Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sensibilité du radar de parking Empty Sensibilité du radar de parking

Ven 2 Mar 2007 - 17:27
Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire d'un S-Max 2.0 TDci 140 CV Titanium avec l'option "Radar de parking".
Je ne trouve pas que ce soit une grande aide du fait que les signaux sonores se déclenchen beaucoup trop tôt. Le signal est déjà continu quand il reste encore 25cm jusqu'à l'obstacle.

Avez-vous aussi ce problème et est-il possible de (faire) modifier la sensibilité du radar?

A part ça, j'adore cette voiture! Silencieuse, douce, confortable ça change de ma Passat Break!

navajo
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Ven 2 Mar 2007 - 17:49
Désolé pour toi, mais aucun réglage significatif n'est possible.
Si tu n'as que 25cm de marge quand le bip est continu, estime-toi heureux :j'ai aussi 30cm à l'avant mais surtout 45cm à l'arrière.

C'est une question d'habitude : j'avais à peu près les mêmes distances avec mon Scénic. Quand ça bip en continu, au moins tu sais combien il te reste avant que le bip ne devienne boum.
L'avantage est que le système te prévient suffisamment à l'avance d'un obstacle que tu n'aurais pas vu.

Et puis mets-toi à la place du constructeur : autoriserais-tu une distance plus courte sachant que les clients pourraient porter plainte au moindre accrochage prétextant un avertissement trop tardif?


Je trouve par contre le système PSA ou BMW vachement mieux dans le sens où le bip se fait exactement là où le capteur détecte (je veux dire droite et gauche en plus d'avant et arrière), et si tu as l'option navigation, ça se dessine sur l'écran.
Alors qu'avec ton SMax quand tu te gare, ça bippe de partout et tu n'es pas sûr de tout avoir vu...

C'est le prix à payer pour garder des pare-chocs nickel : moi, je ne m'en passerai plus !
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 19/05/2006

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Ven 2 Mar 2007 - 18:13
navajo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire d'un S-Max 2.0 TDci 140 CV Titanium avec l'option "Radar de parking".
Je ne trouve pas que ce soit une grande aide du fait que les signaux sonores se déclenchen beaucoup trop tôt. Le signal est déjà continu quand il reste encore 25cm jusqu'à l'obstacle.

Avez-vous aussi ce problème et est-il possible de (faire) modifier la sensibilité du radar?

A part ça, j'adore cette voiture! Silencieuse, douce, confortable ça change de ma Passat Break!

navajo
J'avais ce dispositif sur mon S-max de prêt lors de la S-max Expérience, et je me suis rendu compte de son manque de précision.
Un dispositif qui bippe en continu à 50 cm de l'obstacle ne sert à rien !
Du coup, exit sur mon S-max actuel, et aucun pbm de stationnement.
En cas de doute, on demande au passager de descendre, c'est beaucoup plus précis !
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Sam 3 Mar 2007 - 13:03
Ton passager est-il toujours d'accord pour descendre? Very Happy

Perso, je suis assez habitué a ce système et je deviens fainéant : plus besoin de me contorsionner dans tous les sens. Je fais ce qui est interdit par les auto-écoles : je recule dans les rétros et au bruit !
wosima
wosima
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 57 Date d'inscription : 06/02/2007

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Sam 3 Mar 2007 - 13:39
Oui moi aussi, quand il fait BOUM, je sais que je suis contre l'autre lol!

Et ciaouu
Marc
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Sensibilité du radar de parking Empty bom

Sam 3 Mar 2007 - 19:03
ton carrossier vas etre content:cheers fait un contrat retouche peinture:geek
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Lun 5 Mar 2007 - 12:52
je suis bien content de ce systême, 20 cm ça réduit vite quand tu manoeuvres, ça laisse le temps de s'arrêter avant le "boom", et pis tout seul c'est pas évident, monter-descendre pour se garer...20cm ça permet aussi à celui contre lequel tu es garé de pouvoir se dégager sans embarquer ton pare-choc...moi aussi je recule aux rétros, mais les angles morts du coffre et du pare-choc devant sont sournois, alors merci le "bip"!
avatar
Invité
Invité

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Lun 5 Mar 2007 - 13:58
C'est sur que tout le monde n'en est pas équipé!
Dans ce cas on peut etre content d'avoir une petite marge de 30 à 40cms (3x rien en fait!) avant que le mec garé devant ou derrière nous rentre dedans parcequ'il n'à pas le compas dans l'oeil (c'est un peu moi ca!! pirat ) ou parcequ'il ne restre pas assé d'espace entre 2.

En tous cas moi je ne pourrais plus m'en séparer cheers
avatar
Invité
Invité

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Lun 5 Mar 2007 - 17:44
Merci à tous pour vos réponses, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à en "souffrir". Mon truc est de le désactiver à chaque je passe la marche arrière!

Par contre 25-50cm je trouve ça énorme, les places pour se garer ne sont pas toujours très longues, du moins en Suisse où tout est plus petit.

Peut-être aurais-je quand même du opté pour le Picasso avec la mesure automatique des places de parking? affraid

A+
navajo
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 19/05/2006

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Lun 5 Mar 2007 - 22:20
Vu sur un magazine Ford Accessoires reçu aujourd'hui :
radar de recul, parfaitement intégré comme origine,
signal sonore REGLAGLE,
180 euros ...
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Lun 5 Mar 2007 - 23:26
salut serge,
qu'y a t'il d'autre d'interessant dans ton magazine ?
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Mar 6 Mar 2007 - 1:10
navajo a écrit:Merci à tous pour vos réponses, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à en "souffrir". Mon truc est de le désactiver à chaque je passe la marche arrière!

Par contre 25-50cm je trouve ça énorme, les places pour se garer ne sont pas toujours très longues, du moins en Suisse où tout est plus petit.

Peut-être aurais-je quand même du opté pour le Picasso avec la mesure automatique des places de parking? affraid

A+
navajo

C'est pire : ce genre de système prend une telle marge qu'il n'accepte de s'enclencher que pour des espaces supérieurs à un mètre de la taille du véhicule. Déjà que le Picasso n'est plus très compact.


Serge, je trouve le prix en accessoire très raisonnable pour un catalogue constructeur. C'est vrai aussi que le temps d'intégration doit être important (surtout si l'interrupteur du tableau de bord est prévu).
Sais-tu si le système est réglable en orientation ET profondeur ou uniquement l'un des deux?
avatar
Invité
Invité

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Mar 6 Mar 2007 - 9:25
Merci pour le tuyau, je vais contacter mon concessionnaire et lui dire de monter ça lors du check des 1500 km (eh oui, il est encore tout neuf!)

EUR 180 c'est le prix pour le radar complet, tu ne sais pas si on peut juste rajouter le réglage?

A+
navajo
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 19/05/2006

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Mar 6 Mar 2007 - 12:12
olds01 a écrit:salut serge,
qu'y a t'il d'autre d'interessant dans ton magazine ?

Je vous le scannerai ce soir ou demain matin.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 19/05/2006

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Ven 9 Mar 2007 - 6:12
Le magazine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Ven 9 Mar 2007 - 14:11
merci pour ton scan, c'est super ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Sensibilité du radar de parking Empty Re: Sensibilité du radar de parking

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum