augmentation puissance 2.5t
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- fatoc 2.5tMembre actif
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augmentation puissance 2.5t
Jeu 12 Avr 2012 - 23:33
salut,
Je lis ici et la que l'on peut passer de 220 à 260ch un 2.5t, sa tombe bien c'est ce que je possède.
est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la marche à suivre.
quelles modif faut-il faire?
quel prix?
que doit ton changer en parallèle de la modif (frein,pneu,etc...)
quels sont les risques pour le moteur?
peut-on le faire à + de 80000?
Je suis nul en mécanique alors si vous pouviez me répondre avec des explications simple pour mon petit cerveau de novice.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je lis ici et la que l'on peut passer de 220 à 260ch un 2.5t, sa tombe bien c'est ce que je possède.
est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la marche à suivre.
quelles modif faut-il faire?
quel prix?
que doit ton changer en parallèle de la modif (frein,pneu,etc...)
quels sont les risques pour le moteur?
peut-on le faire à + de 80000?
Je suis nul en mécanique alors si vous pouviez me répondre avec des explications simple pour mon petit cerveau de novice.
Merci d'avance pour vos réponses.
- rs54Grand Sage
- Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 13 Avr 2012 - 6:54
beaucoup de possesseur de t5 sont passé par bleufin et en sont content.concernant les tarifs et les autres mmodifs a suivre ils te renseigneront mieux que moi qui suis toujours d origine.
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 13 Avr 2012 - 9:16
Salut,
les sujets de notre ami SergeT5 sont une bible:
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Pour répondre à ta question, oui il est facile de tirer 260 ch d'un T5 vu qu'avec le même moteur ( à très peu de chose près) une focus RS en sort 305 voir 350 avec un échangeur et des injecteur plus costaud.
Il existe plusieurs façons de modifier la puissance de ton T5 mais la plus performante est la reprogramation complète de l'ECCU; soit en passant par un préparateur (shifteck etc...) ou par un boitier de reprogramation ( bluefin ou BSR)
L'avantage du préparateur c'est que c'est du sur mesure, mais tu ne peux pas revenir quand tu veux a la version de base...
Dans ton cas, comme tu es hors garantie, tu ne risque pas que ford te recharge une nouvelle version dans l'ECCU sans te le demander donc, peu de risque de perdre ta reprogrammation.
A 80000 km tu peux encore largement faire cette opération, le T5 est un modèle de fiabilité.
Aucune modif a faire en plus n'est obligatoire.
Je te conseille quand même si cela ne vient pas d'être fait, de changer tes bougies pour des DENSO iridium IKH22.
l'autre pièce a vérifier c'est le bon état de ton filtre a air, perso je suis passé au K&N mais le gain est minime.
Autre modif qui peu donner un gain a haut régime c'est l'Eccu spacer qui permet d’écarter l'ECCU de la boite a air et ainsi libérer le flux d'air allant au débitmètre.
Pour finir une bonne ligne inox avec cata sport et on atteint les 280 ch facilement.
Perso je suis avec un boitier de reprog BSR + bougie, K&N et eccu spacer depuis 50000 km et c'est que du bonheur !!!
Niveau conso je suis a 10.5l de moyenne, niveau pneu, je fais plus de 50000 km avec un train, je fais juste bien attention au vidange et a la qualité de mon huile.
en Bref le gain d'une reprog est flagrant, ton T5 déja coupleux, va devenir une vrai boule de muscle:
On passe en moyenne de 220 ch et 330 Nm à 260ch et 400 Nm; je peux te dire que tu vois tout de suite la différence !!!!
ça pousse a bas régime comme un gros diesel avec l'allonge en plus et le bruit !!!!!
le 80 à 120 est expédié en 4.2 secondes le 0 à 100 en moins de 7......
a++++
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Pour répondre à ta question, oui il est facile de tirer 260 ch d'un T5 vu qu'avec le même moteur ( à très peu de chose près) une focus RS en sort 305 voir 350 avec un échangeur et des injecteur plus costaud.
Il existe plusieurs façons de modifier la puissance de ton T5 mais la plus performante est la reprogramation complète de l'ECCU; soit en passant par un préparateur (shifteck etc...) ou par un boitier de reprogramation ( bluefin ou BSR)
L'avantage du préparateur c'est que c'est du sur mesure, mais tu ne peux pas revenir quand tu veux a la version de base...
Dans ton cas, comme tu es hors garantie, tu ne risque pas que ford te recharge une nouvelle version dans l'ECCU sans te le demander donc, peu de risque de perdre ta reprogrammation.
A 80000 km tu peux encore largement faire cette opération, le T5 est un modèle de fiabilité.
Aucune modif a faire en plus n'est obligatoire.
Je te conseille quand même si cela ne vient pas d'être fait, de changer tes bougies pour des DENSO iridium IKH22.
l'autre pièce a vérifier c'est le bon état de ton filtre a air, perso je suis passé au K&N mais le gain est minime.
Autre modif qui peu donner un gain a haut régime c'est l'Eccu spacer qui permet d’écarter l'ECCU de la boite a air et ainsi libérer le flux d'air allant au débitmètre.
Pour finir une bonne ligne inox avec cata sport et on atteint les 280 ch facilement.
Perso je suis avec un boitier de reprog BSR + bougie, K&N et eccu spacer depuis 50000 km et c'est que du bonheur !!!
Niveau conso je suis a 10.5l de moyenne, niveau pneu, je fais plus de 50000 km avec un train, je fais juste bien attention au vidange et a la qualité de mon huile.
en Bref le gain d'une reprog est flagrant, ton T5 déja coupleux, va devenir une vrai boule de muscle:
On passe en moyenne de 220 ch et 330 Nm à 260ch et 400 Nm; je peux te dire que tu vois tout de suite la différence !!!!
ça pousse a bas régime comme un gros diesel avec l'allonge en plus et le bruit !!!!!
le 80 à 120 est expédié en 4.2 secondes le 0 à 100 en moins de 7......
a++++
- fatoc 2.5tMembre actif
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Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 13 Avr 2012 - 9:51
Merci CRX78,
Mais tu ne m'a pas parler de l'essentiel,
Le prix de tout ça
Mais tu ne m'a pas parler de l'essentiel,
Le prix de tout ça
- crx78Grand Sage
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Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 13 Avr 2012 - 10:26
pour le reprog boitier:
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soit 480 Eur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
880 Eur
et pour la reprog par préparateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
815 Eur
c'est donc le bluefin qui est le plus économique,
le reste (bougie filtre et eccu spacer) vaut environ 400 Eur
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soit 480 Eur
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880 Eur
et pour la reprog par préparateur:
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815 Eur
c'est donc le bluefin qui est le plus économique,
le reste (bougie filtre et eccu spacer) vaut environ 400 Eur
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- fatoc 2.5tMembre actif
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Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 13 Avr 2012 - 10:46
Merci crx pour toute ces infos.
dernières questions.
faut -il passer en 18" pour les pneus car j'ai des 17"?
pour le contrôle technique, est-ce qu'il faut enlever quelque chose avant de le passer?
dernières questions.
faut -il passer en 18" pour les pneus car j'ai des 17"?
pour le contrôle technique, est-ce qu'il faut enlever quelque chose avant de le passer?
- crx78Grand Sage
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Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 13 Avr 2012 - 14:01
Tu peux rester en 17 pouces, les perf seront meilleur, tu perd juste un peu en grip et en tenu de route en virage et sous forte accélération.
Après il y a aussi le look.......
Pour le CT rien a faire !!!! il ne voit rien car il n'y a rien a voir; a part avoir les réglages d'origines pour comparer, c'est indécelable.!!!
Après il y a aussi le look.......
Pour le CT rien a faire !!!! il ne voit rien car il n'y a rien a voir; a part avoir les réglages d'origines pour comparer, c'est indécelable.!!!
- vincentpVIP
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Age : 71 Date d'inscription : 06/09/2006
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 13 Avr 2012 - 20:16
crx78 a écrit:Tu peux rester en 17 pouces, les perf seront meilleur, tu perd juste un peu en grip et en tenu de route en virage et sous forte accélération.
Après il y a aussi le look.......
Pour le CT rien a faire !!!! il ne voit rien car il n'y a rien a voir; a part avoir les réglages d'origines pour comparer, c'est indécelable.!!!
oui en vitesse de pointe , mais pas en conduite soutenue , réactivité et précision de conduite
- fatoc 2.5tMembre actif
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Re: augmentation puissance 2.5t
Sam 14 Avr 2012 - 9:47
un conseil pour mes pneus 225/50/17
- vincentpVIP
- Nombre de messages : 5232
Age : 71 Date d'inscription : 06/09/2006
Re: augmentation puissance 2.5t
Sam 14 Avr 2012 - 21:12
fatoc 2.5t a écrit:un conseil pour mes pneus 225/50/17
perso avec un t 5 de bon pneus : michelin conti pirelli bridgestone , ou alors un prix ching chang dans ce cas remplacer le t5 pa r une fiesta
- madSmaxGrand Sage
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Re: augmentation puissance 2.5t
Sam 14 Avr 2012 - 22:42
Pas grand chose à rajouter, mon ami crx à tout dit.
J'ai installé la version Bluefin, + filtre KN, c'est d'une simplicité extrème, et niveau fiabilité, en 4 ans, pas l'ombre d'un soucis.
Niveau conduite, une vraie balle
Pour les pneus, j'ai eu des Continental (en 245-35-18) en monte d'origine, enchanté de la marque, précis, silencieux, endurants, excellents sur le sec comme sur le mouillé, presque 40.000 kms et encore quelques kms pour l'été, au pire on finis en slicks
J'ai installé la version Bluefin, + filtre KN, c'est d'une simplicité extrème, et niveau fiabilité, en 4 ans, pas l'ombre d'un soucis.
Niveau conduite, une vraie balle
Pour les pneus, j'ai eu des Continental (en 245-35-18) en monte d'origine, enchanté de la marque, précis, silencieux, endurants, excellents sur le sec comme sur le mouillé, presque 40.000 kms et encore quelques kms pour l'été, au pire on finis en slicks
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: augmentation puissance 2.5t
Dim 15 Avr 2012 - 15:40
HEU ce serait pas plutôt du 235/45/18 cher Madsmax ???? ...
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: augmentation puissance 2.5t
Lun 16 Avr 2012 - 13:20
- fatoc 2.5tMembre actif
- Nombre de messages : 66
Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Lun 16 Avr 2012 - 13:25
J'en ai parler à un pote qui touche un peu en mécanique, il me dit que décaler l'eccu de la boite à air risque de provoquer une surchauffe de celui.
Qu'en pensez vous? et est-ce constater par ceux qui ont fait la modif?
Qu'en pensez vous? et est-ce constater par ceux qui ont fait la modif?
- crx78Grand Sage
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Re: augmentation puissance 2.5t
Lun 16 Avr 2012 - 13:47
Comme dit Serge, ne pas mettre un eccuspacer trop large, pour le reste le mien est en place depuis 2 ans et demi, il écarte d'environ 2 cm l'ECCU et RAS
- fatoc 2.5tMembre actif
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Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Mar 28 Aoû 2012 - 8:04
Je suis en contact avec digiprog pour la reprog de mon T5.
Apparement mon T5 passerais à environ 260 CH et 385 NM de couple.
Tout ce fais avec un ordi branché au véhicule.
Il me propose 360 € et se déplace près de chez moi.
Est-ce que quelqu'un à déjà passé par eux pour son T5.
pour vos réponses d'expert.
- fatoc 2.5tMembre actif
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Re: augmentation puissance 2.5t
Mar 28 Aoû 2012 - 8:19
voici quelque question que je leur est posé :
Quelle va être la différence de comportement à bas régime ( sous 2000 tours ) ?
Vais-je gagner en reprise, et en accélération ?
A conduite identique vais-je moins consommer ?
Et voici leur réponse :
Le couple maxi sera un peu plus haut que d'origine mais avec 70 Nm de plus, ce qui veut dire que le couple en dessous de 2000 tr/mn
sera également plus important : en moyenne 40 Nm de couple en plus en dessous de ce régime.
Oui le gain est principalement en reprise et en accélération, grace au couple.
En conduite identique, vous allez avoir une baisse de consommation; (sur retours clients), on constate généralement 0.2-0.3l/100 en mixte et un gros demi litre de baisse sur du stabilisé, autoroutes ou grands axes.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle va être la différence de comportement à bas régime ( sous 2000 tours ) ?
Vais-je gagner en reprise, et en accélération ?
A conduite identique vais-je moins consommer ?
Et voici leur réponse :
Le couple maxi sera un peu plus haut que d'origine mais avec 70 Nm de plus, ce qui veut dire que le couple en dessous de 2000 tr/mn
sera également plus important : en moyenne 40 Nm de couple en plus en dessous de ce régime.
Oui le gain est principalement en reprise et en accélération, grace au couple.
En conduite identique, vous allez avoir une baisse de consommation; (sur retours clients), on constate généralement 0.2-0.3l/100 en mixte et un gros demi litre de baisse sur du stabilisé, autoroutes ou grands axes.
Qu'en pensez-vous ?
- pimpinelaMembre S-max
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Re: augmentation puissance 2.5t
Mar 28 Aoû 2012 - 11:03
hello
je pense que sous 2000 t'auras pas bcp de différence car le turbo se déclenche pas... par contre à partir de 2000 ça marche mieux et le moteur s’essouffle moins dans les tours... pour ce qui est de la baisse de la consommation je sais pas.
donc meilleures accélérations et meilleures reprises.
le prix semble raisonnable
je pense que sous 2000 t'auras pas bcp de différence car le turbo se déclenche pas... par contre à partir de 2000 ça marche mieux et le moteur s’essouffle moins dans les tours... pour ce qui est de la baisse de la consommation je sais pas.
donc meilleures accélérations et meilleures reprises.
le prix semble raisonnable
- fatoc 2.5tMembre actif
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Re: augmentation puissance 2.5t
Lun 24 Sep 2012 - 21:32
,
ce weekend montage de bougies bosch double platine et d'un filtre à air green.
un léger mieux à l'accélération quand on ne descend pas de vitesse, mais la différente n'est flagrante.
sinon rdv pris avec digiprog le 13 octobre pour une reprog moteur.
Je vous ferais pars de mes impressions après.
ce weekend montage de bougies bosch double platine et d'un filtre à air green.
un léger mieux à l'accélération quand on ne descend pas de vitesse, mais la différente n'est flagrante.
sinon rdv pris avec digiprog le 13 octobre pour une reprog moteur.
Je vous ferais pars de mes impressions après.
- crx78Grand Sage
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Re: augmentation puissance 2.5t
Mar 25 Sep 2012 - 8:59
Perso pour les bougies je suis fidèle à denso:
soit tu fais surtout de la ville et pas trop de haut régime et c'est celles-ci les plus adaptées (bougie chaude):
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soit tu aimes les grosses montées en régime et les fortes accélérations et c'est celles-ci (bougie froide)
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les IKH22 apportent un plus à haut régime vis à vis du cliquetis (seulement perceptible sur version modifié) alors que les IKH20 sont plutôt un équivalent haut de gamme des bougies bosch d'origine.....
quelle est la référence de ta bougie bosch ????
En tout cas après reprog , tu ne vas pas reconnaitre ton T5 !!!
soit tu fais surtout de la ville et pas trop de haut régime et c'est celles-ci les plus adaptées (bougie chaude):
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soit tu aimes les grosses montées en régime et les fortes accélérations et c'est celles-ci (bougie froide)
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les IKH22 apportent un plus à haut régime vis à vis du cliquetis (seulement perceptible sur version modifié) alors que les IKH20 sont plutôt un équivalent haut de gamme des bougies bosch d'origine.....
quelle est la référence de ta bougie bosch ????
En tout cas après reprog , tu ne vas pas reconnaitre ton T5 !!!
- fatoc 2.5tMembre actif
- Nombre de messages : 66
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Re: augmentation puissance 2.5t
Mar 25 Sep 2012 - 19:11
les bougies que j'ai installé sont des bosch FR7MPP10
- fatoc 2.5tMembre actif
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Re: augmentation puissance 2.5t
Lun 15 Oct 2012 - 21:38
ça y es mon toubeau à subit une petite cure de jouvence samedi.
Le gars de digiprog est venue chez moi, très bonne relation, explique bien ce qu'il fait et àa répondue clairement à toute mes questions.
tous ce passe par la prise diag et son pc.
Première impression, sa pousse beaucoup mieux en bas régime et l'accélération perd moins en intensité dans les tours.meilleur réaction quand on le sollicite quelque soit le rapport engagé.
C'est une première impression lors de ma sortie de dimanche, l'apport de la reprog sera complète après une dizaine de démarrage m'a dit le gars ,le temps que le calculateur prenne en compte tous les nouveaux paramètres. mais pour le moments très satisfait.
Il venu pour moi et un pote qui à une mercedes C 230 K, donc un bon prix puisqu'il c'est déplacer pour deux. Pour moi 300€ et pour mon pote 200€ alors qu'il nous avait annoncé 360 et 280 au tel.
j'attend ma courbe de puissance pour mieux juger de la différence, je vous la montrerais.
Pour mon pote la modif à été instantané et il m'a dit qu'elle accélérait vrai plus fort qu'avant, d'autant qu'il aussi une ligne inox un filtre à air green, le tous accompagner d'une boite auto avec position sport, je vous dit pas la fusée que sa doit être.
Je vous tiens au courant de l'évolution de mon toubeau dans la semaine.
- fatoc 2.5tMembre actif
- Nombre de messages : 66
Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Sam 27 Oct 2012 - 8:56
j'attend toujours ma courbe de puissance, j'ai relancer le gars.
Par contre je confirme mes premières impressions, sa pousse vraiment plus fort qu'avant sa perdre d'intensité dans les hauts régime.
j'ai poussé la troisième l'autre jour pour voir 150 km/h à 6000 tr
c'est aussi beaucoup plus souple en conduite classique sans trop poussé.
très content d'avoir fait la manip.
Par contre je confirme mes premières impressions, sa pousse vraiment plus fort qu'avant sa perdre d'intensité dans les hauts régime.
j'ai poussé la troisième l'autre jour pour voir 150 km/h à 6000 tr
c'est aussi beaucoup plus souple en conduite classique sans trop poussé.
très content d'avoir fait la manip.
- Anthony80Membre
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: augmentation puissance 2.5t
Jeu 10 Jan 2013 - 0:33
Salut Fatoc, Salut à tous,
j'ai un 2,5T (stock), il a environ 72.000 bornes.
Est-ce que tu as remarqué une sorte de trou vers 2000tr, quand le turbo se met à souffler ?
J'ai l'impression qu'à ce régime le moteur "s'étrangle", il y a une légère perte de poussée avant que ça ne reparte passé ce stade, vers 2300tr...
Qlq'un a déjà eu ça ?
Sinon je suis un peu ennuyé car je trouve que ce moteur manque vraiment de punch, il est creux, prend ses tours péniblement et boit comme un trou...
Merci d'avance pour le retour d'infos
Anthony
j'ai un 2,5T (stock), il a environ 72.000 bornes.
Est-ce que tu as remarqué une sorte de trou vers 2000tr, quand le turbo se met à souffler ?
J'ai l'impression qu'à ce régime le moteur "s'étrangle", il y a une légère perte de poussée avant que ça ne reparte passé ce stade, vers 2300tr...
Qlq'un a déjà eu ça ?
Sinon je suis un peu ennuyé car je trouve que ce moteur manque vraiment de punch, il est creux, prend ses tours péniblement et boit comme un trou...
Merci d'avance pour le retour d'infos
Anthony
- yoyo.33Sage
- Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008
Re: augmentation puissance 2.5t
Jeu 10 Jan 2013 - 19:21
Anthony80 a écrit:
Sinon je suis un peu ennuyé car je trouve que ce moteur manque vraiment de punch, il est creux, prend ses tours péniblement et boit comme un trou...
c'est pas normal ,il ya un problème ,moi même sans reprog ,je n'ai aucun soucis
par contre moi je bois comme un trou au au suivant
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Jeu 10 Jan 2013 - 20:38
150 en 3 à 6000 tr/m pas plus ??? je critique pas du tout du tout mais j'ai aucun comparatif avec d'autres , ça fait pas longtemps que je l'ai (octobre ) mais acheté en allemagne , serait il déja reprogrammé le miens au rupteur 6500 tr/m 120 en 2 , 170 en 3 , 210 en 4 pas fait la suite et j'ai^pas l'impression qu'il s'éssoufle , je sais pas je cherche à comprendre
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: augmentation puissance 2.5t
Jeu 10 Jan 2013 - 21:22
On dirai 150Km/h a 6000tr en 3
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 11 Jan 2013 - 9:49
la vidéo est toute blanche je vois rien
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 11 Jan 2013 - 10:13
Snub a écrit:On dirai 150Km/h a 6000tr en 3
c'est bien 150 en 3 a 6000trs
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 11 Jan 2013 - 10:24
ok
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 11 Jan 2013 - 12:19
Du coup si ta 3e est a 170Km/h,ya des chances que ton T5 soit reprogrammé.Ya qu'un moyen pour être sûr,faut que tu le passes au banc de puissance.
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 11 Jan 2013 - 12:39
peut-ètre mais une repro te repousse pas le rupteur , c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il donne par rapport à d'autre et non une histoire d'avoir le plus gros ect ect hein archi s max lol moi je trouve effectivement qu'il a une belle santé sachant que les memes moteurs ont plus ou moins la meme compression sorties d'usine . Comme tu dis ily a que le banc qui pourrat trancher mais ici il y a rien
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 11 Jan 2013 - 12:57
ne sors pas du contexte mes dires mon ami.
Je ne parlais pas de repro mais bien une réaction à cette phrase
Même si après tu te reprends en disant cela :
Je ne voulais pas te froisser et si cela a été le cas je m’en excuse , d’ailleurs, si je pouvais prendre un 240cv et le reprogrammer, je le ferais sans la moindre hésitation.
Je ne parlais pas de repro mais bien une réaction à cette phrase
maloune 25 a écrit:tout beau mais je trouve que les 140 chevaux sont vraiment trop juste meme en 163 c'est encore juste avis perso bien sur .Meilleurs voeux
Même si après tu te reprends en disant cela :
maloune 25 a écrit:certe c'est largement suffisant mais je suis assez difficile coté perf et je roule peut avec donc pour avoir un couple qui se rapproche du diesel j'ai opté pour un ti t5
Je ne voulais pas te froisser et si cela a été le cas je m’en excuse , d’ailleurs, si je pouvais prendre un 240cv et le reprogrammer, je le ferais sans la moindre hésitation.
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 11 Jan 2013 - 13:49
non t'inquiète m'en faut plus pi aussi bien au fond t'as raison on peut pas roulé pi en meme temps j'ai jamais essayé de tdci 140 ou 163 donc je peut pas trop juger aussi . et d'après les vidéos que j'ai vu ça accelère bien quand meme pi je te charriais
- Mtbdu08Modérateur
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Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 11 Jan 2013 - 13:55
maloune 25 a écrit:peut-ètre mais une repro te repousse pas le rupteur , c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il donne par rapport à d'autre et non une histoire d'avoir le plus gros ect ect hein archi s max lol moi je trouve effectivement qu'il a une belle santé sachant que les memes moteurs ont plus ou moins la meme compression sorties d'usine . Comme tu dis ily a que le banc qui pourrat trancher mais ici il y a rien
Lui est a 150 a 6000trs,et toi 170 en rupteur,je ne suis pas sur qu'il soit question de reprog,si?
- maloune 25Grand Sage
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Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 11 Jan 2013 - 16:19
tout à fait Mtbdu08
- SnubSage
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Re: augmentation puissance 2.5t
Ven 11 Jan 2013 - 18:10
ok,j'avai mal lu le fait que tu avais été jusqu'au rupteur,j'suis resté bloqué aux 6000tr de Fatoc et de la vidéo je ne comprenai pas comment a 6000tr tu pouvais envoyer 20Km/h de plus.
- fatoc 2.5tMembre actif
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Re: augmentation puissance 2.5t
Sam 12 Jan 2013 - 7:59
bonjour à tous,
de retour sur ce poste, je n'avait pas vu tous vos messages je ne recevais plus de mail pour m'informé.
Je vous confirme que ma reprog ces nickel, par contre dessus de digiprog car pas de facture et pas de courbe de puissance fourni donc je ne sais pas vraiment le gain que j'ai.
Je voit juste que mon toubeau à plus de punch d'avant.
Pourriez vous me dire vos perfs pour ceux qui ont fait une reprog que je compare.
Merci.
de retour sur ce poste, je n'avait pas vu tous vos messages je ne recevais plus de mail pour m'informé.
Je vous confirme que ma reprog ces nickel, par contre dessus de digiprog car pas de facture et pas de courbe de puissance fourni donc je ne sais pas vraiment le gain que j'ai.
Je voit juste que mon toubeau à plus de punch d'avant.
Pourriez vous me dire vos perfs pour ceux qui ont fait une reprog que je compare.
Merci.
- maloune 25Grand Sage
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Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: augmentation puissance 2.5t
Sam 12 Jan 2013 - 8:42
Snub a écrit:ok,j'avai mal lu le fait que tu avais été jusqu'au rupteur,j'suis resté bloqué aux 6000tr de Fatoc et de la vidéo je ne comprenai pas comment a 6000tr tu pouvais envoyer 20Km/h de plus.
- crx78Grand Sage
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Re: augmentation puissance 2.5t
Dim 13 Jan 2013 - 18:06
pour les perfs:
80-120 en 4.2 secondes en 3ème......
pour le reste faut que je vois une prochaine fois
on pourrais voir un 80-140 en 4 et en 5 ème
80-120 en 4.2 secondes en 3ème......
pour le reste faut que je vois une prochaine fois
on pourrais voir un 80-140 en 4 et en 5 ème
- fredoturboMembre actif
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Age : 37 Date d'inscription : 03/03/2013
Re: augmentation puissance 2.5t
Sam 16 Mar 2013 - 20:50
Pour info mon s-max 2,3L 160ch durashift-6tronic a sortit 248km/h en 5e sur un banc de puissance j'ai sortit 158ch, pas de reprog(sa sert a rien sur atmo)
je sais que jferai jamais 248km/h sur route lol 158ch/1T660
je sais que jferai jamais 248km/h sur route lol 158ch/1T660
- fredoturboMembre actif
- Nombre de messages : 87
Age : 37 Date d'inscription : 03/03/2013
Re: augmentation puissance 2.5t
Sam 16 Mar 2013 - 20:52
Les boites son longue quand meme sur s-max c bien sur autoroute
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