Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Diesel Premium ou Normal

+12
markero
vince2
Le_Vieux_Ricoo
tex
yalcas28
maloune 25
Whitepanda
henrythe8
lolo64
tomfred1205
guyguy
Mig-Chou-max
16 participants
Mig-Chou-max
Mig-Chou-max
Membre S-max
Membre S-max

Diesel Premium ou Normal Empty Diesel Premium ou Normal

Jeu 21 Fév 2013 - 21:22
tout est dans le titre

est ce que les premiums sont réellement plus économes ??? alcool05
Sont ils plus "propres" pour le moteur? Diesel Premium ou Normal 3094203214
guyguy
guyguy
Sage
Sage

Diesel Premium ou Normal Empty Re: Diesel Premium ou Normal

Sam 23 Fév 2013 - 17:15
Je ne roule qu'en essence. Et c'est pas en louant une camionnette tout les 5 ans que je vais m'en rendre compte.

Néanmoins, c'est comme l'essence, je fais entre 50 et 100km de plus en total excellium98 qu'en 98.
Faudrait que je regarde entre total et total access pour l'excellium98.
tomfred1205
Membre
Membre

Diesel Premium ou Normal Empty PREMIUM

Mar 7 Jan 2014 - 23:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir, le post est ancien mais cela évitera d'en ouvrir un nouveau. Je roule depuis 10000 km en faisant aussi souvent que possible le plein avec le total diesel exellium. Conclusion ma conso moyenne sur les 60000 premiers km etait de 7.5l/100 depuis le passage à l'exellium elle est passé à 7.2 (je n'ai jamais remis à zéro ma conso moyenne). Sur mon dernier déplacement j'ai fait 6.9 de moyenne (calculée par moi même) avec un parcours uniquement autoroutier et une vitesse de croisiere de 135-140 km/h.

Par rapport à ce que je faisais avant, j'ai une autonomie d'environ 100km supplémentaire.

Mon sentiment: oui les diesel premium (du moins le total) semblent emmener une meilleure consommation (basé sur mes calculs au dessus) et j'ai vraiment le sentiment que le moteur tourne un poil mieux.
POur le prix il est effectivement un peu plus cher mais si on a la chance d'avoir une station total access a proximité cela vaut vraiment le coup.

S'il y en d'autres qui ont essayé un autre diesel premium qu'ils temoignent.
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 9 Jan 2014 - 8:27
Constat équivalent à celui de tomfred1205  Wink 
henrythe8
henrythe8
Membre actif
Membre actif

Jeu 3 Avr 2014 - 14:58
Je déterre un peu.
Mon expérience n'est pas sur un S Max, par contre.
Peu de différence avec le Shell Excellium en ce qui me concerne, par contre avec les carburants Shell V-POwer, la différence est assez sensible, tant en agrément de conduite qu'en consommation.
Hélas on n'en trouve peu dans nos contrées.
Whitepanda
Whitepanda
Membre S-max
Membre S-max

Ven 23 Mai 2014 - 8:13
Bonjour à vous. Cela fait maintenant plus de 20000 km exclusivement faits avec de l excellium (ou assimile pendant trajets vacances). La première chose qui m a marqué est l impression de moins fumer lors d accélération. Pour la consommation je suis passe de 8.7 a 8.5 sur la version boîte auto. J ai par ailleurs constate que la collerette noir présente à l extrémité a quasi disparu.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Ven 23 Mai 2014 - 20:27
nickel  cheers cheers 
Invité
Invité

Dim 1 Juin 2014 - 19:47
maloune 25 a écrit:nickel  cheers cheers 

+1
yalcas28
yalcas28
Membre actif
Membre actif

Dim 8 Juin 2014 - 12:00
Bonjour,

J'apporte mon avis concernant l'excellium. JAMAIS j'en mettrai.

Mon voisin a eu il y a 3 ans un S-MAX 140cv de fonction. Sachant qu'il ne payait pas le gasoil, il a mis de l'excellium à chaque plein. A 25000kms, les 4 injecteurs ont du être changés: motif, l'excellium. C'est de la vrai m---e pour les moteurs. Mon concessionnaire Ford me l'a également confirmé.
Avec les normes euro V, il y a plein de filtres et l'euro 6 ne va rien arranger pour les FAP et EGR entre autre.

Quoi qu'il en soit, peut-être qu'un plein de temps en temps ne fait pas de mal mais 100%, méfiance...

Après, chacun fait comme bon lui semble......

Yalcas28
tex
tex
Modérateur
Modérateur

Dim 8 Juin 2014 - 12:24
selon mon expérience perso, je pense qu'en mazout, il peut y avoir une différence, avec les carburants soufrés et non......
En essence, en ce qui me concerne, aucune différence...

la seule différence est entre du 95 et du 98... mais pas de différence entre du 98 de grande surface, et du 98 de station service... pareil pour du 95
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Dim 8 Juin 2014 - 12:35
mouais .......un pote qui possède le même que toi est formel en disant qu'il fait plus de kils en mettant du 98 excellium ou du v-power 100 et , qu'il répond mieux aux sollicitation de la pédale .

Je pense que personne à tort ou raison, pas facile de vraiment sentir la différence de perf autrement qu'en les mesurant avec un appareil ........

Moi sur le miens je mets que du v-power 100 ou au pire du 98 excellium car je pense qu'ils sont plus riches donc meilleure mais bon ........................Une chose est sur par contre c'est le prix du plein en v-power 100 qui dépasse les 120 euros quand c'est bien vide  affraid  affraid  affraid 

Wink Wink 
tex
tex
Modérateur
Modérateur

Dim 8 Juin 2014 - 14:04
voilà... à titre personnel, le surcoût n'est pas justifié par l'augmentation des performances....

autant sur un 2.0 scti optimisé, il est probable que cela ait une incidence, autant sur un scti d'origine, ou un T5 d'origine, il n'y aura aucune différence...

Whitepanda
Whitepanda
Membre S-max
Membre S-max

Dim 8 Juin 2014 - 16:38
Est ce que ce serait en fait pas mieux de mettre du normal pour salir l intérieur et mettre une couche d excellium pour nettoyer et éviter de trop agresser? Je ne met que ce dernier mais 4 injecteurs à changer... Ça fait réfléchir...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Dim 8 Juin 2014 - 21:13
Quand je suis descendu ramener le S de mes beau-parents ( soit 980 km ), j'ai mis de l'Excellium ... pour voir et l'ODB m'indiquait 7.2 l/100km ( je n'ai pas dépassé le 130 ). Quand mes beau-parents sont remontés pour le baptême de ma dernière et coffre blindé, ils ont fait son plein chez carrouf , ont remis les compteurs à zero et, en arrivant à la maison, l'ODB indiquait 7.2. Comme je connasse le beau-père qui bourriche de temps en temps ...............  scratch 

Excellium oui mais pour qui scratch  Voiture ou pompiste  scratch

Le gain, s'il y a, est-il réel ou placébo  Question 

Une chose est sûre: il n'est pas prouvé que les carburant améliorés soient bénéfiques aux moteurs mais il n'est pas prouvé non plus que les carburant standards ( en France ) soient la source de problèmes.

A part ça, je paie mon gazout standard 1€174 mrgreen
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Mar 10 Juin 2014 - 20:31
tex a écrit:voilà... à titre personnel, le surcoût n'est pas justifié par l'augmentation des performances....

autant sur un 2.0 scti optimisé, il est probable que cela ait une incidence, autant sur un scti d'origine, ou un T5 d'origine, il n'y aura aucune différence...

D'accord avec toi  Wink 
vince2
Membre
Membre

Mer 6 Jan 2016 - 13:38
Bonjour,

je me pose également la question pour mon S-Max tdci 140: diesel excellium ou normal?

Il semblerait que l'excellium apporte un vrai plus en terme de décrassement du moteur. Moi qui roule pas mal en ville cela pourrait être bien utile. Après c'est le choix de chacun de voir si ça vaut les 6c de plus au litre.

Mais s'il flingue les injecteurs, alors là non merci. est-ce un fait avéré?
Quelqu'un sait il s'il y a une recommendation de Ford?
Whitepanda
Whitepanda
Membre S-max
Membre S-max

Mer 6 Jan 2016 - 13:45
@"vince2"
Bonjour,
J'ai déjà fait plus de 30 000 km avec l'excellium sur un 140 auto de 2009 et RAS.
vince2
Membre
Membre

Mer 6 Jan 2016 - 14:07
merci pour l'info. Mon S-max étant de 2010 j'en conclus qu'il n'y a pas de contre indication particulière.
Je compte utiliser de l'excellium par défaut, et peut être mettre du carburant normal pour effectuer de longs trajets où le risque d'encrassement est plus faible.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Mer 6 Jan 2016 - 15:49
Sur mes deux autos je mets que ça ou du V-power , ma deuxième auto est une focus 2.0 tdci comme sur les S et 60 000 après R.A.S .
Moi j'en mets juste pour que le système reste propre enfin j’espère , mais je pense que oui , après les perfs et conso je pense pas que ça influe
Whitepanda
Whitepanda
Membre S-max
Membre S-max

Mer 6 Jan 2016 - 15:50
Et ça pue moins Very Happy Very Happy
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Mer 6 Jan 2016 - 15:53
Pas sur ça .........
Whitepanda
Whitepanda
Membre S-max
Membre S-max

Mer 6 Jan 2016 - 15:56
Ah l'excelium, ça pue carrément moins que le mazout de base (après niveau pollution, ça peut se discuter). On a comme une petite odeur de bus parisien Razz
vince2
Membre
Membre

Mer 6 Jan 2016 - 20:02
a priori ça joue juste sur la propreté du moteur. Mais la conséquence c'est qu'un moteur propre consomme moins, pue moins (?), fume moins, fait moins de bruit.... dans une certaine mesure.
markero
markero
Modérateur
Modérateur

Jeu 3 Mar 2016 - 16:01
Je déterre...
Mon CC m'a conseillé d'alterner ! Bref il ne se mouille pas...
Damsom62
Damsom62
Sage
Sage

Jeu 3 Mar 2016 - 16:58
Pour ma part sur mon ancien S (140 TDCI) plus de 80 000 kms avec de l'excellium ou équivalent et pas de soucis d'injecteur.
Pour le nouveau déjà 25 000 kms et pas de soucis avec le gazoil excellium.

Par contre je trouve que le phase 2 à moins de patate que le phase 1, est ce une impression ???
wedge
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 3 Mar 2016 - 17:11
110.000 km en C-Max phase1
150.000 km en Toyota Corolla Verso II aux injecteurs réputés fragiles
32.000km avec le S-Max

Toujours avec du diesel de grande surface: jamais eu aucun problème.

De toutes façon, il faut pas vous leurrer: il n'ya que 9 raffineries de petrole en France metropolitaine (+1 en Martinique)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_raffineries_fran%C3%A7aises

Tout le carburant sort donc du même endroit, et c'est pas Dédé le camionneur qui monte sur sa citerne pour y verser un jerrican de Gibolin magique avant de livrer telle ou telle station.

J'ai bossé plusieurs années l'été en grande surface, et j'étais notamment chargé de receptionner les citernes de carburant, quand il y a avait du monde à la station et que mon collègue ne pouvait pas sortir de sa cabane.
J'ai souvent discuté avec les chauffeurs, qui allaient ensuite livrer le supermarché concurrent, et les stations de marque du coin, avec la même citerne.
vince2
Membre
Membre

Jeu 3 Mar 2016 - 17:47
une chose visible: depuis que je mets de l'excellium je n'ai plus de nuage de fumée noire qui sort du pot à l'accélération.
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur

Ven 4 Mar 2016 - 8:31
@Wedge: les citernes ont plusieurs compartiments, et le Gibolin magique se fait au moment du remplissage, et chaque enseigne a son propre mélange !!!
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage

Ven 4 Mar 2016 - 8:57
personnellement jamais vue une différence de kms excellium où normal (à part carrefour à eviter) j'alterne pour mes deux ford 1 plein sur 3 en excellium et tout va bien Smile
Damsom62
Damsom62
Sage
Sage

Ven 4 Mar 2016 - 9:27
Je pense que le carburant est le même (provient des mêmes raffineries) sauf que dans les stations Total par exemple ils ajoutent un additif. Et sur l'Excellium ils en mettent plus ou il est plus costaud !
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur

Ven 4 Mar 2016 - 13:24
Les additifs sont ajoutés par les dépôts lors du remplissage des camions-citernes, et chaque enseigne a son propre cocktail ( c'est ce qui se fait au dépot DPA à Bassens en Gironde)

Pour info, je tourne en Excellium depuis cet été, et j'ai gagné en moyenne 100Kms d'autonomie.
wedge
Membre S-max
Membre S-max

Lun 7 Mar 2016 - 14:33
Sellig33 a écrit:@Wedge: les citernes ont plusieurs compartiments, et le Gibolin magique se fait au moment du remplissage, et chaque enseigne a son propre mélange !!!

Parce qu'il y a plusieurs types de carburants: diesel, SP95, SP98.
Le dépot est le même pour tout le monde: pour Bretagne-Pays de loire, c'est Donges. Lors des grèves de routiers, ils ne bloquent pas 50 endroits: ils en bloquent un seul. Toutes les citernes sortent du même endroit.

De toutes façons, je préfère faire mon plein d'essence de grande surface, avec une station qui débite, plutot que d'Excellium qui a stagné je ne sais combien de temps dans la citerne d'une petite station faute de débit suffisant.
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur

Lun 7 Mar 2016 - 18:56
Tu en as vu combien des petites stations avec de l'Excellium ????
Ici, il n'y en a pas !!!
Et au passage, renseigne toi sur le fonctionnement des dépots, perso j'ai un pote qui gère les mélanges, donc je parle en connaissance de cause, pas en l'air.
wedge
Membre S-max
Membre S-max

Mar 8 Mar 2016 - 11:56
Sellig33 a écrit:Tu en as vu combien des petites stations avec de l'Excellium ????
Ici, il n'y en a pas !!!
Vite fait, j'en vois 4 rien que sur le périph de Nantes (ou à proximité immédiate). Et je doute qu'elles débitent tant que ça, étant donné les mamouths de grande surface qui sont justement au bord de ce periph.

Y'en a même une qui a fermé, juste à coté de mon boulot.
Sellig33 a écrit:
Et au passage, renseigne toi sur le fonctionnement des dépots, perso j'ai un pote qui gère les mélanges, donc je parle en connaissance de cause, pas en l'air.
Comme je l'ai dit, j'ai bossé plusieurs étés en grande surface, et je réceptionnait souvent les citernes de carburtant qui venait ravitailler la station du magasin, mais aussi celle du Super-U, de l'intermarché, de la station Shell (si je me rappelles bien ) et de la station Total (et d'autres) du coin. Je discutais souvent avec le chauffeur .
Contenu sponsorisé