Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
barbichette
barbichette
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007

Passer un câble du cendrier au rangement console Empty Passer un câble du cendrier au rangement console

Mer 24 Aoû 2022 - 10:25
Bonjour,

Sur un Smax dernière génération, il y a un petit espace de rangement, au beau milieu de la console, juste derrière le cendrier.
Cet espace est accessible par le côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon objectif est de faire passer un câble d'alimentation depuis une des prises USB (à côté de l'allume cigare) vers cet espace.

Quelqu'un sait il comment démonter le cache situé entre ces deux espaces ?
Ou sinon, où pourrais-je trouver un manuel qui saurait m'indiquer comment faire ?
Ou tout autre manuel qui saurait indiquer la marche à suivre pour démonter les éléments du tableau de bord / console centrale....


PS : cet espace existait déjà sur mon Smax précédent de 2015.

Dubois aime ce message

nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Passer un câble du cendrier au rangement console Empty Re: Passer un câble du cendrier au rangement console

Mer 24 Aoû 2022 - 15:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas certain que quelqu'un ici se soit lancé.
Je viens de regardé je commencerai par declipser le montant entre la boite centrale et le levier de vitesse le long du siege conducteur


Dernière édition par nours le Jeu 25 Aoû 2022 - 7:08, édité 1 fois
barbichette
barbichette
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007

Passer un câble du cendrier au rangement console Empty Re: Passer un câble du cendrier au rangement console

Mer 24 Aoû 2022 - 15:20
J'ai regardé de plus près, et cela me semble assez ardu...
Si je casse un clips, ce sera la merde
Je me demande si je ne vais pas m'orienter vers l'achat de câbles plats, et ne rien démonter du tout
barbichette
barbichette
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007

Passer un câble du cendrier au rangement console Empty Re: Passer un câble du cendrier au rangement console

Mer 24 Aoû 2022 - 18:33
nours a écrit:Pas certain que quelqu'un ici se soit lancé.
Je viens de regardé je commencerai par declipser le montant entre la boite centrale et le levier de vitesse le long du Singapour voir

Je ne sais pas ce que tu appelles le "Singapour voir" mais la solution est bien de déclipser le côté de la console, et on accède à une zone où le câble peut passer

Cette partie se déclipse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut glisser le bout de ses doigts entre la partie apparente, et le cache de fond de trappe
et tirer doucement vers soi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue depuis le pédalier, avec la finition reclipsée.
On voit le câble sortir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'astuce consiste à positionner le câble de façon à ce qu'il ne gêne pas le mécanisme de fermeture et de verrouillage de la trappe...
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Passer un câble du cendrier au rangement console Empty Re: Passer un câble du cendrier au rangement console

Jeu 25 Aoû 2022 - 7:10
Oui c'est exactement cette pièce que je pensais declipsable (j'ai rectifié mon message suite à départ précipité et correction automatique....)
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Passer un câble du cendrier au rangement console Empty Re: Passer un câble du cendrier au rangement console

Jeu 25 Aoû 2022 - 8:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Quel est le but réel de "tirer" ce câble ?

- Si le but est de créer une alimentation USB pour la recharge smartphone et/ou un GPS, il faut mieux te repiquer sur l'alimentation de la prise 12V. en effet, la recharge via le port USB ne délivrera que 500mW. Certains Iphones (oui, j'ai vu le câble lightning ricoo   ) ne permettent pas la recharge en dessous de 1W.

- Si le but est de déporter une prise USB pour une clé USB, alors tu peux le faire. Attention tout de même ! Certains systèmes automobiles propriétaires gérant les ports USB n'acceptent que le 2 ports (d'origine) et il faut condamner physiquement un des ports pour en déporter un autre.
barbichette
barbichette
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007

Passer un câble du cendrier au rangement console Empty Re: Passer un câble du cendrier au rangement console

Jeu 25 Aoû 2022 - 10:12
Le but était d'apporter une alimentation (standard) vers un support de téléphone avec alimentation sans fil pour le portable.
Le support fait très bien son taf.
Mais ton idée est pas mal du tout, je vais ajouter un adaptateur allume-cigare (je ne fume pas et donc ne l'utilise pas)

Le câble lightning est là pour une connexion physique pour utilisation du Carplay
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Passer un câble du cendrier au rangement console Empty Re: Passer un câble du cendrier au rangement console

Jeu 25 Aoû 2022 - 11:59
L'idéal serait (si ton Iphone te le permet) un chargeur à induction en lieu et place d'un plateau-rangement. Dans le cas où tu souhaites mettre une prise d'alimentation USB, regarde ce type d'accessoire dédié à la moto  ou avec un mot-clé "prise USB moto" sur ton moteur de recherche favoris.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6719
Date d'inscription : 19/04/2015

Passer un câble du cendrier au rangement console Empty Re: Passer un câble du cendrier au rangement console

Ven 26 Aoû 2022 - 7:40
Perso, j'ai un support de téléphone qui se fixe sur l'allume cigare... Très pratique
Contenu sponsorisé

Passer un câble du cendrier au rangement console Empty Re: Passer un câble du cendrier au rangement console

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum