- NicodNouveau Membre
SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape
Sam 10 Avr 2021 - 15:51
Bonjour,
Autre sujet de moment sur mon SMax.
J'ai l'essuie-glace de gauche (côté conducteur) qui tape contre la garniture du pare-brise pendant son mouvement (quand il arrive à la verticale).
J'ai tenté de le remettre dans une position plus adaptée, mais sans succès cet après-midi.
Même avec l'écrou complètement enlevé, je n'arrive pas à faire bouger le bras de l'essuie-glace.
Sur ma 205 (quand j'étais jeune), j'avais remis un bras d'essuie-glace en place cette manière ...
Auriez-vous une idée ? Il faut forcer un peu pour le faire bouger (mon côté musclé m'incite à la prudence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Je m'apprête aussi à changer les balais (en envisageant que ceux-ci vieillissant soient trop souple),
Merci pour vos réponses,
Autre sujet de moment sur mon SMax.
J'ai l'essuie-glace de gauche (côté conducteur) qui tape contre la garniture du pare-brise pendant son mouvement (quand il arrive à la verticale).
J'ai tenté de le remettre dans une position plus adaptée, mais sans succès cet après-midi.
Même avec l'écrou complètement enlevé, je n'arrive pas à faire bouger le bras de l'essuie-glace.
Sur ma 205 (quand j'étais jeune), j'avais remis un bras d'essuie-glace en place cette manière ...
Auriez-vous une idée ? Il faut forcer un peu pour le faire bouger (mon côté musclé m'incite à la prudence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Je m'apprête aussi à changer les balais (en envisageant que ceux-ci vieillissant soient trop souple),
Merci pour vos réponses,
- noursSage
Re: SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape
Sam 10 Avr 2021 - 17:45
Boulon retiré tu fais levier avec un Manche de marteau par exemple entre l'extrémité du bras cote vis et le parebrise (protège avec un chiffon le parebrise)
Pas besoin de beaucoup de force il faut de la douceur!
Pas besoin de beaucoup de force il faut de la douceur!
- larsouilleursModérateur
Re: SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape
Mar 13 Avr 2021 - 9:21
En fait, il faut simplement appuyer sur l'articulation du bras. Cependant, si il n'a jamais été enlevé, je crains qu'il te faut un arrache essuie-glace.
Une fois démonté, vérifie les dents du support. Je trouve bizarre qu'il bouge tout seul. Des dents doivent être limées.
Une fois démonté, vérifie les dents du support. Je trouve bizarre qu'il bouge tout seul. Des dents doivent être limées.