Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

S max 1.6 TDCI informations techniques Empty S max 1.6 TDCI informations techniques

Dim 4 Mar 2012 - 14:26
Bonjour,
Je souhaites connaitre des informations techniques du s max avec le 1.6 tdci.
Rapport de boite? Pont? Vitesse à 1000t/m sur les rapports?
marque centrale électronique?
Marque du Turbo?
.....
merci
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

S max 1.6 TDCI informations techniques Empty Re: S max 1.6 TDCI informations techniques

Lun 5 Mar 2012 - 19:07
A part le fait qu'il est notoirement sous-motorisé, et que ce moteur est parfaitement connu en tant que nid a emm...des, que veux-tu savoir?
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

S max 1.6 TDCI informations techniques Empty Re: S max 1.6 TDCI informations techniques

Lun 5 Mar 2012 - 19:58
Rapport de boite? Pont? Vitesse à 1000t/m sur les rapports?
marque centrale électronique?
Marque du Turbo?

t'es encourageant, c'est celui que je vais avoir.....
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

S max 1.6 TDCI informations techniques Empty Re: S max 1.6 TDCI informations techniques

Lun 5 Mar 2012 - 20:30
lancia a écrit:Rapport de boite? Pont? Vitesse à 1000t/m sur les rapports?
marque centrale électronique?
Marque du Turbo?

t'es encourageant, c'est celui que je vais avoir.....

No Désolé, je ne voulais pas te faire peur...sinon, je n'ai aucune de ces infos.
LunarSky
LunarSky
Membre
Membre
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2012

S max 1.6 TDCI informations techniques Empty Re: S max 1.6 TDCI informations techniques

Lun 12 Mar 2012 - 15:05
Coucou "voisin",

Il m'est impossible de répondre avec précision à toutes tes questions.

Pour les vitesses, je les ai relevées (j'ai ce moteur-là) comme j'ai pu (et encore pas toutes)...
À 1000 trs/min,
en 4ème, on roule à 36 km/h,
en 5ème, on roule à 46 km/h et
en 6ème, on roule à 55 km/h.
(Vitesses relevées à 2000 ou 3000 trs/min puis divisées adéquatement)

Je peux quand-même te dire que je trouve ce moteur très agréable et qu'il répond à mes attentes. Je m'explique...
Avant, j'avais une Citroën C5 break, très agréable à conduire, avec le même moteur (1.6 HDI) mais il lui manquait une 6ème vitesse (que j'essayais parfois de passer Evil or Very Mad ). Une fois, en vacances, j'ai loué une Ford Focus avec ce même moteur (1.6 TDCi, BM 5V) mais avec des vitesses longues... L'horreur, là où je serais passé avec mon "bateau" sans rétrograder, il fallait absolument le faire sous peine de caler...
Dans le S-Max, je retrouve plus ou moins le même étagement des vitesses que dans mon ancienne voiture mais avec la 6ème en plus cheers . Que du bonheur...

Quant à savoir si ce moteur est sous-dimensionné, c'est une question de mode de conduite : pour rouler "en bon père de famille", il est largement suffisant. Et pour partir en vacances bien chargé une ou deux fois par an, et bien... ce n'est qu'une ou deux fois par an...

Concernant la fiabilité du moteur, j'ai roulé 130000 km avec mon ancienne voiture sans aucun souci ; Madame a aussi ce même moteur dans sa voiture et il va arriver à 60000 km sans aucun souci...

Pour la consommation, j'en suis à 6,1 l/100km (dixit l'ODB) en faisant 50% de ville et 50% d'autoroute. Par comparaison, avec mon ancienne voiture, j'étais à 6,5 l/100km en hiver et 5,5 en été (toujours d'après l'ODB)...

S'il y a d'autres choses "simples" que tu désires savoir, n'hésite pas à demander...
avatar
gigi260
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2012

S max 1.6 TDCI informations techniques Empty Re: S max 1.6 TDCI informations techniques

Sam 14 Avr 2012 - 18:56
lancia a écrit:Bonjour,
Je souhaites connaitre des informations techniques du s max avec le 1.6 tdci.
Rapport de boite? Pont? Vitesse à 1000t/m sur les rapports?
marque centrale électronique?
Marque du Turbo?
.....
merci
bonjour, j'ai un s max 1,6 tdci . actuellement j'ai effectué 27000 km depuis le 10 déc. Aucun soucis à signaler très bonne mécanique,silencieuse et boite précise. le train de pneu avant sera bientôt à changer c'est sur... Mais sinon pour ce qui est de la puissance de ce moteur , il est vrai qu'il n'est pas très nerveux, surtout a pleine charge, cependant sur autoroute , il ne pose aucun problème? la boite 6 est bien étagée. Tout dépend de ce que l'on recherche? évidemment mais moi celà me convient
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

S max 1.6 TDCI informations techniques Empty Re: S max 1.6 TDCI informations techniques

Ven 27 Avr 2012 - 6:30
gigi260 a écrit:
lancia a écrit:Bonjour,
Je souhaites connaitre des informations techniques du s max avec le 1.6 tdci.
Rapport de boite? Pont? Vitesse à 1000t/m sur les rapports?
marque centrale électronique?
Marque du Turbo?
.....
merci
bonjour, j'ai un s max 1,6 tdci . actuellement j'ai effectué 27000 km depuis le 10 déc. Aucun soucis à signaler très bonne mécanique,silencieuse et boite précise. le train de pneu avant sera bientôt à changer c'est sur... Mais sinon pour ce qui est de la puissance de ce moteur , il est vrai qu'il n'est pas très nerveux, surtout a pleine charge, cependant sur autoroute , il ne pose aucun problème? la boite 6 est bien étagée. Tout dépend de ce que l'on recherche? évidemment mais moi celà me convient

4000km parcourus au volant du premier S max 1.6 TDCI
Bilan positif
Silencieux, plutot souple, il manque de peche dans le haut.
Il convient très bien aux allures légales.

Une fois laché sur des voies rapides (en dehors de la france biensur traquée par la police) il fait son possible, toutefois une fois les 160 atteind , cela devient plus mou.... pour plafonner vers 185-190... Evil or Very Mad

En ville pas de soucis, pas d'envie de caller au demarrage.... vraiment agréable avec le S &S

En montagne, la montée du semnoz n'a pas posé de problème particulier.

Question conso... le premier plein 6.7l par la suite :
En france....entre 5.5 & 6litres de moyenne
En belgique et allemagne Plutot 6.3 L


Bilan de 4000 km
Voiture suffisante au quotidien et adaptée au marché français Very Happy , là elle va déjà bien trop vite... Very Happy
Sur voie rapide (autoroute)une fois les vitesses légales dépassées le poids se fait sentir.
Il sait rester sobre peu importe le mode de conduite.

Ce jour je vais chercher la définitive....et rendre celle - ci

Peut etre qu'une reprogrammation de +- 15cv supplemenetaire,sera le petit plus .
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

S max 1.6 TDCI informations techniques Empty Re: S max 1.6 TDCI informations techniques

Mar 26 Juin 2012 - 18:54
3000km au volant de mon deuxième s max 1.6TDCI

Nickel.

Conso similaire.

Il fait du bon boulot!
Contenu sponsorisé

S max 1.6 TDCI informations techniques Empty Re: S max 1.6 TDCI informations techniques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum