
pour avoir connu la même chose en taille de grêlon je compatis .
heureusement à l'époque j'était chez mes parents avec un garage en tôle fermé bien solide .
ça mâche bien les arbres et brois bien les voitures .
content que tu t'en sorte "relativement" bien
heureusement à l'époque j'était chez mes parents avec un garage en tôle fermé bien solide .
ça mâche bien les arbres et brois bien les voitures .
content que tu t'en sorte "relativement" bien
- chris-smaxGrand Sage
Ven 9 Aoû 2013 - 23:26
de tout cœur je te souhaite bonne chance pour la remise en état de ton Smax
- quiki77Membre S-max
Sam 10 Aoû 2013 - 15:26
Apres une mauvaise aventure avec un ancien véhicule, l'expert ma confié que si la différence entre le prix des réparation et la coté réel est inférieur a 10% le choix peut être fais par le propriétaire. De plus, sache que si tu n'est pas d'accord avec la valeur du remboursement du vehicule tu est en droit de demander a ton assureur de te trouver le même que toi au prix qu'il te propose a la place du remboursement et là généralement cela les fais refléchir. Dans tout les cas bon courage
- InvitéInvité
Dim 11 Aoû 2013 - 4:32
Je rejoint ce qui dit quiki77: Lors de l'accrochage avec notre C5, l'expert a voulu la déclarer VEI du fait qu'il y avait 2800€ de réparation et qu'elle n'en que valait 2200€ à l'argus. Mon assureur m'a conseillé ( et je te le conseille aussi ) d'éplucher les petites annonce sur un véhicule quasi-identique et de le lui faire parvenir ainsi que les factures d'entretien. De plus, l'expert se base sur le coût de pièces/MO avec le garage où la voiture a été déposée et donc le coût a pu être légèrement gonflé. Tu peux donc, avec le rapport de l'expert trouver un garage qui effectuera la réparation moins cher.quiki77 a écrit:Apres une mauvaise aventure avec un ancien véhicule, l'expert ma confié que si la différence entre le prix des réparation et la coté réel est inférieur a 10% le choix peut être fais par le propriétaire. De plus, sache que si tu n'est pas d'accord avec la valeur du remboursement du vehicule tu est en droit de demander a ton assureur de te trouver le même que toi au prix qu'il te propose a la place du remboursement et là généralement cela les fais refléchir. Dans tout les cas bon courage
- WhitepandaMembre S-max
Mar 31 Mai 2016 - 11:25
Bonjour à tous,
je suis content... il m'arrive la même chose suite à mon dernier week end à saint Nazaire. J'ai peur que mon gros de 2009 ne passe en VEI HEUREUSEMENT que je suis tombé sur un pont et que j'ai limité les dégâts: facilement une centaine d'impacts sur l'ensemble de la voiture le 3e feu stop cassé mais aucune vitre endommagée. Quand je vois 6000€ de remise en état chez ford, j'ai peur qu'avec tout leurs machins de réductions je me fasse avoir…
je suis content... il m'arrive la même chose suite à mon dernier week end à saint Nazaire. J'ai peur que mon gros de 2009 ne passe en VEI HEUREUSEMENT que je suis tombé sur un pont et que j'ai limité les dégâts: facilement une centaine d'impacts sur l'ensemble de la voiture le 3e feu stop cassé mais aucune vitre endommagée. Quand je vois 6000€ de remise en état chez ford, j'ai peur qu'avec tout leurs machins de réductions je me fasse avoir…
- larsouilleursModérateur
Mar 31 Mai 2016 - 20:32
Plus qu'à croiser les doigts.
Vraiment navré l'ami
Vraiment navré l'ami
- Youra4Membre S-max
Mer 1 Juin 2016 - 9:12
A la compagnie avec laquelle je travaille, lorsque la valeur des dégâts dépasse les 50% de la valeur du véhicule, c'est à la casse ! Certaines compagnies sont encore plus rudes.
Je me rappelle sur le forum Camaro, un mec avait quitté la route à 30km/h, pare choc, un phare, radiateur cassé. Voiture à la casse, elle avait 5000km si je me rappelle bien.
Je me rappelle sur le forum Camaro, un mec avait quitté la route à 30km/h, pare choc, un phare, radiateur cassé. Voiture à la casse, elle avait 5000km si je me rappelle bien.
- biwannMembre actif
Mer 1 Juin 2016 - 17:33
Maigre consolation si ton véhicule est classé VEI (RSV), tu peux racheter l'épave pour une somme dérisoire, en général la valeur de reprise de la casse partenaire de l'assurance.
Ça m'est arrivé sur une 205 il y a longtemps, j'avais touché le remboursement de l'assurance et récupéré ma voiture pour 80€ (déduit de la somme remboursée).
Après rien ne t’empêche de la retaper toi même ou via un garagiste avec de la pièce d'occasion et de continuer à rouler avec (dans ce cas tu ne peux plus la revendre)
Tu peux également la démonter et la vendre en pièces, ou bien la vendre complète pour pièces
Dans tous les cas c'est bien plus rentable que de la céder à l'assurance...
Ça m'est arrivé sur une 205 il y a longtemps, j'avais touché le remboursement de l'assurance et récupéré ma voiture pour 80€ (déduit de la somme remboursée).
Après rien ne t’empêche de la retaper toi même ou via un garagiste avec de la pièce d'occasion et de continuer à rouler avec (dans ce cas tu ne peux plus la revendre)
Tu peux également la démonter et la vendre en pièces, ou bien la vendre complète pour pièces
Dans tous les cas c'est bien plus rentable que de la céder à l'assurance...
- larsouilleursModérateur
Mer 1 Juin 2016 - 17:38
Comme dit ci-dessus, il y a peut-être des affaires à faire
A voir avec l'assureur...
A voir avec l'assureur...
- LeCaralhoGrand Sage
Mer 1 Juin 2016 - 22:25
ah merde pour toi! comme dit plus haut, si tu peux la racheter pas chere
- philGrand Sage
Mer 1 Juin 2016 - 22:33
Je ne sais que dire...
- WhitepandaMembre S-max
Jeu 2 Juin 2016 - 10:18
Quand je regarde les petites annonces sur la centrale, ça tourne entre 11000 et 12000 pour le même véhicule. Pour le coup, ça me ferait vraiment ch**r qu'il me sortent que le véhicule est VEI.
- WhitepandaMembre S-max
Lun 4 Juil 2016 - 10:38
Bonjour,
la suite de mes aventures… je crois que je suis tombé sur des champions du monde. 4 semaines que la voitures est restée chez eux. Je la récupère vendredi soir après être déjà passé le mercredi d'avant et refusé la voiture pour un travail peinture pas terrible et une aile rayée… je la dépose ce matin après avoir constaté qu'ils ont monté les bras d'essuie glace à l'envers et comme la capot ne rentrait pas à cause des bras, bah pas grave, ils l ont plié pour le faire rentrer !! Mais ce n'est pas tout! et la je demande de l'aide aux connaisseurs. La voiture fait un drôle de bruit à 1500tr/min, on dirait que le FAP est tout le temps en marche, comme si j'avais un échappement sport. Une idée?
AAAAh j'oubliait! ils ont laissé un disque de ponçage et un bout de papier de verre dans le moteur… c'est pas la classe ça quand même ?
la suite de mes aventures… je crois que je suis tombé sur des champions du monde. 4 semaines que la voitures est restée chez eux. Je la récupère vendredi soir après être déjà passé le mercredi d'avant et refusé la voiture pour un travail peinture pas terrible et une aile rayée… je la dépose ce matin après avoir constaté qu'ils ont monté les bras d'essuie glace à l'envers et comme la capot ne rentrait pas à cause des bras, bah pas grave, ils l ont plié pour le faire rentrer !! Mais ce n'est pas tout! et la je demande de l'aide aux connaisseurs. La voiture fait un drôle de bruit à 1500tr/min, on dirait que le FAP est tout le temps en marche, comme si j'avais un échappement sport. Une idée?
AAAAh j'oubliait! ils ont laissé un disque de ponçage et un bout de papier de verre dans le moteur… c'est pas la classe ça quand même ?
- WhitepandaMembre S-max
Lun 4 Juil 2016 - 10:42
- sapeur45Expert
Lun 4 Juil 2016 - 11:16
Ah la t as des champions bon on fait une descente et ont les plomb
- LeCaralhoGrand Sage
Lun 4 Juil 2016 - 11:39
ca c'est du bon travail.......
- WhitepandaMembre S-max
Lun 4 Juil 2016 - 13:01
Au passage, ils ont quand même réussi à casser le pare brise lors du changement de toit…
- markeroModérateur
Lun 4 Juil 2016 - 15:02
Pour des boulets ce sont des boulets !!!