S-MAX et E85
+2
larsouilleurs
wedge
6 participants
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
S-MAX et E85
Jeu 14 Mar 2019 - 22:45
J'aimerai savoir si certains possesseurs de S-Max essence , et notamment de T5 font tourner leur véhicule au E85?.
Je pense changer d'ici la fin de l'année mon 2L TDCI 140 de 2010, et j'ai un peu de mal à me décider pour son remplaçant. Quel rapport avec le E85, me direz-vous?
Hé bien, on a acheté en à l'été 2017 une Yaris Hybride pour Mme, et elle boit sans problème du E85 (entre 50 et 80% en fonction de la T° extérieure), et c'est vrai que faire le plein pour 25 à 30€ pour faire entre 500 et 600 bornes , c'est appréciable. Or, en hybride, la seule chose qui s'approche un peu du S-Max (notamment pour les 7places) c'est la Prius+.
Le problème, c'est qu'on aime bien le S-Max, son équipement, son espace et que sur certains équipements, Toyota est clairement en dessous : pas de réglage lombaire pour le siège passager notamment (indispensable à Mme)
Il semble que Ford veuille se remettre au flexfuel (sortie d'un Kuga ) après le flop de la Mondeo hybride , qui pourtant n'a pas l'air si mal au niveau comportement, mis qui a été plombée par un coffre ridicule, dû à l'installation de la batterie dans celui-ci au lieu de sous les sièges passagers comme chez Toy.
Mais d'ici à ce qu'ils nous sortent un S-Max Hybride
Bref, je me dit , pourquoi ne pas remplacer le S-Max par…. un S-MAX , et notamment un T5 qui tournerait au E85, pas forcément full mais en grande partie? il semble que pas mal de moulins essence ayant quelques années l'acceptent sans broncher.
donc si des forumeurs s-max essencistes ont des retours d'expérience….
Je pense changer d'ici la fin de l'année mon 2L TDCI 140 de 2010, et j'ai un peu de mal à me décider pour son remplaçant. Quel rapport avec le E85, me direz-vous?
Hé bien, on a acheté en à l'été 2017 une Yaris Hybride pour Mme, et elle boit sans problème du E85 (entre 50 et 80% en fonction de la T° extérieure), et c'est vrai que faire le plein pour 25 à 30€ pour faire entre 500 et 600 bornes , c'est appréciable. Or, en hybride, la seule chose qui s'approche un peu du S-Max (notamment pour les 7places) c'est la Prius+.
Le problème, c'est qu'on aime bien le S-Max, son équipement, son espace et que sur certains équipements, Toyota est clairement en dessous : pas de réglage lombaire pour le siège passager notamment (indispensable à Mme)
Il semble que Ford veuille se remettre au flexfuel (sortie d'un Kuga ) après le flop de la Mondeo hybride , qui pourtant n'a pas l'air si mal au niveau comportement, mis qui a été plombée par un coffre ridicule, dû à l'installation de la batterie dans celui-ci au lieu de sous les sièges passagers comme chez Toy.
Mais d'ici à ce qu'ils nous sortent un S-Max Hybride
Bref, je me dit , pourquoi ne pas remplacer le S-Max par…. un S-MAX , et notamment un T5 qui tournerait au E85, pas forcément full mais en grande partie? il semble que pas mal de moulins essence ayant quelques années l'acceptent sans broncher.
donc si des forumeurs s-max essencistes ont des retours d'expérience….
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: S-MAX et E85
Ven 15 Mar 2019 - 7:33
Je n'ai pas de S essence. Mais une prius.
Dans la logique, chaque essence devrait pouvoir rouler au 85.
J'ai failli remplacer mon gros par un prius+, mais heureusement, j'ai retrouvé mes esprits
Il est bien le prius, mais plus petit, moins de puissance (c'est normal). Il est bien équipé, mais toyota a tardé pour y mettre certaines choses que je veux.
Mais franchement, si maman avait accepté, je gardais mon gros et je prenais un +
Le seul, pour le moment, qui est digne de remplacer mon gros bébé, c'est le rx450h.
Pour info, la corolla en 180, c'est du bonheur à regarder, à écouter et à conduire
Dans la logique, chaque essence devrait pouvoir rouler au 85.
J'ai failli remplacer mon gros par un prius+, mais heureusement, j'ai retrouvé mes esprits
Il est bien le prius, mais plus petit, moins de puissance (c'est normal). Il est bien équipé, mais toyota a tardé pour y mettre certaines choses que je veux.
Mais franchement, si maman avait accepté, je gardais mon gros et je prenais un +
Le seul, pour le moment, qui est digne de remplacer mon gros bébé, c'est le rx450h.
Pour info, la corolla en 180, c'est du bonheur à regarder, à écouter et à conduire
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
Re: S-MAX et E85
Ven 15 Mar 2019 - 8:25
C'est étonnant, mais j'en arrive au même style de conclusion, et je regardes aussi du coté du RX450h.
On en trouve avec un peu de km , à des tarifs abordables (même moins cher que le Prius+ dont la cote a décollé): c'est super bien équipé, increvable, 3L5 V6 250 à 290ch et carte grise gratuite chez moi car hybride .
Le seul problème c'est pas de 7 places (hormis le dernier modèle rx450h L , mais dont le tarif est au dessus d'inabordable).
La corrolla en break à l'air d'un sacré paquebot (qusaiment aussi longue que le S , je crois ), et puis ça reste une "berline" par la position de conduite plus basse qu'un monospace.
On en trouve avec un peu de km , à des tarifs abordables (même moins cher que le Prius+ dont la cote a décollé): c'est super bien équipé, increvable, 3L5 V6 250 à 290ch et carte grise gratuite chez moi car hybride .
Le seul problème c'est pas de 7 places (hormis le dernier modèle rx450h L , mais dont le tarif est au dessus d'inabordable).
La corrolla en break à l'air d'un sacré paquebot (qusaiment aussi longue que le S , je crois ), et puis ça reste une "berline" par la position de conduite plus basse qu'un monospace.
- philGrand Sage
- Nombre de messages : 1419
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006
Re: S-MAX et E85
Dim 17 Mar 2019 - 19:25
Pour ma part, je vais passer par une reprogrammation du mien pour rouler plus à l'E85.
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: S-MAX et E85
Lun 18 Mar 2019 - 7:40
Le prix de l'hybride a considérablement augmenté. Aujourd'hui c'est un calcul à faire pour savoir si c'est rentable. Ne pas oublier que ce moteur reste un essence. Quand je fais de la 4 voies, le plein disparaît en un clin d'oeil.
Quant au E85, dans certaine région le prix flambe. Le gouvernement a bien compris le truc. On verra combien de temps ce carburant restera rentable.
Quant au E85, dans certaine région le prix flambe. Le gouvernement a bien compris le truc. On verra combien de temps ce carburant restera rentable.
- solo33Membre
- Nombre de messages : 18
Age : 44 Date d'inscription : 09/04/2019
Re: S-MAX et E85
Mar 9 Avr 2019 - 23:53
Bonjour,
Pour ma part, moitié avec e85 et 95e10 depuis environ 20000km.
aujourd'hui le ford à 165000km.
Pas de boitier.
Pour ma part, moitié avec e85 et 95e10 depuis environ 20000km.
aujourd'hui le ford à 165000km.
Pas de boitier.
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: S-MAX et E85
Jeu 23 Mai 2019 - 13:10
Salut,
Repro chez AL Performance + injecteur de RS, environ 280ch et 400 nw. Je tourne a 100% bio avec une surconso d'environ 20% en roulant tranquille et 30 a 40% avec le pied très lourd.
Je fais du 14 litres sur autoroute a 145 gps, environ 15 litres en ville et 10 litres sur départementale. Avec le pied lourd sa monte a sans pb a 25-30 litres.
Si tu veux rouler a 100% bio sans pb y'a pas le choix il faut passer par une repro+injecteurs (environ 500€+200€ sur ebay) mais a 50€ le plein au lieu de 110€ c'est vite rentable.
Repro chez AL Performance + injecteur de RS, environ 280ch et 400 nw. Je tourne a 100% bio avec une surconso d'environ 20% en roulant tranquille et 30 a 40% avec le pied très lourd.
Je fais du 14 litres sur autoroute a 145 gps, environ 15 litres en ville et 10 litres sur départementale. Avec le pied lourd sa monte a sans pb a 25-30 litres.
Si tu veux rouler a 100% bio sans pb y'a pas le choix il faut passer par une repro+injecteurs (environ 500€+200€ sur ebay) mais a 50€ le plein au lieu de 110€ c'est vite rentable.
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: S-MAX et E85
Dim 9 Juin 2019 - 10:14
Salut. Sur le mien je suis entre 50 et 75 ℅ sans reprogrammation spécifique et cela depuis le début soit 13 ans et 170000 km sans aucun problème.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum