Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

joliot
Membre
Membre

Tension élevé Empty Tension élevé

Mer 21 Mar 2018 - 17:33
Bonjour,

je suis propriétaire d'une S-max de 2013 (2.0 Tdci 140) et cet été, j'ai fait faire une mise à jour de mon Convers+. Depuis ce mis à jour, j'ai plusieurs informations qui sont présentes sur le Convers+, notamment le voltage du système électrique. Comme on peut voir sur ces images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc depuis que j'ai l'affichage de la tension, donc depuis l'été dernier, j'ai remarqué qu'il est un peu élevé, souvent dans les 14.6V-15.2V comme on voit sur les images. Il me semble que c'est un peu haut mais par ailleurs je n'ai aucun souci, tout va bien.
Est-ce que je dois m'en inquiéter?
Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance,

Joliot
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Tension élevé Empty Re: Tension élevé

Jeu 22 Mar 2018 - 17:07
Et dans ces conditions, que dit le voltmètre ?

PS: Voltage et Amperage n'existe pas dans la langue française Wink
LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif

Jeu 22 Mar 2018 - 17:12
Ben si, on les retrouve dans Le Larousse :
Ampérage (nom masculin) Désignation incorrecte de l'intensité d'un courant électrique.
voltage (nom masculin) (de volt)  Synonyme impropre de tension (électrique).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Jeu 22 Mar 2018 - 17:21
Je ne te le fais dire ( et lire ) mrgreen . Ce sont les noms employé par nos amis anglophones Wink
joliot
Membre
Membre

Jeu 22 Mar 2018 - 17:32
Bonjour,

merci pour les réponse et pour la correction Very Happy Donc, je ne sais pas quelle est la tension mesurée par un voltmètre, je l'essaierai. Je me disais que l'ordi mesure certainement correctement la tension, mais peut-être pas, cela vaut une vérification.

Joliot
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Jeu 22 Mar 2018 - 17:39
Je pense qu'il serait plus sage de mesurer la tension à la batterie, surtout lorsque le Convers+ annonce 15V et plus.

A partir de là, nous en saurons plus Wink
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Mar 2018 - 19:09
Sinon, pour la mise à jour, tu est passé par quel canal ? Concess ou Net ?
joliot
Membre
Membre

Ven 23 Mar 2018 - 14:26
Bonjour,

aujourd'hui, j'ai pris avec moi mon multimètre pour mesurer la tension. Sur mon trajet quotidien, la tension a varié entre 13V et 15V lu sur le Convers+. Je n'ai pas vraiment réussi à comprendre pourquoi la tension varie, je n'ai pas vu de rapport direct avec la conduite (accélération, décélération, ralenti etc.). Je me suis arrêté plusieurs fois sur la route pour vérifier la tension avec mon multimètre. Pas de chance, durant ces arrêts, la tension n'est jamais monté à 15V ou au plus, elle s'est en général stabilisé à l'arrêt (au ralenti ) à 14,4V. A ce moment-là, mon multimètre a affiché 14.3V-14,32V, donc on peut dire que le Convers+ est précis à dixième près. Voilà où j'en suis. En même temps, je répète, je n'ai aucun problème visible, c'est juste que depuis j'ai cet affichage j'ai remarqué cette tension que je trouve légèrement haute.

A ce propos, pour la question de mise à jour, je l'ai fait fait en Hongrie par un gars qui propose ce service (étant d'origine hongrois ce n'était pas un pb. pour moi lors de ma dernière visite en Hongrie). Selon moi, cette mise à jour est basée sur celle du gars russe. Est-ce que c'est exactement la même chose ou bien est-ce qu'il a fait quelques adaptations, je n'en sais rien. J'en suis très content, j’apprécie l'affichage de la température d'eau, celui de la vitesse en numérique et aussi le visuel des capteurs de parking. Par contre je ne sais pas ce qu'il représente la barrette avec le symbole de chauffage de la côté droite de la petite voiture (il est actif seulement . Je n'ai pas de siège chauffant, donc ce n'est pas cela. Après, il y a des petits gadgets qui ne servent à rien comme par exemple la petite voiture a des minuscules clignotants jaune qui clignotent quand on active le clignotant (on ne voit pas sur ces photos car je ne l'ai pas mis).
Quant au concessionnaire, j'y suis allé avant de trouver le gars hongrois, il était totalement incompétent dans la question en m'affirmant que le Convers ne peut pas être mis à jour, il est comme il est et point final.

Joliot
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur

Ven 23 Mar 2018 - 14:40
Merci pour ta réponse, et très joli rendu.
Contenu sponsorisé