kit GPL pour le Smax et autres questions ...
+3
Fifane
joelrol
smasque
7 participants
- smasqueMembre S-max
- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012
kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Jeu 19 Jan 2012 - 13:49
bonjour à toute la communauté, ceci est my first post
j'envisage d'acheter un Smax, et j'ai rendez vous samedi à St Ouen l'Aumone pour essayer un TDCI 140 BVM, alors que je vise un Scti 203 Auto, mais pas facile de trouver un concessionnaire qui ait un essence.
et voilà, j'ai quelques questions :
J'envisage aussi de monter un kit gpl sur mon Smax : quelqu'un a-t-il monté un tel kit sur le scti ?
Couleur : le bleu de chine ou le gris Météore ?
Finition sport titanium : soucis sur les dos d'ane avec le becquet avant ?
Caméra de recul : indispensable pour les créneaux question visi ?
Mille merci pour vos réponses !
j'envisage d'acheter un Smax, et j'ai rendez vous samedi à St Ouen l'Aumone pour essayer un TDCI 140 BVM, alors que je vise un Scti 203 Auto, mais pas facile de trouver un concessionnaire qui ait un essence.
et voilà, j'ai quelques questions :
J'envisage aussi de monter un kit gpl sur mon Smax : quelqu'un a-t-il monté un tel kit sur le scti ?
Couleur : le bleu de chine ou le gris Météore ?
Finition sport titanium : soucis sur les dos d'ane avec le becquet avant ?
Caméra de recul : indispensable pour les créneaux question visi ?
Mille merci pour vos réponses !
- joelrolMembre actif
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Jeu 19 Jan 2012 - 14:38
Les réponses que je peux te donner :
- couleur : je préfère le bleu car j'en ai marre des voitures noires, blanches ou grises
- caméra de recul : les radars sont déjà bien suffisant mais la caméra (que je n'ai pas ) c'est sûr que cela doit être top.
- couleur : je préfère le bleu car j'en ai marre des voitures noires, blanches ou grises
- caméra de recul : les radars sont déjà bien suffisant mais la caméra (que je n'ai pas ) c'est sûr que cela doit être top.
- FifaneVIP
- Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010
Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Jeu 19 Jan 2012 - 14:52
bienvenue à toi, pour te répondre au niveau du GPL, à ma connaissance personne ici n'as effectivement fait cette modif. Si effectivement un jour tu passe par cette installation, revient nous en donner les détails
Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Jeu 19 Jan 2012 - 17:08
j'avais le GPL sur une Xantia, (chez nous, en Belgique, on dit le LPG) ça occupait beaucoup trop de place dans le coffre pour une autonomie réduite.
passse une fois par la case présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi
passse une fois par la case présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Jeu 19 Jan 2012 - 17:47
Non,pas spécialement sur les dos d'ane mais faut juste faire attention si tu te gares en marche avant face a un trottoirsmasque a écrit:Finition sport titanium : soucis sur les dos d'ane avec le becquet avant ?
Avec le kit sport le gris est pas mal,mais le bleu (avis perso bien sur )smasque a écrit:Couleur : le bleu de chine ou le gris Météore ?
- smasqueMembre S-max
- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012
du nouveau pour le GPL
Lun 6 Fév 2012 - 20:26
Bon a force de chercher on trouve ... que c'est encore trop tot :
le SCTI est un moteur à injection directe : l'essence est injecté sous forme de micro gouttes liquides directement dans la culasse.
2 techno GPL existent : gazeux et liquide
Gazeux : c'est en contradiction avec la techno du scti, puisque le mélange de gaz serait injecté en amont de la soupape alors que le rendement du SCTI est fondé sur l'injection directe
Liquide : là, le kit s'adapte sur les injecteurs du constructeur, et injectent le gaz sous fomre liquide comme pour l'essence, et il n'y a du coup pas de différence de couple / performance par rapport à l'essence.
Problème : aucun constructeur ne semble encore avoir développé un tel kit pour le moteur SCTI de Ford (VIALE, ICOM...)
Autre soucis : en mode 7 place, pas de place de roue de secours, et donc moins de possibilités pour coler un réservoir de GPL.
Je continue, je vais tacher de contacter les fournisseurs de KIT pour tater le terrain et voir s'ils envisagent de développer un kit : si on est plusieurs....
Je vous tiens informés !
le SCTI est un moteur à injection directe : l'essence est injecté sous forme de micro gouttes liquides directement dans la culasse.
2 techno GPL existent : gazeux et liquide
Gazeux : c'est en contradiction avec la techno du scti, puisque le mélange de gaz serait injecté en amont de la soupape alors que le rendement du SCTI est fondé sur l'injection directe
Liquide : là, le kit s'adapte sur les injecteurs du constructeur, et injectent le gaz sous fomre liquide comme pour l'essence, et il n'y a du coup pas de différence de couple / performance par rapport à l'essence.
Problème : aucun constructeur ne semble encore avoir développé un tel kit pour le moteur SCTI de Ford (VIALE, ICOM...)
Autre soucis : en mode 7 place, pas de place de roue de secours, et donc moins de possibilités pour coler un réservoir de GPL.
Je continue, je vais tacher de contacter les fournisseurs de KIT pour tater le terrain et voir s'ils envisagent de développer un kit : si on est plusieurs....
Je vous tiens informés !
- lanciaMembre S-max
- Nombre de messages : 183
Age : 53 Date d'inscription : 01/01/2012
Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Lun 6 Fév 2012 - 20:50
essaye au pays bas.... la bas ils sont fous du LPG....
- GayaMembre
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Lun 6 Fév 2012 - 20:53
Salut smasque,
Le sujet m'intéresse fortement.. j'ai un Tdci 130 que je souhaite remplacer par un T5... mais avec 50 kms par jour pour aller bosser, ça va vite me ruiner.... le GPL est un bon compromis, un confort proche de l'essence avec un budget essence équivalent au diesel.
Mon S-max actuel est un 7 places, je te confirme que pour le réservoir gpl, c'est mort à moins d'utiliser une partie du coffre.
Par contre, est-ce que tu as pu voir s'il y avait la place pour le réservoir sur un 5 places?
A priori, tu regardes pour le scti, est-ce que tu as plus d'infos pour un T5?
Merci, @+.
Le sujet m'intéresse fortement.. j'ai un Tdci 130 que je souhaite remplacer par un T5... mais avec 50 kms par jour pour aller bosser, ça va vite me ruiner.... le GPL est un bon compromis, un confort proche de l'essence avec un budget essence équivalent au diesel.
Mon S-max actuel est un 7 places, je te confirme que pour le réservoir gpl, c'est mort à moins d'utiliser une partie du coffre.
Par contre, est-ce que tu as pu voir s'il y avait la place pour le réservoir sur un 5 places?
A priori, tu regardes pour le scti, est-ce que tu as plus d'infos pour un T5?
Merci, @+.
- lanciaMembre S-max
- Nombre de messages : 183
Age : 53 Date d'inscription : 01/01/2012
Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Lun 6 Fév 2012 - 21:17
voici un article complet d'un smax au GPL
Bonne lecture avec photos...
http://forum.s-max-club.de/index.php?/topic/2621-ford-s-max-mit-autogas-lpg-umbau/
Bonne lecture avec photos...
http://forum.s-max-club.de/index.php?/topic/2621-ford-s-max-mit-autogas-lpg-umbau/
- GayaMembre
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Lun 6 Fév 2012 - 22:39
Très intéressant, merci pour le lien... par contre, il me semble que l'entrée de carburant gpl est plus grosse en France, je ne suis pas sûr qu'on puisse la dissimuler derrière la trappe d'essence.
Dans le sujet, j'ai trouvé un autre lien avec des photos:
http://www.green-world-autogas.com/GalerieFord.html
Le réservoir est dissumulé sous le véhicule, ça convient même à un 7 places.
A+
Dans le sujet, j'ai trouvé un autre lien avec des photos:
http://www.green-world-autogas.com/GalerieFord.html
Le réservoir est dissumulé sous le véhicule, ça convient même à un 7 places.
A+
- lanciaMembre S-max
- Nombre de messages : 183
Age : 53 Date d'inscription : 01/01/2012
Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Mar 7 Fév 2012 - 9:16
Gaya a écrit:Très intéressant, merci pour le lien... par contre, il me semble que l'entrée de carburant gpl est plus grosse en France, je ne suis pas sûr qu'on puisse la dissimuler derrière la trappe d'essence.
Dans le sujet, j'ai trouvé un autre lien avec des photos:
http://www.green-world-autogas.com/GalerieFord.html
Le réservoir est dissumulé sous le véhicule, ça convient même à un 7 places.
A+
tu as toujours un adaptateur a visser dessus....
En belgique ce n'est pas le même qu'en france....
- smasqueMembre S-max
- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...
Mar 7 Fév 2012 - 10:26
[quote="Gaya"]Salut smasque,
Le sujet m'intéresse fortement.. j'ai un Tdci 130 que je souhaite remplacer par un T5... mais avec 50 kms par jour pour aller bosser, ça va vite me ruiner.... le GPL est un bon compromis, un confort proche de l'essence avec un budget essence équivalent au diesel.
Mon S-max actuel est un 7 places, je te confirme que pour le réservoir gpl, c'est mort à moins d'utiliser une partie du coffre.
Par contre, est-ce que tu as pu voir s'il y avait la place pour le réservoir sur un 5 places?
A priori, tu regardes pour le scti, est-ce que tu as plus d'infos pour un T5?
Merci, @+.[/quote
Pour le T5, pas de soucis : il y avait un post qui date de 2008 avec photos :
https://s-max.1fr1.net/t1910-s-max-gpl
mais le T5 n'était pas à injection directe si ?
Le sujet m'intéresse fortement.. j'ai un Tdci 130 que je souhaite remplacer par un T5... mais avec 50 kms par jour pour aller bosser, ça va vite me ruiner.... le GPL est un bon compromis, un confort proche de l'essence avec un budget essence équivalent au diesel.
Mon S-max actuel est un 7 places, je te confirme que pour le réservoir gpl, c'est mort à moins d'utiliser une partie du coffre.
Par contre, est-ce que tu as pu voir s'il y avait la place pour le réservoir sur un 5 places?
A priori, tu regardes pour le scti, est-ce que tu as plus d'infos pour un T5?
Merci, @+.[/quote
Pour le T5, pas de soucis : il y avait un post qui date de 2008 avec photos :
https://s-max.1fr1.net/t1910-s-max-gpl
mais le T5 n'était pas à injection directe si ?
- smasqueMembre S-max
- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012
kit pour injection directe
Mar 7 Fév 2012 - 17:04
J'ai trouvé chez Vialle (Hollandais) : ils ont conçu un kit spécifiquement pour les moteurs à injection directe d'essence :
http://www.vialle.nl/producten/lpdi.html?L=1
L'ennui, c'est que leur kit est conçu pour les moteurs du groupe VAG (Volkswagen) et leurs TSI ; ils indiquent (en 2010) développer des kits pour d'autres moteurs ; j'ai envoyé une demande pour le SCTI de Ford, et je vous tiens informés de leur réponse
(Demande identique envoyée à PRINS et ICOM)
I'll keep you posted
Smasque
http://www.vialle.nl/producten/lpdi.html?L=1
L'ennui, c'est que leur kit est conçu pour les moteurs du groupe VAG (Volkswagen) et leurs TSI ; ils indiquent (en 2010) développer des kits pour d'autres moteurs ; j'ai envoyé une demande pour le SCTI de Ford, et je vous tiens informés de leur réponse
(Demande identique envoyée à PRINS et ICOM)
I'll keep you posted
Smasque
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum