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dejantage/rejantage

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benc44
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Mar 26 Mar 2013 - 21:53
Bonjour à tous.

Avis aux spécialistes pneumatique Very Happy .
Je souhaiterai échanger mes 2 pneus arrières (235/45 18) pour que l'intérieur du pneu soit à l'extérieur.
Comme ils commencent à faire des facettes, je voudrai faire ça pour prolonger la durée de vie de mes pneus.


La question est donc : est-ce possible de déjanter un pneu et le remonter sur une autre jante sans risque pour celui-ci Question Question
Les centres auto sont ils ouvert sur ce genre de pratique (je n'ai pas le matériel à la maison Rolling Eyes
bugsy
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Mar 26 Mar 2013 - 22:03
C'est fesable sans pbm, mais pour trouver un mec qui vas te le faire, bon courage.
Surtout s'il y a marqué outside et inside sur les flanc.;-)
benc44
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Mar 26 Mar 2013 - 22:07
ARghhtttt!!
J'avais zapper l'inside/outside...bref c'est mort,

merci pour tes lumières bugsy.
le_fred
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Mer 27 Mar 2013 - 7:05
bugsy a écrit:C'est fesable sans pbm, mais pour trouver un mec qui vas te le faire, bon courage.
Surtout s'il y a marqué outside et inside sur les flanc.;-)


+1 Oui, tout à fait d'accord,
Il ne faut pas oublier qu'un Pneu a un sens de roulement

Désolé pour toi Benc44.
Tu vas devoir changer les pneux qui ont une usure prématuré.
et du 18'' affraid

Essaye de voir avec ton vendeur, s'il peut reprendre tes pneus avec une ristourne de 50%, car usé qu'à 50%

geek je sors
bugsy
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Mer 27 Mar 2013 - 8:37
Le_Fred a écrit:
bugsy a écrit:C'est fesable sans pbm, mais pour trouver un mec qui vas te le faire, bon courage.
Surtout s'il y a marqué outside et inside sur les flanc.;-)


+1 Oui, tout à fait d'accord,
Il ne faut pas oublier qu'un Pneu a un sens de roulement

Désolé pour toi Benc44.
Tu vas devoir changer les pneux qui ont une usure prématuré.
et du 18'' affraid

Essaye de voir avec ton vendeur, s'il peut reprendre tes pneus avec une ristourne de 50%, car usé qu'à 50%

geek je sors

Pas de sens de roulement, je pense juste que le flanc outside doit etre renforcé contre les coup de trottoir Wink
Alex94champ
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Mer 27 Mar 2013 - 10:22
Sauf pour des pneus asymétriques les sculptures sont spécifique
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Mer 27 Mar 2013 - 11:00
Donc s'il y a une fleche pour le sens de rotation, il suffi de mettre le droit a gauche et insersement Wink
Pascal
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Mer 27 Mar 2013 - 11:25
bugsy a écrit:Donc s'il y a une flèche pour le sens de rotation, il suffi de mettre le droit a gauche et insersement Wink

en les démontant des jantes pour ce qui comme moi, ne comprenne pas vite mrgreen
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Mer 27 Mar 2013 - 12:36
perso sur les pneumatique je jouerais pas avec sa ...mef+++
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Mer 27 Mar 2013 - 13:12
Je le fait tout le temps, je retourne même mes slick (sur piste bien sur), et je n'ai jamais eu aucun soucis, même sous la pluie Wink

tex
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Mer 27 Mar 2013 - 13:50
aucun pb s'il n'y a pas de sens de rotation (asymétriques)

maintenant, faut pas s'attendre non plus à ce que tout disparaisse Wink ça va s'atténuer un peu probablement au début, et reprendre de plus belle une fois que l'usure en pallier sera uniforme...

mais à faire clairement

vincentp nous a toujours dit ici de faire des permuts av ar tous les 5/7000 qd on peut...
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Mer 27 Mar 2013 - 18:45
En fait j'ai bien le sens de rotation (khumo ku31) mais pas de marquage outside/inside : les sculptures ne sont pas asymétriques.
Si je respecte le sens de rotation je doit donc pouvoir intervertir les pneus en les démontants/remontants. dejantage/rejantage 2550255435
Ce qui me dérange le plus c'est de devoir les démonter des jantes : frais de montage et surement valve.
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Mer 27 Mar 2013 - 19:39
benc44 a écrit:Ce qui me dérange le plus c'est de devoir les démonter des jantes : frais de montage et surement valve.
Je ne vois pas bien comment tu peux y couper! A moins de le faire toi-même.
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Mer 27 Mar 2013 - 20:09
Sinon tu inverse carrément tes 4 roues.

Roue avant gauche a l'arrière droit
Roue avant droite a l'arrière gauche
Et vice versa

Et là tu n'auras qu'un équilibrage


Autant pour moi je viens de dire une grosse connerie Embarassed Embarassed Embarassed
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Mer 27 Mar 2013 - 20:19
benc44 a écrit:En fait j'ai bien le sens de rotation (khumo ku31) mais pas de marquage outside/inside : les sculptures ne sont pas asymétriques.
Si je respecte le sens de rotation je doit donc pouvoir intervertir les pneus en les démontants/remontants. dejantage/rejantage 2550255435
Ce qui me dérange le plus c'est de devoir les démonter des jantes : frais de montage et surement valve.

La valve n'est pas obligatoire a chaque fois, il le fond pour te prendre du fric Wink, si tu demande gentillement dans un garage, le mec te le fait pour 20 euros Wink
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Mer 27 Mar 2013 - 20:19
Mais pas chez speedy and co Wink
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Mer 27 Mar 2013 - 20:23
Je vais tenter le coup, vu le prix des gommards, si je peux les prolonger de 10000 km ça sera déjà ça de gagner. Je commence à sentir le bourdonnement dans le coffre, faut pas que je traîne trop pour le faire.

Merci à tous pour vos conseils cheers cheers cheers
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Mer 27 Mar 2013 - 20:24
bugsy a écrit:Mais pas chez speedy and co Wink

je vais d'habitude chez All*-**eu, ils font l'équilibrage devant toi et tu les vois bosser.
je vais voir s'ils sont ok.
vincentp
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Mer 27 Mar 2013 - 20:36
bugsy a écrit:
benc44 a écrit:En fait j'ai bien le sens de rotation (khumo ku31) mais pas de marquage outside/inside : les sculptures ne sont pas asymétriques.
Si je respecte le sens de rotation je doit donc pouvoir intervertir les pneus en les démontants/remontants. dejantage/rejantage 2550255435
Ce qui me dérange le plus c'est de devoir les démonter des jantes : frais de montage et surement valve.

La valve n'est pas obligatoire a chaque fois, il le fond pour te prendre du fric Wink, si tu demande gentillement dans un garage, le mec te le fait pour 20 euros Wink

chez moi c est dans le forfait ....pour quelques cent et il est mieux de la remplace faut savoir qu une jante prend des coup de chaud pas possible et sèche le caoutchouc il est donc plus sécurisant de la remplacé
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Mer 27 Mar 2013 - 20:51
Dommage quand même que le carrossage endommage aussi vite les pneus alors qu'ils sont qu'à la moitié de l'usure.
Visiblement le problème concerne surtout les 235/45 18".
J'ai un ami qui a le même que moi en 17" et il n'a pas de soucis de facettes.

Enfin bon c'est un sujet déjà battu et rebattu sur le forum Rolling Eyes Rolling Eyes
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Mer 27 Mar 2013 - 21:55
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vincentp a écrit:
bugsy a écrit:
benc44 a écrit:En fait j'ai bien le sens de rotation (khumo ku31) mais pas de marquage outside/inside : les sculptures ne sont pas asymétriques.
Si je respecte le sens de rotation je doit donc pouvoir intervertir les pneus en les démontants/remontants. dejantage/rejantage 2550255435
Ce qui me dérange le plus c'est de devoir les démonter des jantes : frais de montage et surement valve.

La valve n'est pas obligatoire a chaque fois, il le fond pour te prendre du fric Wink, si tu demande gentillement dans un garage, le mec te le fait pour 20 euros Wink

chez moi c est dans le forfait ....pour quelques cent et il est mieux de la remplace faut savoir qu une jante prend des coup de chaud pas possible et sèche le caoutchouc il est donc plus sécurisant de la remplacé

Je peu te dire que sur piste des coup de chaud les pneu ils en preinent surment plus que sur la route, et bien on change pas les valves tout les ans Wink
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Jeu 28 Mar 2013 - 21:38
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tu n a riens compris je fais cela en vue d une securité pour mon client si pour une riason ou une autre il y a quoi que se soit avec la valve he bien le probleme est resolut
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Dim 26 Mai 2013 - 19:27
ça y'est c'est fait!!!

effectivement j'ai eu du mal à trouver un garage qui accepte de le faire.

J'aurai du le faire plus tôt, le coté extérieur était quasiment neuf alors que l'intérieur est usé aux 3/4.
Ils ont 45000 km, j'espère les prolonger de 15000, vu que le coté extérieur des pneus arrières n'est sollicité qu'en virage (on le sent en touchant le pneu après avoir roulé longtemps, seul l'intérieur du pneu est chaud).
Sur le prochain train, je changerai les pneus de jante à 30000 km juste avant les facettes. Pour un peu plus de 30 euros ça vaut le coup!

A+ sunny
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Dim 26 Mai 2013 - 20:57
malheureusement ce genre de gomard son dur et bien sur sujet au déformations facette plus rapidement
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Dim 26 Mai 2013 - 22:28
même problème avec mes ancien conti qui pourtant sont super tendres.
Je me demande si ce n'est pas due à un échauffement du pneu sur l'intérieur qui déforme la carcasse et provoque les facettes scratch .
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Lun 27 Mai 2013 - 20:43
benc44 a écrit:même problème avec mes ancien conti qui pourtant sont super tendres.
Je me demande si ce n'est pas due à un échauffement du pneu sur l'intérieur qui déforme la carcasse et provoque les facettes scratch .

oui , mais plus tard , soit plus de klm :les carrossage négatifs important et la non permutation des roues aussi la cause
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Mar 28 Mai 2013 - 6:35
A l'époque où j'avais ma Fusion, il y avait la pression de service ( celle de l'étiquette ) et la pression de confort (noté dans le manuel). Bizarrement, je ne "bouffais" plus l'intérieur du pneu quand j'étais en pression de confort (-0.2bar)
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