2.0 betterave ou 2.5 T
+3
nours
markero
Tom5983
7 participants
- Tom5983Membre
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2020
2.0 betterave ou 2.5 T
Mer 2 Sep 2020 - 7:57
Bonjour à toutes et tous !
Je souhaite remplacer mon Qashqai au mazout actuel par un Smax. Sujet qui reste à déterminer, la motorisation. Je suis partagé entre :
- la raison avec le 2.0 145 cv pour sa fiabilité mais ma crainte est qu'il soit trop juste dans certaines situations (voiture chargée, montagne...)
- la passion du 5 cylindres mais quelques craintes sur la fiabilité, notamment du fait de la présence du turbo
J'en appelle donc à vos expériences
D'ailleurs est-ce que parmis vous des amis nordistes possédant de ses moteurs serait prêt à me laisser faire un petit essai svp ?
Belle journée,
Thomas
Je souhaite remplacer mon Qashqai au mazout actuel par un Smax. Sujet qui reste à déterminer, la motorisation. Je suis partagé entre :
- la raison avec le 2.0 145 cv pour sa fiabilité mais ma crainte est qu'il soit trop juste dans certaines situations (voiture chargée, montagne...)
- la passion du 5 cylindres mais quelques craintes sur la fiabilité, notamment du fait de la présence du turbo
J'en appelle donc à vos expériences
D'ailleurs est-ce que parmis vous des amis nordistes possédant de ses moteurs serait prêt à me laisser faire un petit essai svp ?
Belle journée,
Thomas
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Mer 2 Sep 2020 - 8:37
Salut Thomas.
Certe j'ai un 150 cv en mazout avec turbo, mais chaque fois que je vais au ski je ne rencontre pas trop de difficultés à grimper. Certe parfois un peu lent mais 1 ou 2 fois par an ce n'est pas grave.
5 dans la voiture avec tout le maton et bagages ça fait du poid !!!
Certe j'ai un 150 cv en mazout avec turbo, mais chaque fois que je vais au ski je ne rencontre pas trop de difficultés à grimper. Certe parfois un peu lent mais 1 ou 2 fois par an ce n'est pas grave.
5 dans la voiture avec tout le maton et bagages ça fait du poid !!!
Tom5983 aime ce message
- noursSage
- Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Mer 2 Sep 2020 - 20:19
Je crois que Tom veut un avis sur les moteurs essences.
Tom5983 aime ce message
- Tom5983Membre
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Mer 2 Sep 2020 - 22:09
Merci pour ta réponse Markero mais comme le souligne Nours je souhaite partir sur de l'essence. Le turbo sur le 150 cv au mazout apporte le couple nécessaire, ma crainte porte sur le rapport poids / puissance et les quelques avis que j'ai pu lire sur le net sur le 2.0 145 à savoir fiable mais très pépère.
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Jeu 3 Sep 2020 - 8:07
C'est pourquoi j'ai souligné que le mien est un mazout...
- Tom5983Membre
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Sam 5 Sep 2020 - 14:37
Alors cher forum, des conseils ou avis ?
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Sam 5 Sep 2020 - 15:18
Salut,
pas grand monde pourra te donner un avis éclairé ... j'en connais qu'un sur le forum qui a eu les 2 motorisations 145 puis 220 (@Tex si tu repasses par là) .
A l'époque ou j'ai choisi mon premier S (ça commence à dater), le 220 T5 était au même prix que le 140 Tdci mais la raison l'a emporté sur la passion ... l'autonomie aussi. Le 145, je l'ai écarté pour sa boite 5, trop juste à mon avis pour faire essentiellement de l'autoroute, mais aussi pour sa capacité à tracter (750kg max non freiné) ; Déjà que les Tdci 140, ou le 150 (pour le SMax II) sont limites pour tenir le 130 sur autoroutes en Auvergne (côte de 6 à 8%, à 7 dans la voiture et avec 500kg au cul), je n'ose pas imaginé avec un essence non survitaminé ...
Bref, suivant ton budget, ton usage et la disponibilité, le choix devrait ne pas être cornélien. garde un diesel
pas grand monde pourra te donner un avis éclairé ... j'en connais qu'un sur le forum qui a eu les 2 motorisations 145 puis 220 (@Tex si tu repasses par là) .
A l'époque ou j'ai choisi mon premier S (ça commence à dater), le 220 T5 était au même prix que le 140 Tdci mais la raison l'a emporté sur la passion ... l'autonomie aussi. Le 145, je l'ai écarté pour sa boite 5, trop juste à mon avis pour faire essentiellement de l'autoroute, mais aussi pour sa capacité à tracter (750kg max non freiné) ; Déjà que les Tdci 140, ou le 150 (pour le SMax II) sont limites pour tenir le 130 sur autoroutes en Auvergne (côte de 6 à 8%, à 7 dans la voiture et avec 500kg au cul), je n'ose pas imaginé avec un essence non survitaminé ...
Bref, suivant ton budget, ton usage et la disponibilité, le choix devrait ne pas être cornélien. garde un diesel
- Tom5983Membre
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Sam 5 Sep 2020 - 15:39
Salut Pascal,
Merci pour ton message qui rend à confirmer mon avis initial sur le 2.0 145.
Pour le mazout, noooooooooooon
Merci pour ton message qui rend à confirmer mon avis initial sur le 2.0 145.
Pour le mazout, noooooooooooon
- blackpantherMembre S-max
- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Mer 9 Sep 2020 - 11:27
Salut,
ça fait longtemps que je suis pas passé par ici et voici un sujet sur lequel je peux donner un morceau de réponse
J'ai la version betterave 2.0 145CV
Ma voiture d'avant était un Zafira 1.6 essence (toujorus essence pour moi) et je n'ai pas été déçu du Smax qui fait des bons démarrages, fait son 200km/h compteur (sur les autoroutes allemandes hein ), que j'emmène régulièrement à la montagne ou sur route de campagne, et même si le moteur peut parfois être poussif, je double aussi en montée sans frustration.
J'ai 3 enfants, on est dans la voiture tous les WE et aucun regret. Surtout que dans le nord, le e85 à la pompe est en dessous des 0.6 tandis qu'ici en isère on est presque à 0.8€ / litre
En entretien, il me coute pas grand chose. J'ai changé une fois l'alternateur, sinon le reste c'est que le consommable habituel.
Maintenant, si t'es habitué à avoir un couple de 540nm à 2500 tours et que tu as calé ton style de conduite dessus, va sur le 2.5T qui fait quand même bien envie, mais après il faut assumer la conso à la pompe. Je pense que côté fiabilité il a pas trop de souci mais là je saurais pas en dire plus
A plus
ça fait longtemps que je suis pas passé par ici et voici un sujet sur lequel je peux donner un morceau de réponse
J'ai la version betterave 2.0 145CV
Ma voiture d'avant était un Zafira 1.6 essence (toujorus essence pour moi) et je n'ai pas été déçu du Smax qui fait des bons démarrages, fait son 200km/h compteur (sur les autoroutes allemandes hein ), que j'emmène régulièrement à la montagne ou sur route de campagne, et même si le moteur peut parfois être poussif, je double aussi en montée sans frustration.
J'ai 3 enfants, on est dans la voiture tous les WE et aucun regret. Surtout que dans le nord, le e85 à la pompe est en dessous des 0.6 tandis qu'ici en isère on est presque à 0.8€ / litre
En entretien, il me coute pas grand chose. J'ai changé une fois l'alternateur, sinon le reste c'est que le consommable habituel.
Maintenant, si t'es habitué à avoir un couple de 540nm à 2500 tours et que tu as calé ton style de conduite dessus, va sur le 2.5T qui fait quand même bien envie, mais après il faut assumer la conso à la pompe. Je pense que côté fiabilité il a pas trop de souci mais là je saurais pas en dire plus
A plus
Tom5983 aime ce message
- Tom5983Membre
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Dim 13 Sep 2020 - 14:42
Euh... j'avais répondu mais je ne vois pas mon message
Je reprends : c'est vrai que je suis habitué au mazout et au couple. Pourtant mon plus grand bonheur c'est de rouler avec la SAFRANE des parents qui est équipée d'un bloc VOLVO 5cylindres atmosphérique de presque 170cv. Quel bonheur !!!
Mais comme le SMAX est plus lourd de presque 200 kg si je ne dis pas de bêtise, plus sujet à la prise au vent, et moins puissant, j'étais un peu inquiet.
Merci du coup pour ton témoignage. Il faut vraiment que je l'essaie pour cadrer ma recherche
Je reprends : c'est vrai que je suis habitué au mazout et au couple. Pourtant mon plus grand bonheur c'est de rouler avec la SAFRANE des parents qui est équipée d'un bloc VOLVO 5cylindres atmosphérique de presque 170cv. Quel bonheur !!!
Mais comme le SMAX est plus lourd de presque 200 kg si je ne dis pas de bêtise, plus sujet à la prise au vent, et moins puissant, j'étais un peu inquiet.
Merci du coup pour ton témoignage. Il faut vraiment que je l'essaie pour cadrer ma recherche
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Jeu 17 Sep 2020 - 15:35
Bonjour,
Je crois que je dois être le plus vieux possesseur de 2.0 Flexifuel du forum :=), modèle 2008 que j'ai depuis 2009 ( à moins d'un an).
Aujourd'hui il a 12 ans et je vais vers les 190.000kms. Je ne m'en sers que pour les vacances, j'ai une Volvo C30 2.0 Flexifuel (même moteur) pour tous les jours. Par rapport à la Volvo Ford a mis une boite plus courte, du coups malgré le poids (même si c'est la plus légère version) elle a beaucoup plus de couple.
Je peux te confirmer qu'en montagne avec toute la famille et le coffre rempli à bloc, il n'y a pas de problème car la boite est courte... on reprend même en seconde après les épingles. J'ai fait le col de L'Iseran cet été sans problème.
En revanche sur autoroute à 130 je suis pratiquement à 4000trs en 5ème (contrairement à 3500 sur la C30). On entend le moteur, mais par rapport à tous les avantages que me procure ce moteur, ça me va.
Par comparaison, j'ai eu un SMAX2 de 2016 160cv essence pendant quelques temps, et bien je l'ai trouvé moins dynamique et mou dans les reprises et au démarrage.... pas de patate.... sans doute dû à la boite longue, au poids plus conséquent, au turbo et au mesure antipollution qui brident tout!!!!
Franchement, y a pas photo je préfère le SMAX 2.0 Flexifuel, je me régale avec. D'ailleurs j'ai du mal en m'en séparer ... je ne trouve pas de remplaçant, moteur flex, grand volume intérieur, coffre volumineux (j'ai un 5 places en plus)
Voilà pour ma vision des choses... c'est un choix très raisonnable et qui me coûte pratiquement rien en entretien.
J'espère t'avoir un peu plus éclairé... même si c'est toujours délicat!
BILL
Je crois que je dois être le plus vieux possesseur de 2.0 Flexifuel du forum :=), modèle 2008 que j'ai depuis 2009 ( à moins d'un an).
Aujourd'hui il a 12 ans et je vais vers les 190.000kms. Je ne m'en sers que pour les vacances, j'ai une Volvo C30 2.0 Flexifuel (même moteur) pour tous les jours. Par rapport à la Volvo Ford a mis une boite plus courte, du coups malgré le poids (même si c'est la plus légère version) elle a beaucoup plus de couple.
Je peux te confirmer qu'en montagne avec toute la famille et le coffre rempli à bloc, il n'y a pas de problème car la boite est courte... on reprend même en seconde après les épingles. J'ai fait le col de L'Iseran cet été sans problème.
En revanche sur autoroute à 130 je suis pratiquement à 4000trs en 5ème (contrairement à 3500 sur la C30). On entend le moteur, mais par rapport à tous les avantages que me procure ce moteur, ça me va.
Par comparaison, j'ai eu un SMAX2 de 2016 160cv essence pendant quelques temps, et bien je l'ai trouvé moins dynamique et mou dans les reprises et au démarrage.... pas de patate.... sans doute dû à la boite longue, au poids plus conséquent, au turbo et au mesure antipollution qui brident tout!!!!
Franchement, y a pas photo je préfère le SMAX 2.0 Flexifuel, je me régale avec. D'ailleurs j'ai du mal en m'en séparer ... je ne trouve pas de remplaçant, moteur flex, grand volume intérieur, coffre volumineux (j'ai un 5 places en plus)
Voilà pour ma vision des choses... c'est un choix très raisonnable et qui me coûte pratiquement rien en entretien.
J'espère t'avoir un peu plus éclairé... même si c'est toujours délicat!
BILL
Tom5983 aime ce message
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Ven 18 Sep 2020 - 0:03
Je pense effectivement que le flex soit un bon choix. La faible facture pour un réservoir bien rempli, mérite tout de même un peu de bruit sur autoroute
Tom5983 aime ce message
- Tom5983Membre
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: 2.0 betterave ou 2.5 T
Sam 3 Oct 2020 - 13:22
Bonjour tout le monde,
Encore merci pour vos témoignages ! Je ne m'interdis ni l'un ni l'autre dans ma recherche mais il faut se le dire, trouver un smax essence 7 places en France relève de l'exploit...
J'ai peut-être une piste sur un T5 Allemand de 128000 km 1ere main avec carnet complet Ford
Je vous tiendrai informés de l'avancement de mes recherches
Encore merci pour vos témoignages ! Je ne m'interdis ni l'un ni l'autre dans ma recherche mais il faut se le dire, trouver un smax essence 7 places en France relève de l'exploit...
J'ai peut-être une piste sur un T5 Allemand de 128000 km 1ere main avec carnet complet Ford
Je vous tiendrai informés de l'avancement de mes recherches
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum