Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Circulation Empty Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 11:59
Pour tous ceux, qui comme moi sont excédés par les conditions stupides de circulation en France voulues par une poiltico-technocratie en retard de 30 ans, voici une adresse où il faut se rendre de toute urgence pour signer la pétition : c'est toujours cela.

"Bonjour à tous.
Bienvenue aux nouveaux signataires, et respect aux anciens !
Après tout juste un mois de présence en ligne, la pétition compte désormais plus de 750 signatures.
Vous trouverez sur le site la lettre que j’ai adressée ce matin à l’ensemble des candidats.
Chacun d’entre eux est désormais face à ses responsabilités : Ou bien il continue de cautionner la politique de répression aveugle et inappropriée menée depuis 5 ans, ou bien il la dénonce.
De ce point de vue, il est primordial de continuer à faire signer la pétition.
Ne manquez pas de mentionner l’existence du site dès que l’occasion s’en présente.
N’hésitez pas à faire ou à refaire le tour de votre carnet d’adresse, sans complexes : Certains de vos proches ont peut-être visité le site au tout début, et ont pu renoncer à signer devant le nombre modeste de signatures qu’elle comptait à l’époque.
Chaque signature compte.
Bon travail !

Antoine Vermeersch
http://www.amnistie2007.org/"
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 13:59
Le débat est vaste, mais personnellement je ne suis pas pour une quelconque amnistie.

Je suis tout à fait pour une refonte complète du système de contrôle des infractions et de leurs sanctions, sachant qu'on ne pourra jamais trouver un système accepté par tous.

Comment amnestier "les dépassements de vitesse inférieurs à 20 km/h et autres infractions mineures" : un tel dépassement sur une route passant devant une école ou en plein centre ville ne peut être pardonné, alors que le même dépassement 100m derrière le panneau d'entrée en agglomération est largement compréhensible.

Pour moi, seul le dernier point de la pétition est acceptable, mais totalement irréaliste en ces termes.


A noter que je fais cependant parti des dangereux criminels de la route qui roulent au-delà des limitations et ne respectent pas les distances de sécurité. Par contre mes clignotants ne sont pas en option, même sur les ronds-points.
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte.
fredosand
fredosand
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 358
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2007

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 17:01
Certe il est facile de critiquer le système mais les chiffres sont là -4000 morts en trois ans. et a savoir que cela pourrai être un d entre nous ou nos famille. je comprend que c est penible de payer pour un "petit" excès de vitesse mais si on aime sa famille il y a un choix à faire.
loin de moi la pensée de vous faire la morale
a bon entendeur.....
barbichette
barbichette
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 17:22
Perso, je suis pour la répression.
Si on dépasse la vitesse maximum autorisée, c'est en connaissance de cause, et en sachant que l'on peut etre controlé.
De même si l'on répond au téléphone au volant, on sait que l'on risque une amende (ou un accident au pire).
J'ai moi même été flashé 2 fois (pour de petits dépassements à chaque fois moins de 5 km/h), c'est rageant d'avoir à payer une amende, mais je pense qu'on doit etre responsable de ses conduites.
avatar
Invité
Invité

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 19:05
Sur le fond, d'accord, il ne devrait pas y avoir d'amnistie ...si les lois et les réglementations étaient bien faites, c'est à dire respectables, adaptées aux conditions de circulation vraies. Une amnistie n'est jamais qu'une correction à posteriori d'un système qui ne marche pas.

Parlons donc du fond. quand vous vous serez fait ramasser à 150 sur une autoroute déserte et sans aucun risque, vous changerez peut-être d'avis. Sinon, osez affirmer que vous ne dépassez jamais le 130. Ou prenez le train.

Je ne veux pas lancer ici un tel débat, ce n'est pas le lieu. Mais il faudrait quand même être lucide et ne pas céder à un telle désinformation. Il y a certes 4000 morts en moins (pas plus ?) et c'est vraiment fort bien, mais c'est loin d'être dû uniquement aux radars fixes et mobiles de Monsieur Sarkozy. La décrue avait largement commencé avant l'installation du premier (renseignez vous ...) et en deux ans les voitures ont encore fait un grand bon technologique en matière de sécurité.

Posez vous les bonnes questions : Pourquoi l'Allemagne n'est pas plus accidentogène que la France ? Pourquoi l'Autriche, l'Italie relèvent leurs limitations sur certains tronçons ? Qui provoque les accidents ? Ceux qui roulent à 135 ? ou ceux qui de toutes façons ne devraient pas conduire ?

Pour ma part, j'ai vraiment besoin de rouler en voiture ; sinon, je n'en aurais pas. Et rouler cela veut dire être efficace ; pour autant, on ne me prendra jamais un jour à 55 devant une école.

De grâce arrêtons les amalgames. Pour faire court : la vitesse ne tue qu'en tant que facteur aggravant, au delà nous naviguons dans le dogme, sans essai de traiter le sujet de la circulation routière de façon intelligente, au fond.

On aimerait bien que le respect des uns vis à vis des autres passe aussi par le respect de ceux qui roulent à plus de 130 et qui sont très prudents ; ce sont d’honnêtes citoyens, qui participent activement à la vie du pays, et qui en ont assez, mais vraiment assez, de se faire prendre pour des demeurés.

Rassurez vous, si vous êtes tous contents de passer devant des radars, je ne relancerai pas ce débat, ce n'est pas l'objet du forum. Mais quand je pense à vous, je ne peux m'empêcher de penser que le S-Max est un peu "sport" et qu'il y a des voitures plus politiquement correctes !
avatar
Invité
Invité

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 19:17
il y a des regles ,et elles doivent etre respectées...

Trouve moi une autoroute ou il n'y a personne ,c'est a dire que tu es reelement seul, et on pourra en reparler.une autoroute vide de circulation ca n'existe pas !!!!

Pour rouler vite essaie le circuit Very Happy affraid
fredosand
fredosand
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 358
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2007

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 20:49
le probleme vien du comportement des français. en effet de nos voisins européens (notamment les allemands) respecte scrupuleusement les vitesse. Les autoroute française sont limité à 130 et la majeure partis des gens roule a 150. si on limite à 150 les gens rouleront a 160 et ainsi desuite...
je fais parti des force de l orde et j en ai marre d 'annocer la mort au parent , de ramasser des cadavres... la parti repression est necesaire car les fraçais ne comprenne pas les avertissements!!!!
zigou
zigou
Sage
Sage
Nombre de messages : 815
Age : 60 Date d'inscription : 15/09/2006

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 20:53
Qui est dangereux, une 2 cv qui roule à 120km/h ou une s-max à 149km/h sur autoroute par beau temps?
wosima
wosima
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 57 Date d'inscription : 06/02/2007

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 21:25
fredosand a écrit:le probleme vien du comportement des français. en effet de nos voisins européens (notamment les allemands) respecte scrupuleusement les vitesse. Les autoroute française sont limité à 130 et la majeure partis des gens roule a 150. si on limite à 150 les gens rouleront a 160 et ainsi desuite...
je fais parti des force de l orde et j en ai marre d 'annocer la mort au parent , de ramasser des cadavres... la parti repression est necesaire car les fraçais ne comprenne pas les avertissements!!!!

Ahhh la mon cher ami tu te trompe fondamentalement, les allemand s'y tiennent aussi peu aux limitations de vitesses que tous les autres.
Mais je te donne raison que la répression est bien et nécessaire. Je roule souvent sur les autoroutes françaises et depuis que tout ces radars y sont, c'est beaucoup plus agréable d'y rouler, même au périphérique de Paris.
J'ai fais pendant l'année dernière plus de 12000 km sur autoroute français sans me faire prendre en photo. Oui je reconnais aussi que de parts et d'autres, j'aurais aimé de pousser quelque fois sur le champignon, mais grâce aux radars je ne l'ai pas fait et peut être à cause de ceux la mes 3 enfants voient toujours leurs Papa. Et pour le kik de sensation, il existe des pistes spéciales ou on passe la frontière pour l'allemagne. Parfois on y trouve un trançon ou la vitesse est illimité
Ciaouu Marc
fredosand
fredosand
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 358
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2007

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 21:40
je peux te dire que les allemand qui sont en exces de vitesse sont rare c est sur qu il y en a mais proportionnellement moins que les français( du moins en france)
avatar
Invité
Invité

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 22:06
Slt,

je suis originaire d'alsace (près de la frontière) et je peux vous dire que chez nous ils roulent comme des cons (les n'allemands) !!! surtout à moto (ils profitent de nos cols pour arsouiller car certains des leurs sont interdits aux motos, et c'est pas des blagues, surtout cote foret noire).

Faut aussi dire que seulement une petite partie de leurs autoroutes ne sont pas limités, sinon les autres, meme régime que chez nous, sauf que leurs policiers sont beaucoup moin sympas et conciliants que les notres !!!

A bon entendeur.............

PS le Smax est un peu sport, c'est sur, mais c'est de loin pas une porsche!!!

Pour ceux qui veulent du vrai sport:

http://www.porsche.com/france/ lol!

Mat.


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 22:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Circulation Empty circulation

Lun 26 Mar 2007 - 22:15
Les allemands respectent probablement plus les limitations chez eux que chez nous mais néanmoins il y a tout de même pratiquement 6000 morts/an.

Il suffit d'emprunter les autoroutes en allemagne sur lesquelles la limitation n'existe pas pour constater que régulièrement les barrières de sécurité sont explosées, imaginez les dégats à 200 km/h BM ou pas. Il faut être très prudent quand vous roulez chez eux, une voiture qui déboule à 250 km/h risque de vous surprendre à chaque instant.

On ne peut pas rentrer dans le débat avec une 2CV ... je suis moins dangereux avec ma BMW, non et non. Qui fixe les limites alors? 130 sur une ligne droite sur nationale, 180 200 sur autoroute en ligne droite quand il n'y a personne.

Il est évident que la répression et les radars ont été décisifs, personne ne peut le nier. Mais il reste encore de dangereux conducteurs slalomeurs, qui vous poussent, vous dépassent à droite... Seul le porte monnaie peut les faire changer de comportement, il suffit d'écouter les arguments de ceux qui ont perdu tout leurs points évidement toujours les mêmes.

La vitesse sur circuit, oui c'est sans danger pour les autres.

Et pourtant je roule beaucoup!
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 23:32
Merci JLong de nous faire au moins réagir à ce sujet.

Etant moi-même sujet à perdre mes 12 points en un seul trajet de 30 minutes (quite à me rabattre sur la voie de droite et malencontreusement dépasser celui qui est resté à gauche à 110 au lieu de 130 malgré que je lui ai collé au cul à 130- désolé leclair ! ), je peste contre cette répression à outrance et la juge bien souvent mal placée. Il n'empêche que mes habitudes ont bien changé, et ma vitesse moyenne a diminuée.

A noter que tout le monde trouve que les autres sont dangereux, et je trouve que la police s'acharne trop sur la vitesse et pas assez sur d'autres comportement, mais il est vrai aussi que même si la vitesse n'est pas toujours la cause de l'accident, elle en est toujours le facteur aggravant, et il est rare d'avoir des survivants sur un crash allemand sur zone illimitée.

Pour info également, je me suis fait flashé il y a 3 semaines à 145 ramené à 137 (régulateur à 150) sur autoroute déserte à 23h. Tant pis pour moi je n'avais qu'à le régler à 136 comme d'habitude, et quite à se faire flasher au delà de 136km/h j'aurai eu moins de regrets à 149 (soit 160 compteur). Comme quoi j'ai une mentalité à la con n'est-ce pas fredosand?
avatar
Invité
Invité

Circulation Empty Re: Circulation

Lun 26 Mar 2007 - 23:36
Waow Jlong, bien joué ! Jamais un post sur ce forum n'avait fait réagir autant, si rapidement. cheers

J'ai 40 ans à la fin de la semaine, 2 mioches et une femme et la sagesse me gagne (enfin) .

La route n'est hélas plus un espace de liberté n'en deplaise à certain, c'est juste un morceau de planete amenagée pour les voitures.

Meme si il m'est arrivé de perdre des points sur mon permis (1er point retiré de l'histoire du S-max en avril 2006 : record du monde) je considère que je ne dois m'en prendre qu'a moi meme.
Je suis pourtant defenseur de liberté en tout genre, mais pour la route, je crois que le débat est ailleurs, democratie avant tout donc respect d'autrui. J'ai vraiment pas envie de finir ma vie à cause d'un connard bourré, choutté et à 180.

Je m'anquille 1300 bornes le WE prochain, j'espère avoir lu mon poste avant de partir (ca me fixera l'aureol sur le crane)

Bonne route, restez Zen
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 19/05/2006

Circulation Empty Paradoxe

Mar 27 Mar 2007 - 6:50
Je suis contre toute forme d'amnistie au de tolérance.
Et pourtant très souvent au dessus des limitations sur autoroute ...
Ce n'est pas ponctuellement ou par des tolérances qu'il faut agir, c'est le système qui est à remettre en cause.

Contre :
* la politique de sécurité routière basée sur le mensonge ; on nous fait un beau reportage au JT de 20 heures pour nous présenter le 1000ème radar fixe quand il n'y en a que 670 en réalité ; autre exemple de mensonge : le % d'accidents causé par la vitesse par les panneaux d'autoroute était (aujourd'hui les messages sont différents) totalement faux, en contradiction avec les statistiques de l'ONISR et de l'ASSECAR

* l'amalgame entre des infractions de nature totalement différente (vitesse vs alcool / stupéfiants / téléphone au volant)

* le fait de croire que les petites infractions (en nombre de points) sont moins grâves : je préfère celui qui maîtrise sa vitesse élevée à celui qui ne sait même pas à quelle vitesse il roule et commet des infractions par négligence !

* le fait de prendre les conducteurs pour des crétins, incapables d'adapter leur vitesse au contexte : en Angleterre et en Allemagne, on met des panneaux pour demander aux gens de ralentir, notamment en ville ; en France, on met des ronds-points et des ralentisseurs ...

Ce n'est pas parce qu'on va vite qu'on est dangereux : rendez-vous le 3 avril avec le record de vitesse sur rail du TGV (un peu "tuné" pour l'occasion).

P.S. : J'ai plus de 40 ans, 3 enfants, n'utilise mon S-max qu'en famille, et connaît professionnellement très bien la sécurité routière et ferroviaire


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 12:07, édité 1 fois
zigou
zigou
Sage
Sage
Nombre de messages : 815
Age : 60 Date d'inscription : 15/09/2006

Circulation Empty Re: Circulation

Mar 27 Mar 2007 - 9:47
Je me demande quel est le pourcentage d'accident grave causé par des voitures mal entretenues : freins usés, pneus usés, pneus et plaquettes de frein remplacés par des produits de mauvaises qualités... les feux rouge brûlés, alcool. Evidemment il est plus facile de dire que c'est la vitesse qui est la cause de tous les morts sur les routes pour pouvoir mettre des radars partout et remplir les caisses de l'état.
avatar
Invité
Invité

Circulation Empty circulation

Mar 27 Mar 2007 - 13:03
il n'empêche que l'on est passé de 9000 à 5000 morts sur la route en relativement peu de temps et que cela coïncide avec l'installation massive
de nouveaux radars.
Je circule souvent très tôt le matin et des types qui me poussent (je ne roule pourtant pas lentement) il y en a tous les jours (100 Km/h sur les quais de Seine dans le bois de Boulogne au lieu de 50 à 6h du mat).

Pour quoi? gagner 5 minutes sur un trajet d'une heure ou tout perdre car j'en vois aussi sur le toit.

Pas de fausses excuses même si la vitesse n'est pas le seul facteur en cause.
zigou
zigou
Sage
Sage
Nombre de messages : 815
Age : 60 Date d'inscription : 15/09/2006

Circulation Empty Re: Circulation

Mar 27 Mar 2007 - 19:39
Il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus de voitures sur nos routes, donc routes "bouchonnées" donc moins de possibilité de faire des excès de vitesse!!!
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Circulation Empty Re: Circulation

Mar 27 Mar 2007 - 21:58
quel débat avez vous lancé là !!!
on voit sur ce post que bien des avis diverges et qu'il est impossible de satisfaire tous le monde.
je rejoint l'avis de serge,j'ai horreur des gens qui ne savent pas rouler sur la route (ce sont pas toujours ceux qui roule vite),mais j'aime encore moins ceux qui se comporte trés mal et en plus roule vite,je part du principe qu'il faut savoir adapter sa vitesse au lieu et au moment ou l'on se trouve,il y a des endroits en ville qui sont limités a 50 kms mais 30 me parrait bien plus adapté(proximitée centre ville) et d'autre toujours en aglomération (limitée a 50 kms) mais qui ce trouve en rase campagne ou la 70 serait a mon gout plus adapté, vous connaissé tous,je pense ce genre d'exemple !!
j'ai 36 ans 2 enfants et il m'est arrivé par le passé de rouler avec mon ancien véhicule (porshe 911 ou a moto) a 300 kms sur autoroute, tous seul dans la voiture et sur l'autoroute et je ne pense pas que ca fasse de moi un ..... en puissance.
rouler +vite que la limitation (+10/20) ne m'empeche pas de me comporter correctement,(la route ne m'appartiens pas) de mettre mon clignotant,controler mes rétros etc ...
vous avez raison la route n'est pas un jeu et quand je vois des gens completement distrait au téléphone ou des dames qui se maquillent ou se recoiffe dans le miroire,des gens completement affallés dans leur siéges,qu'on pourrait croire qu'ils sont dans une chaise longue j'ai aussi le sentiment qu'ils sont trés dangereux !!!!
avatar
Invité
Invité

Circulation Empty Re: Circulation

Mar 27 Mar 2007 - 22:31
Certes il faut de la prévention, mais la multiplication des radars sur les grands axe ne déplace T'elle pas le problème de vitesse ???? Rouler à 100 km sur les quai en ville n’est il pas plus dangereux que rouler à 150 sur une autoroute dégagée à 3 voies, Encore que !! DEVRAIT INSTAURER EN URGENCE UN RADAR QUI PERMETTE DE STOPER TOUT AUTOMOBILISTE S’ENGAGENT EN CONTRE SENS !!!
D’ailleurs, il me semble malheureusement que les deux premiers mois de l’année montre bien que même la multiplication des radars ne résolve rien !!
Je pense vraiment que tout est dans le comportement et la prise de conscience de chacun. A quoi sert une limitation de vitesse à 50 km en agglomération devant une école primaire alors que déjà à 30 km on est pas sure de pouvoir éviter un enfant qui surgit de nulle part. Doit on pour autant réduire la vitesse en permanence à 30 Km sachant que la présence du danger sera multiplié surtout au moment de la rentrée et de la sortie d’école?
De même, la routine n’est elle pas un facteur aggravant au même titre que la vitesse, du risque d’accident ?
Pour ma part,je ne me trouve pas plus dangereux en roulant à 150 km sur autoroute, qu'à 50 km devant une école au moment de la sortie.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 19/05/2006

Circulation Empty Re: Circulation

Mar 27 Mar 2007 - 23:16
Exemple de signalisation intelligente, vue en Ecosse.

Devant les écoles, 20 MPH when lights flashing = vitesse limitée (32 km/h) quand la lumière clignote, càd quand les enfants sont à proximité.
Le dimanche et les jours fériés, limitation normale.

Autres exemple : j'ai vu souvent des vitesses relevées à 40 MPH voire 50 MPH à la traversée de certaines agglomérations sans danger (normalement, c'est 30 MPH).

Bravo les Anglais !
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Circulation Empty Re: Circulation

Mer 28 Mar 2007 - 10:51
Tout à fait d'accord, mais ça devient compliqué dès que notre attention se relâche.
Pour avoir circulé de temps en temps sur la régin niçoise, je me suis sousvent retrouvé sur voies rapides sans savoir si c'était 90, 110 ou 130, vu que ça change presque tous les kilomètres.

Sinon l'idée de la vitesse adaptative en fonction des conditions est très bonne. Je trouve aussi pas mal les feux tricolores dont l'enclenchement se fait en fonction de la vitesse du véhicule en amont. Mais quand il y a de la circulation, c'est vite le bordel...
avatar
Invité
Invité

Circulation Empty Re: Circulation

Mer 28 Mar 2007 - 14:16
Bonjour à tous.

Je suis l’auteur du site http://www.amnistie2007.org/.

C’est en consultant les statistiques du site que j’ai constaté qu’un nombre non négligeable de visiteurs venaient de cette page de discussion.
J’ai lu les interventions des uns et des autres, et n’ai pas été surpris d’y retrouver les mêmes arguments et contre arguments que sur les autres forums ayant abordé la question de l’amnistie des PV.

Personnellement, si je suis favorable à l’amnistie, ce n’est pas tant pour le principe lui-même, qui peut paraître désuet, qu’à cause des abus commis par les pouvoirs publics au cours de ces dernières années sous couvert de sécurité routière.

7,4 millions de points ont été retirés et 54.242 permis invalidés en 2005.
8 millions de points ont été retirés et 69.000 permis invalidés en 2006.

85 % des excès de vitesse sont inférieurs à 20km/h, et n’ont rien à voir avec la délinquance routière (alcool, drogue, grande vitesse, comportements agressifs, téléphonie sans kit mains libres).
15 % des excès de vitesse sont donc potentiellement à l’origine des accidents dus à la vitesse, qui ne représentent eux-mêmes que 30% du nombre total des accidents.
C’est dire à quel point on se trompe de cible, volontairement, dans le seul but de faire du chiffre.
C’est une particularité française : On a toujours été très forts pour désigner des bouc-émissaires et les livrer à la vindicte populaire.

Exiger en 2007 le respect strict de limitations qui n’avaient pas été créées dans le but d’être respectées strictement, est totalement absurde : Cela revient à dire que les véhicules en circulation aujourd’hui ne sont pas capables de rouler à la même vitesse que les véhicules en circulation en 1974, date de la mise en place de ces limitations.
C’est absurde et c’est grave : Cela revient à créer la faute pour la sanctionner.

Merci à JLong pour avoir initié ce fil.
Merci à ceux qui ont signé, qui signeront, et qui feront signer.

Cordialement,

Antoine Vermeersch
http://www.amnistie2007.org/
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Circulation Empty Re: Circulation

Mer 28 Mar 2007 - 14:25
Sympa d'être venu nous voir cheers

Tout à fait d'accord avec les argument que tu avances, tout à fait d'accord pour les valider au cours d'une pétition mais pas dans le cadre de l'amnistie qui est pourtant le but de ton site.

Bonne continuation pour ton action
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

Circulation Empty Re: Circulation

Jeu 29 Mar 2007 - 13:16
bonjour,

moi je vais soulever un problême grandissant et alimenter un peu ce débat sur les limitations:
je fais 130kms par jour, voie rapide 110km/h, et nationale double voie 90km/h...beaucoup de camions, c'est un axe paris/province/Est et ceinture banlieue parisienne (N104 et N4), quelque fois c'est juste la nationale en campagne difficile car vallonée et très fréquentée (N36).
Hier matin, sur la N36, régulateur 90km/h, pépère, peu de voitures, j'étais en avance, dans mon dos arrive au loin une voiture qui venait de doubler un semi-remorque, ce dernier l'a klaxonné et flashé aux phares...elle accélère, se rapproche et me double. Le camion se rapproche lui aussi! Il tient une distance de ...allez! 20cm au plus large, (je ne pouvais même pas lire la plaque dans mon rétro!!!) tous feux allumés essayant de me pousser pour aller plus vite. Je n'ai pas bougé pendant plusieurs kilomètres, si je freinais, hop! dans le coffre! Ce n'était pas un étranger, non un bien français!
Alors j'ai l'impression que chez les poids-lourds il souffle un vent de rébellion de respecter la vitesse aussi, mais là c'est plus grave, 38t à 100km/h ça fait mal pour celui qui se le prend... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Circulation Empty Re: Circulation

Sam 31 Mar 2007 - 0:09
bon !! je vais pas vous avancez sur le sujet mais je vais quand meme rajouter mon graint de rit !! c'est vrais que j'ais ete tres choque de voir commeles ricains respectais les vitesses autorisees chez eux !! et je peut vous dire qu'ils les respectes vraiment ! meme en plein desert !! bon moi ce qui me fou les boules en ce moment c'est que dans ma jeunesse j'etais completement tarrer au volant tjrs des petites caisses mais tres pointues 205 gti super 5 gt ... j'etais inconcient !!et maintenant j'ais 40 berges 2 filles et bientot 1 garcons je suis patron et bien sur plus les memes responsabilitees !! donc j'ais enormement change !! et maintenant que j'ais bien change il me plante tous !! telephone au volant radar maximun 6 km de depassement avec mon master et le dernier radar 53 km/h flasher p'tain ca me fou les boules !! affraid j'en suis tout a fais conscient donc je paie mes notes sans probleme mais qui m'enerve c'est mes points !!! scratch a l'heure actuelle je sais pas s'il m'en reste !! scratch enfin je me pose beaucoup de questions pour la suite s'il me retire mon permis !! la question de rouler sans permis me vient de suite a l'idee mais ma femme resonne mon instinct rebel !! en plus j'ais vu une emmision a la tv qui parlais des permis a point en ce moment et j'ais entendu plein de personne qui magouillais leurs points leurs pv et tout ca !!et moi je paie comme un con et quand je dis que je n'ais plus de point on me prend pour un tueur !!!!je possede aussi une moto et depuis je n'ose plusla sortir !! je eut pas rouler tout le temps a 90 !! par contre maintenant j'ais vraiment la trouille pour mon permis !!!enfin !! on a pas le choix !! mais je suis tout a fais concient qu'il fayt passer par la si l'on veut que le francais change !! ( et y a du boulot !!) bon je vous laisse et excuser moi de vous avoir couper votre elan de repressions !!! A+ et longue vie au forum s.max lol!
ps: ne me juger pas !! c'est juste mon point de vue !! geek geek
ps:2 je me relis pas !! trop fatigue !!plein de fautes manuel pas intellectuel !!
Contenu sponsorisé

Circulation Empty Re: Circulation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum