Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 9:10
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon autoradio Travel Pilot Fx...Hier, après que la batterie ait été débranchée, impossible de rallumer l'autoradio, l'écran reste désespérément noir...J'ai refait un reset batterie puis vérifié le fusible qui se trouve sous la boîte à gant côté passager, mais rien à signaler de ce côté là, il ne veut toujours pas s'allumer...Gênant, d'autant plus que ma petite famille et moi partons en vacances samedi prochain...800 km sans musique pour étouffer les "on arrive quand !???", je vous laisse imaginer...Bref y'aurait-t-il une manip particulière à faire qui m'aurait échappé (je ne dispose pas du manuel de l'autoradio) ?

Merci pour votre aide !


Dernière édition par Pascal le Lun 15 Avr 2013 - 16:30, édité 1 fois (Raison : Modif titre)
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 9:51
Il n'y a pas un fusible sur ton autoradio? Sur la partie arrière
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 10:00
Je ne savais pas, il faudrait donc que je démonte l'autoradio pour vérifier un fusible qui serait derrière ? Je n'ai pas les pinces pour le démonter, ça se trouve facilement ?
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 10:07
Il me semble qu'il à 1 ou 2 fusibles, mais je ne suis pas sur à 100% , il faudrait d'autres avis pour en être sur avant que tu débrôle tout lol!

Pour les clés d'extraction, oui ça se trouve facilement, chez Ford ou sur le net
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 10:18
Ok, merci !!

Par contre en regardant le poste, je vois pas où je mettrais ces fameuses clés d'extraction (je vois pas de trous ni encoches...)
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 10:25
Normal Laughing
Car effectivement il n'y en a pas. Ce modèle est vissé derrière la console, pour avoir accès aux vis, il faut que tu démonte la console de l'autoradio
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 10:36
Super pratique, tu penses que c'est faisable par un bricoleur du dimanche comme moi ?
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 10:42
Regarde comment le mien à fini et tu le saura [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus 13909970

Oui c'est faisable, il doit y avoir des tutos qui traînent sur le fofo pour t'aider un peu Wink
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 10:51
Désolé de t'embêter mais tu dis que ce modèle est vissé derrière la console, donc besoin quand même de clés d'extraction ensuite ou pas ?
yanis86
yanis86
Sage
Sage
Nombre de messages : 601
Age : 47 Date d'inscription : 02/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 10:53
Voila si ça peut t'aider Wink je rectifie je n'est pas le lien avec le pc du taf il et bloquer Twisted Evil

Fait un copier/coller avec ça dans recherche: Démontage façade pour montage d'un autoradio sur S-max2010


Dernière édition par yanis86 le Ven 12 Avr 2013 - 11:00, édité 2 fois
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 10:58
Smacks a écrit:Désolé de t'embêter mais tu dis que ce modèle est vissé derrière la console, donc besoin quand même de clés d'extraction ensuite ou pas ?

Non pas besoin de clé d'extraction.
Tien voila une photo pour illustrer l'arrière de la console (autoradio différent, mais exactement même fixation)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yanis86 a écrit:Voila si ça peut t'aider Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la page d'accueil du fofo scratch
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 10:59
Tiens voilà un tuto de démontage/remontage complet Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S : tu ne me dérange pas, on est là pour aider les copains
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 11:14
Merci pour votre aide, avec tout ça je vois enfin comment démonter le poste...Me reste plus qu'à le faire...et à croiser les doigts pour que ce soit bien le fusible derrière le poste qui est cramé, ou que débrancher / rebrancher le poste lui fera du bien...Sinon je peux considérer que le poste en lui-même est mort j'imagine...
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 11:19
Je viens de trouver quelques photos de la face arrière, et a priori il y a bien un fusible....
en espérant pour toi que ce soit bien ça Rolling Eyes
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 11:32
J'espère aussi, sinon je suis bon pour un nouveau poste...ce qui est étrange c'est que tout marchait très bien jusqu'à ce que la batterie soit débranchée...
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 11:36
C'est pour cette raison que j'ai aussitôt pensé au fusible de l'autoradio
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 14:13
Suite de mes aventures, en plus de l'autoradio, je viens de m'apercevoir que le coffre ne veut plus s'ouvrir, ni à la poignée, ni à la télécommande...Aucun bruit, rien qui se déclenche...Ca ne fait que deux semaines que j'ai la voiture, jusqu'ici j'en étais très satisfait, mais là ça commence à m'inquiéter un peu (et toujours ce départ en vacances dans une semaine...sans radio et sans coffre pour l'instant)
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 14:59
Ah....
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 15:09
Tu as vérifié les ou le fusible(s)?
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 15:18
Je ne trouve pas de fusible pour l'ouverture du coffre dans la notice...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 15:41
lorsque la batterie a été rebranchée, un appel de courant se produit...

c'est peut etre ce petit appel qui a fait sauter le fusible...


les fusibles sont calibrés de plus en plus finement, surtout dans l'électronique, pour faire marcher le commerce Wink

avant, on mettait un 10A, en se disant qu'on appliquait une marge de sécu... maintenant, on y met un 7 et vogue la galère, si ca claque, ça fera marcher le sav pour pas cher les sous lol!
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 16:16
Saleté de course aux profits ;-)
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 16:19
eh oui, surtout que c'est toujours les memes qui en patissent, cad nous.... :/
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 16:36
Bon étant donné que le problème du coffre s'est ajouté à celui de l'autoradio, et que ma femme s'ennuyait cette après-midi, je l'ai envoyée chez ford avec la voiture...

Ils ont vérifié du côté fusibles (sans démonter le poste) et batterie, RAS de ce côté là...

Ils pensent soit à un faisceau qui serait abîmé...soit tout simplement que le poste est grillé (mais alors ou serait le rapport avec le coffre qui ne s'ouvre plus ??)...Bizarre tout cela quand même...Si je trouve rien d'ici là j'ai pris rendez-vous vendredi prochain pour diagnostic précis et réparation (j'espère)...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 16:47
batterie, y'avait pas de raison

coffre, voir les sujets concernant le fil qui peut potentiellement se couper dans les gaines de passage de cables Wink c'est arrivé apparemment...

donc soit ils ont testé les fusibles avec leurs pieds lol!

essaies un truc sinon

reset hard par débranchage batterie.... des fois que ce soit un ecu qui se soit mis en vrac...

débranches le + et attends
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 16:49
Aucun rapport entre le coffre et l'autoradio a ma connaissance scratch
L'histoire du faisceau se tiens...
En espérant qu'il trouve avant que tu partes Rolling Eyes
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Ven 12 Avr 2013 - 17:46
je vois pas de rapport non plus, mais bon lol!

c'est simplement une deuxième panne qui arrive au moment de la première...


ca me l'avait fait sur ma première 407, c'était le moteur de serrure qui était HS.... rare, mais ça arrive...
impulsif
impulsif
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 487
Age : 57 Date d'inscription : 05/01/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Lun 15 Avr 2013 - 6:14
Shocked moi j'ai déja eu le poste noir ! mais la radio fonctionnait Mad le lendemain comme si rien n'était Embarassed
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Lun 15 Avr 2013 - 9:36
de toute façon, là ou on met de l'electronique, à un moment, forcément, ça ne peut que merder....

un reboot, et ça repart dans 99% des cas.... c'est le "soft" interne qui merde... c'est plus rare que ce soit matériel, surtout lorsque ça a fonctionné une fois ou plusieurs...
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Lun 15 Avr 2013 - 9:45
Bonjour tout le monde,

suite (et fin) de l'histoire du poste et du coffre qui ne fonctionnent plus...Où on s'aperçoit que le manuel du conducteur est pas très bien fait...Hier je vais pour mettre de l'essence, et là surprise trappe à carburant bloquée elle aussi. Je regarde dans le manuel, vérifie le fusible correspondant qui était grillé. Je le remplace et là miracle le coffre fonctionne à nouveau lui aussi !! Hé oui le coffre fonctionne avec le même fusible que la trappe...Mais ce n'est pas noté dans le bouquin grrrr !!

Du coup je démonte quand même le poste, et là effectivement fusible derrière le poste grillé lui aussi !!!Remplacement, et joie l'écran du poste se rallume !!

Donc tout fonctionne à nouveau à merveille, vais pouvoir partir en vacances sereinement !! Au passage petit hommage au concessionnaire qui a dit à ma femme que tous les fusibles sont OK, et qui visiblement ne savait pas lui non plus que coffre et réservoir allaient ensemble !!

Merci à tous pour votre aide en tout cas !
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Lun 15 Avr 2013 - 10:46
Smacks a écrit:Bonjour tout le monde,

suite (et fin) de l'histoire du poste et du coffre qui ne fonctionnent plus...Où on s'aperçoit que le manuel du conducteur est pas très bien fait...Hier je vais pour mettre de l'essence, et là surprise trappe à carburant bloquée elle aussi. Je regarde dans le manuel, vérifie le fusible correspondant qui était grillé. Je le remplace et là miracle le coffre fonctionne à nouveau lui aussi !! Hé oui le coffre fonctionne avec le même fusible que la trappe...Mais ce n'est pas noté dans le bouquin grrrr !!

Du coup je démonte quand même le poste, et là effectivement fusible derrière le poste grillé lui aussi !!!Remplacement, et joie l'écran du poste se rallume !!

Donc tout fonctionne à nouveau à merveille, vais pouvoir partir en vacances sereinement !! Au passage petit hommage au concessionnaire qui a dit à ma femme que tous les fusibles sont OK, et qui visiblement ne savait pas lui non plus que coffre et réservoir allaient ensemble !!

Merci à tous pour votre aide en tout cas !

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre Wink
Smacks
Smacks
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 40 Date d'inscription : 25/03/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Lun 15 Avr 2013 - 10:57
Merci, moi aussi !!

J'avoue que sur le coup quand la trappe à carburant ne s'ouvrait plus j'ai eu grosse envie d'y foutre un gros coup de pied lol, mais finalement c'est ça qui m'a permis de régler les deux problèmes !! Tout va bien finalement j'adore ma caisse !!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Lun 15 Avr 2013 - 13:38
je me doute

je suis bien content pour toi

en meme temps, tu as permis de nous apprendre un truc (en tout cas en ce qui me concerne)

l'histoire des fusibles Wink

je ne me trompais pas trop, lorsque je disais qu'ils les avait testé avec ses pieds lol!

j'étais pas dans le vrai au niveau de la réelle panne, mais j'avais mis le doigt dessus (et pas les pieds Laughing )

impulsif
impulsif
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 487
Age : 57 Date d'inscription : 05/01/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Lun 15 Avr 2013 - 18:08
:cooool:en attendant les vacances mrtv tu l'as bien mérité [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus 602926123
impulsif
impulsif
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 487
Age : 57 Date d'inscription : 05/01/2013

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Mer 6 Mai 2015 - 19:07
Bonjour a tous bounce
cela faisait un moment que je n'était pas venu affraid
bon après un non utilisation 3 jours de mon toubeau ,le poste ne s’allume plus Sad
j'ai lu relu mais je n'ai rien trouver ....
Ce que j'ai déjà fait plusieurs hard reset ,changement fusible derrière le poste 15 A celui de la boite a gant 5 A ( fusible non HS) ,laissé le poste débranché une nuit, essayer appui long sur MAP et Menu plus de 10 secondes , essayer la procedure aussi avec le CD .... mais la rien pale
alors que une fois il a fait parreille mais c'est remis en route ...
merci de l'aide que vous pourriez m'apporter Idea
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Mer 6 Mai 2015 - 20:27
Smacks a écrit:Merci, moi aussi !!

J'avoue que sur le coup quand la trappe à carburant ne s'ouvrait plus j'ai eu grosse envie d'y foutre un gros coup de pied lol, mais finalement c'est ça qui m'a permis de régler les deux problèmes !! Tout va bien finalement j'adore ma caisse !!

J'ai eu le même délire il y a 15 jours à la station essence alors que l'ODB m'indiquait depuis la veille au soir AUTONOMIE = 0 KM... Et le tout à la bourre pour amener les gosses et aller au boulot. Le pompiste ne m'a pas proposé le coup de pied mais le coup de tournevis affraid
Moi aussi j'adore ma caisse !!!
djdrew1984
djdrew1984
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2017

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Travel Pilot FX ne s'allume plus non plus

Mar 14 Mar 2017 - 15:35
Bonjour à tous,

je sais que le sujet a déjà été ouvert mais la solution proposée ne fonctionne pas chez moi.

Je m'explique :
J'ai un Ford Smax titanium 1.8Tdci 2007 équipé du Blaupunkt Travel Pilot Fx.

Il y a deux semaines l'autoradio fonctionnait parfaitement quand je me suis rendu à l'aéroport. J'ai garé la voiture et suis revenu au bout d'une semaine.

J'ai mis le contact et là l'autoradio n'a plus jamais voulu s'allumer. Je précise au cas où ca pourrait être utile que la voiture était malheureusement sur un parking extérieur et qu'il y a eu de grosses tempêtes ( humidité? )

J'ai suivi les tutos pour vérifier tous les fusibles ( dans les 3 boites a fusibles + le fusible arrière de l'autoradio, c'est pas ça...)

Un ami à vérifier avec un tournevis "testeur" l'arrivée de courant sur le connecteur de l'autoradio.

il y a bien une "pin" sous tension quand le contact est coupé.
Mais quand on allume le contact, il n'y en a pas d'autre qui reçoit de courant.
Mon ami me dit que je n'ai pas de "courant après contact" mais il ne sait pas m'aider plus.

Quelqu'un voit d'où cela pourrait provenir? j'ai pensé à un problème de batterie mais tout fonctionne correctement et ma prise d'allume cigare reçoit bien du courant aussi.

Merci pour votre aide en tout cas
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus Empty Re: [RESOLU] Travel Pilot FX ne s'allume plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum