Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
+12
tex
olds01
Breton38
nico95
Asterix
nono27
joel90
s-max33
mmsrun
tonny1984
Niko_ShifTech
Snub
16 participants
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 4 Avr 2013 - 13:55
Une nouvelle mise a jour de la powershift est dispo .Elle a été installé ce matin sur mon S-max et je n'ai pas encore tout éssayé mais la boite est plus réactive sur le rétrogradage. (cout 50 euros dans mon cas,soit 1h de main-d'oeuvre)
1ère constatation(la plus importante a mes yeux):
En mode automatique en décélération,elle rétrograde plus tôt,vers 1200tr au lieu des 700/800tr du coup les entrées de rond point a basse vitesse avec réaccélération sont nettement moins pénible l'ancienne prog avait tendance a hésiter entre le retrogradage et la relance au couple et souvent le vilain sous-régime prenait le dessus .
La suite au prochain éssai mais de prime abord,la powershift a l'air de réagir plus rapidement en mode auto quand on écrase l'accélérateur pour avoir la cavalerie.
1ère constatation(la plus importante a mes yeux):
En mode automatique en décélération,elle rétrograde plus tôt,vers 1200tr au lieu des 700/800tr du coup les entrées de rond point a basse vitesse avec réaccélération sont nettement moins pénible l'ancienne prog avait tendance a hésiter entre le retrogradage et la relance au couple et souvent le vilain sous-régime prenait le dessus .
La suite au prochain éssai mais de prime abord,la powershift a l'air de réagir plus rapidement en mode auto quand on écrase l'accélérateur pour avoir la cavalerie.
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 4 Avr 2013 - 16:48
La MAJ n'a eu lieu que sur la boite, il n'ont pas fait de RAZ de l'ECU?
Il serait intéressant, pour la science, de voir si le limiteur de la Powershift agit toujours, je pense que oui mais ne souhaitant pas mourir con, je vais essayer de glaner quelques infos la dessus.
Merci pour ce retour en tous cas!
Il serait intéressant, pour la science, de voir si le limiteur de la Powershift agit toujours, je pense que oui mais ne souhaitant pas mourir con, je vais essayer de glaner quelques infos la dessus.
Merci pour ce retour en tous cas!
- InvitéInvité
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 4 Avr 2013 - 17:02
Intéressant !
Pour ma part je passe vendredi à la reprog.
Je dois l'emmener ensuite au garage ford pour peinture part-choc AR, MAJ convers+ et installation filet charge haute. Je lui demanderai si il peut faire la MAJ boite, car c'est vraiment le seul défaut que je trouve à cette boite, la reprise mole au rond point.
Du coup je demanderai aussi si la MAJ entraîne un flash de l'ECU, a priori je devrais m'en rendre compte.
Pour ma part je passe vendredi à la reprog.
Je dois l'emmener ensuite au garage ford pour peinture part-choc AR, MAJ convers+ et installation filet charge haute. Je lui demanderai si il peut faire la MAJ boite, car c'est vraiment le seul défaut que je trouve à cette boite, la reprise mole au rond point.
Du coup je demanderai aussi si la MAJ entraîne un flash de l'ECU, a priori je devrais m'en rendre compte.
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 4 Avr 2013 - 18:33
'tite correction le rétrogradage a lieu plutot entre 1000 et 1100tr et j'avai été averti qu'il fallait un petit délai le temps que tout prenne sa place.Plus de sous-régime dans les rond-point,çà c'est confirmé,a peine çà se ressent la boite réagit immédiatement.
Initialement il ne devait y avoir que la reprog de la boite mais éffectivement il y a eu une reprog moteur et j'ai un peu transpiré en récupérant ma voiture.Je ne sais pas ce qu'il ont modifié sur la partie moteur,mais la carto Shiftech n'a pas bougé . j'ai toujours moins de 8s au 0 à 100km/h,çà c'est pas des perfs de SCTI 203cv.
Dommage que l'ECU soit si difficile d'accès,sinon j'aurai pu passer demain pour voir çà.
Niko_ShifTech a écrit:La MAJ n'a eu lieu que sur la boite, il n'ont pas fait de RAZ de l'ECU?
Il serait intéressant, pour la science, de voir si le limiteur de la Powershift agit toujours, je pense que oui mais ne souhaitant pas mourir con, je vais essayer de glaner quelques infos la dessus.
Merci pour ce retour en tous cas!
Initialement il ne devait y avoir que la reprog de la boite mais éffectivement il y a eu une reprog moteur et j'ai un peu transpiré en récupérant ma voiture.Je ne sais pas ce qu'il ont modifié sur la partie moteur,mais la carto Shiftech n'a pas bougé . j'ai toujours moins de 8s au 0 à 100km/h,çà c'est pas des perfs de SCTI 203cv.
Dommage que l'ECU soit si difficile d'accès,sinon j'aurai pu passer demain pour voir çà.
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 4 Avr 2013 - 18:35
Snub a écrit:'tite correction le rétrogradage a lieu plutot entre 1000 et 1100tr et j'avai été averti qu'il fallait un petit délai le temps que tout prenne sa place.Plus de sous-régime dans les rond-point,çà c'est confirmé,a peine çà se ressent la boite réagit immédiatement.Niko_ShifTech a écrit:La MAJ n'a eu lieu que sur la boite, il n'ont pas fait de RAZ de l'ECU?
Il serait intéressant, pour la science, de voir si le limiteur de la Powershift agit toujours, je pense que oui mais ne souhaitant pas mourir con, je vais essayer de glaner quelques infos la dessus.
Merci pour ce retour en tous cas!
Initialement il ne devair y avoir que la reprog de la boite mais éffectivement il y a eu une reprog moteur et j'ai un peu transpiré en récupérant ma voiture.Je ne sais pas ce qu'il ont modifié sur la partie moteur,mais la carto Shiftech n'a pas bougé . j'ai toujours moins de 8s au 0 à 100km/h,çà c'est pas des perfs de SCTI 203cv.
Dommage que l'ECU soit si difficile d'accès,sinon j'aurai pu passer demain pour voir çà.
Je fais une Mondéo 2.0 SCTI 203 demain matin en plus!
Si tu as eu une MAJ de l'ECU, impossible que la carto soit encore dedans, si tu as toujours la reprog, c'est qu'il n'ont pas touché au calculo moteur!
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 4 Avr 2013 - 18:45
C'est le mécano qui m'a dit çà,mais pour moi ya pas de différence avec la carto d'avant (Ou alors il m'a mis une carto 240cv )
- tonny1984Membre S-max
- Nombre de messages : 455
Age : 40 Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 4 Avr 2013 - 19:08
Salut Snub et ami du forum,
petite question tu parle de 50€ pour reprog de la powershift, dans le cas ou la voiture est encore sous garanti, la mise à jour est elle payante ???
Merci d'avance pour vos retour !!!
petite question tu parle de 50€ pour reprog de la powershift, dans le cas ou la voiture est encore sous garanti, la mise à jour est elle payante ???
Merci d'avance pour vos retour !!!
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 4 Avr 2013 - 19:15
Oui malheureusement,j'ai avancé cet argument pour ne pas payer mais çà n'a pas marché pour moi a toi d'éssayer de négocier de ton coté
- mmsrunMembre S-max
- Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 4 Avr 2013 - 20:43
Bonsoir
- En effet, je suis souvent en sous-régime lors des rétrogrades et faut alors faire un kickdown si je dois repartir très vite (sinon faut être patient le temps que ça remonte dans les tours par rapport a la vitesse enclenchée)
- Comment savez-vous qu'il y a une MAJ pour la boîte?
Car quand je vais sur ETIS, je n'ai pas cette info.
C'est votre concessionnaire qui vous appelle où bien vous connaissez une source interne chez ford LOL?
- Est-ce que les MAJ (boîte, ECU) sont automatiques lors d'une révision ou bien il faut leur demander explicitement?
Merci et bonne soirée
- En effet, je suis souvent en sous-régime lors des rétrogrades et faut alors faire un kickdown si je dois repartir très vite (sinon faut être patient le temps que ça remonte dans les tours par rapport a la vitesse enclenchée)
- Comment savez-vous qu'il y a une MAJ pour la boîte?
Car quand je vais sur ETIS, je n'ai pas cette info.
C'est votre concessionnaire qui vous appelle où bien vous connaissez une source interne chez ford LOL?
- Est-ce que les MAJ (boîte, ECU) sont automatiques lors d'une révision ou bien il faut leur demander explicitement?
Merci et bonne soirée
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 4 Avr 2013 - 21:11
Faut demander au garage,ce que j'ai fait au mois de février au moment de la révision.J'ai été informé de l'arrivée d'une nouvelle MAJ pour fin mars et donc le garage m'a conseillé d'attendre un peu pour avoir la dernière.
Le mieux c'est de demander explicitement.
Le mieux c'est de demander explicitement.
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Ven 5 Avr 2013 - 18:28
La carto Shiftech a bien été écrasée Si a bas régime avec la nouvelle gestion de boite c'est moins perceptible a haut régime c'est une autre histoire,je n'ai plus la poussée des 4000tr lors des 80 a 120 km/h.RDV a été pris pour remettre la carto Shiftech.
- mmsrunMembre S-max
- Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mar 9 Avr 2013 - 21:29
Snub, est-ce que cette MAJ concerne toutes les powershift (2.0 TDCI 140) ou bien uniquement celle couplée au SCTI?
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 10 Avr 2013 - 7:00
Je ne sais pas,mais si sur le TDCI vous avez le même probleme de "sous-régime",ya quand des chances que l'opération corrective est lieu sur toutes les motorisations concernées.
- s-max33Membre actif
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 10 Avr 2013 - 7:36
mon s-max a été produit le 4/4 dernier pensez vous que la boîte sera à jour ?
- mmsrunMembre S-max
- Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 10 Avr 2013 - 8:53
Merci Snub.
Oui j'ai la même sensation donc j'espère que je bénéficierai de cette MAJ
Oui j'ai la même sensation donc j'espère que je bénéficierai de cette MAJ
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 10 Avr 2013 - 12:56
s-max33 a écrit:mon s-max a été produit le 4/4 dernier pensez vous que la boîte sera à jour ?
La maj était déjà arrivée en garage la dernière semaine de mars,la répercution sur les chaines de production a probablement eu lieu avant les envois de maj aux garages mais impossible pour moi de t'affirmer que tu l'auras.
- joel90Grand Sage
- Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 10 Avr 2013 - 15:16
Merci pour ce retour Snub, je dois y aller notamment pour la MAJ du convert +, je vais voir s'il y a moyen de faire la modif de la boite, même si je dois avouer que je n'ai pas ce même ressenti que toi dans les rond points notamment. Par contre si cela efface la carto Shiftech c'est pas une bonne nouvelle non +
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 10 Avr 2013 - 17:59
A mon avis si tu n'a pas de "problèmes" particulier avec ta boite,ne tente pas la MAJ.
J'ai autre chose qui a disparu mais comme je n'ai fait que 2 démarrages depuis la MAJ,je ne vais pas m'avancé.
A froid,les premiers métres donnaient une sensation de "patinage de l'embrayage",les 2 démarrages a froid que j'ai fait après reprog boite/moteur ne m'ont pas donné cette sensation mais il faudrait que je refasse plusieurs démarrage a froid pour être sûr.
Si Shiftech repasse mon S-max au banc avant de réinjecter la carto Shiftech,je serai curieux de voir la courbe constructeur qui a été envoyé dans cette MAJ,entre 1000 et 2000tr c'est vraiment mieux qu'avant.
J'ai autre chose qui a disparu mais comme je n'ai fait que 2 démarrages depuis la MAJ,je ne vais pas m'avancé.
A froid,les premiers métres donnaient une sensation de "patinage de l'embrayage",les 2 démarrages a froid que j'ai fait après reprog boite/moteur ne m'ont pas donné cette sensation mais il faudrait que je refasse plusieurs démarrage a froid pour être sûr.
Si Shiftech repasse mon S-max au banc avant de réinjecter la carto Shiftech,je serai curieux de voir la courbe constructeur qui a été envoyé dans cette MAJ,entre 1000 et 2000tr c'est vraiment mieux qu'avant.
- nono27Membre
- Nombre de messages : 11
Age : 43 Date d'inscription : 08/10/2008
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 18 Avr 2013 - 8:01
Bonjour a tous, est-ce que vous savez si cette mise a jour est valable aussi pour une MONDEO 2.0scti? S'agit-il d'une reprogrammation boîte ou moteur/boîte?
Merci
Merci
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 18 Avr 2013 - 18:21
Pour la mondéo,je ne sais pas.
- nono27Membre
- Nombre de messages : 11
Age : 43 Date d'inscription : 08/10/2008
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 18 Avr 2013 - 18:45
Merci snub,
Je vais aller voir directement à la concession alors pour être sur, mais je pense que ça doit concerner tous les moteur et toutes les powershift
Je vais aller voir directement à la concession alors pour être sur, mais je pense que ça doit concerner tous les moteur et toutes les powershift
- AsterixMembre S-max
- Nombre de messages : 376
Age : 57 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Lun 29 Avr 2013 - 13:22
Des nouvelles ?
Peut-on voir la version installée ?
Peut-on voir la version installée ?
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Lun 29 Avr 2013 - 20:24
A mon avis,tu peux pas voir la version installée.
Sinon le mode auto est vraiment plus réactif a bas régime qu'avant.(Dernière maj de boite pour moi 09/2011)
Sinon le mode auto est vraiment plus réactif a bas régime qu'avant.(Dernière maj de boite pour moi 09/2011)
- nico95Membre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 1 Mai 2013 - 11:21
Sympa Snub pour toutes ces news.
Je passe à la revision la semaine prochaine
C'est vrai que la sensation de patinage est lourdingue, ce qui me fait aussi penser que la consommation doit en pâtir :/
Je passe à la revision la semaine prochaine
C'est vrai que la sensation de patinage est lourdingue, ce qui me fait aussi penser que la consommation doit en pâtir :/
- Breton38Membre S-max
- Nombre de messages : 277
Age : 65 Date d'inscription : 05/05/2012
Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 1 Mai 2013 - 12:20
Bonjour
Je lis attentivement vos posts sur le sujet de cette reprog Powershift et je suis très interressé. En effet, la gestion de cette boite m'a depuis le début laissé sur ma faim car avec 250cv en reprise je me demande parfois ou sont les canassons du fait d'un manque de réactivité de la boite.
Quand j'envoi le pied au fond, il se passe un temps bien, trop long avant rétrogradage. Je sortais d'une Lexus IS250 V6 avec BVA6 hypermoderne et hyper réactive et donc déception sur la powershift. La boite de la Lexus est aussi douce en fait.
J'ai aussi le problème de patinage à froid. Quand je monte ma rampe de parking le matin, ça patine pas mal et on dirait une bva classique à l'ancienne.
J'hésite à aller au garage car ils vont me faire sauter la reprog Shiftec à moins qu'il ne soit possible que de faire une reprog boite. Avez vous cette info ? De toute manière mon concessionnaire est déjà au courant qu'il est remappé donc je m'en fiche.
Cordialement
Je lis attentivement vos posts sur le sujet de cette reprog Powershift et je suis très interressé. En effet, la gestion de cette boite m'a depuis le début laissé sur ma faim car avec 250cv en reprise je me demande parfois ou sont les canassons du fait d'un manque de réactivité de la boite.
Quand j'envoi le pied au fond, il se passe un temps bien, trop long avant rétrogradage. Je sortais d'une Lexus IS250 V6 avec BVA6 hypermoderne et hyper réactive et donc déception sur la powershift. La boite de la Lexus est aussi douce en fait.
J'ai aussi le problème de patinage à froid. Quand je monte ma rampe de parking le matin, ça patine pas mal et on dirait une bva classique à l'ancienne.
J'hésite à aller au garage car ils vont me faire sauter la reprog Shiftec à moins qu'il ne soit possible que de faire une reprog boite. Avez vous cette info ? De toute manière mon concessionnaire est déjà au courant qu'il est remappé donc je m'en fiche.
Cordialement
- olds01Grand Sage
- Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Jeu 2 Mai 2013 - 18:47
tiens nous au courant si tu va faire la mise a jour de ta boite !!
- Breton38Membre S-max
- Nombre de messages : 277
Age : 65 Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Ven 3 Mai 2013 - 18:51
Bonjour
Je suis passé voir mon concessionnaire Ford et le chef d'atelier me confirme que la boite Powershift peut être reprogrammée seule sans toucher au calculo moteur. Je lui ai expliqué que j'ai une remap et que je ne veux pas la perdre. Il a bien compris l'intérêt d'acheter un 203 pour faire ensuite sauter la bride (avec un peu plus même...).
Super sympa le gars car j'ai rdv le 16 mai et il me le passe sous garantie avec prêt de voiture. Il veux absolument être présent à l'atelier pour éviter que ses gars envoient le programme complet dans la voiture. Je vous dirai ce qu'il en est quand ce sera fait sinon j'ai plus qu'à remonter à Tours chez Nico pour reprog. Ca m'embêterait car il s'em...à chaque fois à désosser la passage de roue.
A bientôt
Je suis passé voir mon concessionnaire Ford et le chef d'atelier me confirme que la boite Powershift peut être reprogrammée seule sans toucher au calculo moteur. Je lui ai expliqué que j'ai une remap et que je ne veux pas la perdre. Il a bien compris l'intérêt d'acheter un 203 pour faire ensuite sauter la bride (avec un peu plus même...).
Super sympa le gars car j'ai rdv le 16 mai et il me le passe sous garantie avec prêt de voiture. Il veux absolument être présent à l'atelier pour éviter que ses gars envoient le programme complet dans la voiture. Je vous dirai ce qu'il en est quand ce sera fait sinon j'ai plus qu'à remonter à Tours chez Nico pour reprog. Ca m'embêterait car il s'em...à chaque fois à désosser la passage de roue.
A bientôt
- olds01Grand Sage
- Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Ven 3 Mai 2013 - 19:53
je suis ça avec intérêt!!
- nico95Membre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 8 Mai 2013 - 7:37
bon, et bien pour moi, cela n'a pas été fait. Non seulement le gars n'était pas au courant (jusque là je peux comprendre mais ça commençait mal), mais en plus en voyant sa frilosité à toucher à ça ("repassez vers 17h00.. " il etait 8h30, revision des 15.000... 8h00 pour reprogrammer et tester ???), je me suis dit "si tu ne veux pas d'ennui avec ta femme, on fera ça plus tard, avec un gars qui s'y connaît !"
Donc pour le retour de Tours, pas de test sur la nouvelle version PowerShift.... tant pis :/
Donc pour le retour de Tours, pas de test sur la nouvelle version PowerShift.... tant pis :/
- AsterixMembre S-max
- Nombre de messages : 376
Age : 57 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 8 Mai 2013 - 8:17
Ce jour 13h30 rendez-vous pris ... Mise à jour du Convers+ et de la boîte PS...
Enfin j'espère...
Je vous tiens au parfum... :-)
Enfin j'espère...
Je vous tiens au parfum... :-)
- AsterixMembre S-max
- Nombre de messages : 376
Age : 57 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 8 Mai 2013 - 16:31
Voilà... de retour.
màj convers + V.1412
+ Powershift... j'vois pas vraiement de différence... on verra à l'usage...
Facture de 60 € quand même... faut dire que le type a passer pas mal de temps il y avait un problème lors de la 'calibration' des fourchettes et de l'embrayage..;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MàJ convers+, j'ai maintenant l'heure affichée, la jauge de t°, la radio ne s'éteint plus quand je coupe le moteur...
La jauge de carburant a aussi changé.
Faudra que je teste mais quand j'avais le régulateur enclenché, les phares ne s'allumaient pas sur l'illustration de la S-MAX...
màj convers + V.1412
+ Powershift... j'vois pas vraiement de différence... on verra à l'usage...
Facture de 60 € quand même... faut dire que le type a passer pas mal de temps il y avait un problème lors de la 'calibration' des fourchettes et de l'embrayage..;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MàJ convers+, j'ai maintenant l'heure affichée, la jauge de t°, la radio ne s'éteint plus quand je coupe le moteur...
La jauge de carburant a aussi changé.
Faudra que je teste mais quand j'avais le régulateur enclenché, les phares ne s'allumaient pas sur l'illustration de la S-MAX...
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 8 Mai 2013 - 16:41
bien ça
faudrait voir si on peut avoir ça sur le convers+ avec les aiguilles rien n'est moins sur :-(
faudrait voir si on peut avoir ça sur le convers+ avec les aiguilles rien n'est moins sur :-(
- BOOMEUR07Membre
- Nombre de messages : 37
Age : 39 Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 15 Mai 2013 - 18:12
bonjour a tous
perso j'ai eu une mise a jour de la boite l'an dernier en avril 2012 de la boite et aujourd’hui mon véhicule sort de la vidange ou jai demander la mise a jour, le mécano m'a annoncer qu'il n'y avait pas de mise a jour de la boite depuis m'a dernier en 2012 ????
quelqu'un peut me dire comment en etre sur !!!!!!!
je suis pas tres content de la boite alors si il y a des mise a jour je suis preneur
perso j'ai eu une mise a jour de la boite l'an dernier en avril 2012 de la boite et aujourd’hui mon véhicule sort de la vidange ou jai demander la mise a jour, le mécano m'a annoncer qu'il n'y avait pas de mise a jour de la boite depuis m'a dernier en 2012 ????
quelqu'un peut me dire comment en etre sur !!!!!!!
je suis pas tres content de la boite alors si il y a des mise a jour je suis preneur
- thier38Sage
- Nombre de messages : 821
Age : 53 Date d'inscription : 27/04/2013
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 15 Mai 2013 - 19:50
Comment peut on connaitre sa version du convers + ??
- AsterixMembre S-max
- Nombre de messages : 376
Age : 57 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 15 Mai 2013 - 21:47
- thier38Sage
- Nombre de messages : 821
Age : 53 Date d'inscription : 27/04/2013
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Mer 15 Mai 2013 - 22:21
- Breton38Membre S-max
- Nombre de messages : 277
Age : 65 Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Lun 20 Mai 2013 - 18:08
Bonjour
Récupéré ma voiture cet am et le chef d'atelier me dit qu'il n'y a pas de version plus récente donc pas de mise à jour de la Powershift. Mon maxou a été fabriqué le 19/09/2012. Il a quand même vidé la mémoire du calculo et réinjecté la même pour voir.
J'ai récupéré les références du TCM Hardware: N° 8M5R-14F085-AD. La prochaine version devrait être une AE ou AF.
Le PCM (calculo moteur) est le BG91-14C204-JK et le chef d'atelier confirme qu'ils ne peuvent pas voir une reprogrammation car la reprog se fait sur la même référence et Shiftech ne passe pas par la prise DIAG
J'ai pourtant l'impression que la boite rétrograde plus tôt en régime mais sinon pas de changement notable. Un coup pour rien, je suis déçu.
Cordialement
Récupéré ma voiture cet am et le chef d'atelier me dit qu'il n'y a pas de version plus récente donc pas de mise à jour de la Powershift. Mon maxou a été fabriqué le 19/09/2012. Il a quand même vidé la mémoire du calculo et réinjecté la même pour voir.
J'ai récupéré les références du TCM Hardware: N° 8M5R-14F085-AD. La prochaine version devrait être une AE ou AF.
Le PCM (calculo moteur) est le BG91-14C204-JK et le chef d'atelier confirme qu'ils ne peuvent pas voir une reprogrammation car la reprog se fait sur la même référence et Shiftech ne passe pas par la prise DIAG
J'ai pourtant l'impression que la boite rétrograde plus tôt en régime mais sinon pas de changement notable. Un coup pour rien, je suis déçu.
Cordialement
- AsterixMembre S-max
- Nombre de messages : 376
Age : 57 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Lun 20 Mai 2013 - 19:02
moi j'ai bs7t-10849-vh-cs7t c'est indiqué sur ma facture...
Véhicule fabriquer le 8/3/2012
Acronym Description Assembly Part No. Software Part No. Last Checked
BCM Generic Electronic Module (GEM) BG9T-14A073-CH BG9T-14C094-AH 02-03-12 11:15
IPMA Image Processing Module A (IPMA) BS7T-19H406-AF BS7T-14F397-AF 02-03-12 11:15
PCM Powertrain Control Module (PCM) BG91-12A650-PJ BG91-14C204-CJ 02-03-12 11:15
SPRM Speech Recognition Module (SPRM) CS7T-14D212-AB CS7T-14D205-AB 02-03-12 11:15
PDM Passenger Door Module (PDM) 9G9T-14B533-JC 9G9T-14C108-AD 02-03-12 20:26
Z-PBM Parking Brake Module 6G91-2598-CF 6G91-14C168-CE 02-03-12 11:15
ABS Anti-Lock Brake System (ABS) Module CG91-2C405-FC CG91-14C036-FC 02-03-12 11:15
IPC Instrument Panel Cluster (IPC) BS7T-10849-VH BS7T-14C026-CG 02-03-12 11:15
HVAC Heating, Ventilation and Air Conditioning (HVAC) Control Module BM2T-18C612-FC BM2T-18D619-AC 02-03-12 11:15
TCM Transmission Control Module (TCM) AG91-7Z369-AK AG9R-7J104-KA 02-03-12 11:15
CMR Image Processing Module B (IPMB) 9M2J-19H405-AD 9M2J-14F631-AD 02-03-12 11:15
HCM Headlamp Control Module 6M21-13K031-AG 6M21-14C084-AG 02-03-12 11:15
RFA Remote Keyless Entry (RKE) Module 7S7T-19G481-CD 7S7T-14C104-CD 02-03-12 11:15
PAM Parking Assist Control Module (PAM) BS7T-15K866-AD BS7T-14C090-AC 02-03-12 11:15
ACM Audio Front Control Module (ACM) BM2T-18K931-AE BS7T-14C164-AC 02-03-12 11:15
DDM Driver Door Module (DDM) 9G9T-14B533-DC 9G9T-14C064-AD 02-03-12 20:26
SASM Steering Wheel Rotation Sensor 9G9N-3F818-CD BV6T-14C309-AD 02-03-12 11:15
RCM Restraints Control Module (RCM) BM2T-14B321-AC BM2T-14C028-AC 02-03-12 11:15
DSM Driver Front Seat Module (DSM) 7S7T-14C708-AD 7S7T-14C030-AC 02-03-12 11:15
SECM Power Steering Control Module (PSCM) BG91-3K514-AB BG91-14C072-FC 02-03-12 11:15
Véhicule fabriquer le 8/3/2012
Acronym Description Assembly Part No. Software Part No. Last Checked
BCM Generic Electronic Module (GEM) BG9T-14A073-CH BG9T-14C094-AH 02-03-12 11:15
IPMA Image Processing Module A (IPMA) BS7T-19H406-AF BS7T-14F397-AF 02-03-12 11:15
PCM Powertrain Control Module (PCM) BG91-12A650-PJ BG91-14C204-CJ 02-03-12 11:15
SPRM Speech Recognition Module (SPRM) CS7T-14D212-AB CS7T-14D205-AB 02-03-12 11:15
PDM Passenger Door Module (PDM) 9G9T-14B533-JC 9G9T-14C108-AD 02-03-12 20:26
Z-PBM Parking Brake Module 6G91-2598-CF 6G91-14C168-CE 02-03-12 11:15
ABS Anti-Lock Brake System (ABS) Module CG91-2C405-FC CG91-14C036-FC 02-03-12 11:15
IPC Instrument Panel Cluster (IPC) BS7T-10849-VH BS7T-14C026-CG 02-03-12 11:15
HVAC Heating, Ventilation and Air Conditioning (HVAC) Control Module BM2T-18C612-FC BM2T-18D619-AC 02-03-12 11:15
TCM Transmission Control Module (TCM) AG91-7Z369-AK AG9R-7J104-KA 02-03-12 11:15
CMR Image Processing Module B (IPMB) 9M2J-19H405-AD 9M2J-14F631-AD 02-03-12 11:15
HCM Headlamp Control Module 6M21-13K031-AG 6M21-14C084-AG 02-03-12 11:15
RFA Remote Keyless Entry (RKE) Module 7S7T-19G481-CD 7S7T-14C104-CD 02-03-12 11:15
PAM Parking Assist Control Module (PAM) BS7T-15K866-AD BS7T-14C090-AC 02-03-12 11:15
ACM Audio Front Control Module (ACM) BM2T-18K931-AE BS7T-14C164-AC 02-03-12 11:15
DDM Driver Door Module (DDM) 9G9T-14B533-DC 9G9T-14C064-AD 02-03-12 20:26
SASM Steering Wheel Rotation Sensor 9G9N-3F818-CD BV6T-14C309-AD 02-03-12 11:15
RCM Restraints Control Module (RCM) BM2T-14B321-AC BM2T-14C028-AC 02-03-12 11:15
DSM Driver Front Seat Module (DSM) 7S7T-14C708-AD 7S7T-14C030-AC 02-03-12 11:15
SECM Power Steering Control Module (PSCM) BG91-3K514-AB BG91-14C072-FC 02-03-12 11:15
- AsterixMembre S-max
- Nombre de messages : 376
Age : 57 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Lun 20 Mai 2013 - 19:05
Je vais essayer d'avoir mes versions...
- pomponMembre S-max
- Nombre de messages : 167
Age : 55 Date d'inscription : 24/07/2013
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Ven 3 Oct 2014 - 20:05
Bonjour à tous,
Je déterre le sujet dans le but d'avoir quelques renseignements (de la part de Snub).
Pour info, j'ai le même SCTI 203 Powershift que Snub. Il est d'Octobre 2011 et totalise à ce jour 36000km
Je suis passé au CC Ford de Bagnols/Cèze pour voir s'il faisait les mises à jour des boites Powershift : ils ne sont pas du tout chaud pour ce genre de chose (à moins d'avoir un bonne raison pour le faire : accoups, temps morts ou temps de réponse important....)
Donc Snub, voici ma question à ton égard:
Qu'est-ce qui t'a motivé pour te lancer à mettre à jour la powershift ?
Mon s-max étant d'Octobre 2011, il existe une mise à jour (celle qui t'a été injectée) plus récente.
Dans mon cas, la boîte fonctionne à merveille si ce n'est le manque de réactivité pour doubler (mode S obligatoire) ainsi que la tombée des vitesses en arrivant sur les rond-points. Ayant lu attentivement tes impressions après la mise à jour, il y aurait un léger mieux sur les régimes à partir desquels les rapports descendent.
Mais le jeu en vaut-il la chandelle (sachant que je sens moyennement la maitrise chez le CC Ford de Bagnols...)?
J'attends vos réponses pour me décider avant Novembre (date de ma prochaine révision Ford).
Enfin, j'envisage peut-être de faire une reprog chez BR Performance à Lyon. De toute manière je ne la ferait surtout pas avant la maj de la powershift (voir ce qui t'es arrivé pour la tienne).
Je déterre le sujet dans le but d'avoir quelques renseignements (de la part de Snub).
Pour info, j'ai le même SCTI 203 Powershift que Snub. Il est d'Octobre 2011 et totalise à ce jour 36000km
Je suis passé au CC Ford de Bagnols/Cèze pour voir s'il faisait les mises à jour des boites Powershift : ils ne sont pas du tout chaud pour ce genre de chose (à moins d'avoir un bonne raison pour le faire : accoups, temps morts ou temps de réponse important....)
Donc Snub, voici ma question à ton égard:
Qu'est-ce qui t'a motivé pour te lancer à mettre à jour la powershift ?
Mon s-max étant d'Octobre 2011, il existe une mise à jour (celle qui t'a été injectée) plus récente.
Dans mon cas, la boîte fonctionne à merveille si ce n'est le manque de réactivité pour doubler (mode S obligatoire) ainsi que la tombée des vitesses en arrivant sur les rond-points. Ayant lu attentivement tes impressions après la mise à jour, il y aurait un léger mieux sur les régimes à partir desquels les rapports descendent.
Mais le jeu en vaut-il la chandelle (sachant que je sens moyennement la maitrise chez le CC Ford de Bagnols...)?
J'attends vos réponses pour me décider avant Novembre (date de ma prochaine révision Ford).
Enfin, j'envisage peut-être de faire une reprog chez BR Performance à Lyon. De toute manière je ne la ferait surtout pas avant la maj de la powershift (voir ce qui t'es arrivé pour la tienne).
- Lex007Membre S-max
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Mise a jour programmation powershift 04/2013 (SCTI)
Sam 4 Oct 2014 - 16:03
J'ai fait une mise a jour de la Powershift et de la cartographie moteur en avril dernier car j'avais des problèmes d'hésitation de 1ère a 2ème a froid (ça patinait sans trouver la bonne vitesse). La mise a jour a règlé ce problème et aussi donné un plus de plus de mordant au démarrage à l'arrêt. Aucun changement concernant le rétrogradage par contre. Ça restera le petit point faible de cette boîte ...
Si tu n'as aucun problème de ce type, a mon avis tu seras déçu car ça risque d'apporter un changement infime.
Si tu n'as aucun problème de ce type, a mon avis tu seras déçu car ça risque d'apporter un changement infime.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum