- DavlaetNouveau Membre
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Age : 43 Date d'inscription : 21/08/2018
Les "conseillers" à la clientèle
Jeu 23 Aoû 2018 - 9:19
Salut tout le monde !
Je livre ici une expérience un peu étrange qui m'est arrivé pas plus tard que le Week end dernier durant un festival dénommé Festikids. Il s'agit d'un événement pour les enfants avec des animations et des concerts pour petits et grands, durant lequel divers sponsors disposent de stands, dont Ford, avec une paire de véhicules exposés.
Il y avait plusieurs concours, de dessin, et un chargement de coffre de bagages chronométré (nous avons soit dit en passant fait le 3ème temps de la journée avec 19 sec.), dans un bien nommé S-max !
Comme j'en serai un futur possesseur, je me suis dit qu'un petit coup d'œil sur l'intérieur, histoire de me rafraichir la mémoire, ca pourrait être sympa. Je m'installe donc sur un siège arrière tout en conversant avec mon épouse sur la place disponible à l'arrière que, tel un faucon surgi des cieux, arrive un conseiller à la vente avec son "j'peux vous renseigner ?". Je lui explique donc que notre futur véhicule devrait arriver prochainement. "Quel concessionnaire ?", je lui annonce qu'il ne s'agit pas de celui présent sur le stand en ce jour présent, et, tel le rapace ayant manqué le mulot parti rejoindre son terrier, retourne dans les nues épier ses futures proies.
D'où mon interrogation, sur un stand ou le logo du constructeur supplée celui du concessionnaire, sur un événement destiné aux familles, ou les sponsors fournissent diverses prestations, certes, je comprends le besoin d'un retour sur investissement pour le concessionnaire. Mais ! Sachant qu'un véhicule a besoin d'entretien, qu'il peut être changé, pourquoi ne pas entamer une discussion, ou simplement se féliciter que la marque compte un nouveau client ? J'ai trouvé l'attitude indigne d'un représentant, qui doit défendre l'image de marque d'un constructeur, surtout lorsqu'il s'agit d'un événement dédié aux familles avec des véhicules dédiés à ces dernières.
Voilà c'était juste mon billet d'humeur du jour. bonne route !
Je livre ici une expérience un peu étrange qui m'est arrivé pas plus tard que le Week end dernier durant un festival dénommé Festikids. Il s'agit d'un événement pour les enfants avec des animations et des concerts pour petits et grands, durant lequel divers sponsors disposent de stands, dont Ford, avec une paire de véhicules exposés.
Il y avait plusieurs concours, de dessin, et un chargement de coffre de bagages chronométré (nous avons soit dit en passant fait le 3ème temps de la journée avec 19 sec.), dans un bien nommé S-max !
Comme j'en serai un futur possesseur, je me suis dit qu'un petit coup d'œil sur l'intérieur, histoire de me rafraichir la mémoire, ca pourrait être sympa. Je m'installe donc sur un siège arrière tout en conversant avec mon épouse sur la place disponible à l'arrière que, tel un faucon surgi des cieux, arrive un conseiller à la vente avec son "j'peux vous renseigner ?". Je lui explique donc que notre futur véhicule devrait arriver prochainement. "Quel concessionnaire ?", je lui annonce qu'il ne s'agit pas de celui présent sur le stand en ce jour présent, et, tel le rapace ayant manqué le mulot parti rejoindre son terrier, retourne dans les nues épier ses futures proies.
D'où mon interrogation, sur un stand ou le logo du constructeur supplée celui du concessionnaire, sur un événement destiné aux familles, ou les sponsors fournissent diverses prestations, certes, je comprends le besoin d'un retour sur investissement pour le concessionnaire. Mais ! Sachant qu'un véhicule a besoin d'entretien, qu'il peut être changé, pourquoi ne pas entamer une discussion, ou simplement se féliciter que la marque compte un nouveau client ? J'ai trouvé l'attitude indigne d'un représentant, qui doit défendre l'image de marque d'un constructeur, surtout lorsqu'il s'agit d'un événement dédié aux familles avec des véhicules dédiés à ces dernières.
Voilà c'était juste mon billet d'humeur du jour. bonne route !
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Les "conseillers" à la clientèle
Jeu 23 Aoû 2018 - 11:43
Tout simplement parce que le service commercial et le service mécanique bas aucun rapport, donc que tu le fasse réviser dans sa concession ou dans une autre, pour lui c'est pareil.
Et la marque il s'en branle, s'il le faut demain il fera vendeur chez Renault ou Darty, lui ce qu'il cherche c'est sa commission
C'est malheureux mais c'est comme ça :/
Et la marque il s'en branle, s'il le faut demain il fera vendeur chez Renault ou Darty, lui ce qu'il cherche c'est sa commission
C'est malheureux mais c'est comme ça :/
- DavlaetNouveau Membre
- Nombre de messages : 7
Age : 43 Date d'inscription : 21/08/2018
Re: Les "conseillers" à la clientèle
Jeu 23 Aoû 2018 - 15:15
Je ne crois pas, si je noue un bon contact avec le concessionnaire, je peux être en mesure de faire les travaux à son garage. C'est plutôt une petite concession donc je crois savoir que les marges sur les réparations sont plus intéressante sur un volume que le volume de vente véhicule. Donc, c'est aussi dans son intérêt, si le service est satisfaisant, d'avoir un client en plus, tant pour la mécanique que pour la concession. Je suis pas certain qu'il s'agissait d'un vendeur, ca aurait pu être le directeur du garage, peu importe. Je trouvais juste que c'était dommage de ne pas pouvoir engager une conversation, tout au moins se féliciter que la marque compte un nouveau client !
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