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cyclope91190
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réinit BMS après changement batterie ou soucis d'activation du start and stop Empty réinit BMS après changement batterie ou soucis d'activation du start and stop

Ven 31 Mai 2024 - 15:41
Bonjour,

une petite astuce pour ceux qui changent de batterie ou pour ceux qui rencontrent des soucis d'activation du start and stop.

au préalable j'ai vérifié ma batterie rechargée => 12.4 V au repos et 14.2V moteur allumé.

Pour réinit le BMS c'est tout bête:

  • on met le contact

  • on attends 10 secondes

  • on fait 5 appels de phares via le commodo de gauche

  • puis on appui 3 fois sur la pédale de frein

  • on attend que le voyant batterie rouge apparaisse, clignote puis disparaisse


La réinit du BMS a résolu mon souci de start and stop . Il fonctionne désormais normalement. Je me demande si au fil du temps (3 ans et demi depuis le dernier changement de batterie par FORD en espérant qu'ils ont réinit le BMS à l'époque...)) le BMS ne se "dérègle pas"

voili voilou


Dernière édition par cyclope91190 le Dim 2 Juin 2024 - 16:45, édité 1 fois
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
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Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006

réinit BMS après changement batterie ou soucis d'activation du start and stop Empty Re: réinit BMS après changement batterie ou soucis d'activation du start and stop

Sam 1 Juin 2024 - 9:53
Merci pour l'astuce (qui correspond à ce que j'avais en anglais).

Sais-tu quel type de batterie à installé Ford : EFB ou AGM ?

J'aurais tendance à penser qu'il faut une batterie AGM mais la batterie avait été changée sur mon S-max peu avant que je l'achète (occasion).
Il s'agit d'un modèle EFB (Varta Blue Dynamic 70 Ah 760 A LED) et tout semble pourtant bien fonctionner !
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