Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Recalé au nouveau  CT pour un airbag Empty Recalé au nouveau CT pour un airbag

Sam 30 Juin 2018 - 20:47
C'est la premiere fois qu'une de mes voitures est recalée depuis peut-etre 16 ou 17 ans !
C'etait la semaine derniere avec le nouveau controle technique ....

La raison est que le cache (ou trappe, cover) de l'airbag genoux (donc presque au pied du conducteur) est legerement entre-ouvert dans sa partie haute d'environ 10 mm ( on entre-aperçoit le coussin). Il devait y avoir un petit ergo plastique qui a du se casser ou qui est parti et qui tenait cette trappe plaqué sur le haut.

L'airbag est operationnel pourtant. Mais ce n'est pas bon du point de vue nouveau CT. Pour les precedents CTs, c'etait ok.

Le plaquer fort sur le support autour de cette trappe ne change rien. Ca ne tient pas.

Les options que je vois actuellement sont :
- changer l'airbag, ce qui doit couter un bras.
- trouver cette sorte de petit ergo qui doit s'enfoncer dans le trou du couvercle (a l'interieur du couvercle, au centre et dans la partie haute) et qui doit s'accrocher sur la partie fixe.
Quelqu'un a une idee pour cette piece si elle existe ?

question super facile ....
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Recalé au nouveau  CT pour un airbag Empty Re: Recalé au nouveau CT pour un airbag

Sam 30 Juin 2018 - 21:54
Ouuuuuu, il va nous faire chier ce nouveau ct grrrrr.

C'est peut-être juste un cache sur l'air bag Wink
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert

Recalé au nouveau  CT pour un airbag Empty Re: Recalé au nouveau CT pour un airbag

Sam 30 Juin 2018 - 22:39
Non un seul bloc
BILL
BILL
Sage
Sage

Lun 2 Juil 2018 - 7:52
Mince....
J'ai passé le mien la semaine dernière pour ses 10 ans et RAS.... sauf (sans contre-visite), la ligne magique de l'anti-brouillard de droite réglé un peu haut depuis le début. Je crois que cela ne se règle pas.
Le gars du CT m'a dit que bientôt ça serait refusé. Enfin bref, on verra.

Mais c'est vrai que cela devient très chaud le CT. J'ai passé ma C30 (70.000kms) y a 1 mois et j'ai une ligne de défaut pour les bords de pneu AV qui sont un peu plus usés que sur le bande de roulement (intérieur et extérieur). Forcément, la taille du pneu en 17p 50, sur du pirelli tendre P7 , quand on prend des virages ou des rond-point, ça s'use plus. Sinon, pas de pb de //, la direction est impeccable....
J'ai aussi une remarque sur des disques AV pas usés uniformément. Normal, je viens de changer le plaquette et le rodage n'étant pas encore fini, il y avait sur le bord une petite zone qui ne faisait pas encore contact correctement. Maintenant si je regarde, les plaquettes se sont bien adaptées aux disques et on ne voit plus rien.

Franchement, il va y avoir beaucoup de recalé vu comme ça se présente.

Sinon pour ta trappe, essaye de voir chez ford si le clipse ne se vend pas.

BILL
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Lun 2 Juil 2018 - 8:53
et tu tu met un coup de bombe de la couleur du TDB sur l'air bag, il le verront plus lol!
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Lun 2 Juil 2018 - 9:05
bugsy a écrit:et tu tu met un coup de bombe de la couleur du TDB  sur l'air bag, il le verront plus lol!
La trappe est trop ouverte pour ca !
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Lun 2 Juil 2018 - 9:14
Ça devient du grand n importe quoi. grrrr
Eric
Eric
Membre S-max
Membre S-max

Lun 2 Juil 2018 - 18:30
S'il y a un bord à bord au niveau de la trappe, peut-être essayer de la coller avec colle Néoprène. Comme la contre-visite sera un visuel, cela suffira peut-être Rolling Eyes
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Lun 2 Juil 2018 - 18:53
Oui c'est ce que m'a suggeré un garage.... c'est dommage car il ne fonctionnera peut etre plus mais sera ok du point de vue CT. Alors que actuellement il est operationnel mais non valide !
Je vais allez voir le concessionnaire Ford... mais je ne suis pas optimiste !
nours
nours
Sage
Sage

Lun 2 Juil 2018 - 21:35
Tu as pas une photo?
J'aurais aussi dit de la colle; si jamais l'airbag se déclenche c'est pas un petit point de colle qui va l’empêcher de faire son travail.
D'ailleurs ses "caches" ne sont pas fixé pour rester fixé lors du déclenchement?
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Mar 3 Juil 2018 - 22:30
J'ai ete voir un petit concessionnaire Ford... Il m'a dit que cette petite piece manquante ne se vendait pas separee... et qu'il fallait changer l'airbag au complet et que ce n'etait pas donné. Et il m'a donc conseille de faire un bricolage ce que je vais faire donc. Sujet clos !
Eric
Eric
Membre S-max
Membre S-max

Mer 4 Juil 2018 - 17:47
Avant de clore le sujet, il serait intéressant pour les membres que tu donnes "ta" solution qui t'aura permis de résoudre ce problème Wink
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 5 Juil 2018 - 9:27
C'est juste. J'ai utilise un "attache-cable" en plastique qui tire le couvercle vers l'interieur et le frottement cet attache cable dans le plastique du support fixe suffit a maintenir le couvercle en place.
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur

Jeu 5 Juil 2018 - 13:34
Avec une tite photo ça serait le top geek
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 5 Juil 2018 - 16:54
j'aurais du faire une photo. Maintenant on ne voit plus rien car le couvercle est ferme ... et je ne vais pas prendre le risque de le reouvrir au risque de ne pas pourvoir le refermer !
bertwar
bertwar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Sam 7 Sep 2019 - 12:00
Bonjour Gresmax

j'ai eu exactement le même problème que toi la semaine dernière . CT refusé cause petit couvercle de l'airbag qui s'ouvre un peu sous les pieds du conducteur !!!!!
J'ai essayé de recoller les bords du cache avec de la super glue 3, mais les bords sont tellement fins qu'il n'y a pas assez de surface pour coller; Pourrais tu me réexpliquer ta technique , car j'avoue que je n'ai pas vraiment bien pigé.

merci
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Lun 9 Sep 2019 - 17:30
Voici ce que j'ai fait a l'aide d'un attache cable comme ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ouvrir un peu plus le couvercle de l'airbag
- on voit que sur l'arriere de l'airbag, sur le bord haut et au centre, il y a une sorte de "relief" troué qui devait tenir le couvercle en place.
- sur la partie fixe (en dessous du volant), juste en face ou doit s'enfoncer ce "relief" (je ne sais pas comment ca s'appelle), j'ai fait un trou a l'aide d'une grosse percerette et d'une meche/perceuse. Ce n'est pas tres facile car il y a deux epaisseurs de plastique
-  en suite faire une boucle avec l'attache cable par le trou du relief du couvercle, et passer le reste de l'attache dans le trou realise dans le plastique sous volant.
- Comme on peut passer la main derriere juste sous le volant, on peut attraper le bout de l'attache cable derriere le plastique et tirer ce qui a pour effet de plaquer le couvercle de l'airbag contre la partie fixe.
- pour empecher l'attache cable de se retirer, je l'ai plie derriere et je l'ai fait tenir avec une toile adhésive derriere la partie fixe.

En fait, l'adhesif s'est decolle avec le temps mais comme le trou que j'ai fait n'est pas grand, il serre un peu l'attache cable. Du coup le couvercle reste plaqué. D'ailleurs, en cas d'accident, l'airbag reste operationnel car il tirera sur l'attache cable qui ne resistera pas.  

Je ne sais pas si j'ai ete assez clair dans mes explications !
markero
markero
Modérateur
Modérateur

Mar 10 Sep 2019 - 8:17
Très clair, dommage que tu n'ai pas pensé à faire des photos de ton astuce
corsmax
corsmax
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 20 Fév 2020 - 19:40
Bonjour
Recalé au ct pour cause de ligne d échappement percé
Je l'ai changé et à la contre visite recalé pour pollution norme constructeur 0.50 et au ct 3.14
J ai mis un produit sur conseil su contrôleur (stanadyne) contre visite ce samedi on verra bien si ça passe
J ai pas de fap et 135000 km
Merci pour vos conseils
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Jeu 20 Fév 2020 - 22:18
3,14, c'est énorme, mon vieux iveco et a 3.5 il me semble, et il en crache de la merde Wink
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Ven 21 Fév 2020 - 8:42
Tu peux essayer aussi un nettoyage à hydrogène. Ca coute dans les 70€.
Je crois que je vais en faire faire un bientot.

Dernière édition par gresmax le Mar 25 Fév 2020 - 17:02, édité 1 fois
vroumvroum
vroumvroum
Membre actif
Membre actif

Mar 25 Fév 2020 - 12:27
meme probleme, mais j'ai utilisé aussi du collier et embase, le tous assez fin pour conserver la fonction airbag!!! donc maladie sur cette série la.

la derniere fois, failli se faire recaler pour un catadiopre manquant sur pare-choc arriere, je lui ai dis qu'il aille se faire voir, le reste est zéro faute. j'aurai eu des contre visite pour vraiment un organe de sécurité ok, mais la non.
les CT s'est aussi a l'humeur et a la tete du client, je viens de passer un utilitaire recalé pour une connerie, je me suis mis dessous, j'ai vu un organe de sécurité ++ completement HS et aucune mention sur le CT!!!

je vous dis ma pov dame, on va pas dans le bon sens!
Contenu sponsorisé