Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème démarrage

+64
toxic80
gvebzh
fab28
Nico-04
lambdicta
alex73
Zitoir91
Chris59
rouleboule
lolo6946
larsouilleurs
sylvain14
dave84
Le_Vieux_Ricoo
vinc80
alain.f1973
shayolud
syl37
maloune 25
guyguy
filipe78
bassignac2002
gelule
tex
duke
pmariett
Stéphane
bidou
PCaro
chris-smax
Damsom62
lolo64
gouiza16
djpedro
le_fred
polo80
Mathuve
Alex94champ
nico01
Cap De Xai 66
BILL
max
Mtbdu08
sapeur45
mouss
miguelitou
Greg92
yohannd86
mick91
Homerdusud
zaid
jemy17
Guillaume R.
ivan78550
senga
phoebe
atchoum1
petitpoucet
did 66
hurricane61
S-marc
Fifane
camaro1975
Louliess
68 participants
Aller en bas
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Lun 17 Juin 2013 - 22:24
Bonsoir tout le monde,

Bon après 14pages de lecture....c'est long mais c'est bon, voici mon expérience. J'ai eu comme vous un problème de démarrage. Bien sur la valise n'a rien indiquée...mais on m'a dit c'est la batterie. Donc changement, ok....et puis rechute... On m'a dit c'est la ppompe à injection (le beau frère a eu un soucis similiaire sur un c-max et une fois changé la pompe tout fonctionnait nickel) donc changement (s'en passer par ford parce que c'est plus que du vol!!!) et ça a fonctionné. Ca m'a refait 1 fois ou 2 le soucis donc c'est pas complètement réglé mais c'est déjà beaucoup mieux que avant!!! Mais j'avoue que je suis intrigué par cette vanne papillon. Mon smax est de 2006, 140cv, tianium, pensez vous que j'ai ce papillon??? J'avoue que je suis perdu entre moteur pas peueot mais ford et vice versa...
En tout cas merci à toutes et tous pour votre bonne humeur,je me marre rien qu'à lire le forum (madame se pose des questions d'ailleurs...) et si vous passez près de chez moi n'hésitez pas!!! A bientôt sur la touale :-p

rhum
Damsom62
Sage
Sage
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/01/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mar 18 Juin 2013 - 19:08
Bonsoir,
Voici quelques clichés de mon moteur où j'ai démonté la durite pour accéder au "papillon"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Les photos sont pas terrible car pris avec un téléphone vu le peu de place le reflex ne rentre pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait plein d'huile à l'intérieur (je ne sais pas si c'est normal) j'ai nettoyé le plus gros. J'ai testé le claper à la main il se ferme bien et aucune résistance le ressort fait bien son job. On verra à la longue !
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mar 18 Juin 2013 - 21:29
Oh, le bon conduit de vanne egr qui balance les bonnes suies collantes dans l'admission, juste derrière le papillon ,
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 19 Juin 2013 - 2:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Damson, je confirme, tu as bien un boitier papillon. As-tu essayé de le faire bouger en "manuel" ? Sens-tu si le volet force ou même se bloque ?

Si c'est le cas, tu peux le changer !

Et djpedro, oui, effectivement, c'est cra-cra !

A destination de tous : j'ai contacté mon "garage" et il m'a confirmé que même les "vieux" tout-beau et peu importe la motorisation, ils ont à priori tous un boitier papillon !!!!!!!!!!
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 19 Juin 2013 - 3:14
Damson, le volet doit très peu forcé lorsque tu le bouges en manuel !
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 19 Juin 2013 - 10:07
yohannd86 a écrit:A destination de tous : j'ai contacté mon "garage" et il m'a confirmé que même les "vieux" tout-beau et peu importe la motorisation, ils ont à priori tous un boitier papillon !!!!!!!!!!

Aïe, aïe, aïe, mon toutbeau 1.8 tdci risque d'avoir le même problème.
Sans avoir regardé spécifiquement, je n'ai pas le souvenir de ce truc sous le capot, le cheminement de l'admission étant différent entre le 1.8 et le 2.0 tdci
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 19 Juin 2013 - 13:38
Djpedro, oui tu peux l'avoir comme jamais mais bon vois le bon côté, on est là !!!!Problème démarrage - Page 5 13909970

De plus, mon garage m'a précisé que selon les années il pouvait y avoir un boitier mais placés différemment et ne pas être identique au mien ! En effet, au fur et à mesure des remontées de ce genre d'incident, ford est à même d'effectuer des modifs pour ne plus avoir ce pb...... ou pas !!! lol
Damsom62
Damsom62
Sage
Sage
Nombre de messages : 544
Age : 49 Date d'inscription : 22/01/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 19 Juin 2013 - 18:57
Yohann : Je l'ai fait bougé délicatement et rien de particulier il ne se bloque pas le ressort le tient bien apparemment, aucune résistance.

Effectivement c'est "cra cra" mais je n'ai pas trop osé le nettoyer car je ne savais pas si c'est normal.
Un conseil peut être.
Faut il que je le démonte entièrement ?
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 20 Juin 2013 - 0:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Damson62, comme vu par tél tout à l'heure : Bon nettoyage mais fait attention à bien le décrasser une fois démonté au WD40, bien le laisser sécher puis le remonter !!

Toutefois, à terme, tu seras obligé de le remplacer. Surtout s'il y a déjà bcp de calamine !!!Problème démarrage - Page 5 3833455918
Damsom62
Damsom62
Sage
Sage
Nombre de messages : 544
Age : 49 Date d'inscription : 22/01/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 20 Juin 2013 - 12:49
Merci à toi Yohann pour ton appel et tes explications, super sympa.

Je vais tenter ce week-end (si le temps de brun le permet) de démonter et faire un nettoyage complet et si rien ne s'améliore je passerai à la caisse chez Ford Sad
Damsom62
Damsom62
Sage
Sage
Nombre de messages : 544
Age : 49 Date d'inscription : 22/01/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 20 Juin 2013 - 13:16
J'ai trouvé ça chez Oscaro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Ven 21 Juin 2013 - 0:10
Damien,

C'est normal pour le coup de fil, on est là pour s'aider !!!

Par contre, 2 choses sont gênantes dans ce que tu as mis :

  * Le prix : ça ne colle pas du tout avec ce que je t'ai donné
  * Le type de fonctionnement : il est stipulé "électronique", or il s'agit d'une commande pneumatique...

Le mieux, tu peux aller dans un garage ford et leur dire que tu veux remplacer ce boîtier. Ou alors, un AD ou autre fournisseur de pièces auto...

Et sinon, au niveau des codes moteurs, ça colle avec le tien ou pas ?
Damsom62
Damsom62
Sage
Sage
Nombre de messages : 544
Age : 49 Date d'inscription : 22/01/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Ven 21 Juin 2013 - 8:47
Oui le prix me paraissait énorme par rapport à ce que tu m'as dit (110 €) Shocked.
J'ai pas vérifié encore le code moteur j'ai été juste sur Oscaro voir ce qu'il proposait. J'irai chez Ford pour la pièce.
Et encore une fois Problème démarrage - Page 5 1247181871
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Lun 15 Juil 2013 - 13:21
Salut Damson62 !

Alors, je viens aux nouvelles : as-tu eu le temps de te renseigner pour la pièce ? L'as-tu déjà montée ?

Au plaisir !
Damsom62
Damsom62
Sage
Sage
Nombre de messages : 544
Age : 49 Date d'inscription : 22/01/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Lun 15 Juil 2013 - 18:40
Salut yohann non pas le temps je suis en vacances dans le sud. Mais je suis surpris car depuis 3 semaines elle ne l'a fait qu'une fois sous plus de 30 degrés. Je pense que le nettoyage lui a fait du bien je croise les doigts ;-)
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Lun 15 Juil 2013 - 20:25
Chanceux ! lol !

Ok mais à mon avis, prends le temps de le faire vers la rentrée scolaire, histoire d'être tranquille pour l'arrière saison...
avatar
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mar 22 Oct 2013 - 16:12
Re a toutes et tous! Bon j'ai parlé trop vite... mon précieux refait des siennes! Pb de démarrage le retour! Le changement du papillon a fonctionné pour ceux qui l'ont fait?JaJ'ai pas envie d'aller voir le garagiste, déjà qu'il m'a fait changé la pompe à injection pour rien à priori! Après ça va être quoi?!? Enfin je sais plus trop quoi faire :-( si qqn peut m'aider je suis preneur! Je vais déjà essayer de voir si j'ai un papillon et s'il est bloqué...en sachant que je suis pas du tout mécanique!!! A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère!
avatar
Invité
Invité

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mar 22 Oct 2013 - 17:50
gelule a écrit:Re a toutes et tous! Bon j'ai parlé trop vite... mon précieux refait des siennes! Pb de démarrage le retour! Le changement du papillon a fonctionné pour ceux qui l'ont fait?JaJ'ai pas envie d'aller voir le garagiste,  déjà qu'il m'a fait changé la pompe à injection pour rien à priori! Après ça va être quoi?!? Enfin je sais plus trop quoi faire :-( si qqn peut m'aider je suis preneur! Je vais déjà essayer de voir si j'ai un papillon et s'il est bloqué...en sachant que je suis pas du tout mécanique!!! A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère!
Ton moteur doit ressembler à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le boitier-papillon est dans la carré rouge. Il doit se démonté assez facilement. Tu peux le nettoyer facilement en pulvérisant du nettoyant-frein en bombe que tu trouveras en centre-auto ou en grande surface. Ne l'ayant pas fait, je ne sais pas s'il y a une sonde dedans, mais s'il y en a une, tu n'y touches pas.
avatar
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mar 22 Oct 2013 - 19:49
Ah j'ai pas le temps de regarder ce soir maisje vois ça dès que possible! Merci à toi pour ton aide ;-) j'ai du wd40 pour le nettoyage ça devrait le faire...? Et tu penses que ça pourrait être ça le soucis? Sinon promis j'y touche pas à la sonde!
avatar
Invité
Invité

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mar 22 Oct 2013 - 19:58
Le nettoyant ne coûte rien Wink

Je ne dis pas que c'est "le " soucis mais, tu procéderas ainsi par élimination .

Non le WD40 n'est pas efficace pour cela, il te faut un produit plus corrosif Wink
avatar
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mar 22 Oct 2013 - 20:14
Ah ok. Si tu as un nom de produit je suis preneur! Je vais voir ca dès que possible. Ah sacré voiture :-)
Damsom62
Damsom62
Sage
Sage
Nombre de messages : 544
Age : 49 Date d'inscription : 22/01/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mar 22 Oct 2013 - 20:29
Salut,
Pour info j'ai nettoyé le mien simplement avec un chiffon début juillet et elle ne l'a plus refait ou peut être une fois.
Avec les changements de température de la semaine dernière elle me l'a refait, je vais voir si ça recommence je crois que je vais devoir m'y remettre !!!
avatar
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mar 22 Oct 2013 - 20:45
Ok. Je vais essayer alors et si ca fonctionne tant mieux, au pire si ca recommence faut changer la pièce alors? Et si ca fonctionne pas du tout bah c'est que c'est un autre soucis! Enfin je pense si j'ai tout suivi! Tiens nous au courant!
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 23 Oct 2013 - 13:22
Gelule !

On l'a dit plus haut, cherche pas midi à 14h, c'est le boitier papillon qui fait chier ! Pour être plus précis, le clapet qui est à l'intérieur est monté sur ressort. A force de rejet (calamine), les ressorts sont dégueux, encrassés,... et du coup, le volet ne bouge plus comme il devrait.

Effectivement, tu peux le nettoyer mais si tu veux le faire bien, fait l'opération sur 2 jours : la première journée, tu démonte et tu mets le corps de papillon à tremper pour bien dissoudre la calamine pendant plusieurs heures. Ensuite, tu le laisses sécher un bon moment et un petit coup de soufflette via un compresseur serait l'idéal. La 2ème journée, une fois que tu est sûr que le boitier est bien sec, tu le remontes et c'est bon.

A mon avis, à terme, tu seras obligé de remplacer la pièce car c'est plastique et elle est assujetti au changement de température. Et si je me souviens bien, chaleur + plastique = déformation. Donc le clapet risque de frotter et te provoquer le même pb (perso, j'ai vu la différence).

La pièce coûte environ 110€ chez Ford et je crois pas que tu puisses aller autre part...

Pour l'interrogation sur la sonde, il y a des capteurs que tu devras débrancher... mais de mémoire, pas de sonde.

Hésites pas à nous solliciter mais fais le avant l'hiver, sinon tu verras pas la différence...
Damsom62
Damsom62
Sage
Sage
Nombre de messages : 544
Age : 49 Date d'inscription : 22/01/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 23 Oct 2013 - 18:43
Encore une fois Yohann merci pour tes explications !!!!
avatar
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 23 Oct 2013 - 20:02
Yohann! Oui merci pour tes explications! Il le reste juste à trouver le temps et le prendre surtout pour faire ça! Nettoyage d'abord et changement plus tard. Tu lui fais faire trempette dans quoi? Désolé mais je suis débutant et j'espère pouvoir démonter la pièce...ca me fait un peu peur j'avoue! Merci encore!
avatar
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 23 Oct 2013 - 20:04
Et au pire si tu ne sais pas quoi faire un weekend et que tu es en Mayenne et que tu es partant pour faire de la mécanique alors passe me voir! Tkt tu auras l'apéro ;-)
avatar
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 23 Oct 2013 - 20:04
Et au pire si tu ne sais pas quoi faire un weekend et que tu es en Mayenne et que tu es partant pour faire de la mécanique alors passe me voir! Tkt tu auras l'apéro ;-)
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 24 Oct 2013 - 21:57
Damsom62, Gelule,

Merci !

Pour ce qui est de l'apéro, je suis pas contre mais la Mayenne, c'est un peu loin pour moi (Vienne, 86) !!! Lol !

Pour le bain, je mélangerais bien de l'eau et du white spirit ou alors, dans du WD40 pendant 3-4h. ensuite, un bon rinçage ! Parce que ce sont des produits inflammables quand même !!!

Donc, je disais, un bon rinçage et ensuite, un grand et bon passage à la soufflette ! Une fois que tu as fait tout ça, tu laisses encore sécher ! Tu vérifies bien que les ressorts (dans le corps) sont bien propre et tu peux même l'actionner à la main :

* Si tu sens que le volet grippe voire se coince, un remplacement est inévitable mais le temps de la commande de la pièce, tu fais avec ce que tu as !!! MDR !

* Si tu sens que c'est mieux qu'avant, bin, fais péter le champagne !!!!!

Tiens nous au courant, et regardes, il me semble que j'ai mis des photos.

Sinon, tu fais comme Damsom62, tu me laisses un mp et je te filerai mon tél !

ATTENTION : A moins que quelqu'un me contre dise, à chaque étape du démontage, tu prends des photos sous tous les angles, parce que si Naomi campbell passe dans ta rue, tu sauras plus comment on remonte le "bouzin" !

Au plaisir de vous lire
avatar
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Ven 25 Oct 2013 - 6:30
Lol naomi Campbell en Mayenne!!! Promis si lle passe je prends des photos d'elle! Et si j'y pense du montage!!! Merci de ton aide ;-)je vais me lancer ce week end et je te tiens au courant pas de soucis! Merci de ton aide encore! Et sinon la route est belle de la Vendée à la Mayenne!
Bonne journée à vous
avatar
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Dim 27 Oct 2013 - 14:50
Bon j'ai pas croisé Naomi Campbell et j'ai changé de programme donc pas mis le nez dedans. Et Mme n'est pas d'accord avec moi, préfère laissé ça au garagiste...donc reste plus qu'à le joindre. A priori elle fait pas mal de raté au démarrage quand il y a plus beaucoup de gasoil...qqn en a parlé non il me semble? C'est peut être un autre soucis que le papillon? Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant. Bon courage à toutes et tous!
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Lun 28 Oct 2013 - 11:50
gelule a écrit:Bon j'ai pas croisé Naomi Campbell et j'ai changé de programme donc pas mis le nez dedans.  Et Mme n'est pas d'accord avec moi,  préfère laissé ça au garagiste...donc reste plus qu'à le joindre. A priori elle fait pas mal de raté au démarrage quand il y a plus beaucoup de gasoil...qqn en a parlé non il me semble?  C'est peut être un autre soucis que le papillon? Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant. Bon courage à toutes et tous!
Règle le pb de boitier papillon, après, on verra. J'ai eu le même symptôme que toi et c'était bien le boitier papillon.

Le problème du garagiste, c'est qu'il fera pas mieux que toi mais par contre, il te prendra un bon 200€ !!!! Donc, fait plusieurs garages dont des garages Ford, en leur disant clairement ce que tu veux changer. De plus, il faudra peut-être faire un effacement code défaut après la réparation (c'est mieux mais pas obligatoire, à vérifier).

Au pire, si tu y arrives pas, t'appelle ton assurance pour lui dire "Assistance panne 0 km" !!!!! Mdr !

P.S. : je suis déçu pour Naomi....
avatar
gelule
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 42 Date d'inscription : 31/07/2011

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Lun 28 Oct 2013 - 23:16
Loooool en plus mon assureur m'a demandé ce que je ferais si j'étais en panne devant chez moi :-) heureusement vous avez l'assistance 0km!!! Je vais voir un mécano que je connais, il me prendra moins comme ça :-) juste un bon apero et un bon repas!

Euh sinon pour Naomi je viens d'avoir un sms de sa part, elle veut bien venir mais uniquement si tu viens...la c'est moi qui suis déçu :-/
bassignac2002
bassignac2002
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Age : 52 Date d'inscription : 19/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Dim 17 Nov 2013 - 16:39
Bonjour à tous,je dois être nul je ne trouve pas le boitier papillon sur mon SMAX 1.8 TDCI 125 BVM6 Titanium production 18.08.2006 (mon moteur est différent des photos ).

aidez moi s'il vous plait
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Lun 18 Nov 2013 - 19:46
bassignac2002 a écrit:Bonjour à tous,je dois être nul je ne trouve pas le boitier papillon sur mon SMAX 1.8 TDCI 125 BVM6 Titanium production 18.08.2006 (mon moteur est différent des photos ).

aidez moi s'il vous plait
Fais des photos de ton moteur ! On va t'aider t'inquiètes pas !
avatar
Invité
Invité

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Lun 18 Nov 2013 - 20:00
D'ailleurs, ça serait bien qu'un sujet soit ouvert et mis en post-it pour répertorier les moteur ( sans leur cache ) afin que les plus calés en méca puisse identifier le moteur !!!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Lun 18 Nov 2013 - 23:42
Très bonne idée! Qui l ouvre? Moi dès que je l' aurais nettoyé? Car des 130cv il n'y en pas des masses!
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mar 19 Nov 2013 - 10:31
filipe78 a écrit:Très bonne idée! Qui l ouvre? Moi dès que je l' aurais nettoyé? Car des 130cv il n'y en pas des masses!
L'idée est bonne mais restons pour l'instant sur le problème de notre ami ! Problème démarrage - Page 5 13909970 Problème démarrage - Page 5 13909970 

Et sinon bassignac2002, tu en es où dans les photos ? Tu est dans quelle région ?

Ciao
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 20 Nov 2013 - 11:33
Le gel arrive, et les problèmes de démarrage reviennent Mad Sad 
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 20 Nov 2013 - 16:53
Mtbdu08 a écrit:Le gel arrive, et les problèmes de démarrage reviennent Mad Sad 
T'as des pb de démarrage ????
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 20 Nov 2013 - 17:41
Oui, ça fait 2 hivers...

edit : Fin en fait c'est un peu quand il a envie, là, ça faisait bien 3/4 mois que je n'avait pas été emmerdé....
Mais il déconne surtout quand il fait froid.
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 20 Nov 2013 - 18:05
C'est un Smax du sud? Very Happy 
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 20 Nov 2013 - 19:44
Meme pas,il est natif des Ardennes Laughing
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 20 Nov 2013 - 20:53
Mettez déjà du bon gazoil genre gazoil plus ect ect selon les stations enfin chacun fait comme il veut mais ça résout pas mal de problème
avatar
syl37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Age : 46 Date d'inscription : 20/11/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 20 Nov 2013 - 22:06
Bonjour, je vois que je ne suis pas seul à avoir de tels problemes de démarrage sur le s-max 2l tdci 140 contrairement à ce que m'a laissé entendre ford france et cela m'exaspere .
Depuis deux ans que ça dure ford france n'est pas capable de trouver une solution (le s-max a été chez ford une 15ène de fois avec au moins 30 jours d'immobilisation sans prêts de vehicule), au vue du nombre de personne qui commence à avoir le même souci cela devient énervant, mais grace à vous on peut avancer et j'ai l'impression également qu'il s'agit bien de ce papillon car lorsqu'elle ne veut pas demarrer et que je bouge la partie où se situe le papillon d'arrivée d'air moteur, j'entends un petit claquement et elle démarre du premier coup.
Mon garagiste ford lui a regardé la pièce et m'a dit qu'elle était nickelle, par contre il m'a dit que si on la changeait il fallait reprogrammer la voiture, alors peut-on la changer soit même ou risque ton d'avoir d'autres soucis electroniques après?
merci d'avance et bon courage à ceux qui n'ont pas encore résolu leur souci.
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Mer 20 Nov 2013 - 22:41
Reprogrammer la voiture après changement du boitier papillon ?!
Il ne serait pas en train de se foutre de toi, là, le fray ?! Laughing
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 21 Nov 2013 - 0:20
Cap De Xai 66 a écrit:Reprogrammer la voiture après changement du boitier papillon ?!
Il ne serait pas en train de se foutre de toi, là, le fray ?! Laughing

clair .


Et on dit merci à Peugeot de tirer encore et encore sur la cam .......résultat ,des broutilles mais qui font bien ch... !!!!!!!! Désolé mais depuis le temps que cette pièce existe ça pourrait être fiable non ??? No 
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 21 Nov 2013 - 10:16
oui c'est belle est bien ce foutu papillon qui reste bloquer c'est un défaut récurent Evil or Very Mad et je te confirme dans la foulée que tu na pas besoin de reprogrammer le tout beau après avoir changer ce foutu papillon, donc tu peux le faire toi même, est ensuite aller narguer Ford pour leurs brillantissime incompétence !!!!
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 21 Nov 2013 - 13:15
Fifane a écrit:oui c'est belle est bien ce foutu papillon qui reste bloquer c'est un défaut récurent Evil or Very Mad et je te confirme dans la foulée que tu na pas besoin de reprogrammer le tout beau après avoir changer ce foutu papillon, donc tu peux le faire toi même, est ensuite aller narguer Ford pour leurs brillantissime incompétence !!!!



super 
avatar
syl37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Age : 46 Date d'inscription : 20/11/2013

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 21 Nov 2013 - 21:40
Merci,pour l'info je vous tiens au courant pour les news...
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Jeu 21 Nov 2013 - 22:30
syl37 a écrit:Merci,pour l'info je vous tiens au courant pour les news...
oui pas de souci, sinon retourne voir ta concess Ford, est vole leurs un peut dans les plumes en leurs expliquant bien qu'il faut arrêter un peut de ce fout.... de la geu... des clients à force de raconter n'importe quoi !
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Ven 22 Nov 2013 - 10:49
Mtbdu08 a écrit:Oui, ça fait 2 hivers...

edit : Fin en fait c'est un peu quand il a envie, là, ça faisait bien 3/4 mois que je n'avait pas été emmerdé....
Mais il déconne surtout quand il fait froid.
Je pense qu'au vue des symptômes, tu dois être un cumulard ! lol! lol! lol!  !

Si c'est surtout pendant le froid, on pourrait penser aux bougies. Et si le reste du temps, c'est quand il a envie, tu as sûrement le même symptôme que nous tous : Boîtier papillon.

T'habites où ? C'est quoi comme S-Max (année, modèle, finition,...) ?

Hésites pas si t'as besoin ! Au pire, envoie moi un mp et je te filerai mon port pour en discuter si tu veux...
Contenu sponsorisé

Problème démarrage - Page 5 Empty Re: Problème démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum