Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dsd13
dsd13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2020

Faisceau d'attelage universel 13 broches Empty Faisceau d'attelage universel 13 broches

Lun 8 Juin 2020 - 22:26
Bonjour,
Je vais très prochainement poser un attelage démontable sans outils sur mon smax de 08/2010 or j''ai pris un faisceau universel avec tout plein de fils a cabler ... peut être une erreur me direz vous....cela me semblait un bon choix pour ne pas passer a la valise...

Voici une image du faisceau
Faisceau d'attelage universel 13 broches Captur10
Faisceau d'attelage universel 13 broches Captur11


La plupart d'entre vous ayant opté pour un faisceau spécifique j'ai bien les 3 prises identifiées dans le compartiment arrière droit mais je doute que cela me soit utile pour le faisceau ci dessus.
En parcourant le forum j'ai déjà trouvé pas mal d'informations dans les tutoriels pour démonter le pare-choc arrière et identifier une partie des fils  dans l'aile arriere gauche.

Toutefois, je me demande comment alimenter ce joli boitier. Suis je obliger de tirer 1 ou 2 cables jusqu'à la batterie comme l'indique la doc (image 11) ou je peux me repiquer sur la boite de fusible à l'arrière gauche? auriez vous des suggestion?
Merci pour vos lumières sur ce sujet
PS: je n'ai pas encore reçu le kit faisceau + Attelage Oris AK42
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Faisceau d'attelage universel 13 broches Empty Re: Faisceau d'attelage universel 13 broches

Mar 9 Juin 2020 - 7:35
Et bien si tu as un plus après contact, tu peux te repiquer dessus mais attends les avis les pros car moi en voiture je suis un quiche
dsd13
dsd13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2020

Faisceau d'attelage universel 13 broches Empty Re: Faisceau d'attelage universel 13 broches

Mar 9 Juin 2020 - 19:04
Merci je pense que je vais attendre car effectivement il semble falloir 2 alimentations avec ces 2 fusibles de 15 et 30
J'ai bien pensé me repiquer dans la boite a fusible arrière gauche mais il faudrait que je regarde quels slots restent toujours alimentés (avantage du 13 plots)
PS: Il y a 2 boites a fusible dans ce même compartiment
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Faisceau d'attelage universel 13 broches Empty Re: Faisceau d'attelage universel 13 broches

Mar 9 Juin 2020 - 20:25
J'ai un 13 broches complet qui était avec mon attelage.
Il y a même la boîte à fusible avec. Demain, je la prendrai en photo, si ça peu t'aider

Regarde mes photos ici
https://s-max.1fr1.net/t11587-faisceau-attelage-ford-origine
dsd13
dsd13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2020

Faisceau d'attelage universel 13 broches Empty Re: Faisceau d'attelage universel 13 broches

Mer 10 Juin 2020 - 8:10
Merci Larsouilleurs
Il semble que le faisceau d'origine soit spécifique (branchement sur la prise verte à l'arrière droit)
L'idée de me rebrancher sur la boite à fusible à l'arrière gauche fait sens à la vue de tes photos Very Happy
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Faisceau d'attelage universel 13 broches Empty Re: Faisceau d'attelage universel 13 broches

Mer 10 Juin 2020 - 12:58
Les photos sont floues sur le fofo malgré le 4k. Je vais essayé de faire mieux
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Faisceau d'attelage universel 13 broches Empty Re: Faisceau d'attelage universel 13 broches

Mer 10 Juin 2020 - 18:39
Pour le faisceau 7 broches, ça aurait pu passer. Pour le 13 broches où il faut les 2 + ( permanent et APC ), le boitier multiplexé doit simuler le dernier !

Il aurait été plus judicieux de passer par un boitier spécifique. pas mal de copains de forum ont l'ELM327 modifié et aurait pu te le mettre en fonction !


Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Sam 13 Juin 2020 - 16:23, édité 1 fois
dsd13
dsd13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2020

Faisceau d'attelage universel 13 broches Empty Re: Faisceau d'attelage universel 13 broches

Ven 12 Juin 2020 - 13:30
Que veux tu dire Le_vieux_Ricoo? Est ce impossible de se repiquer sur la boite de fusible?
Je viens de comprendre APC=alimentation apres contact Smile
De ce que je comprends, dans la notice, les 2 + étant branchés sur la batterie alors ils sont toujours alimentés.
Je pensais me repiquer sur les sieges chauffants (option que je n'ai pas) les fusibles sont les mêmes si je ne me trompes pas
Contenu sponsorisé

Faisceau d'attelage universel 13 broches Empty Re: Faisceau d'attelage universel 13 broches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum