Koni FSD
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- pimpinelaMembre S-max
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Koni FSD
Jeu 14 Juin 2012 - 13:24
Bonjour,
ma future voiture n'ayant pas le pack sport, je compte à l'occasion du changement d'amortisseurs l'équiper de suspensions sports.
Au départ mon choix s'orientait sur des Biltein B6 (ou B8 ? je sais pas ce qui est monté d'origine en châssis sport) + eibach prokit, mais en surfant sur la toile j'ai trouvé de bons échos sur le mariage Koni FSD + eibach.
Les konis ont cette particularité de fonctionner un peu comme des amortisseurs pilotés et donc de s'adapter au profil de la route et à la conduite... ce qui préserve les lombaires.
Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'essayer ces amortisseurs sur leur s-max ou une autre voiture ?
merci
ma future voiture n'ayant pas le pack sport, je compte à l'occasion du changement d'amortisseurs l'équiper de suspensions sports.
Au départ mon choix s'orientait sur des Biltein B6 (ou B8 ? je sais pas ce qui est monté d'origine en châssis sport) + eibach prokit, mais en surfant sur la toile j'ai trouvé de bons échos sur le mariage Koni FSD + eibach.
Les konis ont cette particularité de fonctionner un peu comme des amortisseurs pilotés et donc de s'adapter au profil de la route et à la conduite... ce qui préserve les lombaires.
Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'essayer ces amortisseurs sur leur s-max ou une autre voiture ?
merci
- buddygMembre S-max
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Re: Koni FSD
Ven 15 Juin 2012 - 10:44
oui toi bientot
- pimpinelaMembre S-max
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Re: Koni FSD
Ven 15 Juin 2012 - 12:16
j'ai pas encore mon camion et j'ai déjà 4 pneus neufs et de nouveaux amorts lol
- LoopingMembre S-max
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Re: Koni FSD
Ven 15 Juin 2012 - 15:26
tu risques pas de trouver beaucoup de monde avec des amorto court ou autre... car les sport édition sont livré naturellement plus bas que les normaux et le s-max est quand même une des bases les moins utilisé pour le tuning ^^... à part certains qui se reconnaîtront ....
En tout cas, faut du fileté.... car 1t8 qui appui sur les amorto, ca descend bas, faut pouvoir régler.
En tout cas, faut du fileté.... car 1t8 qui appui sur les amorto, ca descend bas, faut pouvoir régler.
- pimpinelaMembre S-max
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Re: Koni FSD
Ven 15 Juin 2012 - 16:09
je ne veux pas faire de tuning du tout !
J'ai juste apprécié la tenue de route d'un s-max avec option chassis sport (vire à plat, mouvements de caisse contenus...). Mon future véhicule ne disposant pas de cette option je souhaite équiper mon véhicule de la même manière.
Les ressorts des châssis sport proviennent de chez eibach..; d’où mon choix de eibach prokit
au niveau des amortisseur les konis FSD, montés sur certaines Mercedes, lamborghini... ils offrent un bon compromis entre efficacité et confort car c'est avant tout un véhicule familial
Mais bon je vais récupérer ma voiture demain et je pourrai me faire une idée de la tenue de route sans châssis sport, mais vu qu'elle a presque 80 000 klm il va bientôt falloir changer les amortisseurs
J'ai juste apprécié la tenue de route d'un s-max avec option chassis sport (vire à plat, mouvements de caisse contenus...). Mon future véhicule ne disposant pas de cette option je souhaite équiper mon véhicule de la même manière.
Les ressorts des châssis sport proviennent de chez eibach..; d’où mon choix de eibach prokit
au niveau des amortisseur les konis FSD, montés sur certaines Mercedes, lamborghini... ils offrent un bon compromis entre efficacité et confort car c'est avant tout un véhicule familial
Mais bon je vais récupérer ma voiture demain et je pourrai me faire une idée de la tenue de route sans châssis sport, mais vu qu'elle a presque 80 000 klm il va bientôt falloir changer les amortisseurs
- konkleonNouveau Membre
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Re: Koni FSD
Ven 22 Juin 2012 - 8:22
Et ben 80000 bornes et changer les amortos!!!!
J'ai revendu ma première voiture à 240 000 kms avec les amortisseurs d'origine et pas de problèmes au CT.
Ma dernière Mondéo avait 140 000 bornes, et toujours les amortos d'origine, et toujours OK pour le CT.
Vous montez des palettes de parpaings toute l'année dans la bagnole ?????
J'ai revendu ma première voiture à 240 000 kms avec les amortisseurs d'origine et pas de problèmes au CT.
Ma dernière Mondéo avait 140 000 bornes, et toujours les amortos d'origine, et toujours OK pour le CT.
Vous montez des palettes de parpaings toute l'année dans la bagnole ?????
- pimpinelaMembre S-max
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Re: Koni FSD
Ven 22 Juin 2012 - 9:45
non pas du tout, usage normal du véhicule.
Par contre au CT ils sont incapable de savoir si un amortisseur est bon ou non malgré leurs tests.
Un amortisseur est une pièce d'usure prioritaire pour la sécurité, quand il s'use le véhicule tient moins bien la route et les distances de freinage se rallongent....
Par contre au CT ils sont incapable de savoir si un amortisseur est bon ou non malgré leurs tests.
Un amortisseur est une pièce d'usure prioritaire pour la sécurité, quand il s'use le véhicule tient moins bien la route et les distances de freinage se rallongent....
- buddygMembre S-max
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Re: Koni FSD
Ven 22 Juin 2012 - 10:22
Par contre ils font aussi le contrôle visuel, et s'il voit une perte de liquide
dans ces cas la, le CT sera recale
dans ces cas la, le CT sera recale
Re: Koni FSD
Dim 24 Juin 2012 - 15:22
Un amortisseur peut être usé sans avoir perdu de liquide et continuer à être valide au CT.
Et le kilométrage n'est pas un bon indicateur d'usure, 240000 km d'autoroute sera nettement moins agressif pour des amortisseurs que 50000 km de montagne.
Perso, je trouve que les mien commencent à perdre de leur efficacité à 80000 km.
Mais j'ai des amortisseurs normaux sur ressorts courts qui ne travaillent donc pas dans leur plage optimale et le véhicule fait beaucoup de kilomètres urbains et péri-urbains. Je pense qu'ils seront changés avant les 100000 km.
Maintenant, ils ont parfaitement passé le CT et remplissent encore bien leur rôle mais l'usure commence à être perceptible.
Et le kilométrage n'est pas un bon indicateur d'usure, 240000 km d'autoroute sera nettement moins agressif pour des amortisseurs que 50000 km de montagne.
Perso, je trouve que les mien commencent à perdre de leur efficacité à 80000 km.
Mais j'ai des amortisseurs normaux sur ressorts courts qui ne travaillent donc pas dans leur plage optimale et le véhicule fait beaucoup de kilomètres urbains et péri-urbains. Je pense qu'ils seront changés avant les 100000 km.
Maintenant, ils ont parfaitement passé le CT et remplissent encore bien leur rôle mais l'usure commence à être perceptible.
- Lex007Membre S-max
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Re: Koni FSD
Mar 13 Mai 2014 - 11:36
Un retour éventuel a donner sur ces Koni FSD ?
- McManSage
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Re: Koni FSD
Mar 13 Mai 2014 - 11:40
Avant d'avoir une réponse, va falloir finir les travaux
- chris-smaxGrand Sage
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Re: Koni FSD
Mar 13 Mai 2014 - 13:33
mon 2ème véhicule est une Nissan Micra équipée de ressorts Eibach -30mm associés à des amortisseurs Koni Gold à technologie FSD.
En 1er lieu, je n'avais changé que les ressorts qui étaient donc associés aux amortos d'origine.
Après le passage sur les Koni, on perçoit nettement la différence au niveau tenue de route, et également au niveau confort.
Cela dit, je trouve tout de même les suspensions un peu trépidantes sur les petites irrégularités de la route, mais ne regrette en rien l'investissement surtout pour le prix canon auquel je les ai eus !
En 1er lieu, je n'avais changé que les ressorts qui étaient donc associés aux amortos d'origine.
Après le passage sur les Koni, on perçoit nettement la différence au niveau tenue de route, et également au niveau confort.
Cela dit, je trouve tout de même les suspensions un peu trépidantes sur les petites irrégularités de la route, mais ne regrette en rien l'investissement surtout pour le prix canon auquel je les ai eus !
- Lex007Membre S-max
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Re: Koni FSD
Mar 13 Mai 2014 - 13:37
Merci. Et au niveau de la longévité ? J'ai pu lire qu'ils sont morts assez vite.
- jaara78Membre S-max
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Re: Koni FSD
Mar 13 Mai 2014 - 13:58
un changement juste des ressorts est donc déconseillé ???
- chris-smaxGrand Sage
- Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Koni FSD
Mar 13 Mai 2014 - 19:34
Lex007 a écrit:Merci. Et au niveau de la longévité ? J'ai pu lire qu'ils sont morts assez vite.
Pour ma part, difficile à dire après seulement 30000-35000 kms...
Ils fonctionnent comme au 1er jour
Pour la longévité, je dirais que ça dépend avant tout du type de conduite et certainement aussi du type de véhicule (sportive, citadine, monospace...).
- Lex007Membre S-max
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Re: Koni FSD
Jeu 15 Mai 2014 - 11:29
chris-smax a écrit:Lex007 a écrit:Merci. Et au niveau de la longévité ? J'ai pu lire qu'ils sont morts assez vite.
Pour ma part, difficile à dire après seulement 30000-35000 kms...
Ils fonctionnent comme au 1er jour
Pour la longévité, je dirais que ça dépend avant tout du type de conduite et certainement aussi du type de véhicule (sportive, citadine, monospace...).
OK. merci.
Sur un S-max, il faudrait aussi changer les butées d'amortisseur ou pas ?
Ou trouver tout cela a bon prix ?
- McManSage
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Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Koni FSD
Jeu 15 Mai 2014 - 12:31
Toujours changer coupelles + butées.
- Lex007Membre S-max
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Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Koni FSD
Jeu 15 Mai 2014 - 20:12
Même si la voiture est récente (35000 km) ?
- chris-smaxGrand Sage
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Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Koni FSD
Jeu 15 Mai 2014 - 21:46
La mienne avait 20000 kms lorsque j'ai fait monté les FSD, en conservant butée et coupelle d'origine.
- McManSage
- Nombre de messages : 776
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Koni FSD
Jeu 15 Mai 2014 - 22:19
Les butées sont à une 30e d'euros les paires. Généralement ce sont elles qui morflent le plus. Les coupelles ne sont pas beaucoup plus chères. Franchement sur une facture totale pièces et MO c'est peanuts et ce serait bête de s'en priver. J'ai fait changé mes amortos l'année dernière par les branlos de chez Ford et bien sur ils n'avaient pas juger utile de changer ces pièces "facultatives". Résultat, 6 mois de couinage en braquant, le temps qu'ils admettent qu'ils auraient du le faire. Sur toutes mes anciennes voitures, j'ai toujours changer les coupelles + butées, ne serait-ce que par acquis de conscience et plaisir du travail bien fait. N'importe quel mécano (exception faite de ceux de chez Ford Rodez) préconisent de les changer. Bref, fait ce que tu veux mais au moins tu seras averti.
- filipe78Grand Sage
- Nombre de messages : 4543
Age : 50 Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Koni FSD
Jeu 15 Mai 2014 - 23:32
+1 padawan
- McManSage
- Nombre de messages : 776
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Koni FSD
Jeu 15 Mai 2014 - 23:33
Merci Maître.
- Lex007Membre S-max
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Koni FSD
Ven 16 Mai 2014 - 11:08
Merci, j'ai bien pris ca en compte !
- filipe78Grand Sage
- Nombre de messages : 4543
Age : 50 Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Koni FSD
Ven 16 Mai 2014 - 12:45
de rien mcman quand c'est mérite...
Et oui lex007, ils prennent la forme ,travaillent et s'usent.
comme par exemple les disques de frein tu ne va pas leur mettre des plaquettes qui ont déjà servies.
si tu achetes des nouvelles santiags rouge en crocro, que tu adores , tu ne va pas leur mettre les vieilles semelles de celles de ton frangin?
Et oui lex007, ils prennent la forme ,travaillent et s'usent.
comme par exemple les disques de frein tu ne va pas leur mettre des plaquettes qui ont déjà servies.
si tu achetes des nouvelles santiags rouge en crocro, que tu adores , tu ne va pas leur mettre les vieilles semelles de celles de ton frangin?
- Lex007Membre S-max
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Koni FSD
Jeu 5 Juin 2014 - 12:24
Koni FSD posés ce matin !
J'ai juste changé les amortisseurs et gardé les ressorts d'origine ... A tort ou a raison je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver avec un monospace dur comme du bois et me faire détester par ma famille . Ce sont les ressorts de la version Titanium, donc pas des typés "sport".
Il est a noter que j'ai eu sur mon S-max Titanium 203 cv plusieurs configurations : 16", 17" et 18" et dans aucune de ces configurations, je n'ai été satisfait du compris tenue de route/confort. D'origine, le truc qui me gène le plus est que j'ai toujours du "corriger" en permanence la trajectoire dans les virages. On sent que les amortisseurs sont écrasés très vite au moindre coup de volant, et on ne se sent pas en sécurité sur les routes de montagne.
Je mise donc pas mal sur ce changement ...
Les Koni ont été posés en même temps que des nouveaux pneus 18" GoodYear Eagle F1 Asymetric 2 donc il est aussi difficile de savoir d'ou viennent tous les changements que j'ai observé, par rapport aux anciens Continental SportContact 3.
Donc voilà pour l'instant mes observations :
- Précision accrue en particulier dans les petits virages et les ronds points. La voiture semble vraiment obeir au doigt et a l'oeil, dès qu'on tourne même un peu le volant. Néanmoins, l'amélioration n'est pas aussi flagrante dans les grandes courbes. On n'est pas "sur des rails" en permanence.
- Confort accru. En gros, j'ai le confort des 16" gonflés a 2.5 bars en étant chaussé de 18" gonflés a 3.5 bars (oui, c'est ce qu'avais mis le garage au départ !) J'ai ensuite baissé cette pression a 2.6 a l'avant et 2.9 a l'arriere. Je baisserai peut etre encore un peu pour éviter l'usure au centre. Est-ce que le confort accru est du aux nouveaux pneus ? peut-etre un peu aussi.
- En ce qui concerne les changements que j'impute au changement de pneus : les GoodYear sont plus silencieux et alourdissent un peu moins la direction que les Continental. Mais ils sont aussi plus gonflés, car j'avais les Continental a 2.4 bar.
Donc au final : c'est mieux, vraiment. Mais ce n'est pas une voiture de rallye, ça reste une voiture famille. Je suis content du compromis
A voir après 1 semaine ou 2 si mes premières impressions sont confirmées
J'ai juste changé les amortisseurs et gardé les ressorts d'origine ... A tort ou a raison je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver avec un monospace dur comme du bois et me faire détester par ma famille . Ce sont les ressorts de la version Titanium, donc pas des typés "sport".
Il est a noter que j'ai eu sur mon S-max Titanium 203 cv plusieurs configurations : 16", 17" et 18" et dans aucune de ces configurations, je n'ai été satisfait du compris tenue de route/confort. D'origine, le truc qui me gène le plus est que j'ai toujours du "corriger" en permanence la trajectoire dans les virages. On sent que les amortisseurs sont écrasés très vite au moindre coup de volant, et on ne se sent pas en sécurité sur les routes de montagne.
Je mise donc pas mal sur ce changement ...
Les Koni ont été posés en même temps que des nouveaux pneus 18" GoodYear Eagle F1 Asymetric 2 donc il est aussi difficile de savoir d'ou viennent tous les changements que j'ai observé, par rapport aux anciens Continental SportContact 3.
Donc voilà pour l'instant mes observations :
- Précision accrue en particulier dans les petits virages et les ronds points. La voiture semble vraiment obeir au doigt et a l'oeil, dès qu'on tourne même un peu le volant. Néanmoins, l'amélioration n'est pas aussi flagrante dans les grandes courbes. On n'est pas "sur des rails" en permanence.
- Confort accru. En gros, j'ai le confort des 16" gonflés a 2.5 bars en étant chaussé de 18" gonflés a 3.5 bars (oui, c'est ce qu'avais mis le garage au départ !) J'ai ensuite baissé cette pression a 2.6 a l'avant et 2.9 a l'arriere. Je baisserai peut etre encore un peu pour éviter l'usure au centre. Est-ce que le confort accru est du aux nouveaux pneus ? peut-etre un peu aussi.
- En ce qui concerne les changements que j'impute au changement de pneus : les GoodYear sont plus silencieux et alourdissent un peu moins la direction que les Continental. Mais ils sont aussi plus gonflés, car j'avais les Continental a 2.4 bar.
Donc au final : c'est mieux, vraiment. Mais ce n'est pas une voiture de rallye, ça reste une voiture famille. Je suis content du compromis
A voir après 1 semaine ou 2 si mes premières impressions sont confirmées
- chris-smaxGrand Sage
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Re: Koni FSD
Jeu 5 Juin 2014 - 19:15
Merci pour tes 1ères impressions.
tu verras, laisse passer un peu de temps et quelques centaines de kilomètres, et ta 2ème impression sera certainement encore meilleure
tu verras, laisse passer un peu de temps et quelques centaines de kilomètres, et ta 2ème impression sera certainement encore meilleure
- texModérateur
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Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Koni FSD
Ven 6 Juin 2014 - 13:32
bien !!! reste à confirmer
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