Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cremaillere de direction hs

+5
fredoturbo
nolann62000
Cap De Xai 66
did 66
fransuisse
9 participants
Aller en bas
fransuisse
fransuisse
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2010

Cremaillere de direction hs Empty Cremaillere de direction hs

Dim 28 Avr 2013 - 17:28
Bonjour a tous,

Je suis proprietaire d'un tout beau de fevrier 2009 qui a 70000 km.

J'ai passé le CT qui a révélé un jeu anormal dans la direction. A noter que je n'ai ressenti aucun comportement anormal du vehicule et aucun signe avant coureur

Passage chez ford le même jour, qui diagnostique une cremaillere prete a casser.... 1500 € de reparation et heureusement que le probleme a été vu, car il y avait danger de mort... Merci le controle technique ! affraid

Le chef d'atelier estime que la casse est anormale et pourrait s'expliquer par un choc, je fais donc une declaration d'assurance. L'expert ne detecte pas de trace de choc et conclu aux hypotheses suivantes :

- usure prematurée des pieces en contact
- defaut d'une piece constituant la cremaillere
- manque d'huile a un moment donné


Ayant besoin de mon vehicule, je donne l'ordre de faire les reparations mais je m'apprete a faire un courrier a ford pour une prise en charge d'une partie des reparations.

Je souhaitai signaler le probleme sur le forum, ou il n'y a a priori jamais eu ce type de probleme.

Je suis evidemment a l'ecoute de vos experiences similaires eventuelles sur un probleme de ce type, et de vos conseils sur la maniere de me mettre en relation avec ford, ainsi que sur l'attitude habituelle du constructeur dans ce genre de probleme.
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Lun 29 Avr 2013 - 23:04
salut
j'ai le meme probleme que toi avec mon smax 140 de 2007 et 150 000kms.
je l'ai emmené chez ford perpignan pour un durcissement de la direction en tournant a gauche.
devis avec recherche de panne et verdict : pompe de direction hs réparation effectuée 780 euros et biensur la cremaillere qui suit.
devis fait et la alors accrochez vous 1400 euros en plus lol! lol!
ils sont foussssssssssss affraid
donc j'ai dis a ford perpignan je reprends ma voiture et je vais ailleur pour la cremaillere ricoo
j'ai pris la cremaillere a la sema a perpignan 450 euros et 300 euros de pauses sunny et normalement je la recupere dans 2 jours cheers .
voila mon histoire , je vous tiens au jus pour la suite Wink
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Lun 29 Avr 2013 - 23:45
Bah, normal : on n'est pas sponsor officiel de l'USAP sans répercuter ça sur le client !! Laughing

Ahhh, la SEMA... Wink
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Ven 3 Mai 2013 - 18:15
Il semblerait que ce soit un problème récurant.. Avant de détecter la panne de crémaillère, mon concessionnaire m'a remplacé 2 fois la pompe de DA et le vase de DA. Maintenant le problème persiste toujours puisque c'est au final la crémaillère et pareil 1400€ de devis sans la moindre prise en charge par le concessionnaire, c'est honteux surtout qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure.
J'ai trouvé la pièce à 350€ sur yakarouler mais le souci c'est que je ne connais personne pour la monter et je doute qu'un garage accepte de le faire.
Sinon l'un d'entre vous aurait-il pu avoir un arrangement avec Ford France ou son concessionnaire?
fredoturbo
fredoturbo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 36 Date d'inscription : 03/03/2013

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Ven 3 Mai 2013 - 23:06
Bonjour, j'ai le niveau de liquide qui baisse sur le mien , quand je l'ai acheter il y a 5mois les niveau etait bon et la hier j'ai vue que j'etait juste en dessous du mini.
fransuisse
fransuisse
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Sam 4 Mai 2013 - 9:33
Problème pas si recurrent que cela, vu le faible nombre de cas sognalés sur le forum.

Pour ma part, j'ai ecrit a ford pour demander la prose en charge integrale du cout des reparations.

J'attends donc la reponse.
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Sam 4 Mai 2013 - 10:36
fransuisse a écrit:Problème pas si recurrent que cela, vu le faible nombre de cas sognalés sur le forum.

Pour ma part, j'ai ecrit a ford pour demander la prose en charge integrale du cout des reparations.

J'attends donc la reponse.

Il y a longtemps que tu leurs a demandé la prise en charge?
C'est à Ford France que tu as écris? Pourrais-tu me transmettre leur adresse?
Merci
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Sam 4 Mai 2013 - 12:45
fredoturbo a écrit:Bonjour, j'ai le niveau de liquide qui baisse sur le mien , quand je l'ai acheter il y a 5mois les niveau etait bon et la hier j'ai vue que j'etait juste en dessous du mini.

une durite certainement poreuse ou mal emboité j'ai eu le cas depuis le pb palier aucune baisse
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Sam 4 Mai 2013 - 21:31
nolann62000 a écrit:Il semblerait que ce soit un problème récurant.. Avant de détecter la panne de crémaillère, mon concessionnaire m'a remplacé 2 fois la pompe de DA et le vase de DA. Maintenant le problème persiste toujours puisque c'est au final la crémaillère et pareil 1400€ de devis sans la moindre prise en charge par le concessionnaire, c'est honteux surtout qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure.
J'ai trouvé la pièce à 350€ sur yakarouler mais le souci c'est que je ne connais personne pour la monter et je doute qu'un garage accepte de le faire.
Sinon l'un d'entre vous aurait-il pu avoir un arrangement avec Ford France ou son concessionnaire?

salut
pour le montage tu vas sur weabdealauto et tu cherches centre de montage dans ta region et aucun soucis cheers
tu trouveras un mecano qui te fera cela.
a+
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Dim 5 Mai 2013 - 19:57
did 66 a écrit:
nolann62000 a écrit:Il semblerait que ce soit un problème récurant.. Avant de détecter la panne de crémaillère, mon concessionnaire m'a remplacé 2 fois la pompe de DA et le vase de DA. Maintenant le problème persiste toujours puisque c'est au final la crémaillère et pareil 1400€ de devis sans la moindre prise en charge par le concessionnaire, c'est honteux surtout qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure.
J'ai trouvé la pièce à 350€ sur yakarouler mais le souci c'est que je ne connais personne pour la monter et je doute qu'un garage accepte de le faire.
Sinon l'un d'entre vous aurait-il pu avoir un arrangement avec Ford France ou son concessionnaire?

salut
pour le montage tu vas sur weabdealauto et tu cherches centre de montage dans ta region et aucun soucis cheers
tu trouveras un mecano qui te fera cela.
a+

Merci, en espérant qu'il ne me prenne pas trop cher sinon autant aller chez Ford et demander une prise en charge
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Dim 5 Mai 2013 - 21:58
salut
pour moi 300 euros Very Happy
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Dim 5 Mai 2013 - 23:11
did 66 a écrit:salut
pour moi 300 euros Very Happy

Le garage t as fait un forfait ou à l heure? 300€ ça me va. Combien y-avait-il d'heures de travail? Hier je l ai amenée dans un petit garage et il m'a dit "ouh la, y'a du boulot, beaucoup de boulot, faut compter au moins 800€ de MO, il vaudrait mieux aller chez ford et demander une prise en charge. Et j'ai répondu merci au revoir
fransuisse
fransuisse
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Lun 6 Mai 2013 - 7:41
nolann62000 a écrit:
fransuisse a écrit:Problème pas si recurrent que cela, vu le faible nombre de cas sognalés sur le forum.

Pour ma part, j'ai ecrit a ford pour demander la prose en charge integrale du cout des reparations.

J'attends donc la reponse.

Il y a longtemps que tu leurs a demandé la prise en charge?
C'est à Ford France que tu as écris? Pourrais-tu me transmettre leur adresse?
Merci

Je te l'ai envoyé en mp l'adresse.

Je leur ai ecris la semaine derniere...
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Lun 6 Mai 2013 - 9:39
fransuisse a écrit:
nolann62000 a écrit:
fransuisse a écrit:Problème pas si recurrent que cela, vu le faible nombre de cas sognalés sur le forum.

Pour ma part, j'ai ecrit a ford pour demander la prose en charge integrale du cout des reparations.

J'attends donc la reponse.

Il y a longtemps que tu leurs a demandé la prise en charge?
C'est à Ford France que tu as écris? Pourrais-tu me transmettre leur adresse?
Merci

Je te l'ai envoyé en mp l'adresse.

Je leur ai ecris la semaine derniere...

merci c'est gentil
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Lun 6 Mai 2013 - 22:00
nolann62000 a écrit:
did 66 a écrit:salut
pour moi 300 euros Very Happy

Le garage t as fait un forfait ou à l heure? 300€ ça me va. Combien y-avait-il d'heures de travail? Hier je l ai amenée dans un petit garage et il m'a dit "ouh la, y'a du boulot, beaucoup de boulot, faut compter au moins 800€ de MO, il vaudrait mieux aller chez ford et demander une prise en charge. Et j'ai répondu merci au revoir

tarif a l'heure
c'est de l'arnaque 8 h de taff affraid
ya maxi 3 heures de travail+ une geometrie du train avant.
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Lun 6 Mai 2013 - 22:18
did 66 a écrit:
nolann62000 a écrit:
did 66 a écrit:salut
pour moi 300 euros Very Happy

Le garage t as fait un forfait ou à l heure? 300€ ça me va. Combien y-avait-il d'heures de travail? Hier je l ai amenée dans un petit garage et il m'a dit "ouh la, y'a du boulot, beaucoup de boulot, faut compter au moins 800€ de MO, il vaudrait mieux aller chez ford et demander une prise en charge. Et j'ai répondu merci au revoir

tarif a l'heure
c'est de l'arnaque 8 h de taff affraid
ya maxi 3 heures de travail+ une geometrie du train avant.

C'est bien ce qu'il me semblait.. J'ai contacté d'autres garages qui me feront chacun un devis et je choisirai le meilleur rapport qualité/prix. En revanche la géométrie tu l'as faite plus tard ou en même temps que la cremaillère?
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Lun 6 Mai 2013 - 22:51
nolann62000 a écrit:
did 66 a écrit:
nolann62000 a écrit:
did 66 a écrit:salut
pour moi 300 euros Very Happy

Le garage t as fait un forfait ou à l heure? 300€ ça me va. Combien y-avait-il d'heures de travail? Hier je l ai amenée dans un petit garage et il m'a dit "ouh la, y'a du boulot, beaucoup de boulot, faut compter au moins 800€ de MO, il vaudrait mieux aller chez ford et demander une prise en charge. Et j'ai répondu merci au revoir

tarif a l'heure
c'est de l'arnaque 8 h de taff affraid
ya maxi 3 heures de travail+ une geometrie du train avant.

C'est bien ce qu'il me semblait.. J'ai contacté d'autres garages qui me feront chacun un devis et je choisirai le meilleur rapport qualité/prix. En revanche la géométrie tu l'as faite plus tard ou en même temps que la cremaillère?


non en meme temps Very Happy
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Mar 7 Mai 2013 - 10:03
did 66 a écrit:
nolann62000 a écrit:
did 66 a écrit:
nolann62000 a écrit:
did 66 a écrit:salut
pour moi 300 euros Very Happy

Le garage t as fait un forfait ou à l heure? 300€ ça me va. Combien y-avait-il d'heures de travail? Hier je l ai amenée dans un petit garage et il m'a dit "ouh la, y'a du boulot, beaucoup de boulot, faut compter au moins 800€ de MO, il vaudrait mieux aller chez ford et demander une prise en charge. Et j'ai répondu merci au revoir

tarif a l'heure
c'est de l'arnaque 8 h de taff affraid
ya maxi 3 heures de travail+ une geometrie du train avant.

C'est bien ce qu'il me semblait.. J'ai contacté d'autres garages qui me feront chacun un devis et je choisirai le meilleur rapport qualité/prix. En revanche la géométrie tu l'as faite plus tard ou en même temps que la cremaillère?


non en meme temps Very Happy

Bon j'ai eu la réponse d'un des garages partenaire de Webdeal (garage premium du site). Le mec vachement sérieux, je l'appelle hier, il me demande les renseignements concernant le véhicule et me dit qu'il me rappelle. Il me rappelle donc ce matin et là, il m'annonce une main d'oeuvre de 137€ TTC pour la cremaillère + 90€ TTC pour la géométrie soit un total de 227€ (carrément correct). Il m'annonce qu'il faudra peut-être faire une reprog mais sans certitude car il n'a jamais fait de S-Max. Enfin voilà pour les news, RDV pris pour le 22/05, eh oui fallait bien un hic, pas de place avant.Mais au final je ne m'en sors pas trop mal, 350€ la pièce + 230€ de MO soit 580€ au lieu des 1300€ de ford...Et cela m'évite un dossier de prise en charge qui prendra des mois et n'aboutira peut-être pas..
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Mar 7 Mai 2013 - 11:38
Bonne nouvelle, ce garage merite que tu le cite... Wink
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Mar 7 Mai 2013 - 11:46
filipe78 a écrit:Bonne nouvelle, ce garage merite que tu le cite... Wink

Oui il s'agit du Garage delmaere
38 rue gambetta
59790 RONCHIN

Voilou
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Mar 7 Mai 2013 - 13:53
filipe78 a écrit:Bonne nouvelle, ce garage merite que tu le cite... Wink

+1 +1
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Mar 7 Mai 2013 - 20:38
clair, thumbs up !!!
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Mar 7 Mai 2013 - 21:46
nolann62000 a écrit:
did 66 a écrit:
nolann62000 a écrit:
did 66 a écrit:
nolann62000 a écrit:
did 66 a écrit:salut
pour moi 300 euros Very Happy

Le garage t as fait un forfait ou à l heure? 300€ ça me va. Combien y-avait-il d'heures de travail? Hier je l ai amenée dans un petit garage et il m'a dit "ouh la, y'a du boulot, beaucoup de boulot, faut compter au moins 800€ de MO, il vaudrait mieux aller chez ford et demander une prise en charge. Et j'ai répondu merci au revoir

tarif a l'heure
c'est de l'arnaque 8 h de taff affraid
ya maxi 3 heures de travail+ une geometrie du train avant.

C'est bien ce qu'il me semblait.. J'ai contacté d'autres garages qui me feront chacun un devis et je choisirai le meilleur rapport qualité/prix. En revanche la géométrie tu l'as faite plus tard ou en même temps que la cremaillère?


non en meme temps Very Happy

Bon j'ai eu la réponse d'un des garages partenaire de Webdeal (garage premium du site). Le mec vachement sérieux, je l'appelle hier, il me demande les renseignements concernant le véhicule et me dit qu'il me rappelle. Il me rappelle donc ce matin et là, il m'annonce une main d'oeuvre de 137€ TTC pour la cremaillère + 90€ TTC pour la géométrie soit un total de 227€ (carrément correct). Il m'annonce qu'il faudra peut-être faire une reprog mais sans certitude car il n'a jamais fait de S-Max. Enfin voilà pour les news, RDV pris pour le 22/05, eh oui fallait bien un hic, pas de place avant.Mais au final je ne m'en sors pas trop mal, 350€ la pièce + 230€ de MO soit 580€ au lieu des 1300€ de ford...Et cela m'évite un dossier de prise en charge qui prendra des mois et n'aboutira peut-être pas..


trés bon tarif . il te faut 2 bidons d'huile pour la cremaillere . 1 pour bien rincer le circuit et 1 pour enlever la limaille de fer au cas ou mrgreen .et ya pas besoin de reprog (sur et certain).
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Sam 18 Mai 2013 - 10:45
alors cette cremaillere , c'est bon. Question
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Sam 18 Mai 2013 - 11:16
Ben j'ai rendez-vous le 22/05 donc je vous tiens au courant dès que mon maxou est réparé

did 66 a écrit:alors cette cremaillere , c'est bon. Question
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Cremaillère remplacée

Dim 26 Mai 2013 - 11:03
Bonjour à tous,

Alors voilà ma cremaillère a été remplacée. J'ai déposé mon véhicule le 22/05 au matin et le 23/05 au matin il était prêt. Ma cremaillère est une lizarte (non d'origine) achetée sur yakarouler.com à 554€ mais je récupère 167€ de consigne si je renvoie la pièce remplacée dans les 30 jours. En ce qui concerne le montage j'ai payé 127€ de MO (3h de boulot) + 90€ de géométrie + 10€ d'ingrédients ce qui nous fait 227€.
Coût total de l'opération: 613€. On est loin des 1200€ de Ford...
Ah oui petite précision concernant la crémaillère, le filtage était plus court que celle d'origine, au lieu de faire 3 tours de volant pour braquer totalement, j'en fais 2 maintenant, la direction est plus sensible. Mais le garage m'a confirmé que cela ne nuisait en rien à la conduite.
En tout cas, je suis très satisfait de la prestation de ce garage
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Dim 26 Mai 2013 - 11:16
bien, content que tout revienne dans l'ordre !!


Dernière édition par tex le Sam 1 Juin 2013 - 14:14, édité 1 fois
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Dim 26 Mai 2013 - 13:13
nolann62000 a écrit:Bonjour à tous,

Alors voilà ma cremaillère a été remplacée. J'ai déposé mon véhicule le 22/05 au matin et le 23/05 au matin il était prêt. Ma cremaillère est une lizarte (non d'origine) achetée sur yakarouler.com à 554€ mais je récupère 167€ de consigne si je renvoie la pièce remplacée dans les 30 jours. En ce qui concerne le montage j'ai payé 127€ de MO (3h de boulot) + 90€ de géométrie + 10€ d'ingrédients ce qui nous fait 227€.
Coût total de l'opération: 613€. On est loin des 1200€ de Ford...
Ah oui petite précision concernant la crémaillère, le filtage était plus court que celle d'origine, au lieu de faire 3 tours de volant pour braquer totalement, j'en fais 2 maintenant, la direction est plus sensible. Mais le garage m'a confirmé que cela ne nuisait en rien à la conduite.
En tout cas, je suis très satisfait de la prestation de ce garage



content pour toi en tous cas trés bon tarif avec du bon travail Very Happy
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Sam 1 Juin 2013 - 12:22
Merci à vous car sans ce forum et les symptomes de vos maxxou, la panne n'aurait jamais été décelée par ma concession ou bien à quel prix... Ils ne sont pas prêt de me revoir, j'en fais le serment..
Sinon je viens de rentrer de déplacement et j'ai testé ma titine, et bien c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression de conduire une nouvelle voiture...Quant au braquage, je ne vois aucune différence par rapport à la précédente crémaillère.
Cet après-midi, remplacement des disques et plaquettes avant et arrière ainsi que la purge complète du circuit de freinage. J'espère que le beau temps ce maintiendra, j'aimerais avoir finir aujourd'hui..
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Sam 1 Juin 2013 - 14:15
c'est à ça que sert un forum Wink de l'entraide Smile
Contenu sponsorisé

Cremaillere de direction hs Empty Re: Cremaillere de direction hs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum