Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

neige +motricité

+24
vincent49
tchou
bugsy
tex
FilouBelgium
filipe78
Lex007
joel90
Yant
xsv
jifonk57
Mtbdu08
Breton38
smax_turbo
snivell
mavrick67
phoebe
pmariett
vincentp
gresmax
djpedro
doccheznico
Pascal
sipe31
28 participants
Aller en bas
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 30/03/2011

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Jeu 14 Fév 2013 - 11:11
gresmax a écrit:c'est genial ce truc !
+1
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 17/11/2007

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Jeu 14 Fév 2013 - 16:43
Entre 15 000 $ et 75 000 $ suivant la taille affraid
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 11:03
Oh là là première neige ... et première désillusion. Mon S-max est une vraie patinette sur la neige : je suis resté coincé sur un parking en légère pente, avec même pas 10 cm de neige. Toutes les autres voitures passaient sans encombre, sauf moi. Deux gars ont du me pousser pour que je m'en sorte.

Et pour la tenue de route en roulant, c'était vraiment peu sécurisant, ça chassait à la moindre flaque. Il fallait vraiment piloter pour s'en sortir. Et je suis équipé de Michelin Alpin A4 neufs !

Rien, mais alors vraiment rien à voir avec mon ancien VW Sharan II qui ne bougeait pas et filait droit ! Malheureusement ça risque de poser un gros gros souci dans la région ou j'habite Crying or Very sad 
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 11:19
Ha oui tant que ça!
Qu elle région ta fiche ne le renseigne pas?
Il te faut un xc90 Volvo Wink
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 11:20
Département 74, Haute-savoie Wink
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 11:28
filipe78 a écrit:
Qu elle région ta fiche ne le renseigne pas?
c'est inscrit sous son avatar (qui n'est pas là) Wink 
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 11:49
J'ai mis à jour ma fiche pour indiquer "haute-savoie" à la place de "74"
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Sujet: Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 12:06
Lex007 a écrit:Oh là là première neige ... et première désillusion. Mon S-max est une vraie patinette sur la neige : je suis resté coincé sur un parking en légère pente, avec même pas 10 cm de neige. Toutes les autres voitures passaient sans encombre, sauf moi. Deux gars ont du me pousser pour que je m'en sorte.

Et pour la tenue de route en roulant, c'était vraiment peu sécurisant, ça chassait à la moindre flaque. Il fallait vraiment piloter pour s'en sortir. Et je suis équipé de Michelin Alpin A4 neufs !

Rien, mais alors vraiment rien à voir avec mon ancien VW Sharan II qui ne bougeait pas et filait droit ! Malheureusement ça risque de poser un gros gros souci dans la région ou j'habite Crying or Very sad 

C'est surprenant car je suis en 18" avec châssis sport et j'ai gardé la taille d'origine sur mes Michelin Alpin PA4 (version sport du A4) donc en 235 de large et je n'ai jamais éprouvé ces difficultés et pourtant je vais aussi en montagne.
Quand tu dis que tu es resté bloqué dans une pente, est ce à cause de l'antipatinage ou bien est ce que ça patinait, c'est pas la même chose. Il m'arrive de débrayer l'antipatinage pour sortir d'un mauvais pas en le décochant au travers de l'OdB CONVERT +

Il est certain que ma monte est moins efficace que si j'étais en 205 de large mais ça passe bien et surtout me permet de conserver une bonne tenue dans les conditions autres que la neige.

A+
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 12:28
Je suis resté bloqué car ça patinait. Impossible de bouger d'un centimètre vers l'avant ou vers l'arrière, sur une assez faible couche de neige (2-3 cm tassé, 10 cm non tassé). Sur le coup, je n'ai pas essayé de désactiver l'ESP ni de démarrer en 2eme, j'ai juste demandé à des gens qui passaient à côté de pousser (solution de facilité Very Happy ).

Le Volvo XC90 est vraiment pas mal ouais, mais la place au milieu de la 2eme rangé de siège est trop petit je trouve.

Sinon je me demande quand même si je n'ai pas un souci : je trouve la direction de plus en plus floue, surtout quand je tourne à gauche et que ça tangue de plus en plus. Ou alors je ne me suis peut etre toujours pas habitué à ces nouvelles sensations de conduite par rapport au Sharan qui était très très précis dans la conduite.
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 12:58

J'avais pensé au départ à un pb d'amortisseurs. C'est peut être le pb par rapport à ce que tu dis, direction floue etc
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 13:11
La voiture a 24000 km et sous garantie ... Je prendre rdv chez Ford pour voir ce qu'ils disent.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 14:14
A oui haute Savoie! Si j'habitais dans ce genre d environnement ce serait direct un 4-4 ou all Road A6 Passat 7 all track etc...
J ai dis Volvo car à part le Q7 qui  est hors de prix,il n y en a pas des masses. En 7places...
Et j'en vois un tous les jours très bien équipé je le trouve de plus en plus beau, bien massif
Moi j ai des chaussettes à mettre sur mes 18p si je dois me dégager d une tel  situation mais en région parisienne c est pas tous les ans
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 14:37
Lex007 a écrit:La voiture a 24000 km et sous garantie ... Je prendre rdv chez Ford pour voir ce qu'ils disent.

Effectivement, c'est prématuré pour les amortisseurs...

Pour moi en montagne, le choix du 4x4 ne se justifie que si tu habites un coin ou le matin le chasse neige n'est pas passé et il faut alors une garde au sol élevée pour ne pas pousser la neige devant le bouclier. Et alors là même la meilleure quattro ira se rhabiller.

Sinon en 7 places, ça ne court pas les rues (Land Rover Discovery peut être et effectivement X90)
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 15:27
Le Discovery, c'est l'idéal, clairement ! Mais alors le prix ...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 16:53
bizarre ton histoire lex Wink

ça me fait penser non pas à des amortisseurs, car à 24000km à moins d'un défaut, je vois pas, surtout que tu es en 16" !!!...

desactives l'esp lorsque la motricité fait défaut, j'avais la meme chose sur mon T5, une montée à 10-12%, je la montais en serrant les fesses, en pneus été usés...
je sais pas, je le sentais pas du tout apte à ça... et j'aime pas ça... j'ai trouvé tout seul, une fois l'ESP désactivé, ca patine, mais ça monte !! c'est simplement l'algo de l'ESP qui doit vraiment trop filtrer, et dès qu'il y a des conditions spécifiquement précaires, ça bloque....

je testerai lorsque j'aurais quelques cm de neige, mais tu en auras avant moi c'est certain..

ce petit message est là aussi pour te dire que j'ai eu la visite de nicolas (nico01) cet après midi, j'ai ton bac de coffre, tu me diras Wink
honte à moi d'ailleurs, j'ai même pas pu prendre le temps d'offrir un café à nico et mme, par ce froid, on se rattrapera avec un bon restau...
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 20:10
Bizarre ton histoire, moi l'année dernière avec les pneu d'origine en 18 et en monté dans la neige je suis passé.
Et sur la route bien blanche il roulé droit, bon pas trop vite bien sur. Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 20:39
chez moi c'est devenu une règle, hiver = gommes hiver... je cherche pas à m'emmerder...

et là, ça passe partout... bon, ça reste un deux roues motrices, donc pas idéal... mais bon...

le must, une bonne impreza ou une legacy...
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 20:59
ouais scratch  je comprend pas trop l an pansé avec mes 18" pa 4 aucun soucis

2 l scti

tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 21:00
moi c'était avec un T5 en gommes été usées (17")...

et ESP enclenché, c'était juste...
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 21:11
Tex > Super nouvelle pour le bac ;)On se voit donc la semaine prochaine pour les Lumières, si tu es dispo !

Tex j'endends bien ton argument du 16" qui serait moins rigide. Mais que ce soit en 16" ou 17" avant, j'avais déjà remarqué que la tenue de route sur route mouillée n'était pas terrible. Sur la neige, c'était donc encore moins bon No

Vous me dites tous que vous n'avez pas eu de problème de votre côté mais il faudrait tester dans les même conditions que ce matin : trajets en pente, avec 10 cm de poudreuse collante, qui donne 2 ou 3 cm tassé, route pas salée ni dégagée par un chasse neige et seulement tracée par les voitures, et un peu de verglas car beaucoup de vent. Bref, des vraies conditions hivernales santa 

Dans ce genre de conditions, les assistances électroniques du Sharan faisaient merveille, ça avançait droit en toute sécurité. Après bon, on ne peut pas tout avoir : je ne supportais plus la dureté du Sharan.

L'ancien propriétaire m'a vendu son S-max en me disant bien qu'il la vendait car il n'arrivait pas à rentrer chez lui l'hiver (il habite sur les hauteurs de Thonon-Les-Bains). J'avoue que sur le coup je ne l'ai pas cru ... maintenant oui !

Bon cet aprèm, ça avait un peu fondu et séché et ce n'était plus la patinoire. Le S-max a avancé sans broncher. Ouf.

Demain direction une station de ski près de chez moi pour faire de la luge, je vous dirai si je suis resté bloqué encore ou pas. Sinon, je poste un message ici et vous venez me chercher ? lol!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 22:07
ben merde alors...

y'a plus qu'à chainer sinon... mais pour un local, tu vas passer pour un gland, non ?? lol!

pour les lumières, pas de souci, je t'attends Smile
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 30 Nov 2013 - 23:56
bof, moi je ne suis pas du tout surpris ...

les michelin a4 c'est de la bonne grosse merde sur la neige. et je sait de quoi je parle ont à plein de véhicules équipé de ça au boulot ... pour Grenoble ça passe mais pour la yaute What a Face 


bref, je vais pas épilogué mais en pneus neige y a bien mieux pour moins cher . ( nokian WRD3 entre autre )


pour ton cas, tes pneus sont-il bien gonflé ?

en hiver il ne faut pas hésiter et rajouter 0.2bars au minimum de plus à la pression constructeur dans chaque pneus .
avec le froid la pression chute naturellement . fait le test gonfle tes pneus à 20°C dans un garage puis tu laisse ton s-max dormir dehors .
tu verra que pour 2.5b à 20°C tu n’auras plus que 2.2/2.3B maxi le matin .

des pneus neige sous-gonflé sont totalement inéfficasse car ils n'arrivent pas à évacuer la neige correctement . du coups ils se remplissent et ça glisse .

c'est quoi la monte de tes pneus ?

pour les assistances, je ne peut que te contredire . aucunes, mais alors aucunes n'est utiles SUR LA NEIGE .

Je pense et je peut me tromper ( mais j'y croit pas ) que tu est resté bloqué à cause de l'antipatinage que tu na tout simplement pas désactivé. comme tu la dit toi même tu est rester sur place sans pouvoir rien faire, tout simplement car l'antipatinage à freiner tes roues ( c'est comme ça que ça marche... )

sur la neige il faut obligatoirement l'enlever sous peine de simplement rester bloquer.


tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 1 Déc 2013 - 10:55
j'ai les nokian et pour l'instant RAS, ils ont l'air nickel...

pareil que tchou, aides = OFF, surgonfler un poil

(contrairement aux idées reçues, c'est comme un VTT dans la boue, si tu sous gonfle, il va pas débourrer, et à force ça glisse, je pense qu'un pneu auto c'est le meme principe Wink
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 1 Déc 2013 - 12:35
En fait le problème est double .

Le s-max à cause de son poids écrase naturellement les pneus.

Ne pas hésiter à monter du renforcer avec un bon indice de charge...

Un pneus sous gonflé s'affaisse, et du coups est plus large . Ce qui n'est pas bon sur la neige .

de plus En s'affaissant le pneus garde prisonnier la neige dans ses sculptures.

Pas bon non plus car une fois que le pneus est plein ça glisse comme des slics...


Au contraire un pneu légèrement sur-gonfle va avoir tendance à arrondir son profil, diminuant la surface de contact avec le sol et favorisant l'évacuation de la neige .

Tout bénef ...
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 1 Déc 2013 - 12:50
tchou a écrit:bof, moi je ne suis pas du tout surpris ...

les michelin a4 c'est de la bonne grosse merde sur la neige. et je sait de quoi je parle ont à plein de véhicules équipé de ça au boulot ... pour Grenoble ça passe mais pour la yaute  What a Face 


bref, je vais pas épilogué mais en pneus neige y a bien mieux pour moins cher . ( nokian WRD3 entre autre )

Je ne partage pas tout à fait. Le choix se fait aussi sur l'utilisation que tu en fait. Exemple ci-dessous d'un comparo Auto Plus pour des tailles standard et plus bas encore sur Auto Moto et qui fait des essais de pneus taille large, ce qui est notre cas. Je suis en PA4 Michelin et ils sont excellents. Il y a d'autres proprios de Smax qui ont la même monte et en sont satisfaits. Ne pas confondre le A4 et le PA4.


neige +motricité - Page 2 685287photo1

neige +motricité - Page 2 459570photo3

neige +motricité - Page 2 113486photo2
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 1 Déc 2013 - 13:48
Bon je suis sur ce parking, vous venez m'aider à pousser ? Wink 

neige +motricité - Page 2 467519smaxneige

Non, je rigole je m'en suis sorti ! santa 

Avant de partir, je suis allé à une station essence pour vérifier la pression et effectivement, j'étais totalement sous-gonflé. Mais plus grave, le gonflage n'était pas du tout symétrique ! Il faut dire qu'en 3 ou 4 semaines, on est passé de 20°C (l'après midi) à -10°C, ça a donc pu dégonfler fortement les pneus.

J'ai mis : 2.6 à l'avant et 2.9 à l'arrière ... et ça ne tangue plus, et la direction n'est plus floue. Je n'aurais jamais pensé que le gonflage ait une incidence aussi forte sur le comportement de la voiture !
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 1 Déc 2013 - 17:22
[quote="Breton38"]
tchou a écrit:bof, moi je ne suis pas du tout surpris ...

les michelin a4 c'est de la bonne grosse merde sur la neige. et je sait de quoi je parle ont à plein de véhicules équipé de ça au boulot ... pour Grenoble ça passe mais pour la yaute  What a Face 


bref, je vais pas épilogué mais en pneus neige y a bien mieux pour moins cher . ( nokian WRD3 entre autre )
Je ne partage pas tout à fait. Le choix se fait aussi sur l'utilisation que tu en fait. Exemple ci-dessous d'un comparo Auto Plus pour des tailles standard et plus bas encore sur Auto Moto et qui fait des essais de pneus taille large, ce qui est notre cas. Je suis en PA4 Michelin et ils sont excellents. Il y a d'autres proprios de Smax qui ont la même monte et en sont satisfaits. Ne pas confondre le A4 et le PA4.


ou est le problème, je parle du A4 que je connais .

le PA4 je ne connais pas, je n'en est pas parlé Wink 

mais bon rien qu'en lisant 2 lignes de tes liens ont voit que le PA4 n'est pas bon en motricité sur la neige ... je l'invente pas c'est toi qui à mis le lien en plus .

comme je l'ai dit pour Grenoble ( ou ville/autoroute ) les michelin vont très bien . ils ne sont juste pas adapté à une utilisation sur nos routes de montagne .

Lex007 je suis content de voir qu'un bon gonflage à résolu ton problème . Wink 
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 1 Déc 2013 - 18:17
le gonflage a clairement une incidence forte sur les pneus...

content que ça aille mieux, et que tout le monde profite de ton retour d'expérience Smile
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 1 Déc 2013 - 19:26
Tchou

On est d'accord sur les qualités du Nokian sur neige et sur le PA4 qui n'est pas le mieux noté en motricité mais il ne m' jamais causé de soucis en montagne. On adapte sa conduite aux capacités du pneu. Ce qui m'a fait réagir, c'est quand tu dis que c'est de la merde. Je ne serais pas allé jusqu'à là car dépend de l'usage de chacun.

Je n'ai pas choisi Nokian car ce n'est pas mon utilisation majeure. Les grenoblois qui vivent en altitude s'équipent avec ces pneus. J'ai une Renault ZOE pour aller en montagne équipée en Vredestein Wintrac Xtreme (un peu déçu par les gommes quand même au niveau motricité, le comparatif est paru après l'achat...)

J'ai aussi eu des Goodyear Ultragrip 8 sur ma Lexus qui était une propulsion en 245 de large et c'était très bon en motricité comme le confirme le comparatif. Seulement, la taille n'existait pas pour le Smax.

Bon route à toi
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 1 Déc 2013 - 21:06
Breton38 a écrit:Tchou

On est d'accord sur les qualités du Nokian sur neige et sur le PA4 qui n'est pas le mieux noté en motricité mais il ne m' jamais causé de soucis en montagne. On adapte sa conduite aux capacités du pneu. Ce qui m'a fait réagir, c'est quand tu dis que c'est de la merde. Je ne serais pas allé jusqu'à là car dépend de l'usage de chacun.

Je n'ai pas choisi Nokian car ce n'est pas mon utilisation majeure. Les grenoblois qui vivent en altitude s'équipent avec ces pneus. J'ai une Renault ZOE pour aller en montagne équipée en Vredestein Wintrac Xtreme (un peu déçu par les gommes quand même au niveau motricité, le comparatif est paru après l'achat...)

J'ai aussi eu des Goodyear Ultragrip 8 sur ma Lexus qui était une propulsion en 245 de large et c'était très bon en motricité comme le confirme le comparatif. Seulement, la taille n'existait pas pour le Smax.

Bon route à toi
bon j'ai peut être était un peut fort sur le terme " bonne grosse merde" aussi il est vrai ..

disons pour faire plus juste que les michelin sur la neige ne m'ont pas satisfait Wink 
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Lun 2 Déc 2013 - 10:39
J'ai des PA3 sur ma BM et j'en suis vraiment satisfait!! Le Soucis avec le Smax c'est qu'il est relativement violent en première et deuxième..... J'ai des GoodYear sur le Smax je passe partout aussi ( en16")... Les Nokian sont très bon pour en avoir eu sur ma L2CUPRA. Mais on peut dire ce qu'on veut ca dépends beaucoup de la voiture aussi......
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Lun 2 Déc 2013 - 20:52
tex a écrit:le gonflage a clairement une incidence forte sur les pneus...

content que ça aille mieux, et que tout le monde profite de ton retour d'expérience Smile
Yes, c'est cool merci 

D'ailleurs la tenue de route générale a pris un sérieux coup de boost avec ce réglage de gonflage des pneus. Je passe les ronds points avec une agilité déconcertante. Du coup je me sens un peu bête de ne pas avoir plus gonflé les pneus dès le début ...

Vous gonflez à combien vous généralement ? Y a t-il a un topic avec les pressions des forumeurs ?
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Mar 3 Déc 2013 - 9:10
je me cale toujours sur les valeurs en charge ou autoroute comme ça pas de souci, vu que je ne suis pas tous les jours sur mes gommes à les pister Laughing de telle sorte que si j'ai un pneu qui perd un peu, je me retrouve pas du jour au lendemain limite...

sinon oui, pour le gabarit, le S-max est très dynamique, je pensais pas non plus que l'incidence était aussi importante...
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Mar 3 Déc 2013 - 9:14
Mon garagiste m'a toujours dit 2.5bar dans chaque pneus et jamais eu de PBm
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Mar 3 Déc 2013 - 9:51
c'est ce que j'ai dans les nokian
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Mar 3 Déc 2013 - 17:15
sur mon s-max normalement 2.6 avant et 3.1 arrière .

sauf que vue que l'air est stoké à 20°C je met plutôt 2.7 avant et 3.2 derrière.

pas eut de soucis vendredi en faisant cluses-grenoble par les petites routes et le retour dimanche par les mêmes petites routes
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Sam 25 Oct 2014 - 21:01
bonjour
qui utilise des chaines en 9mm sur des pneus en 225/50/17?
MERCI
deck
deck
Sage
Sage
Nombre de messages : 690
Age : 43 Date d'inscription : 24/09/2008

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 26 Oct 2014 - 9:43
moi est ça passe sans problème
neige +motricité - Page 2 Photo_10
vu de l intérieur
neige +motricité - Page 2 Photo_11
un peu cher mais et elles sont assez simple a mettre
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 26 Oct 2014 - 19:42
peux tu me donné la marque et la référence? je pense que c'est les weissenfels prestige?
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Dim 26 Oct 2014 - 20:36
Chaînes à neige Clack & Go WEISSENFELS, j'ai ça aussi sur mes 18".
deck
deck
Sage
Sage
Nombre de messages : 690
Age : 43 Date d'inscription : 24/09/2008

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Mer 29 Oct 2014 - 18:51
tien voici le lien des mes chaines
http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProduct-Start?SKU=257322
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Mar 6 Jan 2015 - 18:39
bon je re-up un coups car en lisant vos post je me dit que ce n'est pas possible et que soit j'ai un problème avec le miens de s-max soit ont à pas la même notion d’adhérence.

Je suis en 16 pouces, j'ai des nokian WRd3, bien gonflé et bien sur je sait qu'il faut enlever l'anti-patinage quand y a de la neige  .

Le fait est que j'ai pût encore tester y a 2 semaine avec la neige tombé et c'est la catastrophe la plus complète.

sur le plat avec 5cm de neige en le moindre effleurement de l'accélérateur se traduit par un patinage de train avant en glissant soit sur la droite soit sur la gauche.

Alors sur le plat, en démarrant en douceur  ça part sans problème mais je ne sent pas du tout le train avant. sur mes autres voiture ça patiné aussi mais avec la sensation que la voiture "s'enfonce" dans la neige pour chercher de l'adhérence alors que le s-max lui se contente de simplement glisser soit en surface soit sur le côté sans trouver sa motricité.



c'est très problématique pour moi dans la mesure ou la ou je vais habiter prochainement il y a un petit "coups de cul" à la montée en virage qui plus est et je suis sur que le s-max ne montera pas car j'ai le même genre de côte pour aller à mon taf et impossible de monter avec le s-max même en pneus neige sur 10cm de neige alors que tout le monde passe sans soucis .

pour vous imager le genre de truc donc je parle voici une route qui ressemble à ce qui pose un problème au s-max :
neige +motricité - Page 2 2854964697_30690b6c32_o

donc la faut imaginer 10cm de neige fraîche, et j'arrive par le bas sur cette intersection. les 2 lignes droites elles ne poserai pas de soucis. mais sur le virage à droite en braquant impossible de monter sans chaîner No

Le s-max au lieux de chercher son adhérence dans la neige glisse simplement sur le côté gauche et impossible de monter.

Franchement sans être méchant c'est la pire voiture que j'ai eut sur la neige, dans ce genre de côte des scenic, espaces, 806 montent sans problèmes.

Ou alors vos s-max on un moteur diesel un peut plus lourds qui procure plus d’adhérence contrairement au miens essence un peut plus léger.
Hormis le poids du moteur je voit pas ce qui pourrai faire que certains en sont content alors que d'autres comme moi trouve ça juste catastrophique
sebenzo
sebenzo
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1464
Age : 48 Date d'inscription : 02/04/2014

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Mar 6 Jan 2015 - 18:47
super le paysage (au pire change pour un tracteur, je rigole)
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Mer 7 Jan 2015 - 11:21
Tchou ou habites tu? Ta fiche ne le renseignes pas!
Si tu habites à la montagne le S n est pas trop fait pour... Moi aussi avec le miens sur une petite couche de neige ça partait vite....
Personnelement si j'habitais en zone enneigé ce ne serait pas ce genre de véhicule que j'achèterais, ce serais un gros break quatre roues motrices Ou un jeep , Un frelander etc...
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Mer 7 Jan 2015 - 13:11
filipe78, je suis de la haute-savoie et je vais aller habiter vers l'alpes-d'huez.

non ce qui suscite mon interrogation c'est de lire certains commentaires qui disent que le s-max ne va pas si mal avec ses pneus neige alors que le mien est une catastrophe complète dès que ça grimpe un peut.
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Jeu 8 Jan 2015 - 10:36
Jantes 16, 17 ou 18 pouces?
Quelle taille de pneus?
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Jeu 8 Jan 2015 - 18:11
16 pouces en 215 de large
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Jeu 8 Jan 2015 - 21:12
21560r16" - 22550r17" - 23545r18" les trois homologuée s max
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Ven 9 Jan 2015 - 20:34
J'ai les mêmes et je trouve que ça accroche très bien que la neige même épaisse !
As tu faire vérifier le parallélisme ?
dry37
dry37
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 453
Age : 42 Date d'inscription : 04/03/2013
https://www.urbantaxi37.fr

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Lun 30 Nov 2015 - 15:03
Salut à tous!!!!

Question aux possesseurs de S en BVA:

Auriez-vous des conseils et/ou mise en garde spéciales quand à la conduite sur neige avec ou sans chaines (ou chaussettes) en boite auto??
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Lun 30 Nov 2015 - 16:06
Voilà une question qui m'interesse aussi Very Happy
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Lun 30 Nov 2015 - 17:10
étant allez cette hiver au skis avec ma powershift , elle gère bien la neige moi qui pensait avoir besoin parfois de passer en manuel pour un démarrage en seconde et bien même pas eu besoin on verra pour la 2 eme saison de skis
voila voila
Contenu sponsorisé

neige +motricité - Page 2 Empty Re: neige +motricité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum