Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage

Compteur de vidange - Indicateur de maintenance Empty Compteur de vidange - Indicateur de maintenance

Lun 10 Avr 2023 - 21:03
Bonsoir à toutes et tous,

Sur mon S-Max, j'ai eu une alerte vidange alors que je l'avais faite faire à 200 000 km, il y a donc 2241 km de cela environ. Je suppose fortement que le mécano n'a pas remis le compteur à zéro.

J'ai trouvé comment faire sur le net, mais je me posais une question.

Quand j'avais mon Opel Zafira A, avec la valise Op-Com, je pouvais modifier le kilométrage auquel je voulais avoir une alerte, ainsi que la durée, je mettais 1 an et 15 000 km, car le moteur étant bien kilométré, je préférais ne pas attendre les 30 000 km prévus.

Ne peut-on faire ça avec la valise Forscan ?
J'avoue que je devais appeler un membre du forum, il y a un b ail, pour qu'il me brieffe dessus, mais je suis tout le temps au taquet depuis tellement longtemps que j'en perds la notion du temps qui passe.

Y en a-t-il parmi vous qui s'y sont essayé à faire ça ?
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max

Compteur de vidange - Indicateur de maintenance Empty Re: Compteur de vidange - Indicateur de maintenance

Mar 11 Avr 2023 - 20:46
Astuce éventuel petit coup de dymo derrière le pare soleil vidange a faire a .......kms et si faire vidange svp apparaît hop réinitialise si tu l'as déjà faite

Jean Bart aime ce message

Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage

Compteur de vidange - Indicateur de maintenance Empty Re: Compteur de vidange - Indicateur de maintenance

Mer 12 Avr 2023 - 20:28
Faudra vraiment que je t'appelle, toi. Mais je suis tellement la tête dans le guidon....

On ne peut pas modifier ce style de paramètre avec la Forscan ?

Sinon, pas besoin d'autocollant, la vidange avait été faite par l'ancien proprio vers 182 500 km, j'ai décidé de l'avancer à 200 000 km, pour démarrer un compte rond, chaque 20 000 km, kilométrage préconisé pour les viodnages si j'ai bien compris, avec une 5W30 adaptée aux normes du moteur. J'ai mis de la Castrol Edge 5W30 C2.
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max

Mer 12 Avr 2023 - 21:53
Pour forscan je sais pas je me suis pas encore amusé à ce genre de choses j'ai besoin du tout beau
mais je suis pas mal couché sous son train arrière en ce moment entre le changement des ressorts lundi, d'ici fin du mois monter les deux nouveaux amortisseurs arrière et pour finir en beauté disques et plaquettes arrières il prend du kms le gros pour ses 10 ans 283400kms au compteur
Contenu sponsorisé