- InvitéInvité
Le 2.5l ST 220 ch (essence)
Ven 26 Mai 2006 - 17:11
Voici le moteur le plus puissant (pour le moment) disponible pour le S-max !
Ses caractéristiques donnent un couple de 320 Nm disponibles à 2100T/min, une vitesse maxi de 230 km/h, le 0-100km/h en 7.9 sec, et le 50 à 100km/h en 8.6 sec.
Il émet 224g de CO2 par km, et fait 14CV fiscaux.Il consomme 9.4l/ 100km en utilisation mixte.
Belles perfs donc, mais très polluant...
Merci à ceux qui l'ont testé de nous faire part ici de leurs commentaires.
Ses caractéristiques donnent un couple de 320 Nm disponibles à 2100T/min, une vitesse maxi de 230 km/h, le 0-100km/h en 7.9 sec, et le 50 à 100km/h en 8.6 sec.
Il émet 224g de CO2 par km, et fait 14CV fiscaux.Il consomme 9.4l/ 100km en utilisation mixte.
Belles perfs donc, mais très polluant...
Merci à ceux qui l'ont testé de nous faire part ici de leurs commentaires.
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Polluant ?
Sam 27 Mai 2006 - 6:41
Si je passe de ma voiture actuelle (V6 24 v), 259 g CO2/km, à celle-ci, je reduis déjà sensiblement ma pollution !
Quelques essais intéressants du 2.5T :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(en anglais ; Ok à condition d'avoir la suspension sport et les jantes 18")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques essais intéressants du 2.5T :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(en anglais ; Ok à condition d'avoir la suspension sport et les jantes 18")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- InvitéInvité
Re: Le 2.5l ST 220 ch (essence)
Lun 29 Mai 2006 - 22:37
Bonjour,
Si je peux me permettre la machine à faire croire de l'Etat (et donc à payer derrière) a très bien fonctionnée ... Pour rappel le CO2 n'est ABSOLUMENT PAS un polluant...
Si je peux me permettre la machine à faire croire de l'Etat (et donc à payer derrière) a très bien fonctionnée ... Pour rappel le CO2 n'est ABSOLUMENT PAS un polluant...
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Le 2.5l ST 220 ch (essence)
Mar 30 Mai 2006 - 6:22
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Essai Auto-journal 697
Jeu 15 Juin 2006 - 20:08
Je vais publier ici les différents essais du S-max 2.5 T parus dans la presse (tout au moins ceux que j'ai : auto-moto mai 2006, auto-turbo mai 2006, le moniteur automobile juin 2006).
J'attends volontairement le numéro suivant pour ne pas pénaliser ces journaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attends volontairement le numéro suivant pour ne pas pénaliser ces journaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Le 2.5l ST 220 ch (essence)
Sam 24 Juin 2006 - 10:13
- InvitéInvité
Re: Le 2.5l ST 220 ch (essence)
Dim 25 Juin 2006 - 16:58
encore un grand merci serge pour tout ces documents !!
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Conso
Lun 16 Oct 2006 - 13:27
Une petite promenade dans le Devoluy ce week-end.
Je monte progressivement dans les tours, même si le moteur rechigne encore un peu.
J'arrive désormais à estimer à peu près les temps de dépassement, et je (re)commence les dépassements "courts",
sur les routes de montagne, en 2ème, dans les virages à gauche ...
Bilan consommation : 13,8 L/100 sur les 130 premiers km, 6 personnes à bord (environ 350 kg).
Mais en seulement 20 km de routes encombrées en redescendant sur Grenoble, j'ai abaissé la consommation moyenne à 12,8 L/100.
On voit bien ici l'effet "On/Off" du turbo sur la consommation !
Je monte progressivement dans les tours, même si le moteur rechigne encore un peu.
J'arrive désormais à estimer à peu près les temps de dépassement, et je (re)commence les dépassements "courts",
sur les routes de montagne, en 2ème, dans les virages à gauche ...
Bilan consommation : 13,8 L/100 sur les 130 premiers km, 6 personnes à bord (environ 350 kg).
Mais en seulement 20 km de routes encombrées en redescendant sur Grenoble, j'ai abaissé la consommation moyenne à 12,8 L/100.
On voit bien ici l'effet "On/Off" du turbo sur la consommation !
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
De plus en plus ...
Lun 6 Nov 2006 - 13:03
J'ai bien utilisé mon S-max la semaine dernière et j'ai dépassé les 4000 km hier soir.
Voici un petit bilan :
Point négatif :
La consommation est "délirante" : 14.4 L/100 !
- Sur autoroute valonnée (allemande ?), très peu de trafic
- Vitesse compteur entre 160 et 170 (enlever entre 3 et 4% pour la vitesse réelle, mesurée sur mon GPS)
- Moyenne OdB : 155 km/h
- Mesurée sur 250 km, avec un point tous les 50 km, mais rien n'a varié
- Aucun arrêt, toujours en 6ème
- 5 personnes à bord + bagages (300 kg en tout)
- Pneus 18" gonflés à 2.6 / 2.7 bars
A l'aller, la conso. était de 14.9 L/100, en roulant grosso modo à la même vitesse.
J'avais mis cela sur le compte du vent de face. Mais là, difficile d'accuser le brouillard !
Certes, le S.Cx du S-max ne doit pas être très bon, mais cela me semble beaucoup.
Avec ma Laguna (V6 24v 194CV, 1T4 à vide, CO2 259 g contre 224 pour le S-max), j'aurais consommé dans ces conditions au grand maximum 12 L/100.
D'autant qu'en juin dernier, j'avais fait exactement le même parcours avec le TDCi, après la S-max Expérience,
et en roulant à peine moins vite (5 gros km/h de moins en moyenne), j'avais consommé seulement 8.3 L/100 (4 personnes à bord, roues 17").
Qui plus est (et ceci explique cela), le TDCi donnait l'impression d'une plus grande facilité que le 2.5T en 6ème, autour de 160.
Attendons encore un peu pour nous faire une idée définitive de la consommation car ma Laguna consommait moins à 130000 km qu'à 6000 km !
Point positif, qui contrebalance largement le point négatif :
Le moteur continue à se libérer.
Même si la zone rouge semble encore hors d'atteinte, les montées en régime sont beaucoup plus franches.
Ceci permet de "s'extirper des files", par des dépassement courts, chose que ne permettait pas le diesel.
Et c'est justement pour cela que j'ai acheté le 2.5 T !
Sur route, la tenue de route est très plaisante. Là où ma Laguna se "vautrait",
le S-max passe en toute décontraction, surtout dans les virages "rapides" (autour de 130 ...).
Je suis repassé par le col du Bonhomme hier soir, et on apprécie autant la montée que la descente !
Voici un petit bilan :
Point négatif :
La consommation est "délirante" : 14.4 L/100 !
- Sur autoroute valonnée (allemande ?), très peu de trafic
- Vitesse compteur entre 160 et 170 (enlever entre 3 et 4% pour la vitesse réelle, mesurée sur mon GPS)
- Moyenne OdB : 155 km/h
- Mesurée sur 250 km, avec un point tous les 50 km, mais rien n'a varié
- Aucun arrêt, toujours en 6ème
- 5 personnes à bord + bagages (300 kg en tout)
- Pneus 18" gonflés à 2.6 / 2.7 bars
A l'aller, la conso. était de 14.9 L/100, en roulant grosso modo à la même vitesse.
J'avais mis cela sur le compte du vent de face. Mais là, difficile d'accuser le brouillard !
Certes, le S.Cx du S-max ne doit pas être très bon, mais cela me semble beaucoup.
Avec ma Laguna (V6 24v 194CV, 1T4 à vide, CO2 259 g contre 224 pour le S-max), j'aurais consommé dans ces conditions au grand maximum 12 L/100.
D'autant qu'en juin dernier, j'avais fait exactement le même parcours avec le TDCi, après la S-max Expérience,
et en roulant à peine moins vite (5 gros km/h de moins en moyenne), j'avais consommé seulement 8.3 L/100 (4 personnes à bord, roues 17").
Qui plus est (et ceci explique cela), le TDCi donnait l'impression d'une plus grande facilité que le 2.5T en 6ème, autour de 160.
Attendons encore un peu pour nous faire une idée définitive de la consommation car ma Laguna consommait moins à 130000 km qu'à 6000 km !
Point positif, qui contrebalance largement le point négatif :
Le moteur continue à se libérer.
Même si la zone rouge semble encore hors d'atteinte, les montées en régime sont beaucoup plus franches.
Ceci permet de "s'extirper des files", par des dépassement courts, chose que ne permettait pas le diesel.
Et c'est justement pour cela que j'ai acheté le 2.5 T !
Sur route, la tenue de route est très plaisante. Là où ma Laguna se "vautrait",
le S-max passe en toute décontraction, surtout dans les virages "rapides" (autour de 130 ...).
Je suis repassé par le col du Bonhomme hier soir, et on apprécie autant la montée que la descente !
- Benoy2cocoMembre S-max
- Nombre de messages : 425
Age : 48 Date d'inscription : 10/10/2006
Re: Le 2.5l ST 220 ch (essence)
Lun 6 Nov 2006 - 13:31
je crois que là, on a affaire à un pilote... merci pour les essais.
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Le 2.5l ST 220 ch (essence)
Lun 6 Nov 2006 - 20:33
La conduite sur route, même à vitesse élevée, n'a rien du pilotage.
Seulement de l'attention et de l'anticipation.
Pour le pilotage, je fais du kart. Même à moins de 50 km/h, on s'amuse beaucoup plus qu'à 200 km/h sur l'autoroute.
Seulement de l'attention et de l'anticipation.
Pour le pilotage, je fais du kart. Même à moins de 50 km/h, on s'amuse beaucoup plus qu'à 200 km/h sur l'autoroute.
- InvitéInvité
Re: Le 2.5l ST 220 ch (essence)
Mar 7 Nov 2006 - 13:20
2.5T
Observations sensiblement identiques ; consommation entre 13 et 14 L pour un rythme "soutenu" (à vitesses réalistes) sur 300 km, à vide. Bon train roulant, mais cela a tendance à tirer à droite ; pas facile de faire la part des choses, entre le devers de la chaussée, la largeur des pneus, et le réglage un peu chatouilleux du train avant (?) A suivre.
3600 km, le moteur ne semble pas se désserer encore. En revanche, alerte : un "quick down" pour voir, m'a allumé le voyant d'alarme moteur et fait tousser très fortement la machine. Lâcher de pied, voyant toujours clignotant ; coup d'accélerateur à vide, et tout s'est remis en ordre.
A suivre, et encore quelque chose à mettre au passif.
Observations sensiblement identiques ; consommation entre 13 et 14 L pour un rythme "soutenu" (à vitesses réalistes) sur 300 km, à vide. Bon train roulant, mais cela a tendance à tirer à droite ; pas facile de faire la part des choses, entre le devers de la chaussée, la largeur des pneus, et le réglage un peu chatouilleux du train avant (?) A suivre.
3600 km, le moteur ne semble pas se désserer encore. En revanche, alerte : un "quick down" pour voir, m'a allumé le voyant d'alarme moteur et fait tousser très fortement la machine. Lâcher de pied, voyant toujours clignotant ; coup d'accélerateur à vide, et tout s'est remis en ordre.
A suivre, et encore quelque chose à mettre au passif.
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Le 2.5l ST 220 ch (essence)
Mar 7 Nov 2006 - 13:49
Décidément, tu n'as pas de chance.
Aucun tirage à droite sur le mien. Je peux lâcher le volant, ça file tout droit et pendant longtemps.
Je ferai bientôt des mesures de perfs (vers 5000 km), pour comparer aux données constructeur. J'ai déjà fait quelques départs rapides de péage, et n'ai là non plus rien constaté d'anormal.
Aucun tirage à droite sur le mien. Je peux lâcher le volant, ça file tout droit et pendant longtemps.
Je ferai bientôt des mesures de perfs (vers 5000 km), pour comparer aux données constructeur. J'ai déjà fait quelques départs rapides de péage, et n'ai là non plus rien constaté d'anormal.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum