Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty [RESOLU] - porte enfoncée

Jeu 28 Fév 2013 - 22:40
Bonsoir tout le monde,

En récupérant ma voiture ce soir, j'ai remarqué qu'un enf.... de sa ma.... m'a enfoncé ma portière.
Visiblement avec un pare choc, sans rayer la peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me disais comme ça, et si je faisais mon carrossier à 2 balles, je pourrais réparer la portière Question
Du coup j'ai regardé pour enlever le cache à l'intérieur de la portière pour avoir accès
J'ai dévisser les 6 vis du cache en plastique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celle qui tient la poignée de porte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais malgré ça le cache en plastique ne sort pas Sad

Ou se trouve donc les autres vis ?
Une petite aide serait la bienvenue.

Merci les gars (et les filles si tenté que les filles connaissent Wink )


Dernière édition par joel90 le Ven 1 Mar 2013 - 10:23, édité 1 fois
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Jeu 28 Fév 2013 - 22:52
Il faut que tu enlèves la partis alu brossé de la poignée.
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Jeu 28 Fév 2013 - 22:55
Babylou a écrit:Tu n'aurai pas des vis dans les bacs de portière ou dans la poignée (pas d'ouverture. l'autre) ?
dans le bac sure que non, par contre la poignée je vois bien qu elle est accroché a la porte mais je ne vois de vis nulle part
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Jeu 28 Fév 2013 - 22:56
salut
de mémoire
il y a des vis derrière le cahe de couleur alu brossé. sur la poignée que tu tire pour fermer ta porte.
LeRuessien
LeRuessien
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 445
Age : 49 Date d'inscription : 27/08/2012

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Jeu 28 Fév 2013 - 22:59
Attention au résultat. Le débosselage est une discipline compliqué (pour avoir pratiqué un peu de carrosserie). Tu ramèneras certainement le creux mais en créant des arêtes à la périphérie de celui-ci. Méfiance.
avatar
Invité
Invité

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Jeu 28 Fév 2013 - 23:02
Par contre, tu peux refaire une photo face à la bosse, steupléééé ?!?

S'il y une pliure franche, c'est mort Sad
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Jeu 28 Fév 2013 - 23:20
boki91 a écrit:salut
de mémoire
il y a des vis derrière le cahe de couleur alu brossé. sur la poignée que tu tire pour fermer ta porte.
Whaou donc il faut pouvoir enlever le cache en alu Question
ça commence à se compliquer Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Jeu 28 Fév 2013 - 23:21
LeRuessien a écrit:Attention au résultat. Le débosselage est une discipline compliqué (pour avoir pratiqué un peu de carrosserie). Tu ramèneras certainement le creux mais en créant des arêtes à la périphérie de celui-ci. Méfiance.

C'est aussi ce qui me fait peur, enlever la bosse qui est toute lisse et arriver à un résultat avec comme tu dis pleins d'aretes qui elles se verront
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Jeu 28 Fév 2013 - 23:23
Ricoo a écrit:Par contre, tu peux refaire une photo face à la bosse, steupléééé ?!?

S'il y une pliure franche, c'est mort Sad
Pour les photos pas évident dans le garage avec juste la lumière, mais a priori je ne vois pas de trace blanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 0:33
Effectivement il fallait enlever le cache en alu de la poignée pour accéder aux 2 autres vis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En démontant aussi le haut parleur, j'ai pu avoir accès à la carrosserie et surtout l'endroit qui avait reçu un enfoncement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo ne rend pas bien, mais l'enfoncement a complètement disparu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En fait quand j'ai appuyé sur l'endroit ou c'était enfoncé, d'un seul coup la tôle a repris sa place Very Happy Very Happy


Je n'ai qu'une chose à dire rhum et un grand merci à tous ceux et celle qui m'ont renseigné cheers
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 7:47
eh bien voila une histoire qui fini bien avant le week end. tant mieux.

allez bon week end
LeRuessien
LeRuessien
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 445
Age : 49 Date d'inscription : 27/08/2012

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 8:44
C'est bon ça! Tu as bien fait de le tenter.
avatar
Invité
Invité

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 9:23
Il me semble voir des rayures sur une des photos, à cet endroit, c'est le cas?
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 10:28
boki91 a écrit:eh bien voila une histoire qui fini bien avant le week end. tant mieux.

allez bon week end
C'est pire que ça, je pars en vacances de ski ce soir donc je suis super content Very Happy

LeRuessien a écrit:C'est bon ça! Tu as bien fait de le tenter.
J'ai souvenir sur une ancienne voiture avoir essayer de redresser la tole et le résultat était bien pire. Là j'ai juste eu à appuyer sur l'endroit du choc pour que la porte reprenne sa forme initiale

Ricoo a écrit:Il me semble voir des rayures sur une des photos, à cet endroit, c'est le cas?
On voit effectivement que le pare choc qui m'a enfoncé la portière a laissé quelques traces, je pense que c'est rattrapable avec un truc que j'ai pour gommer les rayures superficielles. Il faut que j'essaye ça à la lumière du jour.
avatar
Invité
Invité

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 10:35
joel90 a écrit:

Ricoo a écrit:Il me semble voir des rayures sur une des photos, à cet endroit, c'est le cas?
On voit effectivement que le pare choc qui m'a enfoncé la portière a laissé quelques traces, je pense que c'est rattrapable avec un truc que j'ai pour gommer les rayures superficielles. Il faut que j'essaye ça à la lumière du jour.

Une photo de près ( je sais, je suis chiant ) des rayures pourront peut-être, à des membres et moi-même, te donner les meilleurs conseils pour les éliminer ou, au moins, les estomper.
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 10:41
Ricoo a écrit:
joel90 a écrit:

Ricoo a écrit:Il me semble voir des rayures sur une des photos, à cet endroit, c'est le cas?
On voit effectivement que le pare choc qui m'a enfoncé la portière a laissé quelques traces, je pense que c'est rattrapable avec un truc que j'ai pour gommer les rayures superficielles. Il faut que j'essaye ça à la lumière du jour.

Une photo de près ( je sais, je suis chiant ) des rayures pourront peut-être, à des membres et moi-même, te donner les meilleurs conseils pour les éliminer ou, au moins, les estomper.

Oui pas de soucis, si j'ai le temps ce soir, avant mon départ pour les pistes bounce , je vais essayer de faire une photo avec la lumière du jour.

Merci en tous les cas au fofo mtbdu08 (oui quoi 'est vrai), car même si sur plusieurs post je vois du HS, cela reste pour moi dans la bonne ambiance et contribue à en faire un fofo convivial.
Je vais faire mon HS aussi, mais sur l'ancien forum ou j'étais avec mon ancienne voiture, les personnes qui s'y trouvaient ne venait que pour des soucis, avec une présentation tellement light, du style pour la plupart " Bonjour Dupont, 35 ans".
Donc continuer à mettre l'ambiance sur le fofo (avec modération, comme on dit les blagues les plus courtes sont les meilleurs) et rhum
avatar
Invité
Invité

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 10:57
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que bien des sujet sont pourris de HS. D'ailleurs, ça me donne une petit idée que je vais soumettre ( à suivre donc ).

Je suis d'accord aussi sur l'ambiance ( on en revient au HS malgré tout ) qui font de ce fofo ce qu'il est aujourd'hui.

Et je suis d'accord avec toi où des personnes viennent pour le problèmes puis disparaissent aussi vite qu'elles sont venues. Malheureusement, c'est les aléas des forum d'entre-aides Sad
momocampo
momocampo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 50 Date d'inscription : 01/09/2009

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 20:31
Hello les gars,

Moi je voudrais faire pareil avec mon aile mais impossible de savoir comment on démonte une aile....Je pense que c'est bien plus compliqué....
J'ai aussi une bosse et j'ai l'impression qu'en poussant seulement la tôle, ça le ferait.

Si quelqu'un a un tuto pour démonter une aile (coté passager) je suis preneur.

En tous cas, cool d'avoir pû récupérer une porte Smile

a+
avatar
Invité
Invité

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 21:07
Si tu es sûr qu'elle puisse revenir comme Joël l'a fait avec sa porte, je te conseille dans un premier temps, de démonter le passage de roue. S'il te faut plus d'explication pour son démontage, ouvres un sujet que tu pourras (ou nous) argumenter de photos.
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Ven 1 Mar 2013 - 22:55
Et à la ventouse : c'est encore bien pratique, ça Wink

Sinon,un bon polish devrait régler ton souci Wink
momocampo
momocampo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 50 Date d'inscription : 01/09/2009

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Sam 2 Mar 2013 - 18:25
Hello,

Non la ventouse pas possible...Déjà essayé mais bosse trop petite pour la ventouse que j'ai.
Pour le polish, je vois pas pourquoi car c'est pas la peinture mais la carrosserie qui a pris.
En fait je pense que c'est un scooter ou autre qui est tombé en filant un coup de guidon direct sur mon aile....J'étais heureux quand je l'ai retrouvée, le mec a du "oublier" de mettre un mot Smile
Sinon je veux bien démonter le passage de roue ou autre mais je n'ai pas la moindre idée de par où commencer Very Happy
Wink
avatar
Invité
Invité

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Sam 2 Mar 2013 - 19:30
Commence par démonter la roue concernée et voir où sont les vis de fixations du passage de roue.
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Dim 10 Mar 2013 - 17:41
joel90 a écrit:
Ricoo a écrit:
joel90 a écrit:

Ricoo a écrit:Il me semble voir des rayures sur une des photos, à cet endroit, c'est le cas?
On voit effectivement que le pare choc qui m'a enfoncé la portière a laissé quelques traces, je pense que c'est rattrapable avec un truc que j'ai pour gommer les rayures superficielles. Il faut que j'essaye ça à la lumière du jour.

Une photo de près ( je sais, je suis chiant ) des rayures pourront peut-être, à des membres et moi-même, te donner les meilleurs conseils pour les éliminer ou, au moins, les estomper.

Oui pas de soucis, si j'ai le temps ce soir, avant mon départ pour les pistes bounce , je vais essayer de faire une photo avec la lumière du jour.


ça y est de retour Sad de ma semaine de ski Smile Smile Smile Smile, mon toubeau sale comme jamais, je l'ai lavé ce matin, passé un coup de polish il est tout beau tout beau cheers et du coup, je me suis rendu compte que les traces qui restaient sur la portière on complètement disparu, je pense qu'il s'agissait du plastique du pare choc qui m'avait enfoncé la portière, donc une histoire qui finie bien Smile
Et sur mon trajet des pistes ==> Paris, j'ai croisé pleins de S-max (facilement une dizaine)...peut-être des personnes du fofo Wink
avatar
Invité
Invité

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Dim 10 Mar 2013 - 17:54
Plus de peur que de mal. Content que ton toubeau soit à nouveau tout beau Wink
dsd13
dsd13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2020

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Dim 17 Jan 2021 - 18:28
Hello, je fais du déterrage de sujet Wink

J'ai la poignée de portière intérieure (avec le cache alu) qui est comme arrachée, je soupçonne qu'elle ait été mal fixée.
J'ai la vis de cette poignée alu (celle proche du haut parleur) qui semble tourner dans le vide ce qui fait que la poignée s'écarte de la garniture de nouveau.
Auriez vous une idée de comment résoudre ce problème?

Merci pour votre aide
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Dim 17 Jan 2021 - 19:24
dsd13 a écrit:Hello, je fais du déterrage de sujet Wink

J'ai la poignée de portière intérieure (avec le cache alu) qui est comme arrachée, je soupçonne qu'elle ait été mal fixée.  
J'ai  la vis de cette poignée alu (celle proche du haut parleur) qui semble tourner dans le vide ce qui fait que la poignée s'écarte de la garniture de nouveau.
Auriez vous une idée de comment résoudre ce problème?

Merci pour votre aide

ça c'est embêtant. Perso pas d'idée
Contenu sponsorisé

[RESOLU] - porte enfoncée Empty Re: [RESOLU] - porte enfoncée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum