- chris-smaxGrand Sage
[ RESOLU] Remplacement ampoules feux position / SMAX 2011 XENON
Jeu 1 Mar 2018 - 19:24
Bonjour à tous,
Sur mon S-MAX 2011 TDCI 2.0 163 CV, je n'arrive pas à localiser les feux de position !...
J'aurais besoin de les remplacer -en tout cas déjà de les tester- pour vérifier s'ils sont bons ou pas, puisque ceux-xi ne s'allument plus.
Le problème est vraisemblablement survenu suite à un souci de démarrage lié à un faux contact au niveau de la masse
(cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les détails)
Enfin bref, voilà une photo de mon bloc optique (version Xenon) qui intègre 3 ampoules, avec ce que je pense avoir identifié :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En A : feu longue portée = phares
En B : feu de route Xenon
En C : feu directionnel = phare de virage
Par ailleurs, au niveau de l'antibrouillard : 1 ampoule identique de chaque côté (type H8) + 1 ampoule W5W d'un seul côté
Voici par ailleurs les informations fournies dans le manuel utilisateur du véhicule :
et là euuuh comment dire... je cherche toujours mon feu de position en W5W...
Bon, je ne parle pas des feux de jour qui eux fonctionnent et dont l'intensité diminue bien lorsque j'actionne les feux de position.
De mémoire, il me semble bien que ces derniers diffusaient une lumière au niveau de l'optique principale.
Donc merci d'avance pour vos avis experts !
Sur mon S-MAX 2011 TDCI 2.0 163 CV, je n'arrive pas à localiser les feux de position !...
J'aurais besoin de les remplacer -en tout cas déjà de les tester- pour vérifier s'ils sont bons ou pas, puisque ceux-xi ne s'allument plus.
Le problème est vraisemblablement survenu suite à un souci de démarrage lié à un faux contact au niveau de la masse
(cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les détails)
Enfin bref, voilà une photo de mon bloc optique (version Xenon) qui intègre 3 ampoules, avec ce que je pense avoir identifié :
En A : feu longue portée = phares
En B : feu de route Xenon
En C : feu directionnel = phare de virage
Par ailleurs, au niveau de l'antibrouillard : 1 ampoule identique de chaque côté (type H8) + 1 ampoule W5W d'un seul côté
Voici par ailleurs les informations fournies dans le manuel utilisateur du véhicule :
et là euuuh comment dire... je cherche toujours mon feu de position en W5W...
Bon, je ne parle pas des feux de jour qui eux fonctionnent et dont l'intensité diminue bien lorsque j'actionne les feux de position.
De mémoire, il me semble bien que ces derniers diffusaient une lumière au niveau de l'optique principale.
Donc merci d'avance pour vos avis experts !
- WarrenMembre
Re: [ RESOLU] Remplacement ampoules feux position / SMAX 2011 XENON
Jeu 1 Mar 2018 - 21:07
Je me pose aussi la même question, au début je pensai que c'était le C car j'en avais une qui était allumée sans savoir que c'était le phare de virage,(il y a une semaine que j'ai mon s max). Je pensai qu'il était dans les antibrouillard comme sur plusieurs modèle.
En gros ça m'intéresse aussi de savoir.
Merci d'avance
Merci d'avance
- chris-smaxGrand Sage
Ven 2 Mar 2018 - 19:23
Est-il possible que ce soit la partie XENON (ampoule/ballast) qui gère à la fois les feux de route et de position
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 2 Mar 2018 - 19:49
Sur un S-Max 1, non ! Feux de croisement et feu de route sont dissociés !
- chris-smaxGrand Sage
Ven 2 Mar 2018 - 21:42
oui, mais les feux de POSITION ?...
- bugsyGrand Sage
Ven 2 Mar 2018 - 22:08
C'est pas les feux d'iurne qui éclaire moins fort en position sur le S max ???
- wedgeMembre S-max
Sam 3 Mar 2018 - 9:37
Les Feux de Position en W5Wsont dans le logement des anti-brouillard. J'ai déjà eu à changer un des miens.
On voit d'ailleurs qu'il y a deux ampoules dans les optiques quand on regarde.
Sur les phase1 , tu as un entourage extérieur autour du logement de phare, qu'il faut déclipser avec un tournevis (en faisant très attention de ne pas ripper et rayer la peinture) pour sortir l'optique et accéder aux ampoules.
Sur les phase2, tu n'a pas cet entourage, et il faut déposer l'optique principale (avec les feux de route) pour atteindre l'anti-brouillard par l'intérieur.
On voit d'ailleurs qu'il y a deux ampoules dans les optiques quand on regarde.
Sur les phase1 , tu as un entourage extérieur autour du logement de phare, qu'il faut déclipser avec un tournevis (en faisant très attention de ne pas ripper et rayer la peinture) pour sortir l'optique et accéder aux ampoules.
Sur les phase2, tu n'a pas cet entourage, et il faut déposer l'optique principale (avec les feux de route) pour atteindre l'anti-brouillard par l'intérieur.
- chris-smaxGrand Sage
Sam 3 Mar 2018 - 10:07
bugsy a écrit:C'est pas les feux d'iurne qui éclaire moins fort en position sur le S max ???
c'est bien la question que je me pose, mais il me semblait également avoir de l'éclairage provenant du bloc optique principal...
wedge a écrit:Les Feux de Position en W5Wsont dans le logement des anti-brouillard. J'ai déjà eu à changer un des miens.
On voit d'ailleurs qu'il y a deux ampoules dans les optiques.
alors là, j'ai une grosse énigme sur mon Phase 2 : sur mes 2 antibrouillards je n'ai une ampoule 5W5 que d'un seul côté !!!
et celle-ci ne s'allume pas avec la commande des feux de position.
Est-ce que ce ne serait pas plutôt ce qu'on appelle un feu de stationnement ?
- chris-smaxGrand Sage
Sam 3 Mar 2018 - 10:13
Warren a écrit:Je me pose aussi la même question, au début je pensai que c'était le C car j'en avais une qui était allumée sans savoir que c'était le phare de virage,(il y a une semaine que j'ai mon s max). Je pensai qu'il était dans les antibrouillard comme sur plusieurs modèle.
Merci d'avance
qu'as-tu exactement comme ampoules de chaque côté au niveau des emplacements anti-brouillards ?
quand tu actionnes la commande feux de position, quelles sont les ampoules qui s'allument chez toi ?
uniquement les feux de jour ?
- wedgeMembre S-max
Sam 3 Mar 2018 - 10:16
chris-smax a écrit:
alors là, j'ai une grosse énigme sur mon Phase 2 : sur mes 2 antibrouillards je n'ai une ampoule 5W5 que d'un seul côté !!!
et celle-ci ne s'allume pas avec la commande des feux de position.
Est-ce que ce ne serait pas plutôt ce qu'on appelle un feu de stationnement ?
Feu de position, de stationnement ou encore veilleuses (comme disent les anciens) c'est la même chose.
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 3 Mar 2018 - 10:19
Sur les phases 1 et 1er phases 2 ( 2010 ), la lampe des feux de positions était dans l'optique de l'anti-brouillard. Pour 2011, le feu de jour reprend la fonction de feux de position en baissant d'intensité.
Pour trouver tes feux de position, tu peux simplement mettre le clignotant du coté de ton choix, sans mettre le contact ( ni même la clé ). Cette manip est l'activation des feux de stationnement.
Pour trouver tes feux de position, tu peux simplement mettre le clignotant du coté de ton choix, sans mettre le contact ( ni même la clé ). Cette manip est l'activation des feux de stationnement.
- chris-smaxGrand Sage
Sam 3 Mar 2018 - 10:22
oui tu as raison.
Pour moi le feu dit de stationnement est celui qu'on peut volontairement laisser allumé du côté gauche ou droite pour signaler le véhicule à l'arrêt, par sécurité.
Cela explique encore moins pourquoi je n'ai une ampoule de type 5W5 que d'un d'un seul côté...
Pour moi le feu dit de stationnement est celui qu'on peut volontairement laisser allumé du côté gauche ou droite pour signaler le véhicule à l'arrêt, par sécurité.
Cela explique encore moins pourquoi je n'ai une ampoule de type 5W5 que d'un d'un seul côté...
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 3 Mar 2018 - 10:45
La logique voudrait que l'optique ait été changé par la référence prévue pour les modèles antérieurs au tien.
En démontant le phare principal du coté concerné, tu pourrais voir si la lampe est branchée.
En démontant le phare principal du coté concerné, tu pourrais voir si la lampe est branchée.
- wedgeMembre S-max
Sam 3 Mar 2018 - 10:52
Autrement dit le feu qui marque ta "position" et donc également appelé feu de positionchris-smax a écrit:oui tu as raison.
chris-smax a écrit:
Quand tu dis d'un seul coté, c'est un seul coté de taa voiture (genre seulement dans l'optique droite), ou seulement d'un coté de l'optique?
chris-smax a écrit:
qu'as-tu exactement comme ampoules de chaque côté au niveau des emplacements anti-brouillards ?
quand tu actionnes la commande feux de position, quelles sont les ampoules qui s'allument chez toi ?
uniquement les feux de jour ?
Chez moi, j'ai ça:
Position "jour" : feu de jour à led allumés
Si je mets la molette des phares sur le 1er cran :
Mes feux de jour à led s'éteignent , et les ampoules W5W,situées sur le coté "extérieur" des optiques anti-brouillard s'allument
Mais le mien est un des 1ers phase2. comme l'a dit Rico, sur les phase2 plus récents, les feux de jour restent allumés, en baissant d'intensité.
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 3 Mar 2018 - 11:44
Et ça doit faire 3 ans que je dis que je dois travailler pour la transformation de la première en deuxième phase des feux de jour du PH2 mais toujours pas le temps
- bugsyGrand Sage
Sam 3 Mar 2018 - 13:07
Donc les dernier phase deux, c'est les feux de jours qui baisse d'intensité quand tu mets les feux de position
- chris-smaxGrand Sage
Sam 3 Mar 2018 - 13:24
Donc je dois avoir un Phase 2 de 2ème génération avec feu de position géré par le feu de jour.
C'est-à-dire que le feu de jour est toujours allumé, mais avec un éclairage atténué.
C'est-à-dire que le feu de jour est toujours allumé, mais avec un éclairage atténué.
- chris-smaxGrand Sage
Sam 3 Mar 2018 - 13:29
- WarrenMembre
Dim 18 Mar 2018 - 11:39
Salut Chris-smax, moi dans mon antibrouillards j'ai juste l ampoule normale et quand j'allume les feux de positions ce sont les phares de jours qui diminue un peu
- chris-smaxGrand Sage
Dim 18 Mar 2018 - 20:41
Donc au final, et avec l'aide de vos témoignages, sur ma version de S-Max (Phase 2 - Octobre 2011) ce sont bien les feux de jour qui en s'atténuant font office de feux de position.
J'étais persuadé avoir également auparavant un éclairage au niveau des bloc optiques principaux. Erreur de ma part.
Pour l'anti-brouillard qui présente une ampoule W5W que d'un seul côté, il est probable que lors d'un remplacement la concession Ford a installé un modèle différent...
Merci Ford !
Merci encore à tous pour vos retours.
J'étais persuadé avoir également auparavant un éclairage au niveau des bloc optiques principaux. Erreur de ma part.
Pour l'anti-brouillard qui présente une ampoule W5W que d'un seul côté, il est probable que lors d'un remplacement la concession Ford a installé un modèle différent...
Merci Ford !
Merci encore à tous pour vos retours.
- bugsyGrand Sage
Dim 18 Mar 2018 - 21:16
Parfait