- cyclope91190Membre S-max
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réinit BMS après changement batterie ou soucis d'activation du start and stop
Ven 31 Mai 2024 - 15:41
Bonjour,
une petite astuce pour ceux qui changent de batterie ou pour ceux qui rencontrent des soucis d'activation du start and stop.
au préalable j'ai vérifié ma batterie rechargée => 12.4 V au repos et 14.2V moteur allumé.
Pour réinit le BMS c'est tout bête:
La réinit du BMS a résolu mon souci de start and stop . Il fonctionne désormais normalement. Je me demande si au fil du temps (3 ans et demi depuis le dernier changement de batterie par FORD en espérant qu'ils ont réinit le BMS à l'époque...)) le BMS ne se "dérègle pas"
voili voilou
une petite astuce pour ceux qui changent de batterie ou pour ceux qui rencontrent des soucis d'activation du start and stop.
au préalable j'ai vérifié ma batterie rechargée => 12.4 V au repos et 14.2V moteur allumé.
Pour réinit le BMS c'est tout bête:
- on met le contact
- on attends 10 secondes
- on fait 5 appels de phares via le commodo de gauche
- puis on appui 3 fois sur la pédale de frein
- on attend que le voyant batterie rouge apparaisse, clignote puis disparaisse
La réinit du BMS a résolu mon souci de start and stop . Il fonctionne désormais normalement. Je me demande si au fil du temps (3 ans et demi depuis le dernier changement de batterie par FORD en espérant qu'ils ont réinit le BMS à l'époque...)) le BMS ne se "dérègle pas"
voili voilou
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: réinit BMS après changement batterie ou soucis d'activation du start and stop
Sam 1 Juin 2024 - 9:53
Merci pour l'astuce (qui correspond à ce que j'avais en anglais).
Sais-tu quel type de batterie à installé Ford : EFB ou AGM ?
J'aurais tendance à penser qu'il faut une batterie AGM mais la batterie avait été changée sur mon S-max peu avant que je l'achète (occasion).
Il s'agit d'un modèle EFB (Varta Blue Dynamic 70 Ah 760 A LED) et tout semble pourtant bien fonctionner !
Sais-tu quel type de batterie à installé Ford : EFB ou AGM ?
J'aurais tendance à penser qu'il faut une batterie AGM mais la batterie avait été changée sur mon S-max peu avant que je l'achète (occasion).
Il s'agit d'un modèle EFB (Varta Blue Dynamic 70 Ah 760 A LED) et tout semble pourtant bien fonctionner !
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