KUMHO K31
+28
lolo64
tex
momocampo
Mtbdu08
Mig-Chou-max
fatoc 2.5t
vianney
did 66
fanfan85
BILL
phoebe
julienjb
Guisir46
castoratomic
phil
jeanbray
vincentp
geoffrey_be
chuck54
keneda
WILLYBP
tigege2
speed18
benc44
Ronnie
Fifane
yoyo.33
lofo77
32 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- momocampoMembre S-max
Re: KUMHO K31
Mar 12 Mar 2013 - 23:17
Assez dac avec Tex, si usure normale, pas de prob pour la nouvelle monte. L'équilibrage est fait sur place avec la machine qui va bien dans la camionnette.
D'ailleurs c'est montage, équilibrage et valvage fait par allopneus.
Et pour un problème de parallélisme, de toute façon cela se sent (normalement) et il faut aller direct dans un garage.
Voilà
D'ailleurs c'est montage, équilibrage et valvage fait par allopneus.
Et pour un problème de parallélisme, de toute façon cela se sent (normalement) et il faut aller direct dans un garage.
Voilà
- vincentpVIP
Mer 13 Mar 2013 - 20:37
trop bon conducteurs tous les deux et bonne routes chez vous
- vianneyMembre S-max
Ven 30 Aoû 2013 - 23:51
bonsoir,
ca yé j'ai changé mes Kumho à l'avant, 25000 km sur un 2.2 tdci 175cv bon pneu dans l'ensemble mais j'ai du les changés car en limite d'usure et surtout j'ai découvert plusieurs petites hernies sur le flan intérieur coté conducteur, peut etre du a des routes en mauvaises état
Pneu changés au Portugal cet été , j'ai remis des michelin prémacy 3, pas que je l'ai ai choisi mais c'était les seul pneu en stock sur ces dimensions.
Tarif raisonnable 210€ pièce monté en 235/45/18.
Je n'ai pas senti beaucoup de différence sur le retour (1600 km).
Donc au final les Kumho sont vraiment pas mal , on verra sur le long terme la durée de vie des michelin....
ca yé j'ai changé mes Kumho à l'avant, 25000 km sur un 2.2 tdci 175cv bon pneu dans l'ensemble mais j'ai du les changés car en limite d'usure et surtout j'ai découvert plusieurs petites hernies sur le flan intérieur coté conducteur, peut etre du a des routes en mauvaises état
Pneu changés au Portugal cet été , j'ai remis des michelin prémacy 3, pas que je l'ai ai choisi mais c'était les seul pneu en stock sur ces dimensions.
Tarif raisonnable 210€ pièce monté en 235/45/18.
Je n'ai pas senti beaucoup de différence sur le retour (1600 km).
Donc au final les Kumho sont vraiment pas mal , on verra sur le long terme la durée de vie des michelin....
Sam 31 Aoû 2013 - 7:30
je reviens sur les miens
actuellement mon deuxième de train de kumho a l'avant qui approche des 20.000 et encore bon je dirais pour mini 5.000kms
le train arrière est à 50.000kms et je le changerai en octoble je pense, ça devient limi sur les 2 pneus à l'intérieur, et même au CT le gars l'a laissé passer car il sait que les Smax bouffent les pneus à l'intérieur du à la géo, j'en ai un jeu d'avance dans le garage arrivé en debut de semaine à 93€ pièce sur 1001pneus,
je pense acheter un deuxième jeu d'avance car il ont été fabriqués la semaine 22 de cette année
actuellement mon deuxième de train de kumho a l'avant qui approche des 20.000 et encore bon je dirais pour mini 5.000kms
le train arrière est à 50.000kms et je le changerai en octoble je pense, ça devient limi sur les 2 pneus à l'intérieur, et même au CT le gars l'a laissé passer car il sait que les Smax bouffent les pneus à l'intérieur du à la géo, j'en ai un jeu d'avance dans le garage arrivé en debut de semaine à 93€ pièce sur 1001pneus,
je pense acheter un deuxième jeu d'avance car il ont été fabriqués la semaine 22 de cette année
- BILLSage
Sam 31 Aoû 2013 - 9:17
Moi je n'ai pas de pb d'usure (ou peut-être pas assez visible) sur le train arrière (Primacy HP qui ont 84.000kms, je fais 60.000km à l'avant avec un train).
En fait je respecte ce qu'un jour un garagiste m'a dit; s'il y a une usure intérieurs sur les pneus arrières (hormis un défaut de géométrie) c'est qu'il y a trop de pression par rapport au poids du moment (et au carrossage). L'objectif est d'avoir une bonne répartition du poids sur la bande de roulement. Donc comme indiqué sur l'étiquette quand on charge la voiture il faut bien évidemment ajouter de la pression, mais dès qu'on est à 2 ou 4/5 avec avec des jeunes enfants il faut absolument remettre la pression de base indiquée, sinon le pneu va reposer en grande partie sur l'intérieur (lié au carrossage) et donc s'user comme ça. Toujours respecter les consignes de l'étiquette de pression, elle ne sont pas là pour rien.
Bien évidemment ce n'est pas évident de mettre de la pression quand on part, puis une fois en vacances en enlever, car on est à vide, puis en remettre avant de partir.... pourtant c'est ce qu'il faudrait faire... et ce que je fais grâce à un gonfleur dans le coffre.
Ca oblige aussi de vérifier les pressions quand on revient d'un garagiste car ils mettent une moyenne et du coups c'est surgongflé 90% du temps. Rouler légèrement surgonflé c'est super car on consomme un peu moins (moins de contact au sol) mais le pneu sur bouffe plus vite sur l'intérieur.
Après c'est un choix, mais à 84.000kms sur le train arrière en 17p, je n'ai pratiquementpas de facettes n'i d'usure.
En fait je respecte ce qu'un jour un garagiste m'a dit; s'il y a une usure intérieurs sur les pneus arrières (hormis un défaut de géométrie) c'est qu'il y a trop de pression par rapport au poids du moment (et au carrossage). L'objectif est d'avoir une bonne répartition du poids sur la bande de roulement. Donc comme indiqué sur l'étiquette quand on charge la voiture il faut bien évidemment ajouter de la pression, mais dès qu'on est à 2 ou 4/5 avec avec des jeunes enfants il faut absolument remettre la pression de base indiquée, sinon le pneu va reposer en grande partie sur l'intérieur (lié au carrossage) et donc s'user comme ça. Toujours respecter les consignes de l'étiquette de pression, elle ne sont pas là pour rien.
Bien évidemment ce n'est pas évident de mettre de la pression quand on part, puis une fois en vacances en enlever, car on est à vide, puis en remettre avant de partir.... pourtant c'est ce qu'il faudrait faire... et ce que je fais grâce à un gonfleur dans le coffre.
Ca oblige aussi de vérifier les pressions quand on revient d'un garagiste car ils mettent une moyenne et du coups c'est surgongflé 90% du temps. Rouler légèrement surgonflé c'est super car on consomme un peu moins (moins de contact au sol) mais le pneu sur bouffe plus vite sur l'intérieur.
Après c'est un choix, mais à 84.000kms sur le train arrière en 17p, je n'ai pratiquementpas de facettes n'i d'usure.
- lolo64Membre S-max
Sam 31 Aoû 2013 - 11:43
Moi aussi très content, 35000km en ce moment a l'avant et 3/4 d'usure; cependant ils sont devenus de véritables savonnettes sur le mouillé.
Sinon sur le sec, au moins équivalents a Michelin, si ce n'est supérieurs (bruit, usure et tenue de route).
Sinon sur le sec, au moins équivalents a Michelin, si ce n'est supérieurs (bruit, usure et tenue de route).
- madinina'SMaxMembre S-max
Sam 7 Sep 2013 - 13:47
que vaut t'il par rapport à un KUMHO K39 ?
http://www.allopneus.com/KUMHO-KU39-225-50r17-98-y-48902.html#avis
http://www.allopneus.com/KUMHO-KU39-225-50r17-98-y-48902.html#avis
- sipe31Membre S-max
Mer 11 Sep 2013 - 22:16
Rien à voir avec le smax, mais sur le pijo expert j'ai monté des khumo radial 857, et 3000km depuis la monte début juillet, RAS!
avant il y avait des michelin agils 51, je vois pas la différence...comme disent les GB : "wait and see!"
Sur le maxou quand faudra changer , il y aura des khumo!!!!!
avant il y avait des michelin agils 51, je vois pas la différence...comme disent les GB : "wait and see!"
Sur le maxou quand faudra changer , il y aura des khumo!!!!!
- julienjbMembre S-max
Mar 9 Sep 2014 - 21:48
Bonsoir a tous ...
Pas de retour pour les KU39 ?
Pas de retour pour les KU39 ?
- Sellig33Modérateur
Mer 10 Sep 2014 - 8:06
Bonjour, je monte des KU31 depuis 2011, et j'en suis très content. Ils tiennent en gros 50000kms sur le train avant, mieux que Michelin (42000kms).
Pour les KU39, au vu de la fiche signalitique, ils sont moins bon en comportement et beaucoup plus bruyants (76dB contre 73dB pour les KU31).
Pour les KU39, au vu de la fiche signalitique, ils sont moins bon en comportement et beaucoup plus bruyants (76dB contre 73dB pour les KU31).
- julienjbMembre S-max
Mer 10 Sep 2014 - 10:53
Salutation du jour ...
Je suis déjà en KU31
Mais suite a un problème ...je dois changer la paire a l'avant donc je cherche un jeu de pneu pour mon Maxou.
Mon petit garage me propose chez Kumho uniquement le KU39 et non le KU31....
D’où ma question .
Je suis déjà en KU31
Mais suite a un problème ...je dois changer la paire a l'avant donc je cherche un jeu de pneu pour mon Maxou.
Mon petit garage me propose chez Kumho uniquement le KU39 et non le KU31....
D’où ma question .
- Sellig33Modérateur
Mer 10 Sep 2014 - 12:02
- KU31
- KU39
- KU39
- ANTOSMAX62Membre actif
Ven 19 Déc 2014 - 15:19
Voilà c'est fait aussi 4 kumho monter total 450euro les 4 monté !! Franchement sa accroche humide ou sec !! Au début j'étais hesitant car c'est quand même 4 pneu et faut pas ce tromper sur le choix !! J'ai tenter et je n'en suis pas déçu ! A voir à la longue mais bon à 100euro le pneu au moin je n'attend pas de voir la corde pour les changer
Page 2 sur 2 • 1, 2